Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Maverick - 18/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/08/2019

FS#26538 - Pas d'image sur TV THOMSON

Pas d’image sur TV THOMSON 46FE9234 branchée en HDMI (info donnée par la TV “Signal Pas Valide”), alors que on a bien l’image sur une TV CLAYTON.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.08.2019 13:36
Raison de la fermeture :  Absence de réponse
Escande a commenté le 19.03.2019 09:27

Bonjour, de toutes façons il y a un gros problème sur la HDMI driver/pilote l'ensemble des services fonctionne sauf la TV !
Fibre OK Téléphonie OK Internet et wifi OK aussi donc c'est bien un souci sur la liaison TV/Box et pas sur le câble (essai 3 modèles haute qualité)
La mise à jour de 1.0.3 vers 1.0.4 aucune différence !

Maverick a commenté le 19.03.2019 19:48

J'ai eu le freehelper Charles hier en face to free pour lui exposer mon problème, j'ai ainsi pu lui montrer que cela fonctionnait sur la TV CLAYTON de 2017 mais pas sur la THOMSON de 2009.

Est-ce que cela ne viendrait pas de la norme HDCP ? (idée trouvée après quelques recherches sur le net)

D'ailleurs, quelle norme HDCP respecte le player Devialet ?

Et quelle norme est valide sur les ports HDMI du THOMSON 46FE9234 ?

Ou sinon comment passer outre cette protection, car je m'en fous de cette protection, je veux juste l'image sur ma TV... il doit bien exister un boitier ou autre à intercaler entre la box et la TV (pour pas trop cher)

Je suppose que c'est une piste à explorer pour les techniciens de chez Free.

il faut contacter le sav de thomson

Auteur anonyme a commenté le 20.03.2019 09:08

S'il s'agit d'un problème HDCP, tu ne pourras pas le contourner. Ce système n'est pas là pour le client mais pour rendre plus difficile le piratage par le client.
Par contre, avant de partir en live sur le HDCP, je me pencherais plutôt sur le taux de rafraichissement que ta TV ne sait pas gérer.
Si la hotline n'a pas abordé le sujet, elle est une fois de plus très nulle, c'est un classique dans le cas d'un écran black que ce soit avec une TV ou un ordinateur.
La Delta est buggué sur cette partie, d'où ma méfiance. ça aussi c'est très connu.
Dans certains cas on se retrouve avec des saccades sur des TV modernes.
Mais si La Delta envoie une image avec un taux de rafraichissement que ta TV ne sait pas gérer, tu auras un écran black avec ce type de message (c'est valable avec toutes les TV).
Vu que ta TV date un peu, il est possible qu'elle ne gère pas toutes les combinaisons possibles (j'ai simplifié car c'est un peu plus complexe que cela).
Si j'ai raison, ta TV n'a aucun problème et c'est encore la Delta qui est out.
Et actuellement, il n'y a aucun réglage possible dessus. De toute manière, même si on pouvait faire un réglage, avec un écran black, on n'irait pas très loin.
Tu peux voir là, le problème du taux de rafraichissement :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23113 https://dev.freebox.fr/bugs/task/25054

Auteur anonyme a commenté le 20.03.2019 15:36

ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/26573 un problème similaire

Maverick a commenté le 22.03.2019 17:41

J'ai testé aujourd'hui avec un splitter HDMI mais sans succés, je reteste un autre produit lundi et je mettrais des news...

Maverick a commenté le 25.03.2019 16:14

Bon, re-test aujourd'hui avec un adaptateur HDMI vers VGA, sans succés une fois de plus. Mais cette fois-çi, cela n'a ni fonctionné avec la petite TV CLAYTON ni avec la grande Thomson.

Est-ce que ce ne serait pas un problème de résolution ? De ma TV Thomson qui ne gèrerait pas le 1920x1080x50 Hz ? Car on a aucun moyen de gérer les résolutions en sortie de Delta !!!

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 16:26

Ce n'est pas un problème de ta TV mais un énorme bug du Devialet.
Pour faire simple, la norme HDMI permet une auto négociation du mode d'affichage.
Le player demande à la TV qu'est ce que tu sais faire, la TV répond et ensuite le player utilise le mode le plus adequat.
Dans ton cas, le player envoie un signal incompatible avec ta TV.
Même avec un réglage sur le player, cela ne marcherait pas car il faut avoir l'écran pour pouvoir choisir.
Si j'ai raison, il te faut un scaler 4K. Par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00258142.html?gclid=EAIaIQobChMIlK6A6Nmd4QIVE57VCh1k5wsIEAQYASABEgItT_D_BwE Voit avec la hotline s'il rembourse l'achat.

stef501 a commenté le 08.04.2019 13:39

Petite info, d'après la hotline free, une nouvelle mise à jour est sur le point d’être déployée et elle intégrerait le réglage de la fréquence et de la résolution.

stef501 a commenté le 28.04.2019 09:06

allez voir sur cette page, même type de problèmes:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25966

Admin

Bonjour

Avez-vous la possibilité de faire un réglage HDCP sur la Thomson ?

Le Player fonctionne en HDMI 2.1 (donc compatible avec les versions antérieures) et en HDCP 2.2. Je n'arrive pas à trouver la version de HDCP du Thomson 46FE9234, même sur les notices d'utilisation.

La seule mention est "compatible HDCP" sans précision.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 05.06.2019 15:27

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Il est très probablement en HDCP 1.3 ou 1.4
Le HDCP 1.x et 2.x sont très différentz.
Je ne sais pas ce que vous avez pour gérer cela mais il faut en tenir compte dans les dèv.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche