Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par morbak01 - 15/03/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/06/2019

FS#26478 - Plantage Television - Ecran noir

La télé est souvent plantée, il y a un ecran noir, reactivité de la telecommande très lente, lorsque l’on souhaite afficher une chaine lors :

  • d’un retour d’une navigation sous youtube,
  • du parcours des différentes pages des chaines de la mosaique TV,
  • d’un reveille du player par la touche on de la telecommande.

Une Remise sous tension du boitier serveur ne suffit pas,
La rajout d’un cable ethernet entre le player et sever ne change rien
Seul un redemarrage du player reszoud le pb (unplug/plug de l’usb C du freeplug)

Fermée par  Thibaut Freebox
05.06.2019 13:48
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

#23224
#25481

Pat83 a commenté le 16.03.2019 08:21

Même problème, après avancement rapide dans un enregistrement d une émission tv

Bart2608 a commenté le 16.03.2019 09:34

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox delta il y a maintenant 3 jours et ils y a plein de problèmes comme écran noir et lenteur au niveau du menu principal. Même après avoir débranché le Player c'est pareil rien ne change et a ne plus avoir les chaînes télévisé vue qu'on n'est bloqué sur l'écran noir. Je suis déçu

Perliz a commenté le 17.03.2019 06:46

Même problème (navigation dans la mosaique), par contre pour moi un redémarrage du player en passant par le menu "réglage" suffit.

Rico_78 a commenté le 17.03.2019 20:55

Depuis 15 ans, je n'ai regardé la télé qu'avec le flux ADSL puis fibre de mes freebox successives (je n'ai d'ailleurs pas installé d'antenne TNT). La Freebox Delta, malgré ses autres qualités, est un vrai retour en arrière pour moi depuis que je l'ai reçue et je déplore l'absence d'info sur le déploiement des correctifs nécessaires. Utilisateur depuis 1 mois, malgré la montée de version 1.0.4, je suis obligé de relancer le player 2 à 3 fois par jour suite à des figeages image/son ou des écrans noirs (les autres fonctionnalités restant disponibles) dans les circonstances suivantes :
- utilisation du time shifting (quasi inutilisable)
- passage d'une chaîne à l'autre

tekben a commenté le 18.03.2019 08:09

j'ai le meme probleme aussi, c'est tres récent ca

fiery38 a commenté le 18.03.2019 20:02

même souci, seul Netflix reste accessible et fonctionne. je suis obligé d'enlever le cordon d'alimentation et de le remettre du freebox player Devialet pour un bon fonctionnement de la télévision

Même soucis avec le flux TV : écran noir
Mais qu'est ce qu'il ont foutu chez free pour une refourguer une merde pareille
Mais pourquoi j'ai accepter de payer 480 € pour me faire enfler...

Salut à tous, juste pour savoir quel est le débit de votre ligne, pour moi 11 Mbit/s peut être que la box n'arrive pas à switcher entre les différentes qualités vidéos, c'est en effet ce que j'imagine...

Bart2608 a commenté le 21.03.2019 08:06

Bonjour, on débit de ma ligne pour moi est de 83 Mbit/s donc je ne pense pas que c'est à cause de ça mais surtout que quand on zappe ça fait ecran noir et obligé de débranché la prise derrière pour refaire un démarrage et ça fonctionne mais c'est assez soûlant.

meme probleme arrivé depuis derniere mise a jour
je suis relié a la fibre
le blocage m'arrive pendant le changement de chaines
et seul netfix marche
ce probleme m'arrive tous les jours, il est possible que la télé fonctionne apres un redemarrage du player avec telecommande, mais les micros non
il faut vraiment débrancher et rebrancher le cable d'alimentation du player devialet pour retrouver un bon fonctionnement
c'est tres enervant , je retrouve souvent ma femme sur netfix car elle n'arrive pas a remettre les chaines

Oui, j'ai exactement le même problème...
La télé se fige après un certain nombre de manipulation "interdites?", souvent réalisées par mon fils (11 ans).
Je commence à avoir peur de changer de chaine "trop vite", et de provoquer ce freeze, que seul un débranchage du player permet de ré initialiser...
Le problème est de plus en plus fréquent... A quand une mise à jour majeure...

cms77 a commenté le 21.03.2019 15:12

+1, c'est LE problème majeure à résoudre dans la prochaine mise à jour. Cela permettra d'économiser l'usb C qui est si fragile.

tex802 a commenté le 21.03.2019 16:41

+1 même souci rencontré, obligé souvent de redémarrer le player via un reboot sur l'application directement sinon plus de flux TV (écran noir). Ca semble survenir lorsque je zappe trop vite mais aucune certitude, en théorie le flux TV doit se couper mais pourquoi?!

techfac a commenté le 22.03.2019 09:04

A quand la mise a jour !!! meme problème ....

jyko16 a commenté le 22.03.2019 13:17

Meme problème depuis le mois décembre.
Inadmissible de ne pas avoir de solution, ce problème m'arrive tous les jours !!
C'est le plus gros bug de ce player et celui qui reviens le plus souvent.

Je confirme ce bug qui rend le matériel presque inutilisable pour la télévision.

Impossible de lire un enregistrement/zapper/regarder un replay/naviguer normalement sans provoquer un bug d'écran noir en moins d'une minute.

Seul remède possible → redémarrer la box ...

Pour moi aussi probleme si on zappe trop vite, la tv reste noir, meme chose si on utilise l avance rapide sur un enregistrement ou sur le controle du direct ca plante. obligé de redemarrer le player.
et le pire la dedans, si j eteind la freebox (par la telecommande) et que je revient 1 heure ou plus peu importe plus tard si je rallume, l ecran reste noir !!!!!!!!! obligé de debranché rebranché

pour une fonction aussi basique c est inadmissible, j espere une mise a jour rapide car je leur fait pas de la pub en ce moment, la V6 marchait parfaitement je comprend pas cette regréssion!

Mel a commenté le 25.03.2019 23:07

Même souci la loose! 480€ quand même ! La télé plante dès qu'on fait défiler les chaînes rapidement en restant appuyé sur programme +. Pa d'autre moyen que de redémarré la box plusieurs fois par jour! Réveillez-vous les développeur free!

ArthuH a commenté le 26.03.2019 15:45

+1 même soucis, suite changement de chaine, obligé souvent de redémarrer le player via un reboot sur l'application directement sinon plus de flux TV (écran noir). plusieurs fois par jour

nico30 a commenté le 26.03.2019 15:45

pareil + plantage quand on arrive sur certaine chaines, quand on laisse une pause trop longue sur un replay...

Même problème par ici !

cmescam a commenté le 01.04.2019 16:14

+1
Pas possible d’utiliser le timeshift sur Freebox TV
Pas d’utiliser avance/retour rapide sur replay

Même problème depuis 2 mois.

Idem, coupure de son, coupure de l'image.
C'est une vraie cata !
Que je regrette d'avoir changé ma révolution pour cette boite à bug !

cmescam a commenté le 04.04.2019 16:27

Ça ne marche pas non plus sur les enregistrements

Nash-76 a commenté le 04.04.2019 17:39

Idem, depuis le début soit 3 mois, parcours de mosaique et plantage du player (je le redémarre sans les options système), quand je zappe de chaînes idem, le replay idem ect.... Je passe mon temps à le reset, a modif les config, à enlever la 4G, à remettre les paramètres d'usine, et rien ne change.... Dramatique au vu du service qui se veut de qualité....

iditude a commenté le 06.04.2019 12:44

Idem ici.

Idem ici

Djipi a commenté le 06.04.2019 18:39

Idem pour moi et pour beaucoup d'autres ! Que faites-vous ??? Ce bug n'est affecté à personne !!! donc vous considérez que les gens qui payent très cher cette box peuvent attendre, c'est complètement anormal et inadmissible.

Bonjour,
idem chez moi, dès que je mets en pause la TV il est impossible de reprendre la lecture programme.
Pour les enregistrements si je touche avance ou recul écran noir total, enregistrement et TV n'affiche plus rien.
Obligé de redémarrer le boitier player.

Pascualz a commenté le 07.04.2019 20:09

+ 1 Idem pour moi. DEPUIS FIN JANVIER Ecran noir regulier sur changement de chaines rapide ou pas redemarrage player delta imperatif a chaque fois INADMISSIBLE POUR CE PRIX

Aklane a commenté le 08.04.2019 11:22

idem pou moi, besoin de plusieurs redémarrages par jour

Pour info, un appui long (environ 10 secondes) sur la touche "free" de la télécommande grise lance un mini reboot du player, et résout le problème dans 2/3 des cas.
Reproduire l'action un deuxième fois si le problème persiste.
Et si ça n'est pas suffisant, pas le choix obligé de redémarrer le boitier player.

Carl59 a commenté le 08.04.2019 15:27

Bonjour ,

J'ai le même problème avec le Player Devialet hier soir pendant les bug j'ai regardé les Free-Plug et celui qui et brancher au serveur ce coupe pendant le bug .
Du coup j'ai déplacé le serveur pour relier le player en ethernet et la tout fonctionne plu de frize et plu de problème de redémarrage .

Donc à voir si il y a pas de problème avec c'est nouveau Free-Plug .

Carl59 a commenté le 08.04.2019 16:16

Bonjour ,

J'ai le même problème avec le Player Devialet hier soir pendant les bug j'ai regardé les Free-Plug et celui qui et brancher au serveur ce coupe pendant le bug .
Du coup j'ai déplacé le serveur pour relier le player en ethernet et la tout fonctionne plu de frize et plu de problème de redémarrage .

Donc à voir si il y a pas de problème avec c'est nouveau Free-Plug .

Moi je ne suis pas connecté avec les freeplug et le problème se pose...

Pascualz a commenté le 08.04.2019 16:51

Yep,
Ben si avérer pour tout le monde c est un pis aller cette solution DSL je ne paye pas ( cher) pour une demi solution empirique , merci du tuyaux toutefois
Afficher le texte des messages précédents

Carl59 a commenté le 08.04.2019 17:29

Bonsoir ,

J'ai eu le SAV de Free au téléphone et il y à bien un problème avec les Free-Plug .

Cordialement ,

Pascualz a commenté le 08.04.2019 17:38

OK,mais a priori pas seulement et puis quand bien même!! Alors ils résolvent quand le (ces) problème(s) qu ils connaissent depuis la sortie cette box ?

Carl59 a commenté le 08.04.2019 17:41

Bonsoir Rigollet Johann (yonni1404) ,

Si tu et raccordé par câble il faut éteindre un Free-Plug pour évité une boucle , pour cela il faut resté appui sur le bouton led du Free-Plug pour quil passe de couleur orange .

Cordialement ,

techf a commenté le 08.04.2019 17:41

Y a pas qu’avec les free plugs car j’ai je suis branché en ethernet vu avec la SAV qui m’avait de faire comme ça mais le problème continue
- écran tv noir ( 3 a 4 fois par jours)
-le player ne communique plus avec le serveur alors que celui ci fonctionne bien

Pascualz a commenté le 08.04.2019 17:45

Il me semble plutot PB player/ télécommande / gestion sortie HDMI d apres bsymptome et test basique
Masquer les messages précédents

Djipi a commenté le 08.04.2019 23:20

Y a-t-il quelqu'un de chez FREE qui regarde tous les problèmes qui sont cités ici pour enfin faire ENFIN une mise à jour du freebox serveur ? de quand date la dernière mise à jour (1 semaine ? 10 jours ? Non ! bientôt 3 mois depuis Janvier !!!!!! ça veut surement dire qu'il n'y a aucun problème notable et qu'on raconte tous des futilités !
Dire que sur la freebox V5 ou V6 ils réagissaient en quelques jours pour les problèmes graves qui empêchaient une utilisation acceptable, alors que maintenant on attend en vain pendant des mois ! cherchez l'erreur !!

Pascualz a commenté le 09.04.2019 03:45

Surtout d abord Merci a créé de résoudre ce bug "écran noir"recurrent quelque en soit l origine

Non, il y a aussi des bugs sur v5/Crystal, Revolution/Mini 4K qui sont ouverts depuis un très bon moment déjà et sans compter les nouveaux.

Mais si les anciens bugs avaient été corrigés sur les précédentes générations, il y aurait peu de bugs sur la nouvelle génération One + Delta/Devialet.

aka80 a commenté le 19.04.2019 17:17

Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox Delta aujourd’hui, et c'est le premier bug que j'ai constaté. J'ai zappé brusquement de TF1 à M6, et là écran noir, plus moyen d'afficher une quelconque chaine. Obligation de redémarrer la player pour que tout revienne à la normal.
Je ne parle même pas de la qualité du flux tv qui est juste AFFREUSE! on croit regarder des chaines sd. Je regrette déjà amèrement ma V6. Vraiment dégouté

Idem pour moi, mon player Devialet se fige et écran noir que je change de chaîne sur freebox TV. Dommage pour un player de ne pas pouvoir utiliser sa fonction basique.

idem , plantage tv, saccades sur M6, bugs d'enregistrement, usb c du server défectueux (prise qui bouge, demandé de changement faite mais toujours rien)

Nash-76 a commenté le 24.04.2019 06:09

Et pendant ce temps là... on paye pour un service défectueux

VinS a commenté le 25.04.2019 20:07

Bonsoir

J'avais les mêmes problèmes d'écrans noir, obligé de reboot le player 10x par jour... Je suis passé en Wifi pour le player, plus aucun problème. Par contre oubliez le SSID caché, je n'ai û associer le player que grâce au WPS, qui n'autorise pas le SSID caché.

Si ça peux aider...

Bonjour VinS,
Cela a réglé aussi le souci avec le disque dur ?
Plus de son si on utilise avance ou recul rapide.
Merci
Cordialement

Nash-76 a commenté le 26.04.2019 09:48

Salut VinS et Sylvain

Je viens de test le Wifi (jai connecter sans passer par le WPS), mais j'ai toujours un plantage d'écran qui se fige lorsque je parcours la mosaique... Est-ce que ça te le fait aussi ou tout à été résolu ?

VinS a commenté le 27.04.2019 08:40

@sylvain martin : je n'ai pas ce problème de son, je ne l'avais déjà pas avec les freeplugs
@ Lemesle : je n'ai plus le problème de blocage depuis que je suis passé en Wifi

bigfab77 a commenté le 29.04.2019 17:21

Idem pour moi j ai reçu le player vendredi déjà 6 fois que je n' ai plus de TV reboot du player cela rentre dans l'ordre. Pour la correction de ce bug.

cmescam a commenté le 30.04.2019 06:32

J'ai tenté le passage en wifi du player avec l'association WPS.
Ça ne marche toujours pas après:
- je mets en pause la télé
- je reprends la lecture
- j'essaie de faire avance ou retour de plus d'une minute –> ça plante

ribac a commenté le 07.05.2019 07:06

mêmes soucis: Ecran noir ou figé
je n'ai pas repéré la cause, c'est parfois au démarrage du player.

le problème est identique que je sois en wifi ou cpl.

aka80 a commenté le 07.05.2019 09:45

Bonjour @Richard (ribac),

Franchement vous vous fatiguez pour rien. Moi j’ai retourné hier cette merde en profitant des 14 jours de rétractation.
Vous n’avez pas fini de galèrer. Free se moque de nos difficultés rencontrées avec cette merde.
Cette delta est hyper bugguée, même une box android tv chinoise à 50 euros fait 100 fois mieux. C’est juste une honte!
On essaie de nous faire croire que free innove, que tout est beau, merveilleux! Dans la réalité, on découvre une boite aux pratiques hallucinantes, avec
un manque de respect total pour ses abonnés.
Pour moi c’est terminé la freebox delta! Et plus jamais cette merde reviendra chez moi.

Avez-vous encore le problème après la mise à jour 1.0.5 de la Devialet ?

Pour ma part, tout semble résolu depuis la MaJ que j'ai installée hier.
A savoir, pas de freezer lorsque je change trop rapidement de chaine
avance rapide, pause, retour arrière sans problème sur un enregistrement.
Enfin!

Carl59 a commenté le 09.05.2019 11:30

Bonjour ,

Oui j'ai encore des problème après la Maj 1.0.5 de la Devialet .

-La mosaique TV qui plante encore , et des freez d'image ...

nico30 a commenté le 09.05.2019 20:18

oui encore...plantage sur la pause pendant un replay...si pause trop longue quand je reprend pas de son et au bout de qq secondes plantage...

fiery38 a commenté le 10.05.2019 07:11

Pour ma part, j'ai constaté que la mise à jour 1.0.5 seule du Devialet ne résolvait pas complètement le problème.
Puis j'ai décidé de désactiver le freeplug de la Devialet (10 secondes sur le bouton pour qu'il devienne rouge) pour voir si
avec mon câble Ethernet relieé entre la freebox serveur et le Devialet, je onstatais une amélioration.
Ensuite j'ai redémarré les deux freebox. La Devialet est restée en attente d'association avec la freebox server .
J'ai réactivé le cpl du freeplug Devialet (1 court appui sur le bouton) et alors je constate sur l'écran de la télé,
une mise à jour du firmware du freeplug.

Et depuis c'est nickel !!!!

donc faire attention , je pense qu'il y a deux mises à jour (une pour le Devialet et l'autre pour le firmware des freeplug)
nécessaires pour assurer un meilleur fonctionnement.

A voir dans le temps ...

Admin

Bonjour

Le problème de bug lors d'un zapping rapide sur la mosaïque concerne en effet toujours certains abonnés.
Celui en retour de Youtube est corrigé (théoriquement, faites un signalement si ce n'est pas le cas)
Les écrans noirs en sortie de veille sont en cours d'investigation car encore présents avec certains téléviseurs.

Il s'agit de doublons avec d'autres tâches

Cdt

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