Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par elyaa (elya92) - 25/02/2019

FS#26140 - Pas de Wifi AC 5GhZ dur Freebox One

Bonjour,

Il m’est impossible de profiter du Wifi avec l’absence du wifi AC alors que cel est bien stipulé sur l’offre.

Pouvons-nous avoir une position clair de FREE, La carte AC est elle présente ou non sur la ONE ?

Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Lionel (Yoyo21800)
Thursday 28 February, 2019 14:03:09

Bonjour
Réponse de mercredi 27/02 de Free à ce sujet:

Bonjour,
La Freebox One possède bien une carte AC, elle n'est simplement pas configurable pour le moment, et nous n'avons pas d'informations sur la date de mise en place de la MAJ le permettant.
Merci pour votre compréhension, bonne journée de la part de toute l'équipe Free.

qui a raison ?

en effet le wifi est pourri avec la ONE.

A suivre

david (dave38)
Thursday 28 February, 2019 16:04:33

bonjour
je trouve cela inadmissible de la part de Free !!!
Je possède une barre de son Bose Soundbar 500 qui doit impérativement se connecter a internet pour pouvoir fonctionner correctement mais comme je suis incapable de pouvoir différencier les 2 cartes Wifi alors il arrive très fréquemment que mon telephone se connecte en 5 Ghz et la barre en 2.4 Ghz ce qui ne me permet plus de pouvoir communiquer avec la barre de son via l'appli Bose Music et rentrer dans les paramètres
Venant de chez orange depuis 20 ans, je commence a regretter d’être passé chez Free !!!!

elyaa (elya92)
Thursday 28 February, 2019 20:15:22

Pareil je viens d'Orange et je suis complètement mecontent surtout de la pub présente et exploiter par free.

n0n0 (n0n0_1973)
Thursday 28 February, 2019 23:49:31

Bonjour,
J'ai un problème identique. Sauf que j'ai déjà eu du 5Ghz sur la One (vérifié entre autre avec WiFi Analyzer).
Mais depuis quelques temps, impossible d'avoir du 5Ghz comme si il avait été désactivé. Je ne le vois plus avec WiFi Analyzer. Peut-être depuis la mise à jour en 4.0.4...

david (dave38)
Friday 1 March, 2019 08:32:29

Bonjour
Je confirme que le 5Ghz est toujours présent mais c'est la Box qui décide le canal choisi

elyaa (elya92)
Tuesday 26 March, 2019 11:03:19

Toujours rien de nouveau !?

david (dave38)
Tuesday 26 March, 2019 13:06:09

Toujours rien et cela devient pénible, je suis passé chez FREE après 20 ans passé chez l'opérateur historique et je commence vraiment a regretter mon choix en comptant chaque mois qui me sépare de mon engagement obligatoire avec eux !!!
merci qui, merci FREE ....

remy angel (remynux)
Thursday 28 March, 2019 05:38:44

bonjour, il y a t'il un moyen de se servir de ce probleme pour se désengager ?
je viens aussi d'orange comme beaucoup ici et certe on payait un poil plus cher mais le service etait complet donc je cherche un moyen d'y retourner :(

Jean Marc (Kaboumix)
Friday 12 April, 2019 10:07:47

Bonjour,

Quand est prévue la mise à jour pour régler le problème ?

saulnier (lennon86)
Sunday 21 April, 2019 10:44:26

bonjour,

je me retrouve dans la même situation, je me retrouve dans le triangle des bermudes du 5ghz ac il est la quelque part, après plusieurs appels au service technique des plus agaçants, je n'ai aucun retour véritable me disant de déclarer le bug sur dev.freebox, que c'est en cours de traitement, qu'ils sont au courant de l'anomalie, qu'il y aura bien une mise à jour cependant comment cela a été dit j'ai plus l'impression qu'ils noyaient le poisson. Depuis sa sortie, il aurait deja du mettre en place une mise à jour, j'ai l'impression que la one est une oubliée des mises à jour, même les anciennes et la delta ont recu des mises à jour y a 5 jours mais pas la one. logiquement, dans ce genre de contrat de service, le fournisseur est dans l'obligation de fournir les services avancés car pour répondre à d'autres cela devient un motif de résiliation ( cependant difficile à mettre à oeuvre car impossibilité d'avoir un ticket d'incident). y a t' il des personnes dont le problème a été résolu ou une des retours concernant une date de mise à jour?

Jean Marc (Kaboumix)
Wednesday 24 April, 2019 11:40:25

Bonjour,

Je viens d'appeler le service Free. On me dit que "oui on ne peut pas différencier les deux réseaux" merci ... Que c'est aléatoire. Que ça soit sur mes appareils ou sur l'app Freebox je n'ai jamais vu de AC d'activé.
Puis bon... On me dit aussi " oui, non, on ne sait pas si cela sera possible un jour".
Quand je dis que c'est silence radio sur le forum on me répond que l'on préfère que les dev développent plutôt que de répondre répondre sur le forum. Je me trompe peut etre mais depuis 6 mois n'ont ils pas eu le temps de régler le problème ou de dire qu'ils n'ont pas les moyens de le faire ?
Les utilisateurs de la BoxOne sont ils trop peu nombreux et trop silencieux pour faire avancer les choses ?
Tout cela est vraiment très frustrant.

Cela dit big up au 3244 qui prends soin de ses collègues et qui te laisse entendre que si tu es satisfait ou non c'est pareil.

mr.oizo (mr.oizo)
Thursday 25 April, 2019 16:29:04

@ Jean-Marc, idem pour moi !
cf. tâche #23612

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