Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jeremyb - 20/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#25975 - Modem 4G "Arrêté"

J’ai reçu la Freebox Delta hier matin, activé l’option 4G (après avoir bien vérifié que l’IPV6 était coupée), et depuis l’état du modem tourne entre “Détection du modem en cours” et “Arrêté”. Impossible donc de procéder à l’aggregation... Ce n’est pas faute d’avoir essayé de redémarrer la chose pleins de fois. Rien y fait. J’attends des nouvelles de l’équipe technique de Free pour savoir si c’est un souci matériel ou logiciel.

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 15:54
Raison de la fermeture :  Résolu
jeremyb a commenté le 21.02.2019 10:23

Ha ben ce matin c'est carrément "Carte sim non détectée"...

rr a commenté le 21.02.2019 17:35

Si FreeboxOS affiche "SIM non détectée", même après un redémarrage, appelle le service client, ils verront l'anomalie, te feront faire quelques tests, et proposeront sûrement un remplacement du module de connexion

jeremyb a commenté le 21.02.2019 17:36

Effectivement, c'est ce que j'ai fait... j'attends des nouvelles sur la date de remplacement.

gadu9619 a commenté le 21.02.2019 18:50

Bonsoir j'ai le même soucis que vous impossible d'activé la 4G l’état du modem es "Arrêté". Il me relance toute les 5 minutes environs "le modem es en cour de démarrage" puis "Arrêté"
J'ai contacter free en me disant que c'est la première fois qu'il voient sa mon passer un autre assistant pars téléphone qui lui ma dit qu'il vont surement changer la box qu'il allé me r'appeler dans max 3 jours.. Si vous avez des nouvelles dite le moi merci a vous.

gregloy a commenté le 02.03.2019 06:38

Bonjour, j'ai le même problème, avez vous eu un retour de free ?

jeremyb a commenté le 04.03.2019 11:14

Non, toujours pas de retour... normalement le service technique doit me recontacter pour probablement remplacer le module DSL + 4G inséré dans le slot de la box, mais toujours rien, ça fait long, surtout après avoir déboursé 500€ :/

gregloy a commenté le 04.03.2019 11:19

J'ai eu le service technique ce matin, ils m'ont dit a peu près la même chose, ils vont voir s'ils remplacent la box complète ou uniquement le module DSL+4G ...

gregloy a commenté le 14.03.2019 17:59

Avez vous eu des nouvelles ? Ils m'ont annoncé le 4 mars que j'allais recevoir un mail avec les indications pour le remplacement du module ou de la box+module mais depuis aucune nouvelle... Et pour joindre le 3244 une vraie galère ...

jeremyb a commenté le 14.03.2019 18:02

Je les ai eu lundi, car un peu marre d'attendre depuis... plus de 4 semaines sans nouvelles. Ils m'ont répété la même chose, aucune autre solution que d'attendre, car visiblement, c'est un bug chez pas mal de personnes, ils sont en train de voir si une mise à jour logiciel ou un simple remplacement du module sera ok, ou si il faut carrément changer le serveur en entier. Donc... en soit, pas trop d'avancée! :/ Assez dingue quand même.

Admin
Rado a commenté le 14.03.2019 20:20

Bonsoir,

Pouvez-vous svp indiquer ici :
- MAC du Freebox Server
- Numéro de série du module xDSL/4G, vu de freeboxos (mafreebox.freebox.fr)
- message d'erreur vu dans freeboxos
- autres détails pouvant être utiles à la compréhension du souci (optionnel)

Cordialement,

gregloy a commenté le 14.03.2019 21:22

Mac 34:27:92:62:7F:E0
Module xdsl 4g 957700A183505483
État du modem tourne en boucle entre Arrêt et Détection du modem en cours.
J'ai l impression que le "modem" n'est soit pas détecté soit détecté mais ne démarre pas et relance la détection sans jamais aboutir...

gregloy a commenté le 14.03.2019 21:24

*Bonsoir Rado ;)

jeremyb a commenté le 15.03.2019 09:50

Bonjour Rado,
mes infos ci-dessous:

- MAC : 34:27:92:60:2C:1C
- Module xDSL + 4G : 957700A184705871
- Message : le même que mentionné par Gregory > Boucle entre Arrêté et Détection du modem en cours

Admin
Rado a commenté le 15.03.2019 14:38

@gadu9619,
votre connexion 4G semble maintenant fonctionnelle.

@jeremyb,
l'agrégation 4G est actuellement désactivée sur votre box. Pouvez-vous l'activer, pour que nous puissions constater l'anomalie ?

gregloy a commenté le 15.03.2019 22:17

Je ne suis pas mentionné dans la réponse, en tout cas pour ma part, 4g toujours non fonctionnelle malgré qu'elle soit activee...

jeremyb a commenté le 16.03.2019 06:52

Bonjour @Rado,

Je l’ai réactivée, là c’est sur Carte sim non détectée...
(Ça se met sur ce statut lorsque la box est allumée depuis plusieurs jours)

Merci,
J.

gadu9619 a commenté le 16.03.2019 20:08

La solution pour moi c'est d'enlever le mode "PATATE" dans l'espace abonné de FREE Dans "Réglage de ping"
Je l'es désactive et mi en mode "DÉFAUT"
La 4G a fonctionné le lendemain j'ai voulue remettre en mode "PATATE"
le lendemain ça ne re fonctionné plus
Du coup j'ai remis en mode "DÉFAUT" et le lendemain ça a re fonctionné depuis la 4G de ma free fonctionne tout le temps ! au top !
Du coup voila ma solution pour moi A+ et merci

gregloy a commenté le 16.03.2019 21:10

Salut Gaetan,
Content pour toi, j ai essayé la même chose depuis un moment mais malheureusement ça n à rien changé pour moi :(

gregloy a commenté le 17.03.2019 10:37

Bonjour

Je viens de retenter plusieurs tests.
- Redémarrage box sans le module sécurité ni le disque dur ⇒ pas de changement
- Activation / Désactivation IPV6 ⇒ pas de changement
- Box déplacée à l'étage ⇒ pas de changement (pourtant j'ai bien la 4G sur mon tél aussi bien au rdc qu'à l'étage)
- Retrait / Réinsertion du module xDSL + 4G ⇒ pas de changement
- Hard reset de la box ⇒ pas de changement
- Tests débit + Download gros fichier pour essayer de forcer l'activation 4G ⇒ pas de changement

Pour info ma config sur l'espace client :
- IP Full Stack (est ce que ca joue ?)
- Je suis en mode "DEFAUT", je viens de passer en mode "PATATE" pour reswitcher en "DEFAUT" demain voir si ca change quelque chose, mais je n'y crois pas ...
- Synchro VDSL désactivée (3900m de ligne)

Je comprends pas ce qui pose problème c'est frustrant, d'autant qu'au premier démarrage de la box (au déballage), elle se connectait en 4G mais cela n'a pas duré plus d'une heure et depuis plus de 3 semaines plus rien du tout, toujours détection en cours / arrêt / détection en cours / arrêt ...

@Rado je compte sur toi pour trouver la solution ;)
Merci d'avance

gregloy a commenté le 17.03.2019 10:53

Une question, je viens de voir quand dans la partie "MODULES D'EXTENSION" de mon freebox OS je n'ai pas la ligne "DETECTION" (cf. photos).
Cela pourrait il avoir un rapport ?

[url=https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552819926-0056.png]
[url=https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552819927-59.png]

jeremyb a commenté le 18.03.2019 10:11

Hello Gregory, je suis exactement dans le même cas que toi... y compris tes captures. :/ Espérons que ça avance d'ici peu.

gregloy a commenté le 18.03.2019 10:39

Salut Jérémy,

Bonne nouvelle je viens à l'instant d'être appelé par FREE.

Ils me programment l'échange du module xDSL+4G, je devrais recevoir un mail de confirmation dans les minutes à venir ...

Ca avance !! :)

gregloy a commenté le 18.03.2019 10:42

Ca y est mail reçu !!

"Bonjour,

*Merci de lire attentivement ce message*

Nous vous confirmons la procédure d'échange de votre module DSL
pour l'abonnement 03xxxxxxxx.

Vous serez prévenu par eMail et SMS lors de la remise de votre module DSL
à notre partenaire transporteur UPS.

Lors de la réception de cet eMail, merci de préparer votre module DSL
défectueux en l'emballant soigneusement dans un colis, afin de faciliter
la procédure d'échange avec le livreur.

Nous vous recommandons d'utiliser le carton d'origine afin
d'assurer une bonne protection.

Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :

- 1 Module DSL

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Free"

jeremyb a commenté le 18.03.2019 10:43

Yes, j'ai reçu un coup de fil également, il y a quelques minutes ;)

gregloy a commenté le 19.03.2019 14:45

Bonjour,

Pour la petite histoire, SMS reçu de UPS hier soir pour m'informer de la livraison entre 14h et 18h (indiqué fin de journée sur le lien)
Ce matin le livreur UPS m'appelle a 10h40 me disant qu'il est devant chez moi ... oui mais moi je bosse j'avais prévu quelqu'un cet aprèm mais pas ce matin, je lui indique que c'était prévu cet aprèm mais non c'est comme ca et c'est tout ... J'appelle le service UPS qui me dit qu'au pire je peux passer au dépot le récupérer, coup de chance je suis juste à côté aujourd'hui ... ah ben non je me ballade pas avec mon module de Delta sur moi du coup pas d'échange possible ... Résultat pas d'autre choix que de demander une 2eme livraison lundi prochain (je suis pas dispo avant)?
Moralité : Quel con de ne pas avoir pensé à demander hier à FREE un envoi en relais colis, parce qu'UPS plus jamais !!!

jeremyb a commenté le 21.03.2019 11:54

Hello,
reçu il y 10 minutes, connexion 4G immédiate, débits... top!

Avant :
Down 2,2Mo/s (max)
Up 190Ko/s (max)

Après un premier test avec la 4G :
Down : 6,6Mo/s
Up : 3,8Mo/s (dingue la différence!)

Pour moi, pb résolu du coup!
J.

gregloy a commenté le 21.03.2019 16:44

Salut Jeremy,

Cool ça me donne de l'espoir tout ça ^^
Réponse lundi pour moi ...

cedric38 a commenté le 23.03.2019 22:32

Bonjour, j'ai exactement le même problème que les freenautes du dessus

- MAC 34:27:92:60:EC:2A
- Numéro de série du module xDSL/4G : 957700A183500351
- L'état du modem passe en boucle de démarrage en cours à arrêté et lE Server refait parfois Etape 2 et Etape 3 ce qui me coupe tout internet que ce soit wifi ou filaire

gregloy a commenté le 25.03.2019 11:16

Bonjour,

Nouveau module reçu ce matin, aussitôt reçu, aussitôt branché et ... ca ne fonctionne toujours pas, toujours cette boucle entre arrêt et détection ...
J'ai qu'une barre ou deux sur le téléphone à l'intérieur mais entre 5 et 10 mega en speed test.
Dehors 3 barres avec entre 20 et 30 mega, la box vient de faire un tour sur l'appui de fenêtre mais toujours rien !
Je désespère ... :(

gregloy a commenté le 28.03.2019 15:50

Pour donner un peu de nouvelles, ma box a été échangée, depuis la 4G fonctionne (très mauvaise réception mais fonctionne), pour ma part le problème venait donc de la box.

jeremyb a commenté le 28.03.2019 15:51

Ha bonne nouvelle que ce soit résolu pour toi aussi.
Je ferme le ticket du coup!

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