Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Lesylvanien - 19/02/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019

FS#25952 - Emplacement bureau somfy non reconnu

En connectant un volet somfy via rts (store ou volet rts somfy), le choix de la pièce pose problème à la reconnaissance vocale pour le ok freebox : Bureau. Quel que soit l énoncé ou l intonation : “ok freebox, ouvre les volets du bureau”, la réponse est “je ne sais pas de quel volet il s agit”.
En déclarant le même matériel, même nom dans “cuisine” ou “salon”: aucun problème pour piloter à la voix l ouverture et la fermeture.

Fermée par  naliotta
12.08.2019 13:52
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

Mathou a commenté le 21.03.2019 13:52

J'ai le même problème.
Je précise ou confirme que :

  1. les commandes vocales ne fonctionnent pas avec les picèces "Couloir" et "Bureau" (je n'ai pas testé toutes les autres pièces) même si à la télévision la voix est bien retranscrite sous forme textuelle correcte "Ferme les volets du couloir" ou "Ferme les volets du bureau" (ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un problème d'intonation)
  1. les commandes vocales fonctionnent avec les pièces "Salon", "Salle à manger", "Cuisine", "Chambre"

Evidemment, parmi tous ceux qui utilisent des volets roulants Somfy, connectés en RTS, il doit y en avoir peu qui en ont associé au Bureau ou au Couloir… Mathieu, moi et au moins un ou deux gars qui ont cerné ce même problème sur d'autres forums traitant des anomalies sur la Freebox Delta.
On peut imaginer aussi que cela ne concerne que ceux qui utilisent l'appli mobile Freebox 4.0.5 sous Androïd… car comme l'info de localisation d'un objet n'est utilisée que pour la reconnaissance vocale, probablement que les ids des choix Bureau et du Couloir n'ont pas été "matchés" avec les bons termes du lexique (OK Freebox indique clairement qu'il reconnait "Bureau" ou "Couloir" dictés à la voix).
Dommage de ne pas avoir depuis 2 mois une version 4.0.6 Androïd avec le bon mappage !!!

Mais oui, ce n'est pas bloquant !!! C'est juste énervant et frustrant de dire "ferme les volets du salon" devant les amis ou la famille… qui dubitatifs te questionnent : "Mais pourquoi le salon ? Ca ferme les volets du bureau !!! ça ne marche pas bien ton truc !" … "Ouais, mais mon bureau est proche de mon salon, alors c'est un peu pareil…". C'est toujours vendeur auprès des geeks mais ça ne convaincra pas la populasse plus pragmatique ! Un petit bug, de grosses conséquences psychologiques en somme !

Admin
naliotta a commenté le 12.08.2019 13:52

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche