Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par FranckG27 - 19/02/2019

FS#25938 - Freeze et aplat de pixel en mode Freebox TV sur Player et PC + Décalage son et images

Je suis un récent détenteur de la Freebox Delta connecté en Fibre 10Gb de puis vendredi. La connexion Fibre à l’air très correcte avec de très bon débits et je suis câblé en Ethernet RJ45 Cat. 6 entre les box server et player mais malgré cela il est impossible de regarder la TV que ce soit via le Freebox Player Devialet car j’ai des aplats de pixels sur l’image très régulièrement et parfois je rencontre même des freezes de l’image. J’ai pourtant essayé tout les type de flux HD+, HD ou Standard et le résultat est identique partout. De plus je constate régulièrement un décalage du son, très marqué, en avance par rapport aux images.

En essayant de regarder le flux TV via freeboxOS et plugin flash ou via VLC sur mon PC le résultat est identique et ça freeze encore plus même en choisissant la qualité bas débit.

A noter également qu’en branchant le câble d’antenne sur le Freebox Player la TNT est fortement dégradée et j’ai donc dû rebrancher l’antenne sur ma TV pour enfin pouvoir en profiter.

Sans compté que la Freebox Player plante quand on avance ou recule en timeshifting ou en replay.

Bref je m’attendais à beaucoup mieux que ça même si on essuie un peu les plâtres (quoique j’ai attendu mes Box 2 mois et demi). Je suis un peu déçu et dépité.

brunocap a commenté le 08.03.2019 15:56

Bonjour,

Image qui freeze depuis hier (j'ai la delta depuis 2 mois), je suis en fibre et en HD+ sur TV oled 4K. Freeze qq soit la chaine et a intervalle régulier ?

dler a commenté le 17.03.2019 09:37

pareil chez moi , freeze et applat de pixel sur freebox tv alors que mon debit n'est pas sollicité (adsl)
c'est tres penible

stef501 a commenté le 25.03.2019 09:46

bonjour,
juste une petite question, comment faite vous pour afficher le debuging ?

merci d'avance.

brunocap a commenté le 25.03.2019 10:17

Bonjour,

Toujours des freezes et pixels amplifiés aux heures de grandes écoutes vers 13h00 et 19h00. Je suis en fibre.Et je confirme c'est pénible.

@stef501 : Pour afficher le debugging, une fois sur la chaîne sélectionnée, appuyer sur le bouton <OK> de la télécommande. Une fenêtre d'information s'ouvre, il faut aller tout à droite de celle-ci il y a un bouton avec une sorte de coccinelle (un bug) sélectionnez-le et faites <OK>. Au plaisir.

Bonjour,

Des freezes et pixels amplifés avec des micro coupures de son peu importe l'heure. je suis en fibre et vraiment c'est très pénible de ne pas profiter de la qualité HD+.

stef501 a commenté le 01.04.2019 06:25

@Franck GROGNET merci beaucoup.

dimup a commenté le 03.04.2019 07:29

Bonjour
Personne n'a de retour sur ce problème?

dler a commenté le 03.04.2019 07:56

non ,d'ailleurs faudrait peut etre lancer une alerte enlevement pour arnaud vrac ?

stef501 a commenté le 08.04.2019 13:40

Petite info, d'après la hotline free, une nouvelle mise à jour est sur le point d’être déployée et elle intégrerait le réglage de la fréquence et de la résolution.

dler a commenté le 19.04.2019 12:44

@stef501 le deploiement de cette mise à jour est toujours sur le point et ne l'a toujours pas quitté... soon ;-)

Malgré la dernière mise à jour du player Delta toujours le même problème persistant. Impossible de regarder la TV correctement en n'importe quelle qualité de flux. En revanche Netflix fonctionne très bien.

Admin

Bonjour

Je regarde ce qu'il se passe, n'hésitez pas à laisser tourner le Player sur une chaîne même en étant absent (même avec l'écran éteint) pour que je puisse voir le fonctionnement de votre Freebox.

PS : possible de dissocier les Freeplugs d'un appui long (la lumière verte passera au rouge).

Merci

Cordialement

brunocap a commenté le 31.05.2019 16:21

Bonjour,

Toujours des freezes et pixels amplifiés depuis plus de 3 mois...et plusieurs essais qui n'ont rien changés (je suis en fibre) et TV philips Oled 4k:

associer les plugs -
dissocier les plugs et relier en RJ45
associer box et player en wifi
aucun souci avec Netflix
je pense que Netflix utilise du buffering qui pourrait expliquer l'absence de freezes et pixels.
Si ça peut aider...

Cdlt

@Thibault Freebox Bonjour,

J'ai dissocié les Freeplugs mais je n'ai pas redémarrer la box Delta Player pour le moment, je le ferai ce soir.

Le problème d'aplat de pixels rose violacée est toujours présent pour l'instant.

Je laisserai ma box allumé sur une chaîne avec écran éteint à partir de demain matin.

Merci pour avoir enfin pris mon cas en considération car depuis que j'ai reçu mes Freebox Delta nous ne pouvons pas regarder la télévision dans de bonne condition même en replayTV nous rencontrons des pixelisations et aplats de pixels. Nous ne bénéficions donc en rien de l'intérêt de la box player Delta Devialet sauf pour Netflix avec lequel nous n'avons pas de problème.

dler a commenté le 04.06.2019 09:10

j'essaye de poster une image de ces freeze ce soir.

Admin

@dler : parfait merci

@Franck : il n'y a pas de chaîne qui tourne actuellement :-(

@Thibault

Bizarre car j'ai mis la box sur TF1 avant d'éteindre l'écran TV et j'avais bien le son que j'ai mute ensuite. Cela aurait-il remis la box sur le menu ou éteint celle-ci ? J'avais pris soin de mettre la mise en veille pas vant 12 heures pourtant.

Je viens d'avoir mon fils qui a rallumé la box sur une chaîne ;-)

Admin

Merci !

Vous avez des erreurs réseaux qui montent en flèche (2 à 3 par secondes).

J'ai demandé l'ouverture d'un ticket incident.

Il faudra donc que je revérifie suite à la résolution de ce problème de ligne.

N'hésitez pas à re-commenter cette tâche quand vous aurez reçu le mail de fin de ticket incident.

Cdt

Admin

PS : ce sont probablement ces erreurs qui ont fait s'interrompre le flux que vous aviez lancé ce matin.

dler a commenté le 04.06.2019 19:17

la photo de ma tv sur la chaine infosport à 21H08
https://uptobox.com/vqp2h7v26555

Admin

Merci de votre retour.

Effectivement, c'est un défaut similaire à celui des photos plus haut dans cette tâche.

Votre historique de ligne montre des erreurs CRC, qui peuvent créer ce type de défaut (je ne dis pas que c'est la seule raison, mais c'est la première chose à corriger).

Possible de redémarrer votre Server (pour la Màj 4.0.6 et pour remettre le compteur de CRC à zéro) et d'ensuite laisser tourner une chaîne TV dans la journée ?

Merci !

Admin

Si ce n'est pas possible pour vous (ce que je comprendrais aisément) n'hésitez pas à poster une photo avec le mode debug activé ;-)

dler a commenté le 05.06.2019 12:00

je suis au boulot, je ferais les reboot ce soir après 18h00.

Admin

Parfait, ça me laissera une heure pour vérifier.

Cdt

dler a commenté le 05.06.2019 15:55

serveur rebooté et le player tourne sur une chaine.

Admin

re

J'ai pu demander l'ouverture du ticket incident à la première erreur réseau intervenue. Pour info, vous avez plus d'1 millions de FEC en 1 heure, soit une ligne très perturbée.

Comme dit plus haut, c'est la première chose à corriger (par nos équipes réseau).

En parallèle donc, possible de poster une photo avec le mode debug activé ? Merci

dler a commenté le 05.06.2019 17:48

serveur rebooté et le player tourne sur une chaine.

Admin

Merci du retour

@Thibaut Bonjour,

Pour info hier soir j'avais toujours les problèmes d'aplats de pixels.

Par curiosité ce matin j'ai suivi les instructions que vous aviez donné à dler, j'ai donc rebooté ma freebox serveur et la freebox player Devialet.

Et là bonne surprise je n'ai pas eu d'erreur réseau (sauf 2 upstream_errors sur France 2 après zapping) en zappant sur plusieurs chaînes diverses, puis en restant 10 bonnes minutes sur TF1.

Je ne sais pas si l'équipe réseau est intervenue pour régler quelque chose de votre coté car je n'ai pas encore reçu de mail de fermeture du ticket d'incident que vous avez ouvert.

Donc à voir si la résolution du problème perdure dans le temps. Pour l'instant j'ai laisser ma freebox player allumée sur TF1.

Cdt.

Admin

Bonjour

Si l'équipe réseau est intervenue la nuit même de l'ouverture de ticket, c'est soit par un redémarrage d'un équipement, soit parce que le problème est collectif et donc connu avant votre signalement.

Dans les cas individuels, il y a d'abord des vérifications à distance qui sont nécessaires.

Et puis... la peau de l'ours ;-)

@Thibaut,

Dans la mesure où ça fait 4 mois que j'ai le problème, je ne pense pas que mon cas soit collectif au RNO auquel je suis raccordé.

Donc en effet je ne me réjouis pas trop vite et attends un retour et des tests définitifs avant de sabrer le champagne ;-)

Mais il y a un net progrès ce matin car c'est la toute première fois que j'ai réussi à avoir une image correcte plus de 2 minutes en Freebox TV.

On se tiens au courant comme on dit, merci.

dler a commenté le 07.06.2019 09:47

de mon coté plus de problème constaté sur le player depuis avant hier soir.
parfait.

Admin

@FranckGROGNET : merci du retour

@dler : parfait. Le problème venait donc bien du réseau.

@Thibaut Bonjour, pour l'instant le problème a disparu chez moi depuis hier matin. Croisons les doigts. Mais pas de nouvelle du coté du ticket d'incident ouvert. Merci.

dler a commenté le 07.06.2019 15:43

bon dommage ça recommence ... faux espoirs ...

Admin

@dler : ticket toujours en cours.

dler a commenté le 14.06.2019 05:39

hier soir tv quasi irregardable avec quasiment toutes les minutes de bouillies de pixel qui recouvraient la moitié bas de l'écran.
pouvez vous me donner des infos svp ?

Admin

1599249 FEC en 10h, je pense que vous devriez contacter le SAV pour rouvrir un ticket incident.

Pendant ce temps, on vérifie s'il y a quelque chose niveau soft.

Possible d'avoir une photo des pixellisations avec le mode debug activé ?

Merci

Cdt

dler a commenté le 21.06.2019 18:18

toujours le souci:
voici l'image en mode debug :
https://uptobox.com/a5ndxijinfde

Admin

Bonjour

Toujours ces erreurs réseau, je vous ai rouvert un ticket...

coucoual a commenté le 03.07.2019 08:20

Bonjour, idem chez moi depuis 1 semaine, principalement le soir ... En fibre sur une télé 4K oled

Bonjour @Thibaut,

Pour ma part les problèmes sont globalement réglés mais j'ai regerder RTL9 2 fois le soir ces derniers jour et j'ai pu constaté des arrêts sur image et son ainsi que des saccades en visionnant cette châine. Ce matin j'ai refait un petit teste rapide et est constaté dans une moindre ampleur le problème, j'ai donc fais quelques captures d'image en mode debug que voici :

//drive.google.com/open

//drive.google.com/open

//drive.google.com/open

Sinon toujours pas de nouvelle du ticket d'incident réseau (intervention / fermeture).

Merci.

Cdlt.

Admin

Noté

dler a commenté le 16.07.2019 09:34

toujours le meme problème aucune amélioration....ça me saoule ....

coucoual a commenté le 16.07.2019 09:47

De moins en moins chez moi, nous repassons dans l'acceptable ...

Mais tjs les soirs quand on passe 21h ⇒ Surement un prob de flux, mais je suis pourtant fibré 10 Giga ...

dler a commenté le 16.07.2019 10:15

toujours le meme problème aucune amélioration....ça me saoule ....

p.r a commenté le 18.08.2019 19:49

Bonjour,

Je suis également touché par ce bug :

https://drive.google.com/open?id=18dZ95Ohi6iCLm5kRfgx318wLt-94YaGH

J'ai demandé un remplacement de la box, car j'ai aussi d'autres problème de télécommande et perte de wifi sur certains appareils.
Après 3 demandes auprès du SAV pour résoudre le problème, rien a été fait.
J'ai le problème depuis le premier jour de mon abonnement
J'espère que le remplacement de la box va résoudre tous les problèmes.
Je n'ai aucun problème avec Internet (Youtube, Netflix, ..)

Admin

Bonjour

@richard : vous n'aurez pas d'échange pour ce problème d'image dégradée car ce n'est pas d'origine matérielle.

Concernant les déconnexions en Wifi, si elles n'arrivent pas sur tous vos appareils simultanément, elles ne sont pas d'origine matérielle non plus.

Que se passe t-il avec votre télécommande ?

Cdt

p.r a commenté le 24.08.2019 08:42

Bonjour,

Pour la télécommande il y a le bug : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25684 Pour le problème wifi, difficile à dire, la déconnexion/reconnexion ne prends que quelques secondes.
Les autres appareils en wifi ont leurs d'être tolérants à la perte de signal et n’avertissent pas d'une déconnexion (Google home, cast, ..)
Je vais essayer de trouver un autre appareil en wifi pour tester...
Je signale que j'ai aucun problème avec d'autres wifi, comme celui de mon travaille alors que la borne est bien plus éloignées, chez moi je dois être à 3m.
Pour l'image dégradée, il y a déjà eu une intervention et cela n'a rien changé et 3 remontés d'incidents
Pour ma part, cela arrive toute la journée, cela ne semble pas être un problème de saturation.
Les autres flux sont épargnés (Netflix, Youtbue, Internet pas de perte de paquet sur une journée), ce qui me fait dire que c'est pas la ligne...
J'ai le problème depuis la première journée, c'est pour cela que je pense que c'est la box.

Admin

Merci du retour.

Ce problème de télécommande sera résolu dans le prochain firmware.

Je reste donc dans l'attente de vos conclusions sur le Wifi.

Si vous avez eu des tickets incident, c'est parce que des erreurs réseau intervenaient sur votre ligne. Mais effectivement, cela n'est pas forcément lié à ce problème d'aplat de pixels.

Cdt

dler a commenté le 26.08.2019 13:15

meme souci depuis des mois et toujours pas résolu...
je précise que je suis en ethernet entre les deux box , pas de wifi.(freeplug pas associés)
ce problème ne se produit que sur ma delta en mode tv.
j'ai déja envoyé à plusieurs reprise des screenshot des freeze..
que faut-il faire de plus ??

Admin

@dler : De votre côté rien

Cdt

coucoual a commenté le 02.09.2019 11:45

Ca se reproduit aussi chez moi depuis la MAJ du player ... J'ai l'impression que c'est pire qu'avant. Tjs le soir de mon coté. La journée c'est OK.

p.r a commenté le 07.09.2019 18:58

Bonjour,

Avez-vous des pistes sur ce problème gênant ? on a beau être patient, cela dure depuis accès de temps.
Quelles autres informations pourraient vous aider ?

Admin

Bonjour

Nous ne reproduisons ce problème que sur des lignes "dérangées" càd ADSL avec forte atténuation et fibre optique à signal dégradé.

Le même matériel avec même logiciel ne rencontre pas ces soucis d'images sur des lignes pleinement fonctionnelles.

Nous vérifions aussi la partie Server, qui peut en quelques sorte faire parti de "la ligne".

Enfin nous vérifions aussi les spécificités de la Freebox ONE à ce niveau, qui semble plus touchée (en tout en nombre de déclaratifs sur ce site) que la Delta alors que la partie logicielle côté TV est similaire.

Cdt

coucoual a commenté le 09.09.2019 10:19

De mon côté je suis en fibre 10g relié en RJ45 sur la delta ... Et le problème se produit TOUS les soirs en ce moment ... Je suis obligé de basculer sur Molotov ... Heureusement que ma télé est connectée

brunocap a commenté le 09.09.2019 11:18

Bonjour,
Je rencontre ces problèmes de freezes avec la delta depuis février 2019, et depuis la dernière MAJ ça s'est empiré...je suis en fibre.
Je n'ai pas ce souci sur Netflix.

Admin

@Anthony et @Capron :

Possible de poster une photo de ces freezes avec le mode debug activé ?

Merci

Admin

Bonjour

@Anthony : les erreurs que vous rencontrez ne viennent pas du Player.

Le plus probable est que cela vienne du réseau (pris en charge par le SAV, contactez les quand cela arrive, le SAV ferme à minuit), mais il faut aussi vérifier votre installation : testez en ethernet direct par exemple.

Cdt

coucoual a commenté le 10.09.2019 11:32

@Thibaut,

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit hardware comme la journée jusque 20h je n'ai aucun problème. Je suis déjà en ethernet (câble, pas CPL) ... Je passe par un hub ... dans le doute je vais brancher en direct ce soir.

Je vais prendre contacte avec le SAV ensuite en suggérant un problème réseau !

Cdt

Admin

re

Si vous avez ces problèmes et que vous ne changez pas de chaîne, le compteur d'erreur sera élevé et permettra au conseiller d'ouvrir un ticket IPTV.

Pour le hub, à moins d'une perturbation spécifique (par exemple électrique) je ne pense pas non plus.

Cdt

coucoual a commenté le 10.09.2019 12:31

Ok c'est noté ! La suite au prochain épisode :)

brunocap a commenté le 10.09.2019 14:50

Bonjour Thibaut,

Liens des photos :
https://drive.google.com/file/d/1mdjpiy9M4_GjCG_SXfb-H3vbBA0tB5rg/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/13QaK6MPM-gm7HJOTgdtWjqKyckYKuQHD/view?usp=sharing

J'ai ouvert plusieurs tickets pour ce problème de freezes à chaque fois les tickets sont clôturés sans que le soucis soit réglés (??), j'ai effectué des test avec un tech de Free on à échangé mes plugs !!(j'ai toujours connecté en rj45)on ma échangé ma télécommande (??).Et je confirme que le problème s’amplifie aux heures de grandes écoutes.
Bon courage...
Cdlt

Admin

@Capron : c'est donc que le perturbateur s'intensifie à ces horaires.

Cela peut être lié au réseau électrique de la commune, ou à l'installation fibre elle même.

Le ticket ne peut être ouvert que si le défaut est constaté, un perturbateur peut donc nécessiter plusieurs tickets. Mais l'historique joue en votre faveur : cela permet de s'appuyer sur les tests et relevés précédents pour affiner le diagnostic.

Cdt

coucoual a commenté le 10.09.2019 15:12

Bon ben on va tacher de se faire entendre auprès du SAV. Mais il faut avoué que c'est quand même ballot d'annoncer un débit 10 G et d'avoir ce genre de prob.

Cela dit chez moi ce n'est pas un problème de débit. En effet si je passe sur ma Mi box et MyCanal je n'ai aucun problème (idem sur Molotov avec ma TV).

Je tente ce soir d'appeler !

Admin

Le débit, c'est le nombre d'informations reçues à la seconde, votre problème serait plutôt l'état dans lequel certaines de ces informations arrivent.

Bon appel !

coucoual a commenté le 11.09.2019 07:53

@Thibaut,
OK, je me la suis tenté hier soir, mais a priori la hotline technique sur la delta ferme à 20h ...

Je tenterai plus tôt ce soir (mais le problème n'aura encore pas lieu).

Admin

Bonjour

Le niveau 2 (appelé support Freebox et qui ferme à 22h20 d'ailleurs, pas à 20h) n'a pas à être sollicité pour ouvrir un ticket incident.

Je pense donc que le compteur d'erreur devait être à zéro, auquel cas il est effectivement nécessaire d'y être transféré par le premier conseiller que vous avez au téléphone.

Il y avait peut-être un problème d'outil pour transférer l'appel, cela peut arriver.

Cdt

coucoual a commenté le 11.09.2019 11:30

Ha je suis passé par le 3244, j'ai entré mon login/password hotline et après j'ai eu un seul choix pour un conseillé technique ...

Et la on m'a gentiment dit que le service technique freebox delta fermait à 20h.

J'ai donc du mal m'y prendre.

p.r a commenté le 17.09.2019 00:06

Bonjour,

A la demande du SAV, j'ai envoyé de nouvelles images du bug qui j'ai ajouté au lien : https://drive.google.com/drive/folders/18dZ95Ohi6iCLm5kRfgx318wLt-94YaGH

p.r a commenté le 07.10.2019 22:05

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur le sujet ?
Dois-je ouvrir de nouveau un ticket ou est-ce inutile ?

Cdt

Admin

Renseignement pris, c'est le SAV Delta qui ferme à 20h (100% en France).

Le niveau 2 qui lui ferme à 22h30 ne gère que les "nouvelles pannes" c'est à dire les déclaratifs de panne n'ayant pas de traitement automatisé (qu'il soit matériel ou logiciel).

Si vous avez déjà un "cas spécifique" (le terme "ticket" est utilisé pour les incidents de ligne ADSL ou FTTH) ouvert, inutile (et d'ailleurs impossible) d'en ouvrir un second pour un même matériel.
En revanche vous pouvez y préciser certaines informations à posteriori voire ajouter un 2ème bug dans la même demande.

Cdt

p.r a commenté le 01.11.2019 19:35

Bonjour,

Le problème persiste même après l'échange de ma box.
Savez-vous si cela est lié à ma ligne fibre ou à un problème logiciel.
Si c'est un problème de ligne, comment puis-je améliorer les choses ? lancer une procédure ?
Cela rends le service TV inutilisable au quotidien. Dommange ca

p.r a commenté le 01.11.2019 19:39

Dommage car le débit et les applications via Internet fonctionnent très bien (Netflux, Youtube, ...)

Cdt.

p.r a commenté le 06.01.2020 20:01

Bonjour,

Au bout d'un an, avez-vous pu avancer sur ce problème ?
Le service TV est inutilisable en l'état. Quel recours ai-je de mon côté pour améliorer les choses ?

Cdt

Firetank a commenté le 25.01.2020 15:12

Problème énormément présent avec la 1.0.10

Firetank a commenté le 25.01.2020 15:17

en VDSL

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