Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande Soft Touch
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par olivier_25 - 12/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/12/2019

FS#25684 - La telecommande softtouch non reconnu après un long arrêt

Obligé d’allumer le playeur via l’assistant vocal “ok freebox” pour avoir accès à la télécommande softtouch après un long arrêt du playeur.

Fermée par  Thibaut Freebox
12.12.2019 17:27
Raison de la fermeture :  Résolu
p.r a commenté le 04.05.2019 13:48

Bonjour, je confirme le problème sur la One. Il se peut que le problème se produit après l'extinction auto de la freebox après une période d'inactivité. Il serait aussi intéressant d'avoir la procédure d'appairage depuis l'écran de la one pour éviter de retourner la box, retirer le cable de la TNT pour avoir accès à ce minuscule bouton caché derrière la box, pas si simple d'accès.

Admin

Bonjour

Qu'entendez-vous par "non reconnue" ?

S'agit t'il d'une perte d'association qui vous oblige à appuyer sur le bouton O puis sur Mute+Free ?
Est-ce simplement que le premier appui sur la télécommande la fait clignoter sans réaction du Player (il s'agit de sa sortie de veille).

N'y a t-il aucune réaction même après plusieurs appuis et une attente prolongée ?

Merci

Cordialement

p.r a commenté le 15.07.2019 18:46

Bonjour,

Oui, cela oblige à appuyer sur le bouton O puis Mute+Free et même après la touche sur OK n'est pas reconnu directement.
Il me faut environ 10 tentatives pour que cela puisse fonctionner alors que le freebox me dit qu'un périphérique est bien reconnu à chaque tentative, et qu’au même moment la télécommande clignote rapidement comme pour marquer la synchronisation.

Est-ce simplement que le premier appui sur la télécommande la fait clignoter sans réaction du Player (il s'agit de sa sortie de veille).
> N'y a t-il aucune réaction même après plusieurs appuis et une attente prolongée ?

Presque une demi heure à appuyer sur les boutons, cela semble assez long ? ;)
J'ai bien compris que la télécommande se met en veille et qu'elle faut appuyer de nouveau, mais ce n'est pas cela dont il s'agit.

Admin

3 possibilités :

- votre télécommande a un défaut
- votre environnement Bluetooth est perturbé
- votre Player a un défaut

Si vous n'avez pas de problème avec vos autres appareils Bluetooth, je vous conseille de contacter le SAV, ils demanderont à priori l'échange de la télécommande.

Cdt

pinkipou a commenté le 23.08.2019 19:50

Bonjour, j'ai une question, pourquoi le premier appui sur le bouton d'allumage est il sans effet sur le player delta ? Pour moi c'est le cas, lors du premier appui, la led rouge clignote rapidement, mais sans effet sur le player. Pour pouvoir allumer le player, je dois appuyer une seconde fois sur le bouton d'allumage de la télécommande.
Est-ce normal ?
Car c'est franchement pénible.

Admin

Bonjour

Le premier appui la fait sortir de veille. Le second, après 6 à 8 secondes est l'appui "classique".

Cela va être modifié dans le prochain firmware.

Cdt

p.r a commenté le 16.09.2019 23:59

Bonjour,

Un exemple de désynchronisation sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/18dZ95Ohi6iCLm5kRfgx318wLt-94YaGH Obligé d'appuyer sur le bouton O et de suivre la procédure une nouvelle fois.

p.r a commenté le 17.09.2019 00:23

Finalement, c'est 2 vidéos ;) à une semaine d'intervalle

Admin

@Richard :

Avez-vous ôté les piles, appuyé sur les boutons, puis remis les piles ?

Ensuite, avez-vous réinitialisé le Player ?

Et enfin : avez-vous des soucis de réception en bluetooth sur d'autres appareils (téléphone portable, PC) liés au Player ?

Cdt

p.r a commenté le 22.09.2019 18:15
Avez-vous ôté les piles, appuyé sur les boutons, puis remis les piles ?
Oui, cela ne change rien. Confirmé aujourd'hui.
Ensuite, avez-vous réinitialisé le Player ?
Oui, je l'ai déjà réalisé avec le SAV pour d'autres problèmes (TV, WIFI)
Et enfin : avez-vous des soucis de réception en bluetooth sur d'autres appareils (téléphone portable, PC) liés au Player ?
... par exemple ? je ne connecte pas en bluetooth sur le player
Admin

Merci du retour

"Et enfin : avez-vous des soucis de réception en bluetooth sur d'autres appareils (téléphone portable, PC) liés au Player ?
... par exemple ? je ne connecte pas en bluetooth sur le player"

Le but est de déterminer si le récepteur Bluetooth du Player (ou votre environnement d'ailleurs) pose un problème de fonctionnement, puisque la télécommande SoftTouch est reliée en Bluetooth elle aussi.

Auriez-vous un appareil (smartphone, tablette, ordinateur) à relier en Bluetooth pour voir si son fonctionnement est correct, s'il subit des déconnexions, etc... ?

Merci

p.r a commenté le 07.10.2019 22:25

Bonjour,

Je vais planifier une séance de test avec du bluetooth.
Concernant l'environnement, j'utilise des manettes PS4 à longueur de temps, donc Bluetooth et pas de problème particulier.

Admin

cf tâche Wifi

p.r a commenté le 01.11.2019 19:31

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème depuis le changement de la box.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche