Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Master Hasch - 15/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/09/2020

FS#25856 - SPDif - Optique - Bruit dans le son de l'entrée optique

Bonjour,

Dans le son de l’entrée optique, il y a des bruits d’échantillonnage comme un hélico, que ce soit sur une source webradio, FM ou DAB+, le son sort d’un tuner de salon HAMA DIT2000.

Cordialement

Franck

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

Bonsoir,
Le probleme est toujours présent avec la version 1.0.5
Cordialement

Admin

Bonjour et merci de votre retour.

Auriez-vous la possibilité de tester un autre appareil avec le même câble optique branché sur le Player ? (lecteur DVD/BluRay, console de jeu, etc...)

Merci

Bonjour

Désolé, j'ai rien d'autre à brancher sur l'entrée optique.

Par contre j'ai brancher le tuner sur une enceinte Behringer M20, le son sort propre (comme avec mon HC Samsung d'avant le player Delta).

Espérant que ça puisse vous aidez.

Cdlt

Admin

re

C'est déjà un test intéressant, puisqu'il permet de mettre hors de cause un défaut matériel de l'ampli (je n'en avais pas de doute, mais maintenant c'est une certitude).

Il reste donc un défaut software ou matériel de notre côté, ou pb de compatibilité.

Ce bruit est là depuis la première utilisation ?

Auriez-vous la possibilité de poster une vidéo ou un fichier son du problème rencontré ?

Merci.

Re

le bruit a toujours été là de puis le 1er branchement.

Voici un lien pour le son, qualité d'enregistrement médiocre, mais on entend le défaut.

https://www.grosfichiers.com/CvdL9SzC7Nu

Cldt

Admin

Merci pour le retour.

La qualité n'est effectivement pas au top mais j'entends comme un bruit de frottements (un peu comme quand on fait passer des feuilles d'un cahier rapidement pour faire un effet "dessin animé") de temps à autre.

Vous confirmez que c'est cela (donc irrégulier mais très fréquent) ?

Cordialement

Effectivement c'est ça, irrégulier et très fréquent.

On peut le comparer aussi a un "glou glou".

Voici un autre enregistrement https://www.grosfichiers.com/VHYgXCN4Mq6

Bon courage et merci

Admin

Merci de votre retour.

On regarde.

Cdt.

Bonjour,

Pour info, problème non résolu avec la version 1.0.6.
Cordialement

Admin

Je confirme : ce bug n'a pas fait l'objet d'un correctif dans le firmware 1.0.6.

Je rencontre un soucis similaire.
Très souvent je dois redémarrer le player pour regarder des films depuis des applications de ma TV (raccordée en optique). Je n'ai jamais de soucis avec les applis incluses dans la freebox.

Ce qui se passent concrètement :
Je presse le bouton de la télécommande pour mettre hors tension la freebox.
Je lance une appli de ma tv (netflix, prime ou emby). Un grésillement se produit par dessus la bande son. Je met en pause puis retire la pause. Le grésillement disparaît. En revanche, j'ai bien le son d'ambiance du film (bagarre, bruit d'un manège, circulation) mais aucune parole. Dans ce cas, je redémarre le player en passant par le menu système et tout rentre dans l'ordre.

Cordialement,
Benoît LORAND

Bonjour,

Voici ma contribution à la documentation de ce problème, qui est vraiment celui qui m’embête le plus avec ma Delta. :( Vu le prix de la machine, c’est quand même un peu dur à avaler. Si je peux faire quoi que ce soit de plus pour vous aider dans la résolution, n’hésitez pas pas à m’en faire part.

Admin

@Pseudo : le son revient si vous sollicitez Alexa ?

Je n’utilise pas Alexa (et le micro est désactivé). Je ferai le test à l’occasion.

Moi20217 a commenté le 21.01.2020 08:26

Bonjour j'ai le meme soucis sur ma ps4 je suis obligé d'etzindre et de rallumer la delta plusieur fois pour que le son revienne a la normale sans grésillement pouvez m'aider svp

Bonjour,

Cela ressemble énormément au même problème dont nous avons parlé ici et qui est toujours présent:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25525

stourot a commenté le 02.05.2020 17:47

Bonjour,
J’ai également ce problème avec une source externe branchée sur l’entrée optique.

Le son se met à grésille et plusieurs fois par jour je dois rebooter le-player Devialet.

Le problème vient d’apparaître aujourd'hui aléatoirement.
Source optique depuis la TV (TNT).
Un redémarrage du player résout le problème temporairement.

Alors en redémarrant le player hier j ai eu une mise à jour. Sans doute une qui date de quelques jours que je n avais pas faite. Depuis j ai le problème de son. Si ça peut aider pour moi quoi que je fasse resou le problème temporairement. Exemple le son bug je coupe le micro ou je 9e l allume ça remarche. Le son bug j allumé le playeur ou je l eteint ça remarche. Un peu comme si quelque chose se mettait en veille au moment du bug. La seule manipulation qui ne change rien c est le monter ou descendre le volume.

Est ce que ça sert à quelque chose de poster ici ou on reste avec notre player qui en ce qui le concerne ne le sert plus à rien...

Admin

Bonjour

Il est inutile de poster des commentaires des tâches ouvertes s'ils n'apportent aucun précision sur le bug rencontré.

Une tâche ouverte est un bug à corriger.

Il est possible de clore une tâche en "impossible à faire" ou en "ne sera pas implémenté". Si ce n'est pas le cas de cette tâche, c'est parce que nous ne sommes dans aucun des deux cas.

Cdt

Bonjour. Je ne voulais pas vexer qui que ce soit mais la dernière réponse remonte au mois de janvier. Donc je me posais des questions. Comprenez que je me retrouve avec une barre de son qui ne fonctionne plus et on ne m apporte aucune solution.

Admin

Rassurez-vous, personne n'est vexé, je n'ai fait que décrire les possibilités.

Je comprends tout à fait votre situation. La connectique SPDif pose ce problème, mais difficile de traiter ce soucis en période de confinement.

En revanche nous travaillons en ce moment sur d'autres éléments, comme le HDMI-Arc qui permet de faire entrer le son par la connectique HDMI.

Cdt

Bonjour,

j'ai un problème de grésillement sur le son de la Freebox Devialet lorsque j'utilise ma TV LG OLED65C8 branché en optique sur la Freebox Devialet.

Cela arrive aléatoirement.

Lorsque j'utilise une application sur la TV ou un appareil qui est branché en HDMI sur la TV.
Je pense donc plus a un problème software entre la TV LG et la Freebox Devialet en optique.

Le problème disparaît lorsque je redémarre la freebox Devialet ou que je demande quelque chose a Alexa.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

K3K a commenté le 13.05.2020 19:58

Bonjour je viens aux nouvelles car je possède exactement le même problème que ces gens. Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Pour être au plus précis mon problème est exactement identique à celui de la personne qui évoqué son problème sur la tâche 26993. Le sujet étant clos je ne peux pas y ajouter mon commentaire.

Bonjour

avec la derniere mise à jour , le probleme est apparue
Le son reste normal jusqu'a emision d'un son directement par la freebox, souvent l'assistance vocale
suite a l'emision du son ,30 seconde plus tard le grezillement apparait
Quand je vais directement sur la source video de la freebox, un son grave est continu est present
Seul un reset du playeur corrige le probleme

@toutes les personnes ayant le problème, @Lotharion, @K3K, @yanncharp: Il serait intéressant de faire une vidéo avec le problème pour bien montrer le bug.

Bonjour,

Vous trouverez une vidéo avec le bug en question sous:
https://lylyralfi.freeboxos.fr:17840/share/9S3uHYNOew2U7VVY/VID_20200515_132819_01%5B1%5D.mp4

Difficile de filmer vu que le bug apparaît aléatoirement.
On peut voir sur la vidéo que le bug apparaît.
Je fait alors appel à Alexa (son bon sur sa réponse) mais le son de l'écoute actuel reste avec le grésillement (il arrive que cela disparaisse après cette manipulation).
Puis j'active et désa

Puis j'active et désactive Alexa jusqu'à ce que le son revienne à la normal en espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

K3K a commenté le 15.05.2020 12:54

Je pourrai faire une vidéo si besoin mais le grésillement fait exactement comme on peut le voir sur la vidéo de Charpentier ci-dessus.

J’ai l’impression que si le devialt chauffe, le probleme se produit plus souvent, aussi bien coupures et gresillement.

jrulio a commenté le 24.05.2020 16:44

Bonjour, bruit identique à la vidéo de Charpentier depuis 3 jours, j'ai débrancher mon câble optique spdif et plus de problème le son sort du devialet sans bug mais je le trouve moins bon et fort que quand le devialet et ma tv été connecter en hdmi et spdif.

Bonjour, je rencontre le même problème , voici ma configuration: tv Samsung the frame, enceinte devialet reliée en optique via le boîtier one connect.

Grésillements et audio type robotisée, de plus en plus récurrents, que ce soit en utilisant free tv, PS4, Apple tv.
Le changement du câble, n’a pas résolu le problème.

Obligé de brancher et rebrancher à plusieurs reprises, pour retrouver un son normal, pendant une période plus ou moins aléatoire .

sebbbl a commenté le 03.06.2020 13:39

Même problème ici, cela fait des mois que ça dure.

MDBUZZ a commenté le 03.06.2020 20:17

Même problème de mon côté, exactement comme dans la vidéo, depuis la dernières mise à jour de la Delta. Se déclenche très souvent en utilisation de Netflix ou Amazon Prime Vidéo depuis la smart TV (et non l'application sur la freebox), n'est s'est pas encore produit sur les sources externe (PC, console). Le problème se règle appelant Alexa, d'une à 5 fois, il s'agit donc d'un problème logiciel. C'est très dommage quand on a pas de solution annexe comme l'HDMI ARC en parade de ce bug... Quand je vois que ce genre de bug insupportable et qui nuit fortement à l'expérience traine depuis des mois, je commence à regretter ma barre de son.

Idem pour moi

Exactement le même diag que « Lotharion » sur une TV LG OLED 55 C8. Malgré un changement de câble optique le problème persiste et apparaît de manière complètement aléatoire.

sebbbl a commenté le 09.06.2020 11:53

C'est juste insupportable, n'ayant pas le débit nécessaire à la réception TV via ADSL, je passe par un décodeur satellite branché en optique, et j'ai ce bug plusieurs fois par jour. Cette Freebox est la brique la plus chère que j'aie jamais acheté, merci de faire le nécessaire ou de proposer une solution alternative au plus vite, oui, je parle bien du HDMI ARC.

bino45 a commenté le 10.06.2020 19:32

Salut,

De mon côté ce bug de grésillement est apparu il y a semaines, ça ne le faisait que très rarement. ça s'est intensifié ces derniers jours après un redémarrage du player donc l'application d'une mise à jour.

Ma config : TV philips LED qui a 7 ans, switch et PS4 en HDMI sur la TV. De la TV je repart en RCA sur un convertisseur RCA/SPDIF. Du convertisseur vers la Delta en SPDIF.

Je viens de changer le câble et idem : grésillements. Comme beaucoup j'ai énormément de jeu dans l'entrée optique de la DELTA, le câble ne se clipse pas correctement.

ça me fait plaisir d'entendre que vous travaillez sur l'ARC car ça résoudrai le problème chez beaucoup ^^

Bon courage les dev !

CIGALUSA a commenté le 13.06.2020 14:31

j'utilise l'entrée audio optique du playeur devialet pour envoyer le son de mon téléviseur sur le playeur devialet. Par moment et de façon aléatoirement le son se met a grésillé rendant inaudible la télévision.

Cela n’arrive pas tout les jours mais aléatoirement, mais quand ce phénomène se produit, l'astuce que j'ai trouver pour revenir a la normal (pas systématiquement) est d'actionner l’interrupteur micro sur le dessus du playeur devialet, le son revient a la normal, puis grésille a nouveau ou pas.

j'ai changer Le câble audio optique, le symptôme est le même.

Le câble audio optique provient de la TV (SAMSUNG UE40K5500AKXZF) vers le playeur devialet en plus il y a la liaison HDMI entre le playeur devialet et le téléviseur, le symptôme reste le même.

Vu le prix du Player c'est ragent et je ne comprends pas que nous n'ayons pas plus d'info et proposition de remplacement et/ou explication

merci au dev pour le retour

zeftp a commenté le 13.06.2020 14:43

Sévérité "moyenne" pour une problème avec l'unique entrée son d'une enceinte ?? Vous êtes sérieux?

sebbbl a commenté le 13.06.2020 14:45

@zeftp la gestion des bugs de cette "enceinte de luxe" est un vrai scandale. Je me tâte à y mêler les assos de consommateurs. Le foutage de gueule, ça commence à bien faire, cette enceinte a 18 mois et c'est une vraie brique à 480 balles.

leguman a commenté le 13.06.2020 15:23

Même problème, le son grésille sur la sortie optique aléatoirement et quand Alexa s'active.
Les techniciens, faudrait se réveiller, un mois et toujours aucune solution et aucune autre réponse.

sebbbl a commenté le 13.06.2020 15:42

Un mois ? Plus d'un an plutôt !

leguman a commenté le 13.06.2020 16:10

Un mois la dernière réponse...

Ce sera SAV pour moi, et SAV encore et encore jusqu’à qu'ils trouvent une solution.
Le prix des lirvaisons UPS, ils feront plus aucun bénéfice sur mon abonnement XD

CIGALUSA a commenté le 13.06.2020 17:18

Il me semble inintéressant de mener une action commune afin d'avoir une réponse ou un remboursement du playeur. Honnêtement 480€ pour un truc qui n’arrête pas de déconner c'est honteux ! et pour moi c'est le 2eme playeur

Moi20217 a commenté le 13.06.2020 17:26

Je suis d'accord aucune reponse positive pour moi non plus avec le même soucis que vous aléatoirement le son grésille....

Moi20217 a commenté le 13.06.2020 17:27

Depuis le 21 janvier...

sebbbl a commenté le 13.06.2020 17:28

D'accord également

Pourquoi pas. Il est vrais que d être ds l attente d une maj qui n arrive pas et pour certains depuis plus d un mois... On nous parle de l hdmi arc.. Un doux rêve puisqu'il devait être présent à la sortie de la box il y a plus d'un an..

Bonjour à tous.
En réponse à mon poste précédent.

J’ai changé d’opérateur, pour passer à la fibre, et j’ai donc gardé la devialet ( qui je vous le rappelle, est notre propriété... heureusement, vu le prix).
J’ai gardé le même câble optique , et même connectique ( qui j’avoue n’est pas sérieuse, vu comment le câble optique bouge au niveau du branchement!)

Mon enceinte fonctionne parfaitement, plus de grésillement...

Le problème vient vraiment de la box tv free...

Bon courage à tous,
En espérant que Free se bouge, comme il se doit, lorsque l’on paie un service , dit haut de gamme...

Cyril_31 a commenté le 13.06.2020 21:54

Idem pour moi, même problème et du coup pas satisfait pour le prix

Moi20217 a commenté le 14.06.2020 07:59

Nouveau soucis je n'ai des fois plus du tout de son obliger de tout redémarrer...

CIGALUSA a commenté le 14.06.2020 16:01

idem pour moi plus de son je redémarrage TV et devialet pour de nouveau avoir du son !
il n'y personne de free qui répond a ces message ?

Bonjour,

Pareil, j'avais eu un peu ce bug au debut de la delta.
Depuis la dernière MAJ, c'est pire, la freebox se réveille pour un rien et le son qui vient de l'entré optique est complètement parasité (vraiment horrible et désagréable).
Pour résoudre le problème suffit soit d’éteindre le player, mais cela revient au bout de 15 minutes à 30 minutes ou soit juste dire "Alexa", mais la cela rebug plus rapidement 2-3 minutes. Quand cela marche, faut surtout éviter de demander quelque chose a Alexa et risquer ainsi de démarrer la devialet. (Dommage j'utilise Alexa pour ma domotique )

J'utilise principalement une appleTV pour regarder la TV, cela devient très énervant.
Pourquoi la devialet n'arrive pas a bien gérer le son qui vient de l'optique quand elle est allumé??? Pour une solution un peu haut de gamme, cela est quand même très médiocre.

Moi je suis en 1.0.13 sur le player.

J’espère qu'un jour cela corrigé

Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas cela se produit de plus en plus.
Cela commence vraiment à embêter toute la famille. Merci Free de trouver une solution asap.

MDBUZZ a commenté le 16.06.2020 14:26

Ca y est, depuis aujourd'hui, le problème s'est échappé des seules applications smart TV Netflix, Amazon et Plex et a atteint les autres appareils relié à mon téléviseur, à savoir PS4 et Xbox. Le problème est clairement logiciel puisque qu'un appel à Alexa suspend le problème. Ca devient légèrement difficile d'avoir un appareil dont la qualité du son est mise en avant comme argument commercial, subir autant de problèmes sur la partie son justement.

Moi20217 a commenté le 18.06.2020 11:32

Vous croyez que des techniciens regarde le forum j'ai l'impression qu'on ce fou un oeut de nous la....
Cordialement

Admin

Bonjour

Oui, toutes les tâches sont suivies. Mais dans la mesure où le bug a été signalé et les détails nécessaires ont déjà été précisé, aucun commentaire supplémentaire de notre part n'est utile.

Encore une fois, nous ne sommes pas sur un forum mais un bug tracker. Mon prochain commentaire devrait concerner la résolution de la tâche lorsque nous aurons trouver le moyen de corriger le problème.

Cdt

Moi20217 a commenté le 18.06.2020 12:32

Ok merci pour votre reponse

On comprend bien que l on est pas sur un forum mais pour l entrée optique pour certain ça fait 6 mois que ça marche pas ou pour l hdmi arc….. Ça n a jamais marché soit 1 an et demi. Donc excusez nous de douter de vos capacitėes à résoudre des bug qui á mon avis sont critiques pour une barre de son et excusez nous de juste demander de temps en temps l avancement des travaux qui me semble plus que ligitime.

Admin

@Christophe : je ne vous ai jamais interdit de demander où en est l'avancement. J'expliquais simplement pourquoi je ne réponds pas sur les tâches où la correction n'est pas en cours ou en progression.

Cdt

@Thibault : "la correction n'est pas en cours ???? ou en progression??" On peut s'avoir si elle est en cours, car on attend cela depuis plus d'un an!!!

sebbbl a commenté le 18.06.2020 16:42

Je pense que vouloir avoir des infos sur un ticket ouvert depuis plus d'un an concernant un défaut critique sur une enceinte connectée "haut de gamme" est légitime, et que les équipes de développement devraient nous tenir au courant. Ce bug en lui-même est déjà inadmissible sur un matériel de cette catégorie, des enceintes à 50€ fonctionnent parfaitement en optique, il est donc impensable, pour nous consommateurs, d'imaginer que ce genre de problème puisse arriver sur un modèle haut de gamme. Et si par malheur il se produit, il est encore plus impensable que plus d'un an plus tard le problème ne soit toujours pas résolu.

zeftp a commenté le 18.06.2020 20:19

Tout a fait.
Comment se fait il que la priorité soit "normale"?

Il est plus "urgent" d'intégrer des services payants plutôt que de faire marcher une enceinte ?

Comment comptez vous trouver la solution si le bug n'est assigné dessus et que le statut est encore à nouveau ? Vous vous moquez de monde.

Bref, Free vend un produit défectueux et s'en moque... que de choses ont changé en 10 ans chez cet opérateur à part qui était innovant et tirait le marché vers le haut...

mik49 a commenté le 23.06.2020 10:31

En attendant une mise à jour, je met le player sur replay (ce qui permet de couper le son du player sans l'éteindre), puis je change de source sur la tele pour regarder et ecouter ce que je souhaite et je n'ai plus de grésillement.
je pense qu'il y a un soucis quand le player est coupé.

Plastic a commenté le 01.07.2020 06:18

Bonjour,

J'ajoute mon témoignage,

- Le son est fortement dégradé (Grésillement) en sortie optique Xbox One S vers le Player Devialet.
- Le son fonctionne normalement en sortie optique Xbox One S vers les hauts parleurs TV LG.
- Le son fonctionne normalement en sortie optique TV LG vers le player Devialet.

Xbon One S vérifiée par les équipes Microsoft, sans découverte d'anomalie.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce un problème physique ou logiciel, y a-t-il des Players Devialet qui fonctionnent parfaitement en sortie optique ?
- Si c'est le cas, pouvons prétendre à un échange de matériel ?

Je reste disponible pour effectuer des tests complémentaire.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

MDBUZZ a commenté le 01.07.2020 08:44

@slime dridi → le problème semble logiciel mais lié à la sortie optique. La Freebox fonctionne sans soucis en liaison HDMI (d’un point de vue sonore), mais grésille en optique sur les sources externes à la freebox. Enclencher Alexa règle le problème de grésillement de manière temporaire, sans avoir à toucher au câble, donc le soucis ne doit pas venir du port optique en lui-même.

D’ailleurs concernant votre point 3 « Le son fonctionne normalement en sortie optique TV LG vers le player Devialet. », il est très probable que le son de la freebox passe par l’HDMI automatiquement et non par la sorte optique dans cette configuration. Netflix fonctionne bien en passant par l’application de la freebox par exemple, mais pas sur l’application de la smart TV, qui elle est forcément en optique en l’absence d’ARC.

Plastic a commenté le 01.07.2020 09:11

@Vincent Morin → Concernant le point 3 : - Le son fonctionne normalement en sortie optique TV LG vers le player Devialet.

- Je vous confirme que j'ai pris le soin d'enlever le câble HDMI avant d'effectuer le test.

Je ne suis un professionnel de l'audio, mais j'ai l'impression que le player devialet à des difficultés à décrypter certains flux audio.
Ou du moins à maintenir la qualité du flux sur la durée.

Plastic a commenté le 01.07.2020 10:27

@Vincent Morin → Concernant le point 3 : - Le son fonctionne normalement en sortie optique TV LG vers le player Devialet.

- Je vous confirme que j'ai pris le soin d'enlever le câble HDMI avant d'effectuer le test.

Je ne suis un professionnel de l'audio, mais j'ai l'impression que le player devialet à des difficultés à décrypter certains flux audio.
Ou du moins à maintenir la qualité du flux sur la durée.

MDBUZZ a commenté le 01.07.2020 11:04

Hum, s’il n’y a pas de problème en branchant uniquement l’optique et pas de problème en utilisant uniquement l’HDMI, le problème viendrait peut être du fait que le player s’emmêle les pinceaux dès qu’il y a les deux de brancher en même temps. Dans ce cas une option pour forcer l’audio sur HDMI, sur l’optique ou en automatique suffirai à régler le problème.

yaen59 a commenté le 03.07.2020 17:51

Je n'avais quasiment pas le pb avant la mis àjour 1.0.13.
Maintenant c'est de pire en pire

Plastic a commenté le 03.07.2020 20:56

@yaen59 → Effectivement je vous rejoins sur le fait que le problème s'est agavé. C'est pour cela que je pensais de prime à bord à un problème matériel.

Bravo avec la maj d aujourd hui même avec le câble hdmi de débrancher il. Y a le bug du son. Vous êtes les seuls à faire des maj qui rajoutent des bug.. Ça commence à faire long la.

Goodjohn a commenté le 08.07.2020 16:04

Bonjour,

J'ai aussi rencontré ce problème de son robotique lorsque le player est branché en optique avec une source externe...
Après un reset usine de celui-ci le problème semble avoir disparu pour le moment.

Plastic a commenté le 09.07.2020 09:46

@Thibault –> Merci de l'astuce, je viens de faire une réinitialisation usine, pour le moment il n'y a plus de bruits.

J ai des doutes mais je teste aussi

K3K a commenté le 09.07.2020 11:02

Après un appel au service au service technique de free, le technicien m'a fait faire un reboot usine. Le problème a disparu puis réapparu peu de temps après. Ils ont alors procédé au remplacement de mon devialet. Des l'installation le problème est apparu sur ce nouvel appareil. Le technicien sur qui je suis tombé pour signaler ce bug possède lui aussi ce problème ainsi qu'un autre collègue à lui du service.
Le problème est clairement logiciel.
Nous n'avons plus qu'à espérer une mise à jour corrigeant le problème.
Je vous conseille de multiplier les appels au 3244 afin de signaler votre disfonctionnement. Plus nous serons nombreux à le signaler et plus le problème à des chances d'être corrigé.

MDBUZZ a commenté le 09.07.2020 13:44

J'ai testé le reset usine, ça n'a pas marché du tout, bug de son dès le premier lancement de Netflix sur Smart TV et dès le premier lancement de Xbox One X.

zeftp a commenté le 09.07.2020 15:15

Si c'était aussi simple qu'un reset d'usine, ca ferait longtemps qu'on n'en parlerai plus.

Ce qu'on constate c'est que ce bug est toujours non affecté à un développeur et toujours de sévérité moyenne et de priorité normale.

Bref, pareil que si y'avait un problème avec les LED au dessus du player. Un bug considéré comme négligeable, noyé parmi 500 autres donc Free se moque de ses clients et ne le mettant pas en priorité.

Admin

Bonjour @zeftp : le bug n'est pas affecté à un développeur car il a été décidé de ne plus faire du nominatif lorsque le bug concerne l'équipe et pas un développeur spécifique.

Concernant la sévérité et la priorité, c'est le déclarant du bug qui la sélectionne.

J'ai cessé de les modifier par la suite, car à part des réponses montrant le désaccord (votre réponse est un exemple parlant : pour vous c'est une priorité, pour d'autre c'est un autre bug qui est une priorité) cela n'apporte rien.

Ce bug est en analyse côté hardware, donc non : il n'est pas négligeable.

Cdt

MDBUZZ a commenté le 09.07.2020 16:45

Content de voir que malgré le fait que la pop est désormais proposée en alternative dans l’offre, le bug est toujours étudié. Mais dans la mesure où un appel d’Alexa règle le problème pour quelques minutes, qu’il apparaît à la suite d’une misa à jour pour tout le monde et que brancher et rebrancher le câble optique ne répare pas, n’est-ce pas plutôt un problème software ? Sinon mettre l’ARC en place réglerait le problème.

Admin

Il y a du soft dans le hard ;-)

Pour le ARC, c'est en cours de développement également.

Cdt

J'ai également ce problème (en plus problème connu du port SPDIF en carton qui s'est disloqué au premier branchement), c'est par intermittence et ça peut fonctionner correctement toute une journée tout comme ça peut être un cauchemar le lendemain.
Je ne sais pas si c'est lié, mais si le périphérique d'entrée ne produit plus de son pendant quelques secondes et qu'il en produit de nouveau, le Devialet reste silencieux. Le son se rétablit correctement après quelques manipulations (retour au menu principal + programme au hasard ou bien activation d'Alexa).

Au cas où.. La dernière maj n apporte rien de plus. Toujours le même bug.

Bonsoir,
Depuis la derniere MàJ, mon installation bluetooth ne fonctionne plus, plus d'appérage.
Avpir une soit enceinte sans aucune entrée opérationnelle, est ce encore une enceinte ?
Merci de faire le nécessaire.

Admin

@Franck

Merci de créer une tâche spécifique avec un maximum de détail.

Cdt

jrulio a commenté le 24.07.2020 13:35

Bonjour a tous perso je n ai plus le problème depuis que j'ai changé le câble optique , j'utilise plus souvent Alexa pour mes lumieres la musique et autre , peut être, comme vu plus haut résoudre momentanément le problème.

sebbbl a commenté le 24.07.2020 13:39

Pour ma part testé plusieurs câbles optiques, dont un haut de gamme, aucun changement. Cette enceinte est un bloc-porte de luxe.

zeftp a commenté le 25.07.2020 15:42

@Thibault :
"le bug n'est pas affecté à un développeur car il a été décidé de ne plus faire du nominatif lorsque le bug concerne l'équipe et pas un développeur spécifique"
⇒ donc aucune possibilité de faire la différence entre ce bug et les 1000 autres ouverts qui ne sont pas investigués. Bref on doit vous croire sans preuve.

Et le fait que le bug soit toujours a l état nouveau alors qu'il existe d'autres statuts comme a analyser, confirmé, en cours de résolution etc... c'est aussi parce que vous ne changez absolument pas les statuts ?
Bref ils ne servent a rien ?? Ben pourquoi pas faire simplement une liste plutot qu'un bugtacker ?

La réalité est que ce bug ne concerne que peu de personnes, qui ont une source extérieure ou pire ... sont passés à la concurrence.

Bref n'on est pas prêt d'avoir une enceinte qui marche. Vous pensez sérieusement que l'équipe de top ingénieurs de Free ne serait pas capable de résoudre un souci pendant 1 an ? Ça serait vraiment de l'incompétence !

Foutage de gueule quoi, plus aucun respect pour le client....

Admin

Ni foutage de gueule, ni manque de respect, ni incompétence.

J'ai expliqué tout ceci sur une autre tâche. "on doit vous croire sans preuve" parce que le fait de passer un bug en "confirmé" constitue une preuve à vos yeux ?

Nous travaillons sur l'ensemble des tâches ouvertes, et si certains sont ouverts depuis longtemps, ce n'est pas gaieté de coeur mais bien parce que la résolution est complexe et ne se fait pas en 3 lignes de codes.

Cdt

Bonjour Thibault,
Je suis responsable de projet et client Free et je comprends totalement ton point de vue.
Cependant il va falloir vraiment corriger 2/3 bugs qui sont vraiment pénalisants QUOTIDIENNEMENT pour les utilisateurs et qui pour certains ont payé cette fonctionnalité.
Pour ma part, j’ai voulu remplacer ma barre de son par le devialet. et je pense que c’est la même chose pour 100% des votants de ce post,.
Et le résultat n’est pas à la hauteur.

On n’arrive au début de la moitié du cycle de vie de la devialet. Et il y a toujours les mêmes bugs qu’au début.

Soyez ‘Customer centricity’, rendez les clients fiers de leur matériel Free, négociez avec la direction pour passer plus de temps sur les bugs, embauchez la crème de la crème des développeurs.

Je suis client Free depuis 2001, j’ai attendu la Devialet avec impatience, ne me faite pas regretter SVP.

@xav

Bob1361 a commenté le 30.07.2020 14:37

Bonjour,

J'ajoute mon vote car depuis plus d'un mois j'ai le soucis de grésillements comme le montre la vidéo de Charpentier plus haut.

SAUF que pour ma part le souci apparaît uniquement quand j'utilise un appareil branché en SPDIF sur le player Delta.
Par exemple une appli sur ma TV Sony ou lors de session de jeux sur ma PlayStation 4.
Le souci n'arrive jamais quand j'utilise l'interface direct du player.
J'ai cru remarquer également que les grésillements ne se produisent que si j'ai utilisé l'interface direct du player avant, mais je n'en mettrais pas ma main à couper ;)

Je suis contraint de redémarrer le player pour corriger le problème, ce qui pourrait expliquer la phrase du dessus car je ne lance pas de chaine TV ou d'autres applis sur le player.
J'ai tenté de changer le câble optique mais le souci réapparaît.

En espérant que ces tests vous aideront à résoudre ce souci.

Bonne journée et bon courage ! :)

Bonjour à tous,
A la suite du message d'un freenaute qui avait des problème avec le verrouillage du connecteur SPDif coté Delta, j'ai remarqué que la tenue était très faible. En alignant le câble, plus de bruit de robot...
Peut-être un début de piste...
Amicalement.

CCOLAS a commenté le 03.08.2020 09:10

+1
Pour ma part j’ai une TV SONY ANDROID TV et une console X BOX ONE X.
Le player DELTA est relié en HDMI à la TV pour la video et via le SPDIF pour le son.
La X BOX est aussi reliée à la TV en HDMI.
Les hauts parleurs sélectionnés dans le menu TV : la DELTA
Les grésillements apparaissent de manière aléatoire et fréquente sur les applis de la TV (NETFLIX et autres) et lors de l’utilisation de la console.
Aucun grésillement (et jamais) via les applis de la freebox ou la TNT du player.
Aucun grésillement en utilisant directement le haut parleur de la tv quelle que soit la source.
Je ne peux utiliser les applis du player car mon débit est trop faible et je passe donc par un routeur 4G avec antenne exterieure, le tout relié entre autre à la TV avec un débit >150MBPS.
C’est donc assez embêtant car désormais lorsque l’on regarde netflix ou l’on utilise la console, on passe par les hauts parleurs TV. Et nous perdons donc tout l’intérêt du player.
Dernière précision, mon player a été remplacé car le premier avait un problème de micro pour Alexa. Je n’avais jamais eu de grésillements avec le premier (d’autres souci comme la sortie de veille mais pas de problème de son). Je ne constate donc ces grésillements que sur le nouveau player mais je ne suis pas sûr que l’apparition du pb soit concomitant avec le changement.Peut être suite à une MAJ.

CCOLAS a commenté le 03.08.2020 11:56

+1
Pour ma part j’ai une TV SONY ANDROID TV et une console X BOX ONE X.
Le player DELTA est relié en HDMI à la TV pour la video et via le SPDIF pour le son.
La X BOX est aussi reliée à la TV en HDMI.
Les hauts parleurs sélectionnés dans le menu TV : la DELTA
Les grésillements apparaissent de manière aléatoire et fréquente sur les applis de la TV (NETFLIX et autres) et lors de l’utilisation de la console.
Aucun grésillement (et jamais) via les applis de la freebox ou la TNT du player.
Aucun grésillement en utilisant directement le haut parleur de la tv quelle que soit la source.
Je ne peux utiliser les applis du player car mon débit est trop faible et je passe donc par un routeur 4G avec antenne exterieure, le tout relié entre autre à la TV avec un débit >150MBPS.
C’est donc assez embêtant car désormais lorsque l’on regarde netflix ou l’on utilise la console, on passe par les hauts parleurs TV. Et nous perdons donc tout l’intérêt du player.
Dernière précision, mon player a été remplacé car le premier avait un problème de micro pour Alexa. Je n’avais jamais eu de grésillements avec le premier (d’autres souci comme la sortie de veille mais pas de problème de son). Je ne constate donc ces grésillements que sur le nouveau player mais je ne suis pas sûr que l’apparition du pb soit concomitant avec le changement.Peut être suite à une MAJ.

Zukito a commenté le 08.08.2020 09:23

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir un échange de player suite au dysfonctionnement de l'entrée SPDIF du player.

Premier constat : C'est aléatoire (Un coup le son est nickel et quelques minutes (Secondes plus tard) le grésillement reviens et reste un long moment.
Deuxième constat : Nous sommes bien sur un problème software, puisque l'entrée est neuve, ne bouge pas et le(s) câble(s) optique(s) tien(nent)sans problème.
Troisième constat : Le problème s'est manifesté casiement immédiatement sur le deuxième player reçu.

Me concernant ; j'ai un téléviseurs Sony Bravia KD-55AG8 relié direct en optique sur le player Devialet, et je rencontre le problème avec les applis intégrées au téléviseur. J'ai également une PS4 rélié au téléviseur . J'ai tenté de mettre la sortie SPDIF de la console en direct sur l'entrée SPDIF du player Devialet. Le problème est identique.

Voilà j'espère que cela peut vous aider. Bon courage à la team

ianarus a commenté le 10.08.2020 09:46

J'ai également un soucis d'audio metallisé sur ma configuration.

TV Samsung UE40ES8000 connecté en optique au décodeur Devialet (+ connexion HDMI évidemment pour la vidéo du décodeur)
Xbox One et Chromecast connecté sur la TV Samsung en HDMI.
La TV est configuré pour transférer son son au cable optique (et ne pas utiliser ces enceintes embarqué)
La TV a le dernier firmware installé disponible par Samsung (il en va de meme pour le Devialet et les autres appareils Xbox, Chromecast)
Le câble optique utilisé est de bonne qualité et testé sans aucun soucis sur une autre barre de son Philips que j'ai.

Desfois j'arrive à reproduire de la sorte:
- si après avoir booter le décodeur devialet je l'utilise directement en barre de son (je ne lance donc aucun programme tv, appli youtube, netflix, etc.. sur le décodeur lui même) et je bascule sur une des entrées de la TV Chromecast ou Xbox One –> dans ce cas aucun soucis à signaler
- par contre si après avoir booter le décodeur j'ai regardé qqchose qui utilise l'audio directement sur le décodeur (chaine TV, youtube, netflix, etc.) et après je quitte ce programme pour que le décodeur lui même n'émette plus de son par un de ces programme/applu, dans ce cas si je bascule ensuite sur une des entrées de ma TV (xbox one ou chromecast) la il y a de grandes chances que le son marche pour quelques minutes et au bout d'un moment le son devient métallisé. Du coup il faut soit redémarré le décodeur devialet électriquement (via la price USB-C) ou aller dans les paramètres du décodeur avec sa télécommande et demander le redémarrage du décodeur pour retrouver un son normal pour les appareils en HDMI sur la TV

J'espère que ca peut aider à la résolution du problème qui dure malheureusement depuis bien longtemps

themikl a commenté le 11.08.2020 20:16

Bonjour, même souci que les autres avec cette fameuse Delta.

https://youtu.be/pQj9bQ73UcM

Cela arrive quand j’utilise une appli ou une autre source de ma TV Samsung de 2017 via le cable optique branché entre le hub de la TV et la Delta. J’ai changé 3 fois de Delta a ce sujet sans que le souci soit réglé.
J’ai lu que le HDMI Arc est dans les tuyaux, pouvez vous nous donner un délai ?
Je trouve inadmissible que nous freenaute de la premiere heure payant le prix fort pour du matériel dit « haute game » devont subir ceci. D’autant plus que la publicité lors du lancement de la Delta nous faisait croire à une compatibilité Arc dès les début de la box. Vous n’êtes bien évidemment pas responsable de nos mésaventures mais comprenez notre agacement.

Bien cordialement.

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème très génant. Je vois beaucoup de gens dire que le seul moyen pour obtenir à nouveau un son normal est de redémarrer le player. Pour ma part, je débranche/rebranche le cable optique côté player, juste déloger/reloger le cable dans le chassis sans l'extraire entièrement suffit à faire stopper l'effet robot.

Comme tout le monde, le problème se produit qu'avec l'utilisation de l'entrée optique (depuis ma TV) uniquement. Les applis intégrées de la freebox fonctionnent, elles, normalement 100% du temps.

Sur un film de 2h, j'ai eu le pb 2 fois ce soir. Je ne sais pas dire si le problème se produit après un interval de temps identique à chaque fois (il semble plutôt aléatoire).

Enfin, ma TV est capable de sortir du PCM ou DOLBY par la sortie optique. J'avais remarqué, il y a quelques temps, que si je passe sur dolby, au chagement d'une chaîne de TV, le son se coupe côté player. Le problème ne se produit pas en PCM. Cela laisse penser à un problème de décodage Dolby ou perte de synchro.

J'ai aussi changé de cable optique: pas d'amélioration.

David.

Jimmy a commenté le 13.08.2020 10:20

Bonjour,
Même problème que tout le monde avec les appareils branché sur la TV depuis que j'ai le player.
Impossible d'utiliser mon stick 4K ou ma Xbox sans obtenir un son métallique.
J'ai remis mon home cinéma.
Je continue d'espérer la venue de l'arc.
Jimmy

La dernière maj ne change rien pour moi. Par contre si je redémarre le player et que je ne lance aucune apli et que je m en ser de barre de son tt va bien. Des que je lance une aplli.. Deezer. TV. Free Uber heat ou autre le bug apparaît par la suite.

CCOLAS a commenté le 23.08.2020 18:06

Suite à la MAJ, pour moi c'est pire...
Je n'avais jamais eu le pb avec la TNT de la TV et désormais c'est quasi systématique et permanent.
Pas de bol, car la qualité de l'image est nettement meilleure via la TNT de ma TV par rapport au player.
En revanche j'ai regardé un film sur Amazon PRIME hier soir, et 2H20 sans aucun pb.
Mais, vu qu'on regarde essentiellement la TV, je ne vois pas l'interêt de ce player qui au fur et à mesure des MAJ a de plus en plus de pb.

yaen59 a commenté le 24.08.2020 08:54

Oui le pb est de pire en pire ...

Sans vouloir être pessimiste, je pense que ce pb ne sera jamais réglé...
J'avais un pb de micro-coupure son en HDMI sur la révolution, qui n'a jamais été corrigé car il ne se produisait qu'avec certains modèles de TV.

Nous devrions pouvoir changer de type de player même si on doit s'assoir sur les 400 boules de ce player car de toute façon, à force les gens vont changer d'opérateur

MDBUZZ a commenté le 24.08.2020 14:17

Bonjour,

@yaen59 → Oui enfin la c’est une barre de son qui ne peut pas être utilisée en barre de son en gros. On a pas d’ARC donc le passage par l’optique est obligatoire, et l’optique ne fonctionne pas sur les sources externes. C’est autre chose que le bug sur la révolution (que j’ai eu aussi). Le truc c’est que je ne sais pas s’il y a beaucoup de gens qui branchent leur freebox en optique, ou même qui utilisent les appli smart TV plutôt que les appli intégrée à la freebox. C’est sûrement un bug répandue, mais qui ne touche pas tout le monde car il faut une utilisation en barre de son, donc non prioritaire malheureusement. Beaucoup de gens se contentent du son des Ho de leur TV et quand on a déjà une installation top on n’utilise le player qu’en player par exemple. Quand on voit que certains on le même problème après avoir changer de ça le optique ou même de Delta, c’est que c’est quand même grave.

yaen59 a commenté le 24.08.2020 17:55

@MDBUZZ Ce n'est pas le même, oui car cela ne concernait que le player et on avait une alternative . Je prenais juste ça comme exemple de réaction des dev dans certains cas.

Et utiliser une barre de son qui ne fait pas barre de sons, ça va un moment ... après on la jette ... même si elle coûte chère . En plus, si elle n'avait que ça comme bug (telecommande tactile, qualité image, pb de scaling de l'image au demarrage, dolby atmos, HDR pourri ...)

Admin

Bonjour

Oui, c'est bien moi qui supprime les messages qui n'ont pas de plus-value pour le bug.

Cdt

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
message qui n'a pas de plus-value sur le bug mais qu'elle plus-value pour nous? Ce bug est ouvert depuis mai 2019 nous somme aout 2020 soit presque 18 mois que nous attendons une solution et une communication officielle en attendant le produit est acheté et arrive en fin de garantie.

vue que personne chez Free n'est capable de donner des informations et ou apporter des solutions à nous les consommateur et utilisateur nous devons aller plus loin,

J'aimerais rappeler que free agit en tant que commercant en vendant ce player et que selon Les articles L217-1 et suivants du Code de la consommation : Le vendeur doit réparer ou remplacer le produit dans un délai de 1 mois à compter de la réclamation. A défaut, l'acheteur peut se faire rembourser. Lorsque le SAV du vendeur prend en charge la mise en oeuvre de la garantie, il doit veiller à respecter les délais.

Merci donc de bien vouloir apporter des réponses concrète a cette problématique

MDBUZZ a commenté le 26.08.2020 11:34

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Comprenez que ce bug, s’ils n’a pas une sévérité énorme car il ne crash pas la Delta, empêche tout de même son utilisation première et son argument de vente principal, à savoir une barre de son. Certes il ne brick rien, mais il devrait être prioritaire dans le sens où cela oblige les utilisateurs à acheter une barre de son en plus (ou profiter du son des who de la TV mais bon, si on a craqué pour la Delta plutôt que la révolution, c’est pas pour cacher la Delta dans un meuble et s’en servir comme simple player). C’est l’objet premier de la Delta qui est impacté par le bug. Je sais que ce n’est pas forcément votre faute mais c’est vrai que l’approche de la fin de garantie en plus, ça fait craindre que le bug ne sera jamais traité ou pris en charge par la suite. Sachant que changer de Delta ne résout pas le problème, nous sommes démunis et sans solutions concrète.

MDBUZZ a commenté le 26.08.2020 11:39

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Si encore il y avait l’ARC, je pourrais comprendre que ce ne soit pas prioritaire car il y aurait une alternative, mais même la, les promesses d’une arrivée dans les mois suivant la sortie ne sont pas respectées et nous n’avons pas de nouvelle là dessus non plus.

Admin

Bonjour

@martial : la correction est en cours dans le service concerné.
Je précise également que le Player Devialet est sous garanti illimitée tant que vous restez abonné, et que même hors garantie et hors abonnement Free, les mises à jour (et donc les correctifs) sont 100% accessibles et gratuites.

@Vincent : le dev de l'ARC est en cours comme précisé sur la tâche concernée.

Cdt

Admin

Inutile d'insister : pas de lien avec le bug, j'efface sinon cela pollue la lisibilité et complique la correction.

Tous les inscrits à cette tâche reçoivent de toutes façons vos réponses.

bonjour

A propos de ce bugg que j ai aussi ...je ne sais pas si ca peut aidé mais quand je bouge le fil optique derrière le devialet, cela refonctionne apres.
Ou je reset le devialet

Cordialement cedric

+1
Bonjour, même soucis je viens juste d'essayer.
Avec ma TV Toshiba relié en optique au player devialet. Avec les applications Youtube et Netflix.
Et avec la console Nintendo Switch qui est reliée à la Tv.

J'ai acheté une enceinte echo alexa et j'ai coupé le micro de la devialet. En espérant que le bug apparaisse moins, car c'est surtout après avoir utilisé alexa qu'il apparaissait.

OpOw a commenté le 30.08.2020 16:36

Même souci ici.
RAS pour le son venant de la delta (netflix, prime, etc...). Par contre hier j’ai relié ma télé samsung à la delta en optique pour avoir le son de ma switch et de la fire stick sur la delta plutôt que les hp de la télé. C’est quand même d’avoir une bonne enceinte et pas s’en servir...
Au départ super content j’ai vite déjanté avec des grésillements en jouant à la switch. Test avec la fire stick même souci.

J’espère que le souci seras réglé rapidement car pour une enceinte dite haut de gamme ça me fait deux souci de logiciel. Celui ci et le fait de ne pas pouvoir utiliser Apple Music via Alexa sur la delta. Moyen pour une enceinte.

Video montrant le probleme de son optique

https://youtu.be/ca4_y57mjw8

https://youtu.be/eIIvvJL0IsI

Bonjour

Oui c est ce même bruit, je pense qu il faut arrêter avec free c est tout

yaen59 a commenté le 03.09.2020 10:14

Oui, j'attends les promos d'hiver pour avoir une barre de sons à un bon prix et après Go l'agrume.

Merci @martial75000 pour ces 2 vidéos :)

@Thibaut Freebox: Nous savons toutes et tous que la Devialet ne fonctionne pas hors abonnement comme avec un abonnement Freebox.

Quand un abonné a résilié, par ailleurs, même s'il l'est encore, il ne peut regarder la télévision numérique terrestre (bug de 14 ans), l'alimentation CPL à rendre (voir CGV).

Quand il se réabonne, impossible de réutiliser les service Freebox TV/Freebox Replay/etc.

Lors de la résiliation, il doit y avoir normalement uniquement les services absents suivants : Freebox TV / Freebox Replay.

Et cela sans parler des autres bugs connus depuis sa sortie.

@Neustradamus (Neustradamus_) depuis peu on peux ce réabonner et récupérer l'utilisation du devialet mais bon c'est pas très clair, d'apres un conseiller au 1064 il faut souscrire a l'offre delta avec le player pop et après être abonné demander a réactivé le devialet et avoir du multi tv sans supplément, quand j'ai demandé confirmation par écrit on ma dit c'est pas possible et souscription uniquement par téléphone, ça sent l'embrouille.

Pour le CPL quand tu résilies tu en garde un évidemment, mais si besoin de le changer ou de changer télécommande,tu n'a pas de boutique en ligne plus abonné en gros on veut plus de toi, et pour les joindre c'est 0,45Cts la minute, et vue que tu es résilié bonne chance pour te faire écouter par les conseiller oui, le delta quand tu as résilié c'est une grosse galère et le vendre sur le bon coin tu va en gagner 200euro max

@martial75000: Oui il faut un écrit pour être sûr...

Pour l'alimentation CPL, regardez les CGV, je ne pense pas que ça ait changé...
Je n'avais pas pensé ou je ne m'en souvenais plus pour la boutique.

Légalement, étant donné un achat et plus une location, la Devialet doit fonctionner correctement avec n'importe quel abonnement Freebox étant donné que les flux TV / Replay doivent fonctionner sur la ligne Freebox.
Sans oublier Canal+ et/ou TV by Canal si la ligne est abonnée aussi.

yaen59 a commenté le 06.09.2020 09:57

@Neustradamus_ : la Devialet doit fonctionner correctement avec n'importe quel abonnement Freebox étant donné que les flux TV / Replay doivent fonctionner sur la ligne Freebox » NON car free autorise l'utilisation d'appareils sur ton abo Freebox grâce à l'adresse Mac de ce materiel.
C'est pour ça, en cas de reabo avec un Devialet,il faut appeler le 3244 pour l'autoriser

@yaen59 : Oui je sais, c'est pour cela que Free doit autoriser le bon fonctionnement du Devialet sur l'ensemble de ses abonnements Freebox en validant, manuellement, le Devialet à la demande.
Que ce soit le propriétaire d'origine (acheteur) ou un autre le possède.

Pourquoi ?

Car c'est un achat et non une location.

Admin

@Neustradamus : il faut ARRÊTER de dire qu'il faut rendre le Freeplug. C'est complètement faux et les CGV précisent qu'il faut rendre la matériel "mis à disposition".
Quand il se réabonne en Delta S, il peut insérer le Player qui est déjà en sa possession dans son abonnement et cela le bascule en offre Delta classique.

@martial : Le Freeplug comme le Player et les télécommandes sont garantis 2 ans. Le 3244 est accessible sans surcoût pendant 6 mois avec vos identifiants de l'abonnement résilié. Au-delà, il y a certes un numéro payant, mais aussi des moyens de nous joindre gratuitement : Facebook, Twitter, FreeCenter, etc...

Mais ceci n'a rien à voir avec la présente tâche.

Cdt

@Thibaut Freebox : Alors pourquoi sans cesse, la société Free réclame le CPL du Player Devialet de chaque client ?

Deux exemples ici :
- https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24104 - https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/renvoi-cpl-freebox-delta-t153883.html

Tout ceci n'est pas nouveau pour ce problème de CPL, je fais juste un rappel ;)

Brochure à jour : https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

Admin

Parce que vos exemples sont trop anciens ou parce qu'il s'agit d'une erreur humaine.
Je le sais d'autant plus que j'ai moi-même demandé à éclaircir ce point, à offrir le Freeplug, et à ne pas facturer les Freeplugs non rendus.

Le site d'assistance (https://free.fr/assistance/145.html) dit :
"Les informations relatives à la restitution (éléments à rendre, adresse, moyen de retour etc.) vous seront communiquées lors de votre appel au 3244."

Je cite la base de donnée mise à disposition de l'ensemble des Freehelpers (article 11503, paragraphe "Traitement d'un retour suite à résiliation" pour être précis) :

"Cas particulier de l'offre DELTA :
En cas de résiliation, le Player Devialet, ainsi que les accessoires qui permettent son fonctionnement NE doivent PAS être restitués :
- 1 Freeplug V7
- Télécommande Tactile
- Télécommande Soft Touch
- Câble HDMI
- Câble Ethernet

Voici ce que disent les CGV :
"8.4. Restitution de la Freebox mise à dispositionEn cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox mise à disposition à Free au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat."
("Mise à disposition" et donc pas le Player ni le Freeplug qui sont "vendus")
A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox mise à disposition ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire"

Et voici ce que dit la brochure tarifaire :

INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’EQUIPEMENTS :

Pour le Forfait Freebox Delta et le Forfait Freebox Delta S

- Server Freebox Delta : 400€
- Freeplug : 50€
- Télécommande : 50€

(En Freebox Révolution, il est précisé : Freeplug : 40€ l'unité)

Bref, et c'est la 5ème fois que je vous le démontre : le Freeplug n'est pas à restituer !

Pour en revenir à la tâche dans laquelle nous écrivons : une bêta est en cours et les premiers retours disent que le défaut de bruit dans le son de l'entrée optique a disparu grâce à ce firmware.

Cdt

Bob1361 a commenté le 08.09.2020 07:12

Cool merci @Thibaut pour cette news, j’espère que le firmware sera vite déployé :)

J’avoue que je commençais à désespérer que ce fil de discutions ne tombe aux oubliettes vue la masse de post en mode hors-sujet qui n'a pas lieu d'être sur un bug tracker ...

Merci pour ces infos @Thibaut.

Est-ce que le travail de correction pour l'entrée optique réalisé pour cette tache aura une influence sur celle ci https://dev.freebox.fr/bugs/task/25525 ?

Car le souci et les symptômes que j'expérimente sont légèrement différent.

Merci pour l info Thibault. Si besoin de bêta testeur je suis disponible.
Cordialement

Admin

@Dotchoucou2 : on l'espère en effet.

Cdt

leguman a commenté le 08.09.2020 16:20

Merci @Thibaut

Enfin un message encourageant.
Nous sommes en droit d'exprimer notre mécontentement, par contre je pense toujours que derrière, vous bossez ;)

On regrette juste une vrai transparence de ton président sur la reconnaissance d'un produit moins abouti que du chinois.
Pour le coup, XN regrettera d'avoir fait confiance à "tier" pour le matériel.

Bon courage à vous !

IXY7 a commenté le 08.09.2020 16:39

Je n'ai pas lu tous les messages car il y en a beaucoup mais dans mon cas le problème du son apparaît lors de l'utilisation d'une console exclusivement, reliée en HDMI à la télé puis envoyé en optique sur le devialet. La télé est donc réglée automatiquement en mode sortie optique. C'est très aléatoire la plupart du temps je redémarre le player ou débranche débranché plusieurs fois le câble optique

ianarus a commenté le 09.09.2020 10:04

Le dernier firmware 1.0.17 parle d'une correction sur "Un grésillement pouvait se produire sur l’entrée SPDIF."
Serrait-ce enfin corrigé?
Je vais tester ca!

Bonjour,
La mise à jour 1.0.17 n'a pas résolu mon probleme de bruit dams le son.
Cdlt

MDBUZZ a commenté le 09.09.2020 13:32

Il faudrait confirmation de Thibaut si la version en bêta qui régalais le problème est la version 1.0.17 ou si c’est la prochaine.

Certains sites qui reprennent l'info indique "correction de grésillement en SPDIF" donc ce n'est pas rassurant.
Je testerai ce soir en rentrant à la maison pour mon problème spécifique, légèrement différent de ce qui est observé sur ce fil.

Zukito a commenté le 09.09.2020 14:09

Pour ma part avec le Sony KD55AG8 le son est impeccable avec la version 1.0.17 en spdif.
Je testerai ce soir avec la console. Mais plus aucun grésillement. J'ai même l'impression que le son est meilleur.

Pour les test il faut d'abord regarder la TV sur le player et ensuite se servir de l optique. C est la ou le problème arrive le plus rapidement.

Bob1361 a commenté le 09.09.2020 16:02

Pourtant chez moi ça semble résolu :/
A voir avec le temps car en effet ce n'est pas systématique.
Pour info j'ai une TV Sony KD-49XD7005 et ma sortie optique sert pour faire passer le son de la PS4 et des applications connectés sur la TV comme Disney+

Bob1361 a commenté le 10.09.2020 09:24

Bonjour,

A confirmer avec d'autres essais au fur et à mesure des jours mais j'ai rencontrer un nouveau bug suite au correctif 1.0.17.
En effet ce matin j'avais un décalage de 1 grosse seconde sur le son avec ma PS4 Pro.
Le player a été utilisé en regardant la TV en fin d’après-midi jusque la fin de soirée.
En redémarrant le player ce matin le souci à disparu, il faudrait que je retest dans la journée ou demain après une utilisation du player sans redémarrage.
Je n'ai pas testé les applis de la TV mais si ce bug revient alors je testerais.

Pour rappel ma PS4 Pro est branchée sur ma TV Sony KD-49XD7005 qui est reliée en SPDIF sur le player Devialet.

Bonne journée !

Admin
rawoul a commenté le 10.09.2020 10:08

Bonjour,

merci de vos retours, je note le problème de décalage. Y-a t'il encore des problèmes de son déformé/grésillement pour certains ?

themikl a commenté le 10.09.2020 10:58

Bonjour,
Ça a l’air de fonctionner correctement. Hier soir tv avec player et ensuite netflix mais avec l’appli de ma TV Samsung car le Netflix de la Devialet l’image saccade légèrement ( oui un souci de plus), et bien aucun grésillement son nickel.
Merci pour le correctif.

Parcontre que cela n’empêche pas la mise en place d’un HDMI Arc.

Admin
rawoul a commenté le 10.09.2020 11:02

Les saccades sur Netflix sont dues aux limitations du HDMI, pas de la box. On ne pourra jamais faire aussi bien qu'une TV qui peut adapter sa fréquence de rafraichissement à chaque image, alors que les Freebox sont limitées à une fréquence fixe (50 ou 60 images par seconde). Quand on joue un film à 24 ou 29 images par seconde ca ne peut pas etre parfait. Peut-etre qu'en HDMI 2.1 ca sera mieux... https://blog.son-video.com/2020/01/gaming-la-connectique-hdmi-2-1-est-elle-indispensable/

Le HDMI ARC est en cours de test chez les beta testers.

themikl a commenté le 10.09.2020 11:25

J’ai lu l’article mais je n’ai mas tout compris. Comment ce fait-il qu’avec une ps4 pro et une nvidia shield pro de 2018, netflix, prime video ne saccade pas comme sur la devialet ?

IXY7 a commenté le 10.09.2020 11:34

perso depuis le patch plus de bug de grésillement de son avec les consoles pour l'instant

themikl a commenté le 10.09.2020 12:09

J’ai lu l’article mais je n’ai mas tout compris. Comment ce fait-il qu’avec une ps4 pro et une nvidia shield pro de 2018, netflix, prime video ne saccade pas comme sur la devialet ?

themikl a commenté le 10.09.2020 12:09

J’ai lu l’article mais je n’ai mas tout compris. Comment ce fait-il qu’avec une ps4 pro et une nvidia shield pro de 2018, netflix, prime video ne saccade pas comme sur la devialet ?

themikl a commenté le 10.09.2020 12:10

Désolé pour les multi post

IXY7 a commenté le 10.09.2020 12:23

perso depuis le patch plus de bug de grésillement de son avec les consoles pour l'instant

yaen59 a commenté le 10.09.2020 14:26

plus de grésillements, pour l'instant

Merci

Merci à @rawoul pour la correction du grésillement, et pour son retour et pour l'information au sujet du HDMI ARC en cours de test chez les beta-testeurs pour la Devialet.

N'oubliez pas que la Freebox Mini 4K gère comme résolutions avec taux de rafraichissement :
- Automatique
- 1920x1080p50 / 50Hz
- 1920x1080p60 / 60Hz
- 1920x1080p30 / 30Hz
- 1920x1080p25 / 25Hz
- 1920x1080i50 / 50Hz
- 1920x1080i60 / 60Hz
- 1280x720p50 / 50Hz
- 1280x720p60 / 60Hz
- 768x576p50 / 50Hz
- 768x576i50 / 50Hz
- 640x480p50 / 50Hz
- 640x480i60 / 60Hz

CCOLAS a commenté le 11.09.2020 16:06

Hello,
Pour moi, pour le moment problème résolu : essai sur appli netflix de la TV et TNT de la TV ou je rencontrais le pb systématiquement après avoir regardé la TV (TNT) via le player.
Pas testé sur la XBOX mais je présume que c'est bon.
Merci.
CC

Bob1361 a commenté le 11.09.2020 20:07

Bonsoir,

J'avais signalé que le problème était résolu mais qu'un décalage de son était apparu.
Depuis le soucis de décalage de son entre ma PS4 Pro et le player n'est plus.
Je pense que ça devait venir de la MAJ de la console que je venais juste de faire.

Bonne soirée !

@Thibaut
Bsr,
Pour mon probleme de bruit (glouglou-helico) , vous continuez de chercher une solution ?
Cdlt

@Master Hasch : Ce n'est pas résolu ?

Êtes-vous à jour que ce soit côté Server et côté Player ?

Est-ce possible de faire une vidéo du problème pour le devs ?

yaen59 a commenté le 12.09.2020 07:03

@Thibaut Freebox: Ce qui serait cool, c'est d'indiquer dans le résumé avec l’état de la tache, c'est la version du firmware qui résout le pb.
Cela éviterai de devoir lire les com.

Bjr,
Et non, j'ai toujours les bruits dans le son avec un problème d'échantillonnage, en l'occurrence, un son ralenti donc problème avec le 44.1/48 khz à priori.

Lien pour trvupérer la vidéo du son de test
https://www.grosfichiers.com/wNN9Pbwupke

Le server et le player son à jour.
A vous de jouer.
Cdlt

@Master Hasch : Vous devriez faire une demande de réouverture du ticket avec votre explication et le lien vers la vidéo...

jrulio a commenté le 13.09.2020 08:51

Bonjour, hier soir j'ai débranché le câble optique qui me faisait un bruit blizzard mais pas le même que l'on a connu avant la dernière MAJ, ce matin plus de bruit pour le moment depuis que J'ai bien réenclenché le câble mais en faisant un test d'une vidéo YouTube avec l'application sur ma TV le son et l'image sont décalés.problème pas totalement résolu. sérieux Free on vas pas rester comme çà encore longtemps, la fibre arrive chez mois d'ici quelque mois mais déjà installer en limite de ma propriété pour deux concurrent et vous juste en étude, on vous a fait quand même confiance en achetant le player devialet mème si vous nous offrez plaint de choses avec on ne peut pas en profiter convenablement. trop de chose promise mais rien de complet domotique tahoma basique, alexa sans mulitiroom , jeedom pour les pro moi preso je n'arrive pas a le faire fonctionner comme il faut c'est pas de ma génération . petit coup de gueule.
Bonne journée.

Problème non résolu

Bonjour,

De mon côté, niveau son robot (optique) ça me parait réglé.
Par contre, hier soir en regardant un film sur Disney + en passant par l'optique, le son c'est coupé avec 4 points sur l'enceinte Devialet. Je me suis servi du bouton micro et le son est revenu.
Bizarre.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Merci

Bonjour,
J'étais concerné par ce problème de déformation de son.
Depuis le correctif salvateur, je n'ai plus ces horribles bruits, mais je suis obligé de redémarrer tous les jours le Devialet, sinon aucun son en provenance du port optique n'est traité.
Obligé de débrancher/rebrancher l'appareil après une nuit de non-utilisation.

Salut tout le monde !

Donc ou en sommes-nous avec ce souci de grésillements via l’entrée spdif...?! De mon côté avant l’été j’ai dû tester environ tous les convertisseurs du marché et j’avais le même bug avec tous !

@marcovitch: Cela a été résolu en 1.0.17 du 09/09/2020 mais pas pour tout le monde en fait.
- https://dev.freebox.fr/blog/?p=10243

Après plusieurs semaines avec la 1.0.17, faites un petit point svp.

Il faudrait que tout le monde reconfirme quels sont les différents problèmes présents, la configuration précise (équipements, branchements) et bien expliquer comment l'avoir afin que les devs puissent bien solutionner à 100%.

@yanncharp : Toujours présent ? https://drive.google.com/open?id=1XIqi7hA2FNhPT-1CzOnAb1WurNKb9_q1
@themikl : Toujours présent ? https://www.youtube.com/watch?v=pQj9bQ73UcM
@martial75000 : Toujours présent ? https://www.youtube.com/watch?v=ca4_y57mjw8 + https://www.youtube.com/watch?v=eIIvvJL0IsI

@ tout le monde : Vos problèmes sont-ils semblables à l'une des vidéos ? Si oui, veuillez préciser pour les devs...
Certains d'entre-vous sont-ils passé à la beta-test "1.0.18" avec le HDMI ARC ?

@Master Hasch : Est-ce possible de mettre vos vidéos sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo ? https://www.grosfichiers.com/CvdL9SzC7Nu + https://www.grosfichiers.com/VHYgXCN4Mq6 + https://www.grosfichiers.com/wNN9Pbwupke (tout est HS)
@PseudoAgain : Est-ce possible de mettre vos vidéos sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo ? https://jo.tl/368SYz1
@Lotharion : Est-ce possible de mettre votre vidéo sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo ? https://lylyralfi.freeboxos.fr:17840/share/9S3uHYNOew2U7VVY/VID_20200515_132819_01%5B1%5D.mp4 (HS)
@fabrice88 : Est-ce possible de mettre votre vidéo sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo ? https://twitter.com/Baf88/status/1272905898873290753

Hello!

Pour ma part, depuis la 1.0.17, plus de bruit strident aléatoirement, par contre:
Au changement d'une chaîne télé (par le tuner de la TV), et uniquement à ce moment et de temps en temps, le player emet un bruit aigu (assez assourdissant) pendant 4 ou 5 secondes puis il reboot (plante)...

Ma TV est capable d'envoyer le son en dolby par l'optique.

David

Pour ma part, je n’ai plus jamais constaté le problème depuis la mise à jour tant attendue. Pourvu que ça dure.

Je viens à l’instant de recommander un convertisseur analogique vers numérique pour peut-être « enfin » écouter mes vinyles. Je vous dirai si ça fonctionne...

ianarus a commenté le 19.10.2020 13:05

Pour ma part le gresillement a disparu donc un bon point déjà
Mais j'ai quand meme rencontré un bug equivalent à celui de @davidb2111

En regardant un film 4K HDR 7.1 sur ma TV directement (le Delta Devialet me servant juste de barre de son dans ce cas), le film se lance sur la TV mais au lancement du film le son du devialet a fait un craquement puis le devialet a reboot. Je reprends le film et meme histoire le devialet reboot en boucle...
Le seule contournement que j'ai trouvé c'est de paramétrer la sortie optique de ma TV (Phillips) en stéréo plutôt que en multicanal. En sortie audio stéréo le devialet ne crash plus et ne reboot plus...
Le devialet n'est pas capable de supporter une entrée audio multicanal? A quoi servent les 6 HP alors si ce n'est pas pour faire une spatialisation?

Admin
rawoul a commenté le 19.10.2020 13:09

Bonjour, le crash/reboot du Player en cas d'entrée multicanal (Dolby Digital) est en cours d'investigation. Effectivement la solution temporaire pour ce problème est de configurer la TV pour sortir en stéréo PCM sur la sortie optique.

ianarus a commenté le 19.10.2020 17:31

@rawoul merci de l'info y a un ticket en cours pour ce crash du player. Si oui pouvez vous m'envoyer le lien (car j'ai pas trouvé) que je puisse suivre l'évolution ?

Bon... ça ne fonctionne pas chez moi. J’ai toujours les grésillements ou son d’hélicoptère appelez ça comme vous voulez :(

Pour info j'ai depuis un bon moment un switch hdmi avec extracteur audio en spdif qui lui fonctionne...

E2dy a commenté le 18.11.2020 16:02

Bonjour, Est il prévu de régler ce probleme d'entrée Dolby Digital par le spdif en attendant que l'Arc et l'eArc arrive ?

E2dy a commenté le 19.11.2020 09:38

Bonjour, Est il prévu de régler ce probleme d'entrée Dolby Digital par le spdif en attendant que l'Arc et l'eArc arrive ?

E2dy a commenté le 29.11.2020 19:20

Bonjour, le player devialet ne sait pas lire les flux multicanaux (dolby digital ou autre) depuis l’entrée spdif et encore moins depuis l’entrée hdmi. J’ai acheté ce player pour qu’il puisse lire autre chose que de la stéréo. Je ne comprends pas pourquoi après 2 ans cela n’est toujours pas possible. Le support me renvoi une autre Freebox pensant que le problème est matériel... mais évidemment rien ne change. Est il prévu de régler ce problème ou faut il demander un remboursement du player Devialet ? Est ce que des développeurs travaillent sur ce problème ?

bino45 a commenté le 30.11.2020 19:52

@ Eddy : C'est le concepteur de la puce qui devait livrer le soft il y a bien longtemps. Free espère avant la fin de l'année mais rien ne le garanti :/

E2dy a commenté le 01.12.2020 08:37

Merci @ETTLIN pour ces explications. Le souci est que nous avons acheté ce player à Free et non pas au concepteur de la puce. Vraiment déçus par Free qui fait de la publicité mensongère. J'espère que des futurs acheteurs potentiels verront ce forum et ne se feront pas avoir comme nous.

Lockon11 a commenté le 04.12.2020 20:09

Bonjour,

Suite à l’achat du player Devialet avec le forfait delta, je rencontre divers problèmes. Certain sont en passe d’être résolu via se site donc je vais me concentrer sur le plus gros. J’ai relié mon player Devialet par la prise optique, pour pouvoir utilisé l’enceinte avec tous mes équipements relier à la TV.

Le problème est que cette box reboot de temps en temps ou bug, donc je dois la rebooter manuellement. Et la c’est mort je n’ai plus de son qui passe par l’optique. Je dois bouger le câble dans tous les sens pendant 5 10 minutes pour que sa reparte. J’ai testé avec 2 câble, c’est la même chose. Si je branche ma TV sur une barre de son ou sur ma ps4 tout est nickel. Le Devialet a clairement un problème à se niveau la.

Thibaut a clôturé mon ticket donc je poste ici.

Mon câble optique est bien inséré, quand j’ai du son je peut le bouger dans tout les sens, le son est présent. Mais dès que le player reboot c’est mort. Il faut le bouger dans tous les sens pour que sa fonctionne. Tester avec 2 câble.

ril31 a commenté le 20.12.2020 10:37

Ca recommence pour moi, dès que j'utilise Alexa et que je lance une radio, le son par en sucette façon "helico"...

Bonjour à tous !

Je remet un coup de pied dans la fourmilière…?!
J'ai toujours des grésillements sur l'entrée SPDIF.
Une solution ???

Merci

matsuo a commenté le 29.10.2021 14:31

Bonjour,

Toujours le problème avec firmware player 1.2.1.

J'ai créé un ticket qui s'avère être un doublon de celui-ci (https://dev.freebox.fr/bugs/task/35734).

matsuo a commenté le 24.11.2021 11:48

Toujours le problème avec firmware player 1.2.2

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