Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Loic (ptitbabe91320) - 13/02/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 06/03/2020

FS#25727 - Consommation réseau du player même en flux TNT

Bonjour,

je crée un nouveau sujet pour ce problème décelé depuis l’upgrade du player en 1.0.3 et enfin localisé.

En effet depuis ce nouveau firmware, ma connexion adsl en 4mb [juste pour un flux tv standard] ne me fournissait plus 100% de satisfaction des que le player etait allumé.
Ce sujet avait été evoqué sous l’incident n°  FS#23932  mais sa catégorisation et sa date me font pensé que ce n’est pas la même chose en fait.

Pour etre clair, tous mes flux télé de base [chaine 1 à 26] sont forcés et affiché en flux tnt. mais il s’avère que des que j’allume le player ou repasse au menu home de la freebox [bouton free], des que je remets une chaine, la freebox consomme en permanence de la bande passante internet. Vous pourrez le constater sur les captures ci dessous ou j’ai volontairement lancé un download iso pour monter que le débit se trouve bridé.

Lorsque j’appuie sur la touche ok pour selectionné le flux, il est bien affiché tnt et pourtant cela consomme. si par contre je change de flus pour standard ou bas débit [pas auto par contre] puis reselectionne tnt, cette consommation réseau disparait totalement et ma connexion adsl est a nouveau totalement disponible pour l’internet.

Par contre des que j eteinds, retourne au menu free puis retourne sur la meme chaine sans changer le choix du flux, cela se reproduit [affiche du flux en tnt et pourtant consommation réseau].

Voici les capture un peu plus explicatives
Consommation via freebox os affiché sur les ports switch [reproductible aussi via les freeplugs et le wifi]

Et perte de download des que cette consommation apparait et retour lorsque’elle disparait.

Testé plusieurs, fois. l’agragation 4g est desactivée chez moi car la couverture fait que je perds du débit exploitable réel et mon ipv6 est aussi desactivé.

Disponible pour plus de captures si necessaire.

Je precise que j’ai aussi essayé dans les reglages de l’interface de mettre le flux tnt en preferé, qualité faible et de reinitialisé tous les reglages [choix suivant sur l’interface] sans succès.

Cordialement

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 6 March, 2020 14:06:02
Raison de clôture :  Absence de réponse

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Neustradamus (Neustradamus)
Wednesday 13 February, 2019 16:58:07

Il y a un problème sur l'ensemble des Freebox, pour voir la téléviseur numérique, il faut forcement être connecté à Internet.
Ce qui est inadmissible depuis des années.
En plus avec la sortie de la Devialet (achetée et plus louée/prêtée), elle ne fonctionne pas partout en France et dans le Monde.

Donc pour les problèmes de télévision numérique, et afin d'utiliser la Devialet partout, merci de commenter, et de voter : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

Loic (ptitbabe91320)
Thursday 14 February, 2019 06:49:58

bonjour ce bug la est apparu pour moi avec le dernier firmawre car si je prends l'historique sur 1 mois [pas possible d'avoir plus], on voit le pic du download du firmware fin janvier et on voit bien la différence avant/après ou la consommation réseau se resumait avant a juste les chaines avec flux adsl tandis qu'apres cette consommation devient quasi systématique meme sur les flux tnt.

Que la box est besoin de download pour les informations de pgr, d'apercu et de pip, d'accord, mais une consommation d'une image flux standard alors que le flux tnt est selectionné, pas d'accord.

//ibb.co/CwcqLbL

Cordialement

Loic (ptitbabe91320)
Monday 18 February, 2019 13:29:48

Nouveau point,

cette consommation réseau n'apparait que si je lance "freebox tv" a travers le bouton freebox tv de la telecommande tactile. Dnas ce cas, il suffit de rester appuyer sur free pour lancer une fermeture de tous les process, puis de lancer la television a travers l'icone freebox tv de l'interface d'acceuil de la freebox. A ce moment, le fluxc tnt ne consomme plus les 300ko que je supportais.
Du coup, j'ai un pc connecte 24/24 sur freebox os monitorant les port switch pour etre reactif si jamais ce sont les enfants qui allument la tele.

Je reposte aussi les courbes de débit avant après mise a jour du 27 de mon poste precedent, du fait d'une erreur de copy/paste.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 7 August, 2019 15:56:54

Bonjour.

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 et 1.0.6 ?

Cordialement

Chargement...