Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#25614 - Problème lecture enregistrement après avance rapide

Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.

De plus, si la visualisation d’un enregistrement est stoppée et qu’on veut reprendre plus tard, il est obligatoire de reprendre depuis le début. L’option reprendre là où nous étions lors de la dernière visualisation n’est pas proposée.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Blaise Thiercelin (bthierce)
Sunday 10 February, 2019 18:54:41

Idem, très très pénalisant !

Pouillanges (Poupou)
Sunday 10 February, 2019 21:11:04

Pareil pour moi, enregistrement et timeshifing

Damien (Dami1)
Sunday 10 February, 2019 21:15:38

Exactement pareil pour nous, moi je prend sur moi mais ma femme pète un câble.

Lemarie (Pierre04)
Sunday 10 February, 2019 22:33:49

Même problème pour moi . Tout se bloque dès qu’on touche à avance rapide lors de la lecture d’un enregistrement

coincoin03 (coincoin03)
Sunday 10 February, 2019 23:11:58

Pareil ici !
Le firmware 4.0.3 n'avait pas ce problème il me semble ?

Dumant (Tnamud)
Monday 11 February, 2019 11:33:37

Idem pour moi sur les enregistrements et sur le Replay.

Nicroc (Nicroc)
Monday 11 February, 2019 12:26:45

Même chose dans mon cas

David (david38100)
Monday 11 February, 2019 13:25:42

A un moment j'ai pensé que la lecture d'un enregistrement à partir des fichiers enregistrés sur le disque fonctionnerait mais au final le bug de l'avancement rapide a bloqué aussi la lecture et le player.

the.pes (the.pes)
Monday 11 February, 2019 14:38:50

Idem pour moi depuis le début, il est nécessaire après ce bug de redémarrer électriquement le player

jirages (jirages)
Monday 11 February, 2019 20:39:42

idem, avant je n'avais meme pas le choix d'avancer. Depuis , je me suis connecte ENCORE sur mafreebox.fr etc, et dans disque dur, les disques du serveur etait automatiquement parametré de se mettre en veille apres dix minutes,
j'ai decoché facon que les disques ce mettent jamais en veille, la ca va mieux un peux...je peux avancer dans le time mais pas trops reculer

Damien (Dami1)
Monday 11 February, 2019 23:01:49

J’ai pus constater qu’en multi TV avec le player mini 4K il est tout à fait possible de naviguer dans un enregistrement qui se trouve dans le disque de la V7.

Bruno (Eos541)
Tuesday 12 February, 2019 14:40:11

Même souci pour moi, lors de la lecture d'u replay, se bloque si on essaie d'avancer ou reculer plus de quelques secondes. Et comme il ne reprend pas la lecture là où elle était arrêtée, c'est extrêmement pénible...
PS : un appui sur la touche Free plusieurs secondes permet d'éviter le reboot complet du player...

Manuel (manu161184)
Tuesday 12 February, 2019 17:32:17

Idem, non seulement la lecture ne reprend plus après un avance rapide (desfois bizarrement ça marche avec beaucoup de chance si on n'avance pas trop loin), mais en plus, la TV ne fonctionne plus IPTV ou TNT. Il faut redémarrer dans Système > Redémarrer le Freebox Player. C'est vraiment ultra pénible, j'espère que ce bug sera très vite réglé !

Blandine (bbspoix)
Tuesday 12 February, 2019 20:12:35

Même problème de mon côté. Seule une avance « pas trop rapide » permet de ne pas faire planter le lecteur. Spotify marche / Netflix aussi. Mais tout le reste télé, enregistrements, disques externes) laisse un écran noir. Seul le redémarrage du Player permet de s’en sortir. Merci d’avance.

Hdeuxo (Hdeuxo)
Wednesday 13 February, 2019 13:16:56

Pareil, une avance de quelques secondes ne bloque pas le player. Au-delà, redémarrage de ce dernier nécessaire.

tinnytoon (tinnytoon)
Wednesday 13 February, 2019 18:55:08

Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois

Gene (Gene)
Wednesday 13 February, 2019 20:05:00

Problème identique sur Delta. Le retrait du mode veille des disques ( RAID1) dans le serveur ne change à priori pas le problème.

SPGJ (spgj)
Friday 15 February, 2019 08:47:24

Je suis dans le même cas et c'est très pénible, surtout avec les pubs à rallonges de certaines chaines ou les programmes qui ne commencent pas à l'heure !

tinnytoon (tinnytoon)
Friday 15 February, 2019 11:26:30

Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois

André Arich (Andre95)
Friday 15 February, 2019 15:55:26

Même phénomène ! Avance rapide (en insistant touche enfoncée en permanence), tout se bloque et il faut redémarrer le player.

Nicroc (Nicroc)
Friday 15 February, 2019 17:10:43

Ayant ce problème aussi, j'ai testé la lecture des vidéos enregistrées via un PC et pas de problème.
J'ai donc testé l'accès au disque dur via la TV et le Player en passant par "Multimedia", "Mes Fichiers", "Mes disques", "Enregistrement" et l'avance rapide dans ce cas semble mieux fonctionner...
A voir si tous les enregistrements réalisés sont bien accessibles par cet intermédiaire.
Bon weekend

André Arich (Andre95)
Friday 15 February, 2019 22:54:55

Je confirme que cela fonctionne mieux depuis le fichier. Le phénomène se produit également mais plus tard (il faut plus de temps pour bloquer le player).

benoit D (buledesavon)
Monday 18 February, 2019 22:36:05

+1

GINFRAY (Askhim)
Tuesday 19 February, 2019 21:08:31

Pour moi, pas de DD free 1to Western digital mais juste un 500go...pas de problème

GINFRAY (Askhim)
Tuesday 19 February, 2019 21:08:53

500go pardon

cb03 (cb03)
Wednesday 20 February, 2019 08:57:41

depuis fin janvier ce problème très gênant est toujours là et la mise à jour d'hier ne la pas corrigé me concernant ! Incompréhensible de prendre autant de temps sur un problème aussi gros !

Laurent Bonnet (L_B_O)
Wednesday 20 February, 2019 16:06:57

Idem pour moi avec la version 1.0.4 du player, merci de fixer rapidement. Cela concerne les replay, les enregistrements

benoit D (buledesavon)
Wednesday 20 February, 2019 17:35:36

Même problème , pour les mise en pause , exemple : mise en pause 40 min, reprise du programme, puis avance rapide répété ou long , et la plantage complet donc perte de l'utilité de la pause dans les programme

David (david38100)
Thursday 21 February, 2019 11:35:33

Peut-être serait il temps d'augmenter la priorité car le bug sévit sur toutes les freebox server avec player Devialet:

Priorité Normale ⇒ Priorité Forte ou Urgent Basée sur la version 4.0.4

Chargement...