- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
30
- alain66 (02/05/2019)
- lolo75013 (29/04/2019)
- Lesylvanien (26/04/2019)
- LeRoutier (19/04/2019)
- Ni-Co (10/04/2019)
- berkinet (04/04/2019)
- spgj (29/03/2019)
- Willy21a (23/03/2019)
- little_t (22/03/2019)
- hipcio (22/03/2019)
- ricou31 (18/03/2019)
- TesteurNico (18/03/2019)
- monseb23 (16/03/2019)
- Najdar (10/03/2019)
- zeurope (03/03/2019)
- Andre95 (15/02/2019)
- sebmeu (15/02/2019)
- Gene (13/02/2019)
- manu161184 (12/02/2019)
- Eos541 (12/02/2019)
- iBono (11/02/2019)
- the.pes (11/02/2019)
- Manuzari (11/02/2019)
- tox13 (11/02/2019)
- david38100 (11/02/2019)
- walto (11/02/2019)
- Auteur anonyme (11/02/2019)
- SvenThor76 (11/02/2019)
- Dami1 (10/02/2019)
- Poupou (10/02/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sweb59 - 10/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/05/2019
Ouverte par sweb59 - 10/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/05/2019
FS#25614 - Problème lecture enregistrement après avance rapide
Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.
De plus, si la visualisation d’un enregistrement est stoppée et qu’on veut reprendre plus tard, il est obligatoire de reprendre depuis le début. L’option reprendre là où nous étions lors de la dernière visualisation n’est pas proposée.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Idem, très très pénalisant !
Pareil pour moi, enregistrement et timeshifing
Exactement pareil pour nous, moi je prend sur moi mais ma femme pète un câble.
Même problème pour moi . Tout se bloque dès qu’on touche à avance rapide lors de la lecture d’un enregistrement
Pareil ici !
Le firmware 4.0.3 n'avait pas ce problème il me semble ?
Idem pour moi sur les enregistrements et sur le Replay.
Même chose dans mon cas
A un moment j'ai pensé que la lecture d'un enregistrement à partir des fichiers enregistrés sur le disque fonctionnerait mais au final le bug de l'avancement rapide a bloqué aussi la lecture et le player.
Idem pour moi depuis le début, il est nécessaire après ce bug de redémarrer électriquement le player
idem, avant je n'avais meme pas le choix d'avancer. Depuis , je me suis connecte ENCORE sur mafreebox.fr etc, et dans disque dur, les disques du serveur etait automatiquement parametré de se mettre en veille apres dix minutes,
j'ai decoché facon que les disques ce mettent jamais en veille, la ca va mieux un peux...je peux avancer dans le time mais pas trops reculer
J’ai pus constater qu’en multi TV avec le player mini 4K il est tout à fait possible de naviguer dans un enregistrement qui se trouve dans le disque de la V7.
Même souci pour moi, lors de la lecture d'u replay, se bloque si on essaie d'avancer ou reculer plus de quelques secondes. Et comme il ne reprend pas la lecture là où elle était arrêtée, c'est extrêmement pénible...
PS : un appui sur la touche Free plusieurs secondes permet d'éviter le reboot complet du player...
Idem, non seulement la lecture ne reprend plus après un avance rapide (desfois bizarrement ça marche avec beaucoup de chance si on n'avance pas trop loin), mais en plus, la TV ne fonctionne plus IPTV ou TNT. Il faut redémarrer dans Système > Redémarrer le Freebox Player. C'est vraiment ultra pénible, j'espère que ce bug sera très vite réglé !
Même problème de mon côté. Seule une avance « pas trop rapide » permet de ne pas faire planter le lecteur. Spotify marche / Netflix aussi. Mais tout le reste télé, enregistrements, disques externes) laisse un écran noir. Seul le redémarrage du Player permet de s’en sortir. Merci d’avance.
Pareil, une avance de quelques secondes ne bloque pas le player. Au-delà, redémarrage de ce dernier nécessaire.
Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois
Problème identique sur Delta. Le retrait du mode veille des disques ( RAID1) dans le serveur ne change à priori pas le problème.
Je suis dans le même cas et c'est très pénible, surtout avec les pubs à rallonges de certaines chaines ou les programmes qui ne commencent pas à l'heure !
Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois
Même phénomène ! Avance rapide (en insistant touche enfoncée en permanence), tout se bloque et il faut redémarrer le player.
Ayant ce problème aussi, j'ai testé la lecture des vidéos enregistrées via un PC et pas de problème.
J'ai donc testé l'accès au disque dur via la TV et le Player en passant par "Multimedia", "Mes Fichiers", "Mes disques", "Enregistrement" et l'avance rapide dans ce cas semble mieux fonctionner...
A voir si tous les enregistrements réalisés sont bien accessibles par cet intermédiaire.
Bon weekend
Je confirme que cela fonctionne mieux depuis le fichier. Le phénomène se produit également mais plus tard (il faut plus de temps pour bloquer le player).
+1
Pour moi, pas de DD free 1to Western digital mais juste un 500go...pas de problème
500go pardon
depuis fin janvier ce problème très gênant est toujours là et la mise à jour d'hier ne la pas corrigé me concernant ! Incompréhensible de prendre autant de temps sur un problème aussi gros !
Idem pour moi avec la version 1.0.4 du player, merci de fixer rapidement. Cela concerne les replay, les enregistrements
Même problème , pour les mise en pause , exemple : mise en pause 40 min, reprise du programme, puis avance rapide répété ou long , et la plantage complet donc perte de l'utilité de la pause dans les programme
Peut-être serait il temps d'augmenter la priorité car le bug sévit sur toutes les freebox server avec player Devialet:
Priorité Normale ⇒ Priorité Forte ou Urgent Basée sur la version 4.0.4
idem pour moi avance rapide apres une pause d'un film fait bugger la delta ...oblation de redemarrer électriquement
Depuis la dernière mise à jour, ça va beaucoup mieux chez moi !
J'arrive enfin a faire des avances rapides même si quelques (rares) plantages sont encore présents, ça devient vivable et utilisable.
Même problème, c'est très pénible !
On progresse.
L'option de reprise de lecture est maintenant disponible. Par contre, l'avance rapide entraîne systématiquement un "freeze" du player.
Seul le reboot de celui-ci permet de reprendre la main.
+1
+1
Bonjour la mise à jour n'a rien résolu malheureusement. C'est vraiment désagréable.... J'espère la résolution de ce problème rapide et efficace. Merci de faire votre maximum
Toujours pas résolu, je pense que je vais demander à revenir à la freebox précédente, bug trop pénible...
Problème toujours d'actualité sur Freebox Delta v4.0.4
Idem pour moi, impossible de lire les enregistrements autrement qu'en temps réel ce qui est très pénalisant et enlève beaucoup d'intérêt à cette fonction. A corriger au plus vite car cela dure depuis trop longtemps.
Idem pour moi, depuis que je l'ai ( début février ), cela ne donne pas du tout envie de regarder les enregistrements, et des fois quand on arrive à avancer correctement on n'a plus de son, obligé de redémarrer la BOX.
Plus d'un mois après le signalement de ce disfonctionnement très pénalisant pour l'utilisateur aucune solution à l'horizon.
Il va devenir urgent de se pencher sur ce problème...
Idem
Un technicien Free est passé chez moi pour un tout autre problème et je lui ai fait part de ce
désagrément
. Il m'a répondu qu'il était au courant et que ce bug serait corrigé. Je lui ai dit que ça faisait depuis presque 2 mois que ça durait et donc j'ai demandé quand est-ce que ça sera réglé. Il m'a répondu sûrement à la prochaine MàJ du firmware mais n'a pas su me donner de date précise quant à l'arrivée de ce prochain firmware...Idem et inadmissible que ce problème dure
Ce délais est vraiment inadmissible et rédhibitoire ! la correction de ce dysfonctionnement non contournable mérite a elle seule une livraison du firmware. Toutes les autres box de tous les autres opérateurs fonctionnent sur ce point, même la box câble "pseudo-fibre" de Red by Sfr devance la Delta sur ce point (heureusement que le ridicule ne tue plus ;) )ce qui dégrade fortement l'image de la box Delta pourtant immensément meilleure par ailleurs.
Allez, un peu de bon sens pour nous faire une livraison dans les jours qui viennent, merci.
Je suis d'accord, pour un bug de cette importance, il devrait déjà être corrigé !
Sinon, pour les plus motivés d'entre vous, j'ai un workaround :
Je récupère le .m2ts sur mon PC, je le convertis en mp4 ou mkv (avec AVC Free Converter).
2h ou 3h après (je sais il faut être patient) :'( je le ré-upload sur le player et je lis via le menu "Mes disques".
Je pense que le fichier m2ts est à moitié corrompu à l'enregistrement et que ce n'est pas uniquement un bug du player car si je lis les fichiers via ma NVIDIA Shield Android TV, j'ai des problèmes de lecture avec certaines applications : sur VLC, je ne pas pas faire d'avance rapide du tout et sur d'autres players parfois je peux les lire, parfois non.
Le problème n'est à priori pas lié à l'enregistrement, car je peux les lire et faire des avances rapides sans problème avec ma freebox mini 4k
Idem marche bien avec la mini 4k. Du coup je n'utilise plus la delta...
Bonjour,
Même problème avec la pause, ça fige toujours dès avance ou recul de la vidéo. Très pénalisant. On regrette l'ancienne freebox
Idem pour moi. Freezing lors de l'avance rapide...
J'ai remarqué quelque chose d'étrange depuis quelques jours, quand je regarde mes enregistrements le soir l'avance rapide fonctionne bien (sans planter), alors que la journée ça fige très souvent.
Chez moi, les choses se sont nettement arrangées depuis que j'ai basculé les enregistrements sur un SSD (1To). Essayez si vous avez un autre disque dur sous le coude, des fois que cela viendrait d'un problème entre le disque dur d'origine et le player...
Il semble que cela vient d'être réglé.
L'avance rapide, le recul rapide fonctionne sans "freezer" le player.
Du moins sur le replay.
Pas encore essayé sur un enregistrement.
Chez moi le problème persiste un correctif serait le bienvenue
Bonjour à tous
Depuis 1 mois j'ai remplacé le disque dur d'origine par un disque SSD et miracle, presque plus de plantage ( 100 fois moins )et le peu de fois que ça le fait, l'enregistrement repars d'où l'on s'est arrêté et plus le problème de son.
Je ne pense pas que la problème vienne du disque car j'ai la mini 4k en plus de la delta et le disque ne pose aucun problème sur la 4k, les enregistrements fonctionnent très bien.
@cb03: Pour la Mini 4K, l'enregistrement se fait sur un support externe, un disque dur ou une clé usb :)
Je n'ai pas de support externe et mes enregistrements pour la mini 4k sont bien sur le serveur de la delta.
@cb03: Pardon, je n'avais pas compris que le Server était la Delta (je supposais 2 abonnements séparés donc un combo "Freebox Server Mini 4K + Freebox Player Mini 4K" et un autre "Freebox Server Delta + Freebox Devialet")
Verdict, le problème semble bien sur la Devialet.
Il faudrait avoir un avis autre d'une ou plusieurs personnes ayant un Server Delta et un Player Revolution également ^^
Idem pour moi. Freezing lors de l'avance ou retour rapide uniquement sur lesenregistrements
Neustradamus, pour ma part quand je li un enregistrement de ma mini 4K qui se trouve sur le disque dur de la Delta cela fonctionne bien. Donc je te rejoint sur le fait que le problème provient du Devialet.
Plus le temps passe, plus la crédibilité de Free s'effrite !
Free, communiquez, au moins !
réglé avec la version 1.0.5 mise à jour le 08/05/2019
Parfait, merci !