Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par rasson (sweb59) - 10/02/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 17/05/2019

FS#25614 - Problème lecture enregistrement après avance rapide

Lors de la lecture d’un enregistrement si l’avance rapide est utilisée, la lecture devient impossible et cela bloque le player.
Il est possible de naviguer dans les différents menus, mais rien ne fonctionne. Impossible de lancer un enregistrement, impossible de lancer une chaîne de télévision.

De plus, si la visualisation d’un enregistrement est stoppée et qu’on veut reprendre plus tard, il est obligatoire de reprendre depuis le début. L’option reprendre là où nous étions lors de la dernière visualisation n’est pas proposée.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 17 May, 2019 09:49:37
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Blaise Thiercelin (bthierce)
Sunday 10 February, 2019 18:54:41

Idem, très très pénalisant !

Pouillanges (Poupou)
Sunday 10 February, 2019 21:11:04

Pareil pour moi, enregistrement et timeshifing

Damien (Dami1)
Sunday 10 February, 2019 21:15:38

Exactement pareil pour nous, moi je prend sur moi mais ma femme pète un câble.

Lemarie (Pierre04)
Sunday 10 February, 2019 22:33:49

Même problème pour moi . Tout se bloque dès qu’on touche à avance rapide lors de la lecture d’un enregistrement

coincoin03 (coincoin03)
Sunday 10 February, 2019 23:11:58

Pareil ici !
Le firmware 4.0.3 n'avait pas ce problème il me semble ?

Dumant (Tnamud)
Monday 11 February, 2019 11:33:37

Idem pour moi sur les enregistrements et sur le Replay.

Nicroc (Nicroc)
Monday 11 February, 2019 12:26:45

Même chose dans mon cas

David (david38100)
Monday 11 February, 2019 13:25:42

A un moment j'ai pensé que la lecture d'un enregistrement à partir des fichiers enregistrés sur le disque fonctionnerait mais au final le bug de l'avancement rapide a bloqué aussi la lecture et le player.

the.pes (the.pes)
Monday 11 February, 2019 14:38:50

Idem pour moi depuis le début, il est nécessaire après ce bug de redémarrer électriquement le player

jirages (jirages)
Monday 11 February, 2019 20:39:42

idem, avant je n'avais meme pas le choix d'avancer. Depuis , je me suis connecte ENCORE sur mafreebox.fr etc, et dans disque dur, les disques du serveur etait automatiquement parametré de se mettre en veille apres dix minutes,
j'ai decoché facon que les disques ce mettent jamais en veille, la ca va mieux un peux...je peux avancer dans le time mais pas trops reculer

Damien (Dami1)
Monday 11 February, 2019 23:01:49

J’ai pus constater qu’en multi TV avec le player mini 4K il est tout à fait possible de naviguer dans un enregistrement qui se trouve dans le disque de la V7.

Bruno (Eos541)
Tuesday 12 February, 2019 14:40:11

Même souci pour moi, lors de la lecture d'u replay, se bloque si on essaie d'avancer ou reculer plus de quelques secondes. Et comme il ne reprend pas la lecture là où elle était arrêtée, c'est extrêmement pénible...
PS : un appui sur la touche Free plusieurs secondes permet d'éviter le reboot complet du player...

Manuel (manu161184)
Tuesday 12 February, 2019 17:32:17

Idem, non seulement la lecture ne reprend plus après un avance rapide (desfois bizarrement ça marche avec beaucoup de chance si on n'avance pas trop loin), mais en plus, la TV ne fonctionne plus IPTV ou TNT. Il faut redémarrer dans Système > Redémarrer le Freebox Player. C'est vraiment ultra pénible, j'espère que ce bug sera très vite réglé !

Blandine (bbspoix)
Tuesday 12 February, 2019 20:12:35

Même problème de mon côté. Seule une avance « pas trop rapide » permet de ne pas faire planter le lecteur. Spotify marche / Netflix aussi. Mais tout le reste télé, enregistrements, disques externes) laisse un écran noir. Seul le redémarrage du Player permet de s’en sortir. Merci d’avance.

Hdeuxo (Hdeuxo)
Wednesday 13 February, 2019 13:16:56

Pareil, une avance de quelques secondes ne bloque pas le player. Au-delà, redémarrage de ce dernier nécessaire.

tinnytoon (tinnytoon)
Wednesday 13 February, 2019 18:55:08

Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois

Gene (Gene)
Wednesday 13 February, 2019 20:05:00

Problème identique sur Delta. Le retrait du mode veille des disques ( RAID1) dans le serveur ne change à priori pas le problème.

SPGJ (spgj)
Friday 15 February, 2019 08:47:24

Je suis dans le même cas et c'est très pénible, surtout avec les pubs à rallonges de certaines chaines ou les programmes qui ne commencent pas à l'heure !

tinnytoon (tinnytoon)
Friday 15 February, 2019 11:26:30

Idem pour moi depuis la mise à jour et en plus je suis oblige de rebooter à chaque fois

Andre95 (Andre95)
Friday 15 February, 2019 15:55:26

Même phénomène ! Avance rapide (en insistant touche enfoncée en permanence), tout se bloque et il faut redémarrer le player.

Nicroc (Nicroc)
Friday 15 February, 2019 17:10:43

Ayant ce problème aussi, j'ai testé la lecture des vidéos enregistrées via un PC et pas de problème.
J'ai donc testé l'accès au disque dur via la TV et le Player en passant par "Multimedia", "Mes Fichiers", "Mes disques", "Enregistrement" et l'avance rapide dans ce cas semble mieux fonctionner...
A voir si tous les enregistrements réalisés sont bien accessibles par cet intermédiaire.
Bon weekend

Andre95 (Andre95)
Friday 15 February, 2019 22:54:55

Je confirme que cela fonctionne mieux depuis le fichier. Le phénomène se produit également mais plus tard (il faut plus de temps pour bloquer le player).

benoit D (buledesavon)
Monday 18 February, 2019 22:36:05

+1

GINFRAY (Askhim)
Tuesday 19 February, 2019 21:08:31

Pour moi, pas de DD free 1to Western digital mais juste un 500go...pas de problème

GINFRAY (Askhim)
Tuesday 19 February, 2019 21:08:53

500go pardon

cb03 (cb03)
Wednesday 20 February, 2019 08:57:41

depuis fin janvier ce problème très gênant est toujours là et la mise à jour d'hier ne la pas corrigé me concernant ! Incompréhensible de prendre autant de temps sur un problème aussi gros !

Laurent Bonnet (L_B_O)
Wednesday 20 February, 2019 16:06:57

Idem pour moi avec la version 1.0.4 du player, merci de fixer rapidement. Cela concerne les replay, les enregistrements

benoit D (buledesavon)
Wednesday 20 February, 2019 17:35:36

Même problème , pour les mise en pause , exemple : mise en pause 40 min, reprise du programme, puis avance rapide répété ou long , et la plantage complet donc perte de l'utilité de la pause dans les programme

David (david38100)
Thursday 21 February, 2019 11:35:33

Peut-être serait il temps d'augmenter la priorité car le bug sévit sur toutes les freebox server avec player Devialet:

Priorité Normale ⇒ Priorité Forte ou Urgent Basée sur la version 4.0.4

Sylvain HURÉ (kermitdive)
Saturday 23 February, 2019 16:48:49

idem pour moi avance rapide apres une pause d'un film fait bugger la delta ...oblation de redemarrer électriquement

SPGJ (spgj)
Monday 25 February, 2019 08:22:11

Depuis la dernière mise à jour, ça va beaucoup mieux chez moi !
J'arrive enfin a faire des avances rapides même si quelques (rares) plantages sont encore présents, ça devient vivable et utilisable.

Hervé P (zeurope)
Sunday 3 March, 2019 10:40:23

Même problème, c'est très pénible !

rasson (sweb59)
Sunday 3 March, 2019 10:52:44

On progresse.
L'option de reprise de lecture est maintenant disponible. Par contre, l'avance rapide entraîne systématiquement un "freeze" du player.
Seul le reboot de celui-ci permet de reprendre la main.

Sylvain Aufrère (Najdar)
Sunday 10 March, 2019 21:55:43

+1

nicolas92310 (TesteurNico)
Monday 11 March, 2019 10:43:40

+1

Pouillanges (Poupou)
Monday 11 March, 2019 10:47:39

Bonjour la mise à jour n'a rien résolu malheureusement. C'est vraiment désagréable.... J'espère la résolution de ce problème rapide et efficace. Merci de faire votre maximum

Blaise Thiercelin (bthierce)
Monday 11 March, 2019 11:03:47

Toujours pas résolu, je pense que je vais demander à revenir à la freebox précédente, bug trop pénible...

Eric (ricou31)
Tuesday 12 March, 2019 14:22:17

Problème toujours d'actualité sur Freebox Delta v4.0.4

Dulac (Djipi)
Friday 15 March, 2019 19:15:55

Idem pour moi, impossible de lire les enregistrements autrement qu'en temps réel ce qui est très pénalisant et enlève beaucoup d'intérêt à cette fonction. A corriger au plus vite car cela dure depuis trop longtemps.

Moncelon (monseb23)
Saturday 16 March, 2019 10:59:27

Idem pour moi, depuis que je l'ai ( début février ), cela ne donne pas du tout envie de regarder les enregistrements, et des fois quand on arrive à avancer correctement on n'a plus de son, obligé de redémarrer la BOX.

rasson (sweb59)
Wednesday 20 March, 2019 14:43:16

Plus d'un mois après le signalement de ce disfonctionnement très pénalisant pour l'utilisateur aucune solution à l'horizon.
Il va devenir urgent de se pencher sur ce problème...

Robert (hipcio)
Friday 22 March, 2019 14:07:27

Idem

Un technicien Free est passé chez moi pour un tout autre problème et je lui ai fait part de ce désagrément. Il m'a répondu qu'il était au courant et que ce bug serait corrigé. Je lui ai dit que ça faisait depuis presque 2 mois que ça durait et donc j'ai demandé quand est-ce que ça sera réglé. Il m'a répondu sûrement à la prochaine MàJ du firmware mais n'a pas su me donner de date précise quant à l'arrivée de ce prochain firmware...

Vezinat (little_t)
Friday 22 March, 2019 19:46:07

Idem et inadmissible que ce problème dure

Dulac (Djipi)
Friday 22 March, 2019 20:45:51

Ce délais est vraiment inadmissible et rédhibitoire ! la correction de ce dysfonctionnement non contournable mérite a elle seule une livraison du firmware. Toutes les autres box de tous les autres opérateurs fonctionnent sur ce point, même la box câble "pseudo-fibre" de Red by Sfr devance la Delta sur ce point (heureusement que le ridicule ne tue plus ;) )ce qui dégrade fortement l'image de la box Delta pourtant immensément meilleure par ailleurs.
Allez, un peu de bon sens pour nous faire une livraison dans les jours qui viennent, merci.

Manuel (manu161184)
Wednesday 27 March, 2019 09:21:13

Je suis d'accord, pour un bug de cette importance, il devrait déjà être corrigé !

Sinon, pour les plus motivés d'entre vous, j'ai un workaround :
Je récupère le .m2ts sur mon PC, je le convertis en mp4 ou mkv (avec AVC Free Converter).
2h ou 3h après (je sais il faut être patient) :'( je le ré-upload sur le player et je lis via le menu "Mes disques".

Je pense que le fichier m2ts est à moitié corrompu à l'enregistrement et que ce n'est pas uniquement un bug du player car si je lis les fichiers via ma NVIDIA Shield Android TV, j'ai des problèmes de lecture avec certaines applications : sur VLC, je ne pas pas faire d'avance rapide du tout et sur d'autres players parfois je peux les lire, parfois non.

the.pes (the.pes)
Wednesday 27 March, 2019 09:38:50

Le problème n'est à priori pas lié à l'enregistrement, car je peux les lire et faire des avances rapides sans problème avec ma freebox mini 4k

cb03 (cb03)
Wednesday 27 March, 2019 11:15:48

Idem marche bien avec la mini 4k. Du coup je n'utilise plus la delta...

fernandez (alain66)
Thursday 28 March, 2019 19:09:05

Bonjour,

Même problème avec la pause, ça fige toujours dès avance ou recul de la vidéo. Très pénalisant. On regrette l'ancienne freebox

skaal (skaal)
Friday 5 April, 2019 21:02:31

Idem pour moi. Freezing lors de l'avance rapide...

SPGJ (spgj)
Friday 5 April, 2019 21:09:11

J'ai remarqué quelque chose d'étrange depuis quelques jours, quand je regarde mes enregistrements le soir l'avance rapide fonctionne bien (sans planter), alors que la journée ça fige très souvent.

Nicolas CBS (Ni-Co)
Wednesday 10 April, 2019 19:19:43

Chez moi, les choses se sont nettement arrangées depuis que j'ai basculé les enregistrements sur un SSD (1To). Essayez si vous avez un autre disque dur sous le coude, des fois que cela viendrait d'un problème entre le disque dur d'origine et le player...

rasson (sweb59)
Saturday 13 April, 2019 17:36:17

Il semble que cela vient d'être réglé.
L'avance rapide, le recul rapide fonctionne sans "freezer" le player.
Du moins sur le replay.
Pas encore essayé sur un enregistrement.

matthieu (makaio)
Wednesday 1 May, 2019 15:29:56

Chez moi le problème persiste un correctif serait le bienvenue

Moncelon (monseb23)
Saturday 4 May, 2019 12:05:27

Bonjour à tous
Depuis 1 mois j'ai remplacé le disque dur d'origine par un disque SSD et miracle, presque plus de plantage ( 100 fois moins )et le peu de fois que ça le fait, l'enregistrement repars d'où l'on s'est arrêté et plus le problème de son.

cb03 (cb03)
Saturday 4 May, 2019 13:02:18

Je ne pense pas que la problème vienne du disque car j'ai la mini 4k en plus de la delta et le disque ne pose aucun problème sur la 4k, les enregistrements fonctionnent très bien.

Neustradamus (Neustradamus)
Saturday 4 May, 2019 20:32:29

@cb03: Pour la Mini 4K, l'enregistrement se fait sur un support externe, un disque dur ou une clé usb :)

cb03 (cb03)
Sunday 5 May, 2019 07:29:07

Je n'ai pas de support externe et mes enregistrements pour la mini 4k sont bien sur le serveur de la delta.

Neustradamus (Neustradamus)
Sunday 5 May, 2019 08:19:17

@cb03: Pardon, je n'avais pas compris que le Server était la Delta (je supposais 2 abonnements séparés donc un combo "Freebox Server Mini 4K + Freebox Player Mini 4K" et un autre "Freebox Server Delta + Freebox Devialet")

Verdict, le problème semble bien sur la Devialet.

Il faudrait avoir un avis autre d'une ou plusieurs personnes ayant un Server Delta et un Player Revolution également ^^

JF (jeanfranp)
Sunday 5 May, 2019 19:31:59

Idem pour moi. Freezing lors de l'avance ou retour rapide uniquement sur lesenregistrements

Damien (Dami1)
Monday 6 May, 2019 19:56:19

Neustradamus, pour ma part quand je li un enregistrement de ma mini 4K qui se trouve sur le disque dur de la Delta cela fonctionne bien. Donc je te rejoint sur le fait que le problème provient du Devialet.

Hervé P (zeurope)
Tuesday 7 May, 2019 08:02:34

Plus le temps passe, plus la crédibilité de Free s'effrite !

Free, communiquez, au moins !

nicolas92310 (TesteurNico)
Wednesday 8 May, 2019 12:09:20

réglé avec la version 1.0.5 mise à jour le 08/05/2019

Hervé P (zeurope)
Thursday 9 May, 2019 08:12:15

Parfait, merci !

Chargement...