Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 15
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Alayve - 07/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2019

FS#25510 - Micro-Coupures Constantes en Fibre Nottament sur le Shadow PC

Premièrement j’avais avant la Freebox Delta la Révolution, les débits étaient très bons autour des 900 mbps.
Depuis que j’ai installé la Delta les débits ont non seulement fait une chute ( environ 450 mbps ) mais en plus de ça il y a comme des coupures constantes qui sont notamment bien visibles sur le Shadow PC qui est constamment en streaming donc toutes les 5 minutes environ j’ai le stream qui gèle. J’ai contacté le 3244 et après plein de changement que ce soit la mise en Full Stack ou désactiver le Ipv6 ou même le simple changement de port ou même d’appareil rien à faire le problème persiste. Un problème logicielle peut-être, puisque la révolution n’a jamais eu ce problème avec exactement la même installation.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2019 13:30
Raison de la fermeture :  Doublon

Bonsoir,

Exactement le même problème que décrit. Micro-coupures, artefacts vidéos, larsen audio... etc.
Problème évoqué avec l'équipe Shadow, tests en tout genre effectués, changement de cordons ethernet, tests de ping et de débit, tout ça n'a mené à rien...

Le problème vient-il de la Delta ou du réseau Fibre Free ?

Alayve a commenté le 11.02.2019 06:47

Bonjour, ça me "rassure" de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai contacté Shadow aussi mais pour en avoir le cœur net j'ai essayé de jouer en stream avec la NVIDIA Shield et j'ai eu exactement le même problème de latence et coupures toutes les 5 minutes que ce soit en Wifi ou en Ethernet.
Je pense après élimination de beaucoup de choses que le problème vient de la Delta en soit et non pas du réseau car le test de téléchargement en interne sans passer par la box donne des débits beaucoup plus convaincants et stables. Et l'autre raison qui me fait penser que c'est bien la Delta Server c'est qu'avant le Shadow PC avec la révolution n'avait absolument aucun problème et là depuis que j'ai installé la delta les problèmes ont commencé ( Que ce soit les coupures ou la baisse du débit de 900 à 380mbps ).
J'espère vraiment mais vraiment que c'est un problème logiciel c'est un énorme problème pour mon utilisation quotidienne.

RiriCola a commenté le 11.02.2019 18:51

Bonjour,
Même problème ici, je n'ai pas shadow mais sur tous les jeux en ligne auquels je joue (PUBG, APEX, The division 2) je suis systématiquement déconnecté au bout de quelques minutes. J'ai testé tous les ports de ma freebox, le wifi ainsi que sur un autre pc, et le problème persiste.

phidelit a commenté le 11.02.2019 22:13

Bonjour,

Mise en place de la Freebox DELTA version Fibre, il y a une semaine.
Impossible de jouer avec des jeux en ligne en Ethernet (tous les ports de switch). Déconnexion toutes les 2 à 4 minutes.
Néanmoins en WIFI pas de déconnexion.

N'auriez vous pas un problème au niveau de la gestion du switch ou routeur dans le Freebox DELTA serveur ?

Merci.

Alayve a commenté le 12.02.2019 11:30

Bonjour
Que ce soit en wifi ou câblé la connexion n'est pas stable et ça depuis l'arrivé de la Delta j'ai le problème sur shadow pc et sur les jeux en streaming sur la Nvidia Shield et j'ai remarqué que les freeplugs se déconnectent souvent et affichent la couleur rouge et ensuite quelques secondes après ils sont verts à nouveau. Je sais pas si ça a un rapport mais en tout cas le problème de stabilité du réseau est bien là.
Votez tous ceux qui ont un problème semblable peut être qu'ils verront l'erreur plus vite.

Bonsoir les devs Free !

Pouvez-vous au moins assigner la tâche svp ?

Nous payons un abonnement de minimum 29€90 auprès de Shadow et ce service est devenu presque inutilisable depuis le passage à la Freebox Delta.

Merci de vous pencher sur le problème svp !

Alayve a commenté le 14.02.2019 06:15

C'est sur que payer un total de 90 € pour au final ne pas disposer d'un usage totalement satisfaisant ça fait un peu mal...
Si tout le monde appelle le 3244 pour signaler le même problème je pense que le ticket sera plus rapidement mis en avant en tout cas j'espère que c'est quelque chose qui puisse se règler par une mise a jour logicielle .

Petit MAJ -Tout ce temps j'avais le IPV6 désactivé et là je l'ai réactivé et je me suis mis en Wifi et je constate que les freeze sont toujours présents mais moins " violents" et puis après environ 1 heure le problème reprend sa forme initiale.Par contre en Ethernet que ce soit en IPV4 ou IPV6 le problème ne change pas du tout. Est-ce que quelqu'un peut essayer cet manipulation pour constater que le problème est moins prononcé en Wifi et IPV6 ?

Alayve a commenté le 17.02.2019 12:22

Bonjour MAJ importante!
J'ai eu l'assistance Free et ils m'ont confirmé que c'était bien un problème logiciel je vous laisse l'image de la conversation://ibb.co/r2GcCKn

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution pour mon problème (https://dev.freebox.fr/bugs/task/23605) et il semble similaire au votre !
Pour ma part c'est bien ce que je pensais le problème vient du routeur !

Il se trouve que pour mon serveur j'avais activé l'option "DMZ" qui me permettait de rediriger tous les ports vers celui-ci.
Hors si cette configuration ne posait aucun soucis ni chez Orange ni chez SFR apparemment elle est mal gérée par free avec sa box v7 !
Donc si dans les paramètres de votre Freebox / connexion internet / gestion des ports vous avez activé la DMZ, il y a de grandes chances qu'en la désactivant ça marche mieux ;)
Sinon essayez de désactiver l'IPv6 et de demander une IPv4 full stack (https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/loption-ip-fixe-finalement-disponible-freebox-fibre-zmd)

J'espère que cette information vous sera utile dans la résolution de votre problème !

Bonne journée

Cordialement,
Timothée Berland

Ninoubdf a commenté le 21.02.2019 11:04

Bonjour,

J'ai aussi un problème similaire :
Je suis connecté en VPN chez des clients et j'ai régulièrement des coupures.
Elles ne sont visibles uniquement parce que les VPN se reconnectent.

Les coupures arrivent toutes les 3min10 - 3min30

Je suis connecté par câble à la Freebox delta server 4.0.4
IPV6 désactivé
Pas d'option DMZ
Pas de problèmes sur la ligne, avec la freebox révolution je n'avais pas de déconnexions

Premièrement as-tu une connexion fibre ou xDsl + 4G ?
Si tu as xDsl + 4G essaye de désactiver l'agrégation et de rester en xDsl.
Sinon as-tu essayé de demander une IPv4 full stack ? (https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fibre-optique-125/loption-ip-fixe-finalement-disponible-freebox-fibre-zmd)

Ninoubdf a commenté le 21.02.2019 16:30

Oh pardon j'ai oublié l'essentiel.

Je suis connecté en fibre (fibre avec la révolution avant, fibre avec la delta maintenant)
Et en connexion 4g avec le téléphone (utilisation connexion partagée), je n'ai pas de problème de micro coupures mais ayant la fibre à la maison je ne vais pas travailler avec la connexion 4g du téléphone!!!

La seule chose qui a changé depuis l'apparition des micro coupures est l'arrivée de la delta.
Les freeplugs sont désynchronisés et désactivés car j'ai relié le player par câble au serveur aussi.

J'ai testé plusieurs ports et c'est toujours le même problème

yann14 a commenté le 21.02.2019 20:24

Pas un seul jeu, ne tient plus de 5 minutes en connexion, c'est horrible !
J’ai de la chance d'avoir un autre operateur en plus qui est diffèrent et qui me permet de jouer sur pc.
Donc cela ne vient pas de mon pc, j'ai tester et la différence et flagrante, cela vient soit du réseau soit de la delta, avant avec la révolution aucun soucis.

RiriCola a commenté le 22.02.2019 08:12

Le problème semble résolut de mon coté depuis que je suis passé en IPV4 full stack (dans l'espace abonné).
J'ai fait cette modification mardi et depuis je n'ai plus aucun problème.

Ninoubdf a commenté le 22.02.2019 10:31

Aymeric je te remercie beaucoup.

Passage full stack aujourd'hui.
Cela fait plus de 10 minutes que je suis connecté en VPN sans que ça coupe. Ce matin encore ça coupait toutes les 3min10.

Je vais pouvoir travailler sereinement avec une super connexion maintenant.
Bien que je ne voie pas complètement le rapport, je suis content que le problème soit résolu.

Shadow utilise les ports 2000 à 16000 sur une connexion. Comme nous sommes sur une IP partagée nous n'avons pas les même redirections.
En full stack toute la plage des ports est disponible.
Cela pourrait il expliquer le phénomène ?

Content d’avoir pu aider, c’est dommage que les techs de Free ne prennent pas le temps de répondre à ce genre de problème, j’ai l’impression que ce forum n’est là que pour recenser les problème, pas pour aider à les résoudre xD

Bonne continuation !

d0nald a commenté le 22.02.2019 21:34

Bonjour, même problème pour moi ici avec Shadow PC...
Etrangement je n'ai rencontré aucun problème avec d'autres supports, que ce soit dans ma navigation web quotidienne ou même en jouant en ligne sur ma Switch.

Par contre le Shadow que ce soit en Ethernet ou Wifi c'est toutes les 5min un gros crash de 2 à 4 secondes qui rend l'utilisation trop instable.

J'ai voulu passer en Full Stack comme mentionner plus haut, mais l'option n'apparaît pas... est-ce que cela signifie que je suis déjà full-stack ?

Passage en full-stack ce matin.
Aucun changement observé, toujours des micro-coupures...

Et aucun tech Free pour venir en parler...

C'est lassant à la fin !

yann14 a commenté le 23.02.2019 12:58

Option full stack activer + ipv6 activé + quelque port d'ouvert = problème résolu pour ma part

demons a commenté le 28.02.2019 09:18

Salut tout le monde j’ai exactement le même problème que vous avant avec la freebox révolution et en fibre ,shadow j’avais aucun problème depuis que j’ai la freebox delta je subis des coupure de son intempestif de l’ordre de 2 à 5sec ,tout les test de connection on était fait option full stack activer - ipv6 désactiver - attribution d’une ip local à la box shadow et au pc rien ne change j’ai toujours des coupure de son ,ça m’en bête fortement de plus pouvoir utiliser un service de cloud gaming a cause d’une box.... :(

demons a commenté le 28.02.2019 09:20

@yann (yann14) quel porte avait ouvert ça la plage de port qu’utilse shadow et fast et ouvrir les port de 2000 à 16000 est très risquée niveau sécurité.

cptnwtf a commenté le 28.02.2019 13:54

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'instabilité réseau, je suis sur la freebox delta en fibre, full stack, et ipv6.
Je n'avait pas ce problème avec la revolution. J'ai investigué pendant des semaines avec l'aide du support Shadow, le problème ne vient pas de chez eux.
J'ai tout essayé, changer les cables RJ45, bloquer tout ce qui pourrait polluer mon réseau, rebooter la delta, rien n'y fait.
Afin de confirmer que le problème vient bien de la delta, j'ai utilisé shadow sur une autre ligne pour vérifier, je n'ai eu aucun souci.
J'ai fait une vidéo en jeu sur le shadow Lien elle commence quelques secondes avant le freeze, et c'est visible plusieurs fois tout au long de la vidéo.

Il faut désactiver l'IP V6
Cocher la DMZ dans la configuration sur Freebox os.
Et ne pas dépasser 50mb/s de bande passante sur l'appli shadow.

Alayve a commenté le 28.02.2019 20:13

Exactement coincoin03. C'est la solution temporaire en attendant la mise à jour qui réglera le problème qui a été confirmé par un free helper //ibb.co/r2GcCKn

cptnwtf a commenté le 28.02.2019 22:08

oula alors la DMZ c'est pas simplement une case a coché,cela peut etre dangereux,car la machine sur la dmz devient la passerelle, monter une DMZ ne se fait pas en 2 cliques !

demons a commenté le 01.03.2019 16:55

Re tout le monde alors moi après avoir attribuer une ip local fixe à ma box shadow ,activer l’ip full stack et activer la dmz vers ma box shadow plus de coupure de son ni d’aterfact j’ai même crée un post sur le fb de la communauté fr de shadow ou j’y et mis tout ce que j’ai fait étape par étape et depuis tout et fonctionnel comme avant.

demons a commenté le 01.03.2019 16:55

N’oublier j’ai aussi désactiver l’ipv6.

d0nald a commenté le 18.03.2019 10:36

Bonjour, quelques semaines plus tard pas de nouvelles sur cette mise à jour de la Delta ?
J'ai eu beau tout essayer (ip full stack, ipv6 etc...) j'ai toujours les mêmes soucis de coupure.

Je n'ai pas tenté le DMZ au vu des failles de sécurité que cela peut impliquer..

demons a commenté le 18.03.2019 23:46

@alexandre moi j’ai activer la dmz mais vers ma box pas vers ma freebox et comme ça ça a fonctionner.

Airhik a commenté le 25.03.2019 16:31

Et vous pensez que ces histoires de port pourrait régler le problème de freeze avec xDSL+4G (Freebox DELTA). J'ai le problème de freeze vidéo mais j'entends bien que le jeu continue à tourner derrière. Par contre, quand je passe par Parsec, ou Steam Link, aucun problème.

VladT a commenté le 17.04.2019 19:31

Bonjour, merci pour cette page car je ne comprenais plus rien. Nous étions en Freebox révolution fibre tout était OK, on reçoit la delta et les problèmes décris sont apparus, pertes de connexion dans les jeux, perte des chats vocaux etc ... mais rien de visible coté ping trace réseau et autre... Je vais donc essayé les propositions faites sur cette page et je reviendrais vous dire si cela a marcher pour nous.
Nota pour free, ça fait plaisir de changer pour la delta, la tache n'est même pas prise en compte ....

d0nald a commenté le 18.04.2019 06:35

Le problème n’est toujours pas réglé.

Pire que ça, j’ai des décos en call sur Slack pour le boulot. Elles arrivent toute les 3-4min et durent une vingtaine de seconde.
Pour mon Shadow Pc, je n’y touche même plus. Même en activant le DMZ j’ai des soucis...

Je me demande si ce topic sert à quelque chose.
On m’a dit au service client qu’une MAJ arriverait pour régler le soucis, ce n’est visiblement pas le cas.

Pire même, on m’a installé le module 10Gb et je suis passé de 930mb (avec mon module 1Gb) à 600Mb...

Bref, je regrette bien fort ma Révolution...

J'ai également ce problème depuis le passage en 10Gb, alors que tout fonctionnait à merveille avant... je vais essayer de passer en IPV4 et mettrais à jour mon post si ça règle le problème.
En gros en tout cas, toutes les 3mn, ça coupe. Comme on a de la voix sur IP via un répartiteur IP Gigaset, pas possible de tenir plus de 3mn en conversation, c'est catastrophique.

Bon ben suite au passage en IPV4 Fixe Full Stack, j'ai réussi à faire un test d'appel de plus de 3mn sans diffulté sur une ligne IP. J'ai même réussi à faire passer 4 appels en même temps, quand je n'arrivais pas à en faire transiter plus d'un avant ça!!
Vous savez ce qu'il reste à faire ;)

Il y a des problèmes de règles de routage, de pare-feu, de DMZ, de bridge, d'IPv4 partielles, ...

Attention, il n'y a pas de pare-feu (firewall) en IPv6.

A vous de voter urgemment pour ce bug historique: https://dev.freebox.fr/bugs/task/4110.

d0nald a commenté le 01.07.2019 12:03

Hello,

Y a t il du mieux chez vous ?

De mon côté toujours pas moyen de passer un appel sur Slack (coupure toute les 2/3 min).
Sur mon Shadow PC, j'ai l'impression qu'il y a du mieux en activant le mode DMZ, par contre j'ai quand même des freezes assez important.
Heureusement je ne joue pas pour le moment à des jeux exigeants (FF14 online) mais ça pose quand même problème..

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas eu de changement depuis.

Seijuro a commenté le 21.07.2019 09:01

Bonjour, même problème par ici sur Shadow PC
Pertes de paquets + coupures toutes les 3min en Ethernet et rien en Wifi
En FTTH 10Gb/s, câble CAT 7

TitoDMT a commenté le 23.07.2019 19:53

Hello,

2 ans d'abonnement chez Shadow, je suis passé à la Fibre Free il y a 3 mois après mon déménagement et les problèmes de coupures son sont apparus (+les freezes)
Moult analyse , diagnostic & échange de ma shadow box avant qu'un Free Helper me fasse activer la DMZ sur Freebox OS et là ... MAGIE : plus aucun problème.
Plus aucun problème mais niveau sécurité je ne sais pas ce que ça donne.

A suivre !!

Admin

Bonjour

Cette tâche est en doublon avec si toujours d'actualité.

Il est probable que Shadow ne fonctionne que sur une IP à la fois (donc pb compatibilité quand ADSL+4G) et que sur certains ports (donc problèmes quand IPv4 partagée)

Je précise que les "déconnexions en passant par le switch quand ok en wifi" sont aussi en doublon avec une autre tâche

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche