Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée

FS#25450 - Ajouter la possibilité d'extraire des logs depuis Freebox OS

J’ai constaté qu’en appelant au 3244, les techniciens de Free avaient accès à beaucoup de données et à de nombreux historiques de fonctionnement de mes appareils Delta + Devialet.

Je trouve extrêmement préjudiciable que nous n’ayons pas la possibilité d’extraire des logs de la box qui permettent de montrer un fonctionnement ou un dysfonctionnement.

Ces logs pourraient ensuite être balancés ici et apporter des informations critiques pour confirmer le bug, trouver sa cause voire même envisager la solution.

+1 pour l'ensemble des Freebox pas que la Delta.

Désolé, mais je revendique mon droit à être un gros égoïste de merde.

Non, en fait, çà m'avait pas effleuré l'esprit que le Freebox OS est le même sur toutes les box et que les autres pouvaient aussi avoir cette carence.

nbanba a commenté le 07.02.2019 11:25

Bonjour,

J'appuie cette demande !
Sur une machine Linux que sont les Freebox, il semble normal d'avoir des logs dans /var/log et un syslog type rsyslog ...

Pouvoir configurer le syslog pour envoyer les logs en externe serait bien et facile a faire.

Dans le même sytle, la possibilité de monitorer les freebox et les différents services en snmp serait top !

cordialement,
nbanba

idachour a commenté le 25.12.2019 13:22

Bonjour à tous.

J'appuie cette demande
S'il pouvait aussi rajouter un plugin Logstash pour récupérer les logs sur un centraliseur de Log (ELK pour ne pas le citer).

idachour a commenté le 25.12.2019 18:18

Bonjour à tous.

J'appuie cette demande
S'il pouvait aussi rajouter un plugin Logstash pour récupérer les logs sur un centraliseur de Log (ELK pour ne pas le citer).

nbanba a commenté le 25.12.2019 18:40

Bonjour

Ce serait bien effectivement.
Mais un simple rsyslog me convient aussi (vraiement pas beaucoup de dev à faire pour ça...)

Cordialement
nbanba

Keidry a commenté le 15.04.2020 13:10

Bonjour,
ceci est très intéressant, aurons-nous une suite favorable ? Il est quand même question de nos données...

Sinon, avec la possibilité d'installer des VM au sein de la Delta, ne pourrions nous pas simplement, avoir un serveur syslog qui analyserai le trafic de la box et ainsi accéder à tous les logs dispo? Une idée pour se faire ?

Bien cordialement

Keidry

gravax a commenté le 25.06.2021 08:14

Idem ici. J'ai un bug qui fait que la stack IP de la box (pas la ligne DSL, juste le traffic IP) crashe quand ma Delta est soumise a une forte charge (traffic upload saturé)… La stack IP s'arrete (probablement crashe et restart un ou plusieurs demons)… Tres genant en cas de visio conference.

Or comme ca ne correspond pas a des déconnexions DSL, Free ne voit pas le "problème"…

Avoir acces aux logs serait un excellent atout de debuggage…

B4STI1 a commenté le 02.04.2024 17:27

Comment ça priotité très basse ??!!!!

D'ailleurs quelle coïncidence le traffic IP crash aussi avec ma delta mais même sans qu'il y est de fort charg, je n'arrive aps a déterminer ce qu'il se passe exactement acr je n'ai pas les logs à éplucher.

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