Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category Freebox OS → Interface Web
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private

FS#25450 - Ajouter la possibilité d'extraire des logs depuis Freebox OS

J’ai constaté qu’en appelant au 3244, les techniciens de Free avaient accès à beaucoup de données et à de nombreux historiques de fonctionnement de mes appareils Delta + Devialet.

Je trouve extrêmement préjudiciable que nous n’ayons pas la possibilité d’extraire des logs de la box qui permettent de montrer un fonctionnement ou un dysfonctionnement.

Ces logs pourraient ensuite être balancés ici et apporter des informations critiques pour confirmer le bug, trouver sa cause voire même envisager la solution.

+1 pour l'ensemble des Freebox pas que la Delta.

Désolé, mais je revendique mon droit à être un gros égoïste de merde.

Non, en fait, çà m'avait pas effleuré l'esprit que le Freebox OS est le même sur toutes les box et que les autres pouvaient aussi avoir cette carence.

Bonjour,

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Sur une machine Linux que sont les Freebox, il semble normal d'avoir des logs dans /var/log et un syslog type rsyslog ...

Pouvoir configurer le syslog pour envoyer les logs en externe serait bien et facile a faire.

Dans le même sytle, la possibilité de monitorer les freebox et les différents services en snmp serait top !

cordialement,
nbanba

Bonjour à tous.

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S'il pouvait aussi rajouter un plugin Logstash pour récupérer les logs sur un centraliseur de Log (ELK pour ne pas le citer).

Bonjour à tous.

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S'il pouvait aussi rajouter un plugin Logstash pour récupérer les logs sur un centraliseur de Log (ELK pour ne pas le citer).

Bonjour

Ce serait bien effectivement.
Mais un simple rsyslog me convient aussi (vraiement pas beaucoup de dev à faire pour ça...)

Cordialement
nbanba

Bonjour,
ceci est très intéressant, aurons-nous une suite favorable ? Il est quand même question de nos données...

Sinon, avec la possibilité d'installer des VM au sein de la Delta, ne pourrions nous pas simplement, avoir un serveur syslog qui analyserai le trafic de la box et ainsi accéder à tous les logs dispo? Une idée pour se faire ?

Bien cordialement

Keidry

Idem ici. J'ai un bug qui fait que la stack IP de la box (pas la ligne DSL, juste le traffic IP) crashe quand ma Delta est soumise a une forte charge (traffic upload saturé)… La stack IP s'arrete (probablement crashe et restart un ou plusieurs demons)… Tres genant en cas de visio conference.

Or comme ca ne correspond pas a des déconnexions DSL, Free ne voit pas le "problème"…

Avoir acces aux logs serait un excellent atout de debuggage…

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