Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#25450 - Ajouter la possibilité d'extraire des logs depuis Freebox OS

J’ai constaté qu’en appelant au 3244, les techniciens de Free avaient accès à beaucoup de données et à de nombreux historiques de fonctionnement de mes appareils Delta + Devialet.

Je trouve extrêmement préjudiciable que nous n’ayons pas la possibilité d’extraire des logs de la box qui permettent de montrer un fonctionnement ou un dysfonctionnement.

Ces logs pourraient ensuite être balancés ici et apporter des informations critiques pour confirmer le bug, trouver sa cause voire même envisager la solution.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 7 February, 2019 02:53:07

+1 pour l'ensemble des Freebox pas que la Delta.

LB (Crowell-Horn)
Thursday 7 February, 2019 09:10:15

Désolé, mais je revendique mon droit à être un gros égoïste de merde.

Non, en fait, çà m'avait pas effleuré l'esprit que le Freebox OS est le même sur toutes les box et que les autres pouvaient aussi avoir cette carence.

nicolas nba (nbanba)
Thursday 7 February, 2019 11:25:48

Bonjour,

J'appuie cette demande !
Sur une machine Linux que sont les Freebox, il semble normal d'avoir des logs dans /var/log et un syslog type rsyslog ...

Pouvoir configurer le syslog pour envoyer les logs en externe serait bien et facile a faire.

Dans le même sytle, la possibilité de monitorer les freebox et les différents services en snmp serait top !

cordialement,
nbanba

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