Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 17
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par nexium57 - 05/02/2019

FS#25434 - Image TV saccadé par moment

Bonjour, par moment j’ai des saccades (image qui se fige 2 secondes) de la tv. J’ai remarqué que ça le faisait beaucoup plus en qualité HD+ par défaut, alors que sur ma Freebox Révolution pas de soucis.
Je n’ai pas de problème de connexion, j’ai testé avec un câble ethernet, freeplugs, CPL TP-LINK 2000 Mbps, et en wifi toujours des saccades.

Est-ce que quelqu’un à également le même problème que moi ?
Merci d’avance pour vos réponses.

jeffoot a commenté le 05.02.2019 15:41

bonjour,

vous êtes en quel mode? sérénité? patate ou fastpath ? pour vous il vaut mieux se mettre en sérénité vu que votre débit est instable.

nexium57 a commenté le 05.02.2019 21:56

Je suis en fibre sur la Freebox Delta, en fibre je ne dispose pu de ces modes. J'ai ces saccades par moment depuis que je suis sur la delta.

gui1664 a commenté le 06.02.2019 08:08

Je suis en fibre aussi et depuis quelques jours je remarque exactement la même chose , pourtant pas d'erreur dans le flux ni d'erreur de décodage !!

J'ai des saccades de mon côté à certain moment. L'image reste figé, des fois sa repart mais sinon je suis obligé de changer de chaine pour que la télé refonctionn.e. Je suis en fibre.

nexium57 a commenté le 06.02.2019 12:35

Je suis pas le seul ça me rassure, je me disais ^^ Vous utilisez également la qualité HD+ ?
Merci pour vos retours, en espérant qu'un dév passe ici.

gui1664 a commenté le 06.02.2019 12:39

oui hd+

brusyl a commenté le 06.02.2019 12:50

IDEM POUR MOI ADSL

Rismo a commenté le 06.02.2019 14:28

Pixellisation soudaine des images uniquement entre 21h et 23h, créneau de grande influence que ça soit en HD+ ou en automatique.
Server et Player reliés en ethernet Connexion Fibre

Gaby a commenté le 06.02.2019 19:40

idem pour moi , image fige , le plus souvent revient au bout de 5 secondes à la normale, mais il arrive que je sois obligé de rebooter le player Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pas l’idéal pour sur un film

J'avais le meme soucis.
freebox reliée en CPL (freeplug) et cable réseau
cela fait une boucle, j'ai simplement enlevé l'association des freeplugs (presser 10s sur les boutons)

nexium57 a commenté le 07.02.2019 16:13

J'ai testé le fait de dissocier les freeplugs (voyant rouge fixe sur les 2) il y a toujours des saccades par moment en HD+

bonsoir , je suis en fibre aussi ,image saccade en HD+ et surtout le son se decale grrrr

nexium57 a commenté le 07.02.2019 18:00

Même en HD il y a parfois des saccades même si c'est plus rare que en HD+. Je n'avais pas de problème là avant sur la révolution :(

@tout le monde
Veuillez préciser pour les devs si vous êtes en WiFi, en RJ45 (Ethernet) ou en CPL.
Si CPL ou WiFi, avez-vous testé en RJ45 directement ?

Moi je suis en CPL mais pas trop le choix non vu que ça sert d alimentation aux box !! Sauf si on peux les relier entre elles par ethernet en plus ?

@tout le monde
Êtes-vous en HDMI sur le téléviseur, ou via un ampli, SPDIF...
Vos appareils sont-il à jour ?

Avec la télévision numérique aussi ?
Est-ce pareil avec un fichier vidéo/audio ?

Avez-vous tenté un hard reset ?

Je viens de relier le player et serveur en ethernet , mais je sais pas si ça changera quelques chose ? Vos avis ?

@Gilles: plus de problème d'images ?

L image ne fige pas mais le son est décalé grrr . Mais moi les saccades vidéo interviennent pas tt le tps

Faudrait voir si l'image en HD+ est meilleure en RJ45...
Après j'ai lu que certaines personnes ont désynchronisé les Freeplugs vu qu'il y a le RJ45, je ne sais pas si c'est obligatoire.
Après pour le son (c'est identique sur chaque choix HD+/HD/Standard...) ?
Vous êtes en HDMI sans ampli ?
Avez-vous testé les différents mode de son possible ?
Il y a des tickets pour le son...

Bob1361 a commenté le 08.02.2019 07:01

Fibre, choix de la source TV en mode auto, TV Sony à jour, BoxTV brancher avec les FreePlugs.
Pas de décalage de son mais affichage saccadé par moment.
Uniquement en mode TV.

Rismo a commenté le 08.02.2019 07:52

Suis en fibre.
J'ai interverti les freeplugs, les ai désynchronisé.
Mes box sont branchées en ethernet par cable RJ45 et hier soir entre 21h et 23h,
juste 1 légère pixellisation vers 21h45 et tout était normal ensuite.
Un ticket d'incident est ouvert depuis le 04/02.

Bob1361 a commenté le 08.02.2019 08:37

C’est même pas une pixelisation pour ma part, mais des ralentissements de type lag

nexium57 a commenté le 08.02.2019 09:02

@Neustradamus L'image en HD+ est toujours saccadé (ralentissements comme l'a dit Cedric) par moment même en RJ45.
Il vaut mieux dissocier les freeplugs si ils ne sont pas utilisé, ils envoient quand même un faible débit.
Personnellement je n'ai pas le problème de décalage de son.

Bonjour

J'ai constaté le même problème en mode TV (source en HD+) - TV LG

Je suis en fibre (donc pas de soucis de débit) et je n'avais aucun problème de ce genre avec la V6.
Connecté en CPL (qui ne sont "qu'à" 250 MBs mais bien plus que ceux de la V6 dans les 150 MBs)

mes box sont reliés en RJ45 toujours décalage de son en HD et HD+ .
quand j'interroge les débits des freeplugs sur la player j'ai 9mbits par freeplugs et un point rouge , je suis pas un pro mais c'est peut etre du au ft que je soit en ethernet ou pas ?
merci pr votre aide

nexium57 a commenté le 08.02.2019 13:57

@Gilles Oui c'est parce que tu as branché un câble ethernet que je te conseille de laisser si tu le peux c'est toujours mieux, que de passer par des cpl. Il faut dissocier les freeplugs pour qu'il n'envoie plus rien pour cela appuie 10 secondes sur le bouton de chaque freeplug.

JoBar a commenté le 11.02.2019 12:54

j'ai aussi les saccades sur ma delta, quel que soit la définition.
j'ai remarqué une chose, c'est peut etre pareil pour vous?

les saccades sont présentes seulement au début d'un "Stream", on dirait qu'au changement de pub(c'est surtout la que ca ce voit) ou d'émission, les premières secondes saccades.
le son lui, n'est pas perturbé.

bizarre, il ne me semble pas que les flux reçu sont décomposé en pub, émission! il me semble plutôt que ce soit un flux continu.
quand pensez vous?

sinon, depuis la 1.0.3, ca marche plutôt pas mal.

Bonjour

Pour rebondir à ce phénomène, j'ai remarqué que le fait de changer de chaîne et de remettre la chaîne en question supprimait le problème (mais pas forcément pour tout le temps, ça revient parfois de manière complètement aléatoire).

Bizarre ??

Poupou a commenté le 11.02.2019 18:33

Idem pour moi, l'image se fige. Juste en changeant de chaîne ça suffit pour régler le problème. Mais défois je suis obligé de rebooter électriquement le player car je ne peux plus rien faire.

Bender a commenté le 15.02.2019 18:34

Idem pour moi, connecté en ethernet et pas de Pb avec Freebox 4k sur le même câble, c'est bien un souci lié à la Delta (mode sérénité et par défaut testé)

nexium57 a commenté le 16.02.2019 11:02

N'oubliez pas de voter pour cette tâche à fin de donner plus de visibilité à ce problème merci.

Même problème ça devient pénible.Reset et freeplug relancé problème toujours existant

Danje a commenté le 27.05.2019 16:02

Bon moi ça dure depuis longtemps 18 janvier à l'époque ADSL maintenant fibre pas mieux image qui ce dédouble
test avec autre télé le problème existe pas il existe une incompatibilité avec devialet

Admin

Bonjour

Il ne s'agit pas d'un problème logiciel semble t-il, mais plutôt de saturation réseau ou de cas de lignes individuelles défaillante.

Pourriez-vous me donner la Mac de votre Freebox et l'horaire où cela vous arrive ? Ainsi je pourrais confirmer d'où provient le défaut.

Cdt

JoBar a commenté le 29.05.2019 04:26

je ne pense pas que ce soit de saturation.
je constate le même problème que les autres intervenants.

ma config actuel (avec lequel j'ai toujours le problème)
Player connecté en giga (confirmé par les infos switch du serveur)
freeplug dissocié pour être sur qu'il n'y est pas un loup.
vdsl syncronisé a 84Mb/s 19Mb/s (pas de déconnexion intempestive)

cela n'a pas résolu mon problème:
de temps en temps, l'image saccade quelque seconde sans perte de son n'y desyncro.

il me semble que cela se produit assez souvent au changement de séquence.
je m'expliques:
fin d'un programme, début de pub par exemple. dans ce cas l'impacte est sur le début de pub.
bien cela ne ce fait pas a tout les coups.

je suis en multi poste avec une mini 4k.
ce même flux sur ma mini 4k, n'est jamais impacté.

autre chose, une vidéo local avec un sous titrage actif saccade, le fait de désactivé le sous titrage, la vidéo est correctement lu.

j'espères que je me suis bien expliqué et que cela servira.

gui1664 a commenté le 29.05.2019 07:13

Je confirme j'ai des saccades voir des coupures du flux-image figée (qui nécessite un changement de chaîne pour repartir)
pourtant je suis en fibre avec connexion réseau giga donc pas un souci de débit !

Admin

Bonjour

@JoBar : c'est une explication très claire. Puis-je avoir votre adresse MAC afin de jeter un oeil au comportement du Player lorsqu'une chaîne est visualisée ?

@guillaume : le débit, c'est un nombre d'informations reçues/envoyées par rapport à une durée. Votre problème semble plutôt être l'état dans lequel ces informations arrivent. Même question : possible d'avoir la MAC ?

Merci

JoBar a commenté le 29.05.2019 10:46

Bonjour Thibaud,

voici mes mac:
Serveur: 34:27:92:62:2E:88
Player Delta: 34:27:92:81:62:E4
Player Mini: 14:0C:76:39:F7:0B

Admin

Merci de votre retour.

Je ne constate rien d'anormal pour l'instant. Je vais continuer à regarder.

Pourriez vous m'indiquer votre modèle de TV également ? Merci beaucoup.

Cdt

JoBar a commenté le 29.05.2019 16:03

mes téléviseurs sont:
sur la Delta LG 49SJ810V mis a jour avec la dernière version connecté sur le port HDMI2 ARC actif et fonctionnel
sur la Mini 4k Sony KDL 32W750 mis a jour avec la dernière version

Admin

Pas d'erreurs de transmissions au moment où je regarde.

Je suppose que vous avez déjà tenté d'inverser les Player ou les TV et que les saccadent n'arrivent qu'avec la Delta ? Tester plusieurs ports HDMI également ?

Merci

JoBar a commenté le 29.05.2019 16:59

c'est exact.

ma femme m'a dit que le phénomène ce produit plus souvent sur LCI.

je ne peux pas confirmer son propos, mais je le remonte quand même. on ne sais jamais.

Admin

Merci de votre retour.

RAS niveau ligne et matériel.

On regarde le soft.

Cdt

JoBar a commenté le 29.05.2019 17:12

merci, je suis impatient :-)

Moi c’est sur la chaîne gulli. C’est aléatoire. Sur en cpl et en fibre.

gui1664 a commenté le 29.05.2019 18:28

server Freebox : 34:27:92:60:12:DC
Delta : 34:27:92:86:D7:2C

Lors d'un blocage aucune infos ne bougent dans le debug video à part l'overflow.
upstream_errors:0
skipped:0
rtp:sequence_errors:0
last_gap:0
latency:750ms drift:0ppm

etc etc ....

gui1664 a commenté le 29.05.2019 21:25

server Freebox : 34:27:92:60:12:DC
Delta : 34:27:92:86:D7:2C

Lors d'un blocage aucune infos ne bougent dans le debug video à part l'overflow.
upstream_errors:0
skipped:0
rtp:sequence_errors:0
last_gap:0
latency:750ms drift:0ppm

etc etc ....

Même problème chez moi et parfois l'image se fige carrément (fibre + CPL Free) alors qu'avec la V6 (qui était aussi avec les CPL et pas avec les dernières version livrés avec les dernières V6 donc moins performant que ceux de la Delta) je n'avais aucun soucis !! Avec la même TV LG65

C'est vraiment énervant... Le fait de changer de chaîne et de remettre la chaîne résous souvent le soucis, mais pour une durée indéterminée

gui1664 a commenté le 10.06.2019 07:22

no news , et ça arrive chaque jour au bout d'un moment jusqu'au freeze totale....

gui1664 a commenté le 10.06.2019 07:23

comme les erreurs de décodage et grosse pixellisation avec la review lord du zapping....

gui1664 a commenté le 10.06.2019 07:23

preview

Je rajouterais qu'avec Netflix il n'y a aucune saccade ou freeze... c'est uniquement sur les chaînes TV (dont les chaîne sont paramétrées au passage en HD+)

Lee a commenté le 11.06.2019 15:23

Idem, j'ai parfois aussi des saccadements.
Je suis en ADSL, qualité HD.
Je les remarque surtout en début d'un reportage (lors du JT) ou parfois début de pub (plus rare).
Que sur la partie TV et presque à chaque fois en début de qq chose.

Apres durant les film, plus lorsqu'on a une vu sur un paysage et que la camera tourne, mais là c'est moins du saccadement, je dirais plus que c'est moins fluide...

Re..

J'ai mis les chaînes en HD (au lieu de HD+) pour voir si le problème est toujours présent et pour le moment il semblerai que je n'ai pas encore eu de saccade...
Je vous tiens informé... mais c'est bizarre car je suis en Fibre (certes relié en CPL), mais avant sur la V6 aussi en HD+ aucun pb (en plus avec les vieux CPL 1ere génération des 1ère V6 donc bien moins
performant que ceux de la Delta).

@ suivre

Admin

Merci de vos retours.

Cdt

Bonjour,

Je suis rassuré que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai passé bon nombre d'heure à essayer d'identifier le problème. Sans réussite

Je suis en ADSL, en passant par le flux tnt où HD (ADSL). C'est le même problème. J'ai changé tous mes HDMI. Idem. J'ai également le même problème sur Netflix. Contrairement à d'autres. J'ai une TV Philips 65'. Des saccades de 2 a 10 secondes de manières aléatoires (disons toutes les 1-2 minutes) sur n'importe quel programmes. C'est vraiment très pénible. Je suis branché en ethernet entre le devialet et la box. Cordialement

Avez vous réussi à reproduire le problème. ? Cordialement

Admin

Pas directement sur les TV à ma disposition, mais le SAV l'a constaté et nous sommes en train de récupérer le modèle TV sur lequel c'est arrivé.

Cdt

Bonjour

Depuis que j'ai passé le flux ADSL en HD au lieu de HD+ je n'ai plus eu de saccade pour le moment... (pour rappel je suis en fibre et les 2 box Delta étant reliés en CPL)

@ suivre

Lole3034 a commenté le 24.06.2019 19:51

Bonjour,

Problème présent malgré la dernière mise à jour.
- Saccades des flux TV en mode AUTO,
- Ligne VDSL autour de 20mbits,
- Mode fastpast ou serenité testé rien ne change,
- A la suite de ça grosses lenteurs du playeur pour afficher le menu freebox ou zapper sur les chaînes.

Si je passe le flux en mode standard ou bas débit les saccades disparaissent.

Pas de soucis avec Netflix.

Admin

Probablement problème de scaling.

On continue de regarder.

Cdt

JoBar a commenté le 26.06.2019 04:18

Bonjour,

j'ai mis a jour ma box Delta hier soir avec le nouveau firmware.
ce n'est pas top du tout. je n'ai pas remarqué de saccades, mais par contre j'ai des gros freeze de l'image et du son.
je n'ai jamais eu ce phénomène auparavant.

voici un lien sur lequel j'ai fait un enregistrement rapide (et de mauvaise qualité) d'une séquence de plus belle la vie hier soir 25/06 en bas débit.
https://1drv.ms/u/s!AvM32JoKnE3xnqoK5YJRyCbUcugu7g?e=nrvVX6

sur 1 minutes 22, on peut constaté que l’image freeze 2 fois.

je reste dispo, pour des test ou réponse a des questions.

merci pour vos actions.

ps: je rappel que je suis en VDSL 80/19 environ. que ma delta est connecté en ethernet 1Go, que mes CPL sont dissocié. et que vous avez eu l'occasion de regardé mes logs sans constaté de problème particulier.

BarJo.

JoBar a commenté le 26.06.2019 04:29
Admin

Merci

Rismo a commenté le 26.06.2019 14:29

Bonjour, Moi aussi j'ai à nouveau ce genre de problème uniquement entre 21h et 23h30 pourtant je suis en fibre à 10G depuis 2 semaines.
J'ai appelé le 3244 pour leur signaler et un ticket d'incident est ouvert.
J'ai eu le même problème qui a duré tout le mois de février et en mars, miracle tout est redevenu normal jusqu'à il y a 2 semaines.

JoBar a commenté le 27.06.2019 09:45

pour info, dans mon cas, le phénomène semble avoir disparu.

je ne peux pas confirmé qu'il y est bug, vu que cela c'est produit que pendant 1 jour environ (mais avec la coïncidence de l'update du firmware).

par contre, j'ai eu moins de saccades d'images. je ne sais pas si il y a une cause ou un effet nouveau firmware.

JoBar a commenté le 29.06.2019 07:10

je confirme, ce n'était qu'un épiphénomène.

il a démarrer juste après la mise a jour a durée toutes la soirée suivant celle ci.
et depuis il a complètement disparu.

par contre, j'ai l'impression d'avoir une amélioration au sujet des saccades.
je ne sais pas si c'est un effet de mon cerveau (si j'en ai un!) mais j'ai l'impression qu'il y en est beaucoup moins.

Barjo.

Bonjour,

Sur ma Philips 65PUS6753 (acheté pour la delta) difficile de définir le problème tant celui-ci est aléatoire .

pour commencer les blanc et les noirs sont tellement prononcés (comme beaucoup de monde) que c'est extrêmement désagréable voir inregardable.

Les saccades (ou images flous ou non fluides je ne sais comment le décrire) sont régulières mais aléatoires sur la TV peut importe le flux ADSL HD / TNT ... j'ai l'impression que cela dépend des chaînes, des heures, des changements d'images, enfin tellement aléatoire qu'il est difficile de définir quand et quels chaînes.

Netflix est tellement sombre ... qu'il est impossible que je regarde depuis la box, de plus de manière aléatoire j'ai une grosse pixelisation avec un grain blanc et une qualité saccadé / flou.

La dernière mise à jour n'a rien changé.

quand même déçu 6 mois que ça dure sans que cela ne soit résolu, mais merci à Thibault pour les efforts et son écoute !

bien cordialement.

JoBar a commenté le 29.06.2019 17:23

je confirme, je n'ai plus que quelques freeze, je mets a dispo une vidéo d'un enregistrement avec debug activé.

https://1drv.ms/u/s!AvM32JoKnE3xnqoKuXZRX5i7hJMHFg?e=DW6U6c nom de la vidéo: VID_20190629_182157.mp4

voici une liste de freeze sur cette vidéo.
1:21
1:49
2:07
2:09
2:19
3:10
4:18

il y en a peut etre d'autres, maiss moins flagrant.

désolé pour la qualité de la vidéo (et du son) c'est vraiment pas mon truc.

réalisé sans trucage.

JoBar.

Pour faire suite à mon post précédent sur la Philips. Je tiens aussi à préciser que cela me fait pareil avec fichier MkV. Image saccadé flou les mouvements bavent. Bref pas joli ....

Tanabay a commenté le 06.07.2019 18:02

Bonjour moi je constate le meme phénomène alors que je suis en TNT sur la delta car mon débit internet est trop faible pour de la HD, on dirait une sorte de saturation du cache vidéo et du traitement de l’image car cela se produit souvent au changement de séquence vidéo et disparaît au passage de la séquence suivante

Bonjour Thibault. Avez-vous du neuf à m'apporter concernant mes multiples problèmes ci dessus ? Cordialement

Admin

La dernière mise à jour a modifié quelque chose au niveau des noirs et du sombre ?

Certains téléviseurs n'ont plus du tout le problème, d'autres l'ont encore.

Concernant les saccades, je pense que cela vient du taux de rafraîchissement qui rattrape son retard.

Le prochain firmware ne concernera pas ces thématiques, mais nous continuons d'y travailler.

Cdt

Merci de votre réponse rapide. En effet les sombres sont toujours très présent (surtout sur Netflix en UHD)

Dommage pour les saccades qui est le problème le plus gênant. Avez vous pu reproduire le problème ? Ma TV est indiqué ci-dessus si besoin d'aide ... Et je suis dans le 91 si besoin de venir faire des test à mon domicile

Bien à vous.

Bob1361 a commenté le 29.08.2019 06:37

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier (1.0.7) je n'ai plus de saccades sur les chaines TV (tnt ou adsl).
J'en avais systématiquement durant le journal télévisé et c’était parfait.

J’espère que ce n'est pas temporaire et que ce soir les "saccades" ne seront pas réapparus :/

Merci aux devs ! :)

Lole3034 a commenté le 29.08.2019 07:03

Bien de la chance pour toi,
moi saccades toujours présentes en flux VDSL et TNT depuis la box.
Si TNT direct sur le téléviseur pas de soucis.

Bob1361 a commenté le 29.08.2019 07:38

J'ai également eu une mise à jour de la TV, peut être qu'il y a un rapport avec la gestion du flux passant par l'HDMI :/
Et il est écrit dans l'interface TV "ADSL" ou "TNT" mais je suis en fibre donc j'imagine que "ADSL" signifie TV IP.

kbor01 a commenté le 30.08.2019 10:11

J'ai le même problème depuis le mois de Mars environ, Free s'occupe de mon problème et reviendra vers moi dès qu'il y aura du nouveau mais toujours rien à ce jour malgré quelque relance.
J'ai une TV Sony, je suis connecté directement en cable éthernet de bonne qualité et j'ai la fibre.

Chez moi la TV c'est quasiment impossible à regarder je suis obliger de mettre en bas débit, même en TNT ca coupe (TNT sur TV nikel). Même en bas débit c'est pas le top.
Souvent l'image se fige mais le son continu. Des fois les deux.
Et j'ai ce problème dès les premières secondes d'allumage !

Je commence à en avoir marre car en gros je peux même pas regarder des chaines qui ne sont pas de la TNT tellement c'est dégueulasse ...

kbor01 a commenté le 30.08.2019 10:12

Evidemment tout est à jour chez moi

Tanabay a commenté le 01.09.2019 14:22

Toujours pareil malgré la maj. Je suis en full TNT

Toujours pareil sur ma PHILIPS 65PUS6753 TV LED 4K. Netflix est peut être pire des saccades et une image non fluide pour la TV pareil mais j'ai une impression de léger mieux. (Très léger). Chez moi netflix reste inregardable sur mon devialet. Idem pour les problèmes de contraste et des noirs trop noir (sur Netflix) déjà évoqué plus haut.

Bob1361 a commenté le 05.09.2019 08:33

Bonjour tout le monde !

Bon je corrige ce que j'ai dit plus haut, les saccades ponctuelles sans coupure de son sont de retour ...
La MAJ n'a rien corrigée à ce niveau.

Par contre je suis heureux d'apprendre que la réécriture d’une partie du player de la TV/VoD/Replay est en cours.
J’espère qu'elle va finir par améliorer cette latence qui pour ma part n'arrive que sur la TV (ADSL et/ou TNT).

Courage à Thibaut et la team dev :)

Bonjour à tous,

Après avoir mis le flux en HD (et plus en HD+) je n'ai plus aucun soucis. J'ai préféré tester pendant plusieurs mois avant d'en être sûr et de revenir vous en informer.

Par contre toujours parfois des plantages aléatoires depuis la mosaïque (style image noire) obligeant de faire un Reset avec la touche "Free".

Pour rappel je suis en Fibre, relié avec les CPL inclus avec les box.

Pour info ma TV est une 4K de marque LG sortie en mai 2014 (donc pas des plus récente) dont la réf est: LG65UB950

Autre info j'était passé aussi en IP Full Stack (suite à des connexions aléatoires au XBOX Live Microsoft sur XBOX One)

Je confirme je suis en Mini 4K, il y a des micros saccade du son et de l'image uniquement en HD+. J'ai remarqué ces micro saccade avec les chaines du groupe France TV et ce n'est pas le cas de TF1 par exemple
je pense à un problème d'encodage de certaines chaines en HD+ de vos flux

J'ai filmé des extrait mais on ne s'en aperçoit pas après visionnage.
Je précise que je suis Fibré et en RJ45.

Voici quand même deux extrait de mon enregistrement >

https://drive.google.com/file/d/10n2t9GibBuBtIY_FnLDgxo98OdASPzR9/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/10unYpkMjaYJ9GJv42WWlV9nCxu9bOILz/view?usp=sharing

En entant un peu sur la deuxième video à 18 secondes ou 24 secondes pour la saccade du son

Admin

@Christoliquide : merci de poster dans la catégorie Mini 4K, nous sommes sur la partie Delta.

Cdt

Lole3034 a commenté le 17.10.2019 18:03

Toujours pas de correction chez moi pour ce problème !
Qu'en est-il côté développement ?

Admin

Bonjour

Possible de poster un vidéo avec le mode debut activé ?

Merci

kbor01 a commenté le 18.10.2019 18:56

Pour ma part toujours pareil, impossible de regarder la TV autre qu'avec le réglage Bas Débit, même en mode TNT (sur la Delta) ça saccade à mort.
Peut importe l'heure de la journée, le tout connectée en Fibre et avec le cable éthernet.

Du coup je regarde la TV, ben avec le tunner de ma TV je paie donc 60€ par mois juste pour une connexion internet sans TV ...

Chez moi j'ai même l'impression que c'est de pire en pire. Que ce soit Netflix et tous les modes possible TV (TNT HD ...etc)

La même pour moi Kevin.B ...et depuis presque un an

Tu es en cuivre ou fibre?

Je suis en fibre et netflix en HD fonctionne nickel
La télé aussi.

Le seul problème rencontrer est que le son ce coupe tout seul et aléatoirement.
Sa le fait avec l’enceinte ou à la sortie en hdmi.

Le Freebox monte le son avec une source HDMI ne fonctionne pas

Lole3034 a commenté le 19.10.2019 09:56

@Thibaut Freebox :
Voici le lien vers une vidéo faite de ce matin : http://dl.free.fr/nR7U5EU58

PS : J'avais déjà transmis une vidéo de ce type avec debug en Juin.
Je me suis inscrit début juillet dans le pool de beta testeurs pour TCL pensant que...
J'ai l'impression que rien a changé ?

@laurent pour ma part les saccades sont très différentes
Les saccades (ou images flous ou non fluides je ne sais comment le décrire) sont régulières mais aléatoires sur la TV peut importe le flux ADSL HD / TNT ... j'ai l'impression que cela dépend des chaînes, des heures, des changements d'images, enfin tellement aléatoire qu'il est difficile de définir quand et quels chaînes.

Admin

Merci pour le retour vidéo.

Les "lates" que vous rencontrez sont effectivement des erreurs de transmission qui ne concernent pas le réseau ou la ligne individuelle.

Nous travaillons à un correctif sur ce sujet et celui des écrans noirs.

Cdt

Bonjour,

Problème similaire de mon coté depuis ma souscription en janvier.

Ralentissement de la vidéo (mais pas du son) comme une chute de framerate, cela semble arriver quand il y a beaucoup de détails ou mouvements à afficher genre travelling, succession de changement de plan/scène...

Cela fait penser que le CPU/GPU de la freebox est en galère pour decoder.

Aucun problème en utilisant la fonction Multipost via VLC sur mon pc relié en Wifi AC à la freebox, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un soucis materiel ou logiciel de la freebox.

Matériel : Freebox One
Connexion : VDLS2 53Mb en down, 14Mb en Up
Flux concernée : TOUS (j'utilise principalement le flux TNT)
Type de liaison TV : Hdmi vers TV samsung UE40D5000

Voks a commenté le 31.10.2019 12:55

Problème réglé chez moi en rebranchant en ethernet, le problème venait de la connexion en cpl

Problème toujours d'actualité chez moi,
Cest désespérant...

Kevin: tu as peux être un défaut matériel. Voit pour faire un sav de la box

Lole3034 a commenté le 25.11.2019 14:33

Idem problème toujours présent chez moi aussi...

Tanabay a commenté le 25.11.2019 14:56

Pareil, j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant !!

kbor01 a commenté le 25.11.2019 18:44

Pareil et comme un con je paie toujours plein pot pour un truc qui ne marche pas ...

Effectivement il y a un souci depuis aujourd'hui s'accadement sur la Delta depuis aujourd'hui

Aucun souci en fibre de mon côté.
Le seul point négative c’est qu’il prends pas les mkv de 30go (demon côté) :(

Toujours pareil pour moi des saccades (latences) et les couleurs bavent toujours. Le meilleur test reste les match de foot et les texte défilants sous les pubs

Sur Philips PHILIPS 65PUS6753 TV LED 4K 164 cm

Tibotica a commenté le 25.11.2019 19:05

Connecté en fibre, même souci, ça fonctionnait très bien jusque là.
Depuis quelques jours saccades et blocages de l'image...

Avez vous fait une mise à jour de votre TV depuis ?

Je suis connecté en fibre j'ai le télé LG OLED 55B8PA. J'ai effectivement ce problème depuis deux trois jours.L'image figé 5 secondes et repart.Cette TV est branché en HDMI

L'adresse mac de mon player.34:27:92:91:55:94

Idem chez moi, image figée 5s puis ca repart pour quelques minutes, puis ca recommence... le tout derrière une fibre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche