Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#25376 - WiFi 2.4GHz perte de connexion, 5GHz et Ethernet OK

Bonjour,

Je viens de migrer chez Free il y a 1 mois et cela commence très mal.

Avant, chez le concurrent, tout fonctionnait parfaitement.. mes Google Home (Normal et mini),mes Raspberry Pi (en WiFi et Ethernet) mon MacbookPro 2015 (en WiFi) et mon Samsung Galaxy Note 3 avaient tout le temps Internet et c’était cool! Je n’avais que du WiFi 2.4GHz et de l’Ethernet.

Sauf que maintenant, j’ai des coupures sur le WiFi 2.4GHz sur mon téléphone et mon ordinateur alors que les Google Home (5GHz) et mes Raspberry Pi (Ethernet) fonctionnent sans interruption.

Je suis obligé d’attendre 5 minutes ou de redémarrer la Freebox Server, ce qui est plutôt ennuyeux, travaillant sur ordinateur toute la journée!

Merci de votre aide,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Stephane Loeuillet (LeRoutier)
Tuesday 5 February, 2019 21:17:47

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la MAJ du Server Revolution (une r1) en 4.0.x (aucun soucis en 3.x.y), j'ai des gros problèmes de wifi avec notamment :
- les smartphones en wifi qui n'arrivent plus à parler au Player (télécommande Soft telle que FreeMote ou FreeTeuse)
- l'enceinte connectée qui n'arrive plus à se connecter à Deezer (Jooki) et qui n'est plus visible du téléphone ou de la tablette.

Généralisé donc, avec du Smartphone Motorola, du SmartPhone Nokia/HMD Global, une Tablette NVidia Shield, une enceinte connectée Jooki.
Du Android 6 à 8, du embedded, ...

Une MAJ hostapd ou dhcpd foireuse avec la branche 4.0.x commune avec le Server v7 ?

Stephane Loeuillet (LeRoutier)
Tuesday 5 February, 2019 21:19:26

Petit détail, étant en Revolution Server r1, je n'ai que le Wifi 2.4GHz, n'ai pas de 5GHz.
Ai bien pris soint de tester en single band, en aggrégation 2 bandes aussi, sur divers canaux moins utilisés/bruités ...

Guillemard (f.guillemard)
Wednesday 6 February, 2019 09:38:12

Bonjour,

Je ne pense pas que nos problèmes soient comparables du fait que vous n'ayez pas le 5GHz..
De plus, vous apportez un lot de problèmes dont je ne fait pas mention et ne semblez pas avoir fait les mêmes tests que moi pour que l'on puisse trouver un tronc commun..

En postant à tout va, on ne résoudra ni mon problème, ni le votre :(

Avez vous des coupures de WiFi au point de devoir redémarrer la box ? Si oui, pendant la coupure, la box est elle joignable de l'exterieur et est-elle fonctionnelle sur l'Ethernet ?

Merci à vous,

Stephane Loeuillet (LeRoutier)
Wednesday 6 February, 2019 12:38:53

Seul moyen de résoudre mes problèmes : un reboot du Freebox server.

N'ai que le player en filiaire.

Guillemard (f.guillemard)
Wednesday 6 February, 2019 12:40:01

Le reboot du Freebox server tous les 2 jours ou 3 fois par jour n'est clairement pas une solution pérenne!

Charrier (Oasis78)
Thursday 7 February, 2019 07:25:22

Non, moi j’ai des coupures internet périodiques, même sans agrégation 4G, alors que le serveur Delta fonctionne. Je dois rebooter la box serveur pour que ça re fonctionne. Ceci arrive environ tous les deux jours.

Charrier (Oasis78)
Thursday 7 February, 2019 07:40:54

J’ai ouvert une tache spécifique à ce sujet (#25350) mais elle n’apparaît pas dans la liste. Donc j’en parle ici...

Guillemard (f.guillemard)
Thursday 7 February, 2019 09:21:43

Mes coupures ne sont pas spécifique à "Internet" mais au WiFi.. encore une fois, merci de respecter le sujet.. ou de mieux détailler le problème et les tests réalisés!
Je téléphone au SAV ce matin pour en savoir plus..

Charrier (Oasis78)
Thursday 7 February, 2019 09:30:36

Tout à fait. Mais j’aurais aussi dû préciser que mon mon problème s’accompagne d’une coupure de connexion wifi sur la bande 2,4 GHZ (la 5 GHz reste ok).

Guillemard (f.guillemard)
Thursday 7 February, 2019 09:39:17

Ah, en effet, là pour le coup, il y a des synergies dans nos problèmes!

LiloBzH (LiloBzH)
Thursday 7 February, 2019 15:24:31

Exactement le même probleme sur ma V7. mon smartphone indique qu il est connecté mais que Internet n'est plus dispo.
Il faut soit redemarrer le wifi du tel, soit de la Freebox pour que la connexion se refasse et cela fonctionne.

Hier, tout les équipements WIFI de la maison n etait plus connecté à internet et pourtant la Freebox voyait bien les équipements connectés

Guillemard (f.guillemard)
Thursday 7 February, 2019 16:04:35

J'ai passé un moment au téléphone ce matin au 3244.
J'ai eu droit à un opérateur de niveau 2 pour le coup :/
Je pars pour un changement de box car le problème est connu de chez eux!
En espérant que je ne me tape pas un autre lot de problèmes...

Chargement...