Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par legraal - 03/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/07/2019

FS#25355 - doublement de l'image télé

nouveau bug ce jour, l’image de la TV (via adsl) est en double, image supporsée avec quelques centimètres de décalage, rendant impossible le visionnage et la lecture des menus, le changement de chaînes restant possible. J’ai dû débrancher 3 trois électriquement le dévialet pour un retour à la normale. a préciser que juste avant j’ai utilisé alexa pour lancer de la musique via amazon prime, c’est suite à cet arrêt que ce dysfonctionnement est apparu.

Avez-vous déjà fait un hard reset de 2 boîtiers ?

legraal a commenté le 03.02.2019 19:19

Oui, j'ai fait effectivement cette manœuvre par 2 fois. Cela a marché, mais aujourd'hui, rebolote. Vraiment raz le bol.

Thom2 a commenté le 03.02.2019 22:49

Bonsoir,

Je n’ai pas encore eu vent de ce bogue ni même ne l’ai rencontré moi-même.
Je vous conseille de changer de câble HDMI et essayer avec un autre si vous en disposez.

Si avez un HDMI high-speed avec les dernières normes (connecteur plaqué or) c’est encore mieux.

Vous avez dû involontairement inscrire un bogue récurrent au logiciel.

Au-delà du HR, avez-vous essayé de démarrer le firmware de secours et d’effacer toutes les données ?

legraal a commenté le 08.02.2019 19:38

Oui j'ai tester un nouveau câble que celui fourni par free, j'ai fait un hard reset, mais cela se reproduit de temps en temps, donc il n'y a pas pire que les pannes itératives et donc de trouver l'origine du problème.

John83 a commenté le 24.03.2019 13:33

Bonjour, je rencontre le même problème d'image dédoublée, ou du moins qui se superpose à l'image principale. Celà commence par le bas de l'écran, au bout de quelques minutes le décalage monte petit à petit pour ensuite disparaitre. Pour que ce bug disparaisse immédiatement il faut éteindre et rallumer le player. J'ai tout testé, changement de câble hdmi, redémarrage des deux box, le problème revient. Ce bug apparait uniquement sur le flux vidéo télévision en adsl,pas testé sur tnt,et dans netflix, pas dans les menus... Très agaçant.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

John83 a commenté le 29.05.2019 20:43

Bonjour,oui c'est de pire en pire.

Admin

Merci de votre retour

Possible d'avoir une photo du bug ?

Cdt

John83 a commenté le 31.05.2019 09:02

zupimages.netup1922yeeo.jpg

Admin

Merci de votre retour

On regarde.

Cdt

meme soucis depuis plusieurs mois
vous avez une solution?

Admin

Bonjour

@jch Les symptômes sont constant ? Y a t-il un usage particulier qui fait apparaître le défaut ?

Possible d'avoir votre adresse MAC du Player ? Merci

cdt

defaut apparait au bout de environ 2 h d'allumage
reclamation en court chez free avec envoi photo
adresse mac player 34:27:92:84:c9:00

Admin

Merci du retour.

Effectivement, défaut similaire à la photo ci-dessus.

Vous serait-il possible de laisser tourner une chaîne dans la journée lundi pour que j'accède aux logs d'erreurs quand cela vous arrive ?

Précision : les autres cas similaires étudiés étaient dus à la télé elle-même, pas au Player.

Merci

vers quelle heure vous compter essayer ?

Admin

re

entre 12h et 20h (je prends une fenêtre large pour laisser les 2 heures nécessaires)

Cdt

j'ai le probleme en regardant surtout canal avec le player

le probleme s'est produit vers 17h00
j'avais echangé de place le cable HDMI sur la tele

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche