Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par osito25 - 02/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2020

FS#25314 - Femtocell out depuis passage à la fibre

bonjour,
depuis le passage à la fibre mon femto ne veut plus démarrer.
Elle reste sur démarrage “en cours”.
Par contre je peux l’arrêter.
Au départ j’ai bien sur pensé à un problème de matériel mais j’ai attendu et sur le forum Hardware fr, dans le topic fibre Free, deux personnes signalent aujourd’hui qu’elles ont le même problème.
Donc je conclus à un bug.

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2020 15:20
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

L'avantage est que la Femtocell est éteinte ^^
On attend une solution dans Freebox OS et l'application mobile depuis bien longtemps...
Car le problème, une fois désactivée, si un reboot arrive, elle est réactivée → problème sanitaire "onde".

osito25 a commenté le 03.02.2019 04:04

ici la tache c'est Femtocell en rade.
c'est un bug
ce dont vous parlez n'a rien à voir avec cette tache. Ce n'est pas un forum de discussion mais des informations pour les développeurs.

On est bien d'accord, c'était une parenthèse ;)

meni54 a commenté le 08.10.2019 07:56

Je viens de passer en fibre en zone RIP avec freebox revolution et les femto de marche plus non plus, c'est une cata pour moi car je capte presque pas le reseau mobile. Faudrais que ce soit regler mais je pense que ca ni sera jamais pffff

osito25 a commenté le 08.10.2019 08:11

en fait chez moi c'est revenu tout seul au bout de plusieurs mois, je ne sais pas à quoi c'était du.
Vous avez demandé une ip full stack sur votre interface free depuis votre passage à la fibre ?
Je ne sais pas si cela joue mais bon ça ne coute rien d'essayer

meni54 a commenté le 08.10.2019 08:20

Je n'ai pas demandé mais apparemment ca vient pas de cela, vous l'avez demander l'IP full stack ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73360&postdays=0&postorder=asc&start=0

osito25 a commenté le 08.10.2019 08:36

oui , cela se met en place en deux heures et cela ne peut pas faire de mal

meni54 a commenté le 08.10.2019 08:49

vous n"avez plus eu de probleme depuis la demande d'ip full stack ?

osito25 a commenté le 08.10.2019 08:56

non, il n'y a pas de raison.
à quoi pensez vous ?

meni54 a commenté le 08.10.2019 09:12

Ce que je voulais dire, c'est est ce que depuis que vous etes en ip full stack vous n'avez plus de probleme de femto ?

osito25 a commenté le 08.10.2019 09:21

j'ai récupéré le femto, je ne sais pas comment
Mais peut être l'ip full stack est une partie de la solution
par contre entre l'ipfull stack et le femto qui fonctionne, il s'est passé des mois.

LFD a commenté le 23.02.2020 13:09

Bonjour
Même déboire. Passage à la fibre le 17 février 2020 et femtocell en rideau. Le passage le 21 février en IP full stack (attribué en 30 minutes) n'a toujours pas solutionné le problème. Le retour temporaire le 22 février en ADSL (avec l'IP de l'époque) a permis de constater que le boîtier femtocell n'est pas en cause, car fonctionnel !
Help au secours, on est en (mini) zone blanche : pas de réseau mobile, 2, 3 ou 4 G à moins de 500 m de mon domicile ! Impossible de consulter son compte bancaire ou de passer une commande par internet (y compris sur la boutique Free :-)). Et les conseillers techniques Free continuent sadiquement à demander un numéro de mobile de contact !
Si le problème est connu depuis plus d'un an, et apparement résolu pour certains (une simple manip sur les équipements de Free après le passage en IP full stack ?), pourquoi une si longue attente pour résoudre le problème ? Ça me fait penser au passage à la messagerie Zimbra pour lequelle il fallait (faut toujours ?) attendre une intervention manuelle que demande parfois plusieurs jours. On est dans la même problématique ?

LFD a commenté le 28.02.2020 14:43

Bonjour
Même sans redémarage de la Freebox, la Femtocell est revenue à la vie ce vendredi midi.
Merci à celle ou à celui qui a pris le temps de faire la manip.

Avez-vous du neuf sur votre problème de Femtocell ?

LFD a commenté le 13.07.2020 14:34

Bonjour à tous
Un p'tit message sur un forum dédié à Free où les techniciens Free vont souvent (comme aduf.org) et ce sera réglé en quelques jours. En fait il doit s'agir d'une manip "manuelle" qui n'est pas faite d'office lors du changement ADSL vers fibre. Les conseillers au 3244 n'y peuvent pas grand chose.

meni54 a commenté le 13.07.2020 14:40

Moi perso après passage fibre sur freebox revolution, il me semble que c'est revenu ou bout de 2 jour

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