Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par lordmeph - 29/01/2019

FS#25094 - Ecran noir pendant une seconde en HDMI aléatoire

J’ai des pertes de signal HDMI qui provoquent l’affichage d’un écran noir pendant 1 seconde avec le player devialet (idem avec autre port HDMI et autre câble HDMI).
Tous mes autres équipements fonctionnent parfaitement en HDMI (consoles de jeux, lecteur blu-ray etc...) même quand j’utilise le port et le câble HDMI que j’utilise habituellement pour le player devialet.
Le souci s’est amplifié depuis la dernière mise à jour du player devialet en 1.0.2.

lordmeph a commenté le 29.01.2019 15:39

Pour info ma TV est une samsung 58 pouces UE58MU6125

PHIL-IP a commenté le 29.01.2019 18:58

+1
idem, de temps en temps écran noir durant 1 à 2 secondes puis retour à la normale.

xav107 a commenté le 13.02.2019 08:36

+1 J'ai régulièrement un écran noir pendant 1 à 2 secondes
observé pendant l'utilisation de Netflix et de films enregistrés sur Freebox

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

fdpg a commenté le 28.05.2019 09:18

+1
Image qui "saute" pendant environ 1 sec. quelque soit ce que je regarde : Netflix, enregistrement ou TV en live ...
Ce n'est pas tous les jours, ce n'est pas régulier, mais quand ça se produit, ça se renouvelle 4 ou 5 fois d'affilée le temps d'un épisode ...
Le player est en v.1.0.5. J'utilise le câble hdmi fourni mais j'ai essayé avec un autre ⇒ idem, j'ai aussi changé de port hdmi ⇒ idem
TV Sony Bravia KD-43X.

Merci.

Admin

Merci de votre retour.

Est-ce que le son est coupé également lorsque cela vous arrive ?

Cdt

fdpg a commenté le 28.05.2019 12:26

C'est trop fugace pour que j'en sois sûr mais j'ai tendance à penser que non.

Admin

merci du retour

On regarde.

fdpg a commenté le 31.05.2019 10:35

Je confirme :

Pas de coupure de son.

La désactivation du hdmi cec côté TV (fonction Bravia Sync chez Sony) semble résoudre le pb ...

Admin

Merci du retour.

Nous bossons déjà sur le différent problèmes CEC notamment avec les Sony Bravia.

Cdt

fdpg a commenté le 27.06.2019 15:42

Bonjour,

Pas mieux avec le firm. 1.0.6 : le hdmi "décroche" toujours.

ztruf a commenté le 01.07.2019 09:16

Même soucis depuis le début. Coupure hdmi d'une seconde assé régulié (plusieurs fois par jour) et en série de 3.
Différents test sur plusieurs prises HDMI et différents cables ne change rien.
1.06 n' rien changé

Admin

Bonjour

@Florian : quel modèle de TV ?

ztruf a commenté le 01.07.2019 13:42

TV sony KD55

Admin

merci

ztruf a commenté le 03.07.2019 07:34

Information supplémentaire sur ce problème : depuis la dernière mise a jour les coupures noires sont plus fréquente (une impression seulement car je ne les comptes pas)

Admin

Merci du retour.

fdpg a commenté le 10.09.2019 19:08

Bonsoir,

Il est possible d'avoir de la visibilité sur la correction de ce bug ?
Et contrairement à mon post du mois de mai, c'est désormais plusieurs fois par heure.

C'est juste pénible ...

Merci

Admin

On travaille dessus, il semble que la 1.0.7 ait fait s'amplifier le phénomène chez certains abonnés.

Cdt

Bonjour.
Je viens de changer la Freebox révolution avec la Freebox delta. Tout fonctionnait parfaitement avec la révolution. Depuis que j’ai installé la delta, J’ai également l’Image qui "saute" pendant environ 1 sec. quelque soit ce que je regarde : Netflix, enregistrement ou TV en live ...
Ce n'est pas tous les jours, ce n'est pas régulier, mais quand ça se produit, ça se renouvelle 4 ou 5 fois d'affilée le temps d'un épisode ...
J'utilise le câble hdmi fourni.
TV Sony Bravia KD55SD8505.

Merci pour votre aide.

Admin

Bonjour Sébastien.

Cela peut être lié aux traitements d'image de votre télé. La Delta récupère les infos de configuration TV elle-même pour ne pas avoir à paramétrer soi-même, et il est possible que cela soit sa réaction par rapport à un traitement d'image de votre TV.

L'autre possibilité, moins probable, serait un bug HDCP/HDMI.

Quoiqu'il en soit, nous travaillons sur cette problématique.

Cdt

Bonjour j'ai également se problème depuis se matin sur TV live.Ma télé ets une LG OLED55B8

ztruf a commenté le 03.03.2020 18:57

Bon pour relancer le post .. plus d'un an avec delta et ce problème n'a pas été réglé.
cela commence vraiment a être agaçant ... c'est tous les jours et 4 à 5 fois par jour pour ma part et environ 3-4 fois d'affilé.
changé de cable .. changé hdmi ... changé parametre TV ... rien n'Y fait

Avez vous reproduit le problème au moins ???

Dge-06 a commenté le 10.03.2020 20:53

J’ai exactement le même problème !!

L’écran n’arrête pas de sauter. Il devient noir pendant 1 secondes 3 a 4 fois d’affilé. Toutes les 30 secondes environ.

Impossible de regarder un film. C’est vraiment pénible.

J’ai changé les ports HDMI rien n’y fait.

Par contre aucun problème avec la PS4, la Switch et la tnt branchée en direct sur le téléviseur.

Le problème vient bien du player,

Ça fait des mois que ça dure.

Vite une mise a jour svp, ça devient urgent !!

ztruf a commenté le 06.05.2020 12:47

Toujours rien ?

Pour moi je pense que trop de bugs au départ il est instable.Peux être que il devrait être refait de A à Z.Même avec la révolution ça n'a jamais était aussi récurant.Merci de faire quelque chose un player à 480 euros.Grrrrr..

Greg45 a commenté le 24.09.2023 06:49

Bonjour à tous,
Nous somme le 24 sept 2023 et depuis plusieurs mois, idem, l'écran devient noir quelques secondes, le son continue à fonctionne.
Confug: Freebox Devialet tv samsung

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche