Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Alimentation
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jwaj - 28/01/2019
Dernière modification par Rado - 08/05/2019

FS#25042 - Freebox server bloqué en étape 1

Bonjour,
Depuis la réception de la delta, la freebox server reste en étape 1.

Connexion Fibre optique.
Interversion des plugs électriques testé
Débranchement du module sécurité testé
Rien n’y fait.
On m’a indiqué un prochain changement de la box, mais en attendant plus de connexions depuis 8 jours !

Ou en êtes vous sur ce bug ?

Fermée par  Rado
08.05.2019 23:26
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Problème matériel / 3244

Tm a commenté le 31.01.2019 05:20

Bonjour,
Moi de même freebox serveur bloquer etape 1 déjà essayer test croiser des freeplugs et enlever module de sécurité et module adsl mais rien ne va même redémarrage à zéro.
Free hotline doit me rappeler pour echange de box mais toujours pas de signe de vie cela fait 7 jours maintenant .

rr a commenté le 01.02.2019 13:40

@Martien :
Tu es en fibre ?

@JulienW et @Martien :
Votre module fibre est inséré sur le côté gauche (N°1) ou côté droit (N°2) dans la box ?

jwaj a commenté le 01.02.2019 13:47

En fibre, module inséré du bon coté, si on change de coté on a immédiatement un code erreur pour cela.
Tests effectués avec le support technique.
Aujourd'hui 12e jour sans connexion...

rr a commenté le 01.02.2019 14:13

C'est lequel le bon côté, vu de derrière ? Gauche ou droite ?
Et le message d'erreur c'est quoi ?
(c'est pour mon information)

Sinon, pour savoir si c'est la box qui a un souci, ou le module : tu aurais la possibilité de passer dans un free center, pour tester avec un autre module ?
Ça pourrait accélérer les choses

Tm a commenté le 01.02.2019 14:55

Bonjour non je ne suis pas en fibre, je suis en adsl et quand je regarde de derrière c est le module à gauche et c est l emplacement 1 et lorsque je redémarre la box sans le module celle ci affiche e90 db et

Tm a commenté le 01.02.2019 14:56

Et lorsque je le remet elle démarre pas reste sur étape 1 par contre je n ai pas de free center proche de chez moi ?

Tm a commenté le 01.02.2019 17:22

Je vais aller demain après midi au free center avec ma box pour voir ce qu ils vont dire, je vais à celui de noyelle godault.

Tm a commenté le 02.02.2019 19:12

Bonjour,

Je suis aller au free center de free noyelle godault ils ont tester ma freebox avec les deux freeplug meme résultat elle reste bloquer sur etape 1.
Ensuite ils ont pris le module situer dans l'emplacement 1 de la freebox (adsl) et échanger avec celui de la freebox du free center , celle ci à fonctionner super passer toutes les étapes sans problèmes.
Donc la panne vient bien du module adsl.
Mais le free center à pas pu donner le module en question , j'ai du appeler le 3244 pour expliquer celà mais maintenant ils m'ont dit que je dois attendre la logistique mais cela risque encore de durer alors qu on à trouver la panne pouff...
Je comprends pas leur façon de procéder.
Laisser les gens sans aucuns services alors que la panne est détecter c'est n'importe quoi.

jerome76 a commenté le 02.02.2019 21:15

Il vaut intervertir les deux modules ... Ma freebox server ne dépassait pas l'étape 1 avec message E90**, j'ai mis le module sécu à gauche en regardant de derrière (slot 1) et mon module fibre à droite (slot 2).

Tm a commenté le 03.02.2019 11:30

Bonjour ,

Inverser les deux modules pas possible car il y à une fiche sur module 1 qui n'à pas sur module sécurité.

jerome76 a commenté le 03.02.2019 15:30

Bizarre car j'ai réussi à le faire moi ... Essayez tout de même

Tm a commenté le 03.02.2019 16:51

Non c'est pas possible car sur module adsl il y a une fiche à 3 pines qui n'à pas sur module de sécurité en plus dans la box il y pas de découpe pour mettre le module adsl en position 2 dans la box à cause fiche 3 pines.

Tm a commenté le 04.02.2019 16:43

Voila ça fait depuis le 25 janvier que je suis en panne de tout les services et pas de nouvelles de free c'est incroyable alors qu ils savent ou est la panne maintenant.

rr a commenté le 04.02.2019 16:51

@Martien : ça semble être clair que le problème vient du module ADSL dans ton cas
@Julien : tu as eu la possibilité de passer à un Free Center ?

@Julien @Martien
Laissez en commentaire l'adresse MAC de votre Server, ça pourrait faire accélérer les choses (j'ai vu ça dans d'autres sujets ouverts ici)

Tm a commenté le 04.02.2019 17:49

Bonjour ,
Oui je suis passer au free center et on fait les essais avec le module adsl de leur box dans ma box et ma box à passer les étapes sans problèmes.
C'est bien le module adsl mais je sais pas ce qu ils attendent free surtout qu ils sont au courant des test effectuer en free center.

tiruds76 a commenté le 04.02.2019 18:36

bonjour même probleme depuis le 18 janvier server delta affiche E90-F0 aucun module adsl detecté et free ne sais pas quoi faire depuis c'est au service technique.

Tm a commenté le 04.02.2019 18:58

Bonjour ,

C'est ton boitier adsl celui dans emplacement 1 qui est HS moi je suis aller en free center et tester avec une box qui fonctionne ça vient bien de cela.
Mais moi aussi toujours dans l'attente que free veut bien me le remplacer?????????????

Faut appeler le 3244 et dire ce qui a été fait.
Dommage que le Free center ne confirme pas directement avec le service client au téléphone.

Les autres, avez-vous appelé le 3244 / Free center ?

Tm a commenté le 05.02.2019 04:44

Oui j ai déjà appeler les free center ne savent rien faire sur l échange de la pièce il faut appeler le 3244 chose faite je les aient appeler tt de suite après le free center et il M on répondu que je dois attendre que la logistique M appelé pour me dire comment ils vont procédés à l échange du module mais ils n ont pas l air d être pressés

Tm a commenté le 05.02.2019 04:45

De plus le free center leur a envoyer un mail pour dire tout ce qu il a était fait donc la je sais pas ce qu il attendent pour dépanner

tiruds76 a commenté le 05.02.2019 20:33

bonjour même probleme depuis le 18 janvier server delta affiche E90-F0 aucun module adsl detecté et free ne sais pas quoi faire depuis c'est au service technique.

tiruds76 a commenté le 05.02.2019 20:33

bonjour même probleme depuis le 18 janvier server delta affiche E90-F0 aucun module adsl detecté et free ne sais pas quoi faire depuis c'est au service technique.

Bill a commenté le 06.02.2019 18:39

Bonjour, même problème depuis le 4 janvier. Reçu la freebox delta le 4 janvier, fonctionnelle jusqu'au 5 janvier et ensuite bloquée étape 1. Le lendemain redémarrage et à nouveau opérationnelle pendant 4 ou 5 heures environ, finalement appel 3244, opérateur très compétent, test divers et variés (que j'avais déjà effectues personnellement)et finallement ouverture d'un ticket. Ensuite test de ma ligne (OK) on me propose un échange de la box, effectué le 28 janvier, échange sans les module adsl, sécurité et le disque dur. Branchement sur ma ligne fonctionnelle (j'ai un autre modem/routeur qui marche très bien), et magnifique tout fonctionne. Après 2h d’utilisation, à nouveau étape 1, dons 3244, encore un opérateur compétent qui arrive aussi à la même conclusion, cad le module adsl est défaillant, mais il ne peut rien faire, il doit faire remonter le problème au service technique. Le 4 février, rien de nouveau, donc allo 3244, et là un opérateur un peu moins sympa, mais au vu de l’historique de mon dossier me dit que Free va procéder à l'échange de ma Freebox dans les mêmes conditions que la première fois, sans remplacement du module adsl que je pense être en panne. Et surprise, à 14h29, aujourd'hui (le 6 février), on m’annonce l'envoi d'un module adsl par ups en remplacement du mien.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le nouveau module, et surtout si cette fois il est fonctionnel.

Bill a commenté le 07.02.2019 07:02

Bonjour, même problème depuis le 4 janvier. Reçu la freebox delta le 4 janvier, fonctionnelle jusqu'au 5 janvier et ensuite bloquée étape 1. Le lendemain redémarrage et à nouveau opérationnelle pendant 4 ou 5 heures environ, finalement appel 3244, opérateur très compétent, test divers et variés (que j'avais déjà effectues personnellement)et finallement ouverture d'un ticket. Ensuite test de ma ligne (OK) on me propose un échange de la box, effectué le 28 janvier, échange sans les module adsl, sécurité et le disque dur. Branchement sur ma ligne fonctionnelle (j'ai un autre modem/routeur qui marche très bien), et magnifique tout fonctionne. Après 2h d’utilisation, à nouveau étape 1, dons 3244, encore un opérateur compétent qui arrive aussi à la même conclusion, cad le module adsl est défaillant, mais il ne peut rien faire, il doit faire remonter le problème au service technique. Le 4 février, rien de nouveau, donc allo 3244, et là un opérateur un peu moins sympa, mais au vu de l’historique de mon dossier me dit que Free va procéder à l'échange de ma Freebox dans les mêmes conditions que la première fois, sans remplacement du module adsl que je pense être en panne. Et surprise, à 14h29, aujourd'hui (le 6 février), on m’annonce l'envoi d'un module adsl par ups en remplacement du mien.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le nouveau module, et surtout si cette fois il est fonctionnel.

tiruds76 a commenté le 09.02.2019 19:10

bonjour bonsoir j'ai recu un module module adsl aujourd'hui et malheureusement même probleme e90-f0 service client free saturé evidemment.

Tm a commenté le 09.02.2019 22:07

Bonsoir,
Je suis dégoûter pour toi moi c est lundi que je le reçois je vous tiens au courant.

tiruds76 a commenté le 09.02.2019 22:22

j'espere que pour toi ca sera bien ce qui t'ai envoyé quand a moi j'éspere que ça va pas reprendre 3 semaine pour un échange de server.

Bill a commenté le 10.02.2019 09:58

Bonjour,
Module adsl reçu vendredi 8 matin, et pour le moment fonctionnement parfait adsl et 4G.
Bonne chance à vous.

tiruds76 a commenté le 07.03.2019 21:38

bonsoir depuis le 10 fevrier annonce a free que le nouveau module adsl ne fonctionne toujours pas et bien apres 4 semaine d'attente toujours pas de nouvelle de free apres contact sur service client la reponse " nous avons bien pris en compte votre demande qui est traité par le service technique" c'est genial merci free.

Admin
Rado a commenté le 08.03.2019 10:55

Bonjour,

Pour chaque personne concernée, pouvez-vous SVP indiquer ici :
1. MAC de votre freebox Server
2. Le message d'erreur affiché sur la box
3. Si vous avez reçu un nouveau module DSL
4. Si la connexion a déjà fonctionné + ou si le problème est maintenant résolu

Vous pouvez ensuite donner des détails supplémentaires si vous les considérez comme pertinents.

Cordialement,

Bill a commenté le 08.03.2019 12:23

Bonjour,
Depuis le remplacement du module ADSL le 8 février, le Freebox Server fonctionne toujours parfaitement bien tant en adsl qu'en 4G.
Cordialement

Bill a commenté le 11.03.2019 14:23

Bonjour,
Depuis le remplacement du module ADSL le 8 février, le Freebox Server fonctionne toujours parfaitement bien tant en adsl qu'en 4G.
Cordialement

Bill a commenté le 11.03.2019 17:47

Bonjour,
Depuis le remplacement du module ADSL le 8 février, le Freebox Server fonctionne toujours parfaitement bien tant en adsl qu'en 4G.
Cordialement

Bill a commenté le 18.03.2019 09:00

Bonjour,
Depuis le remplacement du module ADSL le 8 février, le Freebox Server fonctionne toujours parfaitement bien tant en adsl qu'en 4G.
Cordialement

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