Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#24952 - Somfy (IO et RTS)

Bonjour,

1) Je n’arrive toujours pas à appairer tous mes volets somfy IO en même temps (j’en ai 4). Parfois, j’y arrive avec 3 mais jamais les 4 en même temps.

De plus, ça ne fonctionne que quelques temps car après je perd la liaison je ne sais pour quelle raison (redémarrage du serveur ?).

Je suis alors obligé de supprimer le réseau, redémarrer et tout refaire.
C’est pas au point !

2) Pour la partie RTS, c’est pire. Je n’ai jamais réussi à appairer le moindre appareil.
J’ai même failli perdre le contrôle du réseau –> les télécommandes de mes appareils ne fonctionnaient plus. J’ai un peu flippé (portail garage, store de pergola, motorisation lames pergola)
J’ai été obligé de supprimer tous les réseaux de l’application, de désiinstaller l’application et de redémarrer le serveur (je ne sais pas ce qui a fonctionné réellement) pour reprendre le contrôle avec mes télécommandes habituelles.

J’utilise la version IOS de l’application et sur la partie domotique c’est comment dire .... pas terrible... pour être poli.
J’ai déjà essayé les versions Beta et (test flight) et les versions sur l’app store . J’essaie de toujours être dans la dernière version.

Il faudrait vraiment faire des correctifs sur cette partie et faire des tutos.

Merci par avance.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

rcoupat (rcoupat)
dimanche 27 janvier, 2019 07:55:35

Cela doit concerné que la delta

samuel (samyb)
vendredi 22 février, 2019 08:09:03

Bonjour,
J'ai 3 volets somfy IO et 3 volets somfy RTS.
J'ai réussi à appairer les 6 volets.
Aucun problème ensuite pour commander les volets RTS, par contre j'ai une perte de signal avec les volets IO presque tous les jours et je suis obligé de redémarrer le Freebox server à chaque fois pour pouvoir les commander à nouveau via l'appli android Freebox.

PERNIN (Titou20071)
samedi 4 mai, 2019 08:54:27

Bonjour,
Maintenant, je n'arrive plus à apairer mes volets IO (en mode prog et en supprimant le réseau Io et en redémarrant le serveur).
J'ai vu sur un autre commentaire que l'utilisateur avait du faire un hard reset de ses volets pour y arriver (et en avait perdu un au passage).
De toute façon, même quand on y arrive, le signal se perd quelques jours après ou après un reboot du serveur.

Pour ma part, je laisse tomber la domotique pour le moment. C'est dommage c'était un argument de vente de cette box.
J'espère que Free fera une communication lorsque cela fonctionnera pleinement.

Cordialement.

Grégory LE BOURG (le_b)
mercredi 1 juillet, 2020 09:45:38

Bonjour,
J'ai le même problème : parallélisation des commandes impossible pour des volet IO : certains volets ne répondent pas. De plus il faut redémarrer la freebox tous les jours. Bref, fonctionnalités domotiques de la freebox inutilisable pour Somfy IO et ce depuis plus d'un an.

Cordialement,

Fan (Fan)
mardi 29 décembre, 2020 18:13:03

Bonjour. Des nouvelles sur le sujet ?
J'avais une première fois réussi à appairer un VR Somfy (commande IO Situo Mobile). J'ai ensuite appairé 2 volets de toit Velux (commande KR200), mais j'ai perdu le VR initialement appairé. Préférant commander mon VR, j'ai tenté de le réappairer. En vain. Quelques forums indiquent qu'il est nécessaire de supprimer le réseau Homecontrol, mais je ne vois pas comment supprimer quelconque réseau Homecontrol dans l'app Freebox.
Je réessaie tous les 2 mois environ (la box doit rebooter plusieurs fois dans la période), mais rien à faire. A chaque recherche j'obtiens l'invariable message "Aucun objet n'a été détecté !" puis un popup "Erreur pairing nos started".
Bref, ce serait pas mal que le sujet bouge... Merci.

rcoupat (rcoupat)
mardi 29 décembre, 2020 18:26:36

Fan. d'après ce qu'un installateur Somfy que je prends quand j'ai des chantiers de volets roulants, m'a dit, il faut réinitialiser le moteur pour supprimer l'appairage existant

rcoupat (rcoupat)
mardi 29 décembre, 2020 18:28:50

mais la meilleure solution c'est de passer par la box de Somfy Tahoma

s.g (bebe1310)
mardi 9 février, 2021 10:42:35

Bonjour,

Mon sujet sur l'appairage a été supprimé en me disant de me tourner vers smarthome dont la réactivité n'est pas terrible, voire inexistante pour le moment ne serait-ce que pour prévenir que mon message a été reçu
J'ai tout essayé pour appairer mes volets IO avec la delta mais rien à faire, la seule solution est de réinitialiser usine chaque volet indépendamment. Procédure fastidieuse surtout que mes 14 volets sont sur seulement 2 disjoncteurs.
Pourquoi l'appli ne trouve t-elle pas les volets en mode PROG?
Est-il prévu une option dans l'appli pour piloter tous les volets d'un coup (par exemple pour tous les fermer en 1 clic)?
Voire faire des groupes de volets?
Merci

Chargement...