- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tex802 - 25/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/08/2019
Ouverte par tex802 - 25/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/08/2019
FS#24912 - Redémarrage en boucle téléphone SAGEM HD Allure DECT
Bonjour,
Suite à l’association entre mon téléphone SAGEM HD Allure et la Freebox Delta, j’ai un redémarrage en boucle du téléphone. Si je supprime l’association dans le menu de gestion de ma freebox le téléphone stop le redémarrage en boucle.
J’ai eu beau essayé tous les paramètres DECT aucun n’empêche ce redémarrage en boucle. Il semble qu’après la synchronisation le téléphone réceptionne de la donnée pendant un moment (le combiné indique qu’il travail) puis d’un coup il redémarre.
Serait-ce une instruction incomprise venue de la freebox?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Avez vous ressayer de l'appairer en ayant supprimé le DECT puis remis en service via l'interface Web Mafreebox ?
En fait j'ai fini par trouver une solution intermédiaire, j'ai supprimé l'historique d'appel et les numéros enregistrés de la freebox et depuis ça ne redémarre plus en boucle, je peux recevoir des appels, en revanche je ne peux pas appeler .... pour une raison inconnue quand j'appelle le micro ne fonctionne pas
Le problème est identique sur la V6 avec ce téléphone. Lors d'un appel sortant, le micro renvoie le son vers l'écouteur du même combiné alors que les appels entrants fonctionnent normalement.
Vous pouvez essayer de l'utiliser avec une base DECT d'un ancien téléphone reliée en RJ11 à la box (c'est ce que j'ai fait mais je n'ai accès qu'aux appels entrants et sortants). Il n'y a pas de contacts ni d'historique des appels.
J'ai déjà fait une demande qui est restée sans réponse: https://dev.freebox.fr/bugs/task/24348 .
Merci @Quentin pour cette information.
Il vaut mieux que le problème soit sur Revolution et Delta qu'uniquement sur une, plus simple pour les devs ^^
Bonjour,
Impossiblité d’inscrire à nouveau mes « sagemcom telephone hd allure » sur la base DECT de ma DELTA.
A l’installation initiale de ma DELTA, l’inscription de mes deux terminaux s’est déroulée sans probleme et avant ces 2 terminaux fonctionaient bien sur ma box Orange.).
Suite à un arrêt electrique, il m’est impossible de réinscrire mes 2 téléphones.
Sur Freebox OS, J’ai le message "Il n'a pas été possible d'associer un nouveau combiné! Voulez-vous réessayer?”, le terminal affiche « freebox » puis part en boucle de redémarrage.
Rem 1: la Freebox OS, affiche quand même à la rubrique « Combinés Associés » : DECT1.
Rem 2 : J’ai essayé plusieurs fois « l’arrêt marche » mais l’association n’est toujours pas possible
Rem 3 : sur le site « https://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/ le Sagemcom fait partie des compatibles DECT, (CAT-iq 2.0)
Question 1 : à quoi correspond le message : "Il n'a pas été possible d'assicier un nouveau combiné! Voulez-vous”
Question 2 : existe-t-il une méthode pour « debogger » le problème côté base DECT de la DELTA ?
Bien cordialement
JJ (Ex Orange, nouveau abonné Free Box Delta)
Bonjour,
Si l'association ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre Freebox.
Aussi, les problèmes mentionnés sur ce bugtracker à propos de cet appareil n'ont pas été corrigés (et ne le seront pas, voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24348), ce qui veut dire que lorsque vous essayerez de faire un appel sortant, vous entendrez votre correspondant mais pas l'inverse.
Il y a aussi un problème de synchronisation entre la box et le téléphone qui fait que dès qu'il y a une entrée dans le journal d'appels de la Freebox, le téléphone plantera pendant sa synchronisation, ce qui entraînera son redémarrage en boucle.
Aussi, ces problèmes ne se produisent pas avec une base DECT classique (normal vu qu'il n'y a pas de fonction contacts, journal d'appels, etc en mode DECT-GAP)