Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jeanfi76 - 25/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/08/2019

FS#24886 - Netflix 4K HDR

En mode HDR, des flashs de lumière apparaissent de façon aléatoire.
5-6 fois par heure : flash comme si le HDR se désactivait et affichage avec le réglage de la lumière et du contraste au maximum.

Si la version 1.0.2 a bien corrigé l’affichage sur le flux TV de la freebox, ce n’est pas le cas sur Netflix qui reste très sombre. (tv Bravia XE9005)

Admin
rawoul a commenté le 25.01.2019 08:20

Bonjour, le problème se produit-il avec une vidéo HDR dans l'appli YouTube ?

jeanfi76 a commenté le 25.01.2019 21:05

non. uniquement netflix. fichier hdr semble mieux gerer que netflix ou l image reste globalement sombre + flash d intensité lumiere contraste

Admin

Bonjour,
Pourriez-vous désactiver temporairement le HDR dans les menus de la télé pour confirmer que c'est lié au HDR en utilisant Netflix?
Merci

Naigin a commenté le 20.03.2019 16:45

Bonjour,
j'ai également le même problème, présent uniquement sur Netflix.
J'ai essayé sur tout les ports HDMI de ma TV, le problème est le même.
J'ai une PS4 Pro qui fonctionne sans problème en HDR (dont Netflix) alors que Netflix sur la Delta provoque une image sombre avec des flash blanc apparaissant de façon aléatoire.

Ma télévision est une Sony KD-55XD7005

Naigin a commenté le 20.03.2019 17:15

Test complémentaire:
Test avec le câble HDMI de ma PS4 Pro »> idem, image sombre et flash blanc aléatoire

Pour résoudre le problème je dois désactiver la HDR sur ma TV. Mais ne profite plus du coup de cette avantage...

Il s'agit clairement d'un dysfonctionnement de l'application Netflix de la Freebox Delta

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 27.05.2019 15:13

@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Je confirme ce phénomène est toujours d'actualité mais peu fréquent.
Cela se traduit par une variation plus ou moins brutale de contraste sans raison apparente.
Que l'on soit en mode HDR ou pas.
Impossible d'en comprendre la cause. Si on éteint tout, que l'on redémarre, le problème peut revenir ou pas et pas obligatoirement de la même manière.
J'ai eu plusieurs fois le cas sur la Série Lucifer lors des scènes d'intérieures.

Admin

J'ai reçu une Bravia ce matin, ça va me permettre de vérifier cela aussi au passage ;-)

jeanfi76 a commenté le 27.05.2019 17:00

oui ca le fait encore en HDR uniquement

Avec la Freebox Delta : Son Stéréo + qualité HD 1080p...
nippocamp.free.frfreenetflix-freeboxdelta.jpg

Avec l'application de la Sony TV : Son 5.1 + Qualité UHD 2160p...
nippocamp.free.frfreenetflix-sonytv.jpg

C'en est où côté Free ???

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche