Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie USB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#24862 - Disque dur externe non reconnu via port USB type-C

Lorsque le disque dur est branché via les ports USB 2.0 celui-ci est reconnu et fonctionne.
Cependant lorsqu’il est branché via un câble USB type-C, celui ci est bien alimenté mais il n’est pas reconnu dans l’interface freeboxOS et on ne peut donc plus accéder à son contenu.

Pour plus de détails il s’agit d’un disque dur LaCie Porsche Design P’9220 de 500go.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Philippe Valette (fleup)
samedi 18 mai, 2019 16:09:27

Le problème est identique avec une clé USB ayant la doucble connectique A et C.
(modèle : Kingston DataTraveler MicroDuo 3C DTDUO3C/64GB USB 3.0/3.1 Type-A et Type-C)
→ Branchée avec la connectique Type A sur la box, elle apparaît bien dans l'interface.
→ Branchée avec la connectique Type C sur la box, elle n'apparaît pas.

j'ai tenté de la formater d'abord sur PC, ou directement sur la box (lorsque branchée en Type A), cela ne change rien.

Dans mon cas la version du micrologiciel est : 4.0.5.1 et j'ai une freebox One R2.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 2 juillet, 2019 16:38:55

Bonjour.

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.6 ?

Cordialement

Philippe Valette (fleup)
mardi 2 juillet, 2019 17:21:45

Bonjour,

je viens de faire un test en 4.0.6 et ma clé USB n'est toujours pas détectée sur le port USB Type C.

Cordialement,

Chargement...