Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Assistants vocaux
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Gabs - 24/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/05/2019

FS#24844 - Alexa et Ok Freebox ne fonctionne plus

Bonjour,
Alexa et Ok Freebox ne fonctionne plus !
Depuis lundi matin, impossible de passer une commande vocale, cela faisait quelques jours que je trouvais déjà que j’étais obligé de parler fort pour qu’ils m’entendent.
Le bouton ne semble pas être le problème car Alexa s’active bien quand je fais une pression sur le bouton micro de la télécommande et les Led Rouge s’active et se désactive avec le bouton physique mais elle ne m’entend pas.
Par contre si je dis “Alexa” très fort avec la bouche collée au micro du player, Alexa affiche le logo mais impossible de lui faire enregistrer une commande.
J’ai essayé le reboot complet (reinitialisation usine) sans résultat. J’ai contacté la hotline et après une analyse et divers test, il pense à un bug software et me demande d’attendre la prochaine mise à jour pour voir si le problème est résolu .... mise à jour faite à l’instant du player en 1.0.2 mais pas de changement (de toute façon ce problème n’apparaissait dans la liste des corrections) .... je recontacte Free ce soir et je vais voir avec eux pour le remplacement du player, je ne compte pas attendre 3 mois pour avoir une solution au vu du prix payé.

Fermée par  Thibaut Freebox
09.05.2019 11:48
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour,

Même problème depuis la mis à jour du Player en 1.0.2. Les 2 assistants ne fonctionnent plus. J'ai tout essayé (redémarrage, restauration...) mais pas de changement.

Alty a commenté le 24.01.2019 13:59

Aucun process d'échange pour le moment.

PHIL-IP a commenté le 24.01.2019 14:17

Pas de souci pour moi avec les deux assistants, je croise les doigts...

Bonjour,

Bon pour finir un rereboot, ca fonctionne !!

OK pour moi.

Gabs a commenté le 24.01.2019 21:24

Bonsoir,

Quelques pistes pour resoudre ce problème.
Je cherche toujours ... j'ai vu que l'on pouvais consulter les enregistrements d'Alexa à partir de l'application mobile. Quand je consulte les enregistrements, il apparaît qu'un son strident (son très aigu avec nuance de type "ondes" et bruit blanc) vient couvrir la voix) et rend donc Alexa sourde à toute commande. Je n'ai rien changer à l'environnement de la box, pas d'ajout d'appareil ni changement de position. Comme Ok Freebox ne répond pas non plus j'imagine que c'est la même chose. Donc soit le micro est HS, soit il y a des interférences créées par la box elle même ....

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2019 22:20

Bonjour, avez-vous configuré des serveurs DNS ou changé les paramètres par défaut de config réseau sur le NAS ?

Gabs a commenté le 25.01.2019 08:07

Bonjour Arnaud,

Non, pas de modifications des serveurs DNS ni changement des paramètres par défaut de config réseau ...

josselin a commenté le 04.02.2019 01:11

Bonjour à tous!

En allant dans le menu de configuration du player et dans assistant vocal, il faut essayer de désactiver et réactiver plusieurs fois les assistants vocaux et pour moi sa a marché.

En espérant que sa marchera pour vous ;)

Gabs a commenté le 04.02.2019 19:52

Bonjour,
Je viens de tester une bonne 15 de fois de désactivé et de réactivé mais pas de changement de mon coté ....

Bonjour,
Alexa et OK Freebox ont fonctionné 3 à 4 jours seulement . A partir du 21 Janvier , il fallait crier devant les quatre micros et deux jours après , les assistants vocaux ne fonctionnent plus du tout.
Ce problème est dé-corréler du bug sur le bouton activation des assistants vocaux car cette activation allume ou éteint les 4 led rouge. A mon avis , une dégradation de type hardware ( voir température player) d'un ou des composants électroniques sur les circuits micros ( les experts électroniques peuvent donner leurs avis ).
Vraiment dommage car mes enfants adoraient ces assistants vocaux : du coup , j'ai la pression tous les jours à la maison pour une réparation rapide.
Player delta et Server à la bonne version.
Le 3244 m'indique d'attendre la prochaine version du player pour voir si cela résoudra le souci. J'attend avec patience cette nouvelle version.
Bon courage à tous

Naonac a commenté le 14.02.2019 18:05

idem les 2 ne fonctionnent plus du jours au lendemain

Bonjour,
Nouveaux éléments démontrant que le problème est hardware :
Alexa amazone historise les requêtes utilisateurs formulées sur la Freebox delta. On peut donc écouter les requêtes vocales effectuées.C'est donc ce que j'ai fait.
le resultat est :
Livraison Freebox : 17/01/2019
Fonctionnement Alexa : 17/01 au 20/01 → Pas de souci : le son est clair sans grésillements et crépitements.
A partir du 21/01 :Crépitements et grésillements avec en fond presque inaudible mes requêtes vocales ( la on commençait à crier devant les micros )
Ensuite le 23/01 l'historique indique Texte indisponible. Cliquez sur l'enregistrement. Je l'ai fait et le résultat est : Plus que des grésillements et crépitements.
IL S AGIT BIEN DE PROBLEME HARDWARE SUR LES CIRCUITS MICROS AMPLIFICATEURS ET FILTRES.
Je ne suis pas de l'avis du 3244 indiquant qu'une nouvelle version logicielle du player résoudra le problème des assistants vocaux.
Le diagnostic est donc fait par moi: Free se doit d'intervenir sur mon player par un remplacement de ce dernier. J'attend , cette fois-ci, avec impatience ( mes enfants aussi. Quelles pressions !! ) ce remplacement.Free doit agir rapidement !!... A suivre

lindem a commenté le 24.02.2019 23:31

Bonjour,

Réception de mon matériel le 22/02 OK FREEBOX a marché la journée et depuis plus rien. Les leds restent rouges. Le Player semble réagir quand je mets la main dessus au niveau de la recharge télécommande et quand j'exerce une pression. J'ai essayé plusieurs manipulations déjà évoquées dans le sujet mais rien ne change. De plus, l'image se fige quelquefois obligeant à un changement de chaine pour faire cesser le problème .

okpc a commenté le 02.03.2019 19:53

jai le meme probleme que faire ??

rpz a commenté le 15.03.2019 20:53

Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 mois, j'ai appeler le support qui m'a demander de caler le bouton avec un papier!!! En attendant une résolution, cependant depuis mon ticket a été clôturé. Free, vous attendez que la garantie ne soit plus valable pour nous sortir une solution? La mise a jour n'a pas résolu le problème! Merci de nous faire un retour! Le service client téléphonique ne veux pas échanger la box!

mat84 a commenté le 26.03.2019 19:07

pb des 2 assistznt vocaux qui n entende plus fréquemment obliger de rebooter

Gabs a commenté le 28.03.2019 15:09

Le Player a été remplacé et le problème n'est pas réapparu

dansan a commenté le 06.05.2019 17:21

Bonjour

J'ai le meme pb les 2 ne fonctionnent plus du jour au lendemain que faire

Admin

Bonjour

Le SAV prend en charge les défauts d'assistants vocaux non fonctionnels.

Bonsoir

depuis hier mes freeplugs ne fonctionnent plus et Ok Freebox ne fonctionne plus , depuis hier aussi.... Au 3244 on m'a dit de mettre la connexion en reseau... et pour Ok Freebox ben gratte toi...
Ca va pas le faire, 500 euro et tout part en sucette.... va falloir trouver une solution perenne. Merci

Admin

Bonsoir.

Que voulez-vous dire par "mes Freeplugs ne fonctionnent plus" ?

Ils ne communiquent plus ? Ils n'allument plus vos Freebox ?

Si c'est un problème de communication : réunissez vos 2 Freebox (et donc vos 2 Freeplugs) sur une même multiprise simple, sans autre appareil branché dessus.
Regardez alors le taux de communication (sur une télé, ou sur l'appli Freebox dans "paramètres - Freeplugs".

- Si le taux est bon, alors vos Freeplugs fonctionnent et c'est l'installation qui pose problème.
- Si le taux est mauvais, c'est un défaut matériel et il faut les échanger.

Concernant "Ok Freebox", quel soucis rencontrez-vous, je ne crois pas que vous l'ayez exprimé ici.

Cdt

Bonjour

je suis désolé de mon commentaire mais je suis resté 48h sans freeplug appairable. Ce matin comme par magie et SANS RIEN FAIRE ils sont vert, alors qu'hier soir quand j'ai téléphoné au 3244, impossible de les faire fonctionner !?...

Concernant "OK Freebox", depuis hier, quand je dis "Ok Freebox", j'ai le petit son qui se joue, le micro s'affiche à l'ecran mais il ne se passe rien, comme si le devialet ne m'entendait pas ?!... j'ai redémarré x fois le devialet, j'ai désactivé et réactivé la fonction, j'ai touché le bouton sur le dessus du devialet, rien n'y fait.... alors que cela fonctionnait depuis février !!!

Merci

Admin

Bonjour

Corrigé de notre côté.

Vous confirmez ?

Bonjour

Ok Feeebox a refonctionne lundi mais depuis hier mardi il ne refonctionne plus........ maintenant Alexa s’y met aussi... je dis Alexa est elle me répond désolé il y a eu un problème réessayé plus tard. Je redémarre la Freebox est Alexa refonctionne mais pas Ok Freebox

Admin

Merci du retour

@Stéphane : pour plus de clarté, je laisse cette tâche close, et le bug est considéré comme celui de la tâche #27735

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche