Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par isamu - 18/01/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019

FS#24613 - SOMFY problème reconnaissance RTS

Bonjour,

J’ai plusieurs soucis avec le protocole RTS pour mes volets SOMFY. La mise à jour 4.0.4 ne les a pas régler :

-Impossible d’ajouter plusieurs volets via une télécommande Somfy. J’ai une télécommande Telis 16 centralisant l’ensemble de mes volets mais quand j’essaye de programmer l’ensemble des volets en 1 fois, cela ne fonctionne pas. Ce serait bien de prendre en compte cette télécommande pour éviter d’ajouter les volets 1 par 1.

-Certains volets ne sont pas reconnus. Sur mes 5 volets du RDV 2 ne sont pas reconnus. C’est valable depuis la 4.0.1 et toujours le cas avec la 4.0.4. Leurs positions sont similaires aux 3 autres volets par rapport à la box et même en raprochant la télécommande de la box impossible de les ajouter. Pas de soucis pour ajouter les 3 autres volets.

- Sur mes 3 volets ajoutés à l’application domotique freebox, j’ai beaucoup de difficultés à utiliser les télécommande. Je dois appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour faire réagir le volet. J’ai même eu un cas ou la télécommande n’était plus du tout appairer ! Je n’ai plus ce soucis quand je supprime le volet de l’application domotique free

En conclusion en l’état je ne peux contrôler mes volets Somfy. Je n’ai pas de soucis avec les philips hue par contre.

Fermée par  naliotta
12.08.2019 12:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection site dédié

Admin
JeremieB a commenté le 18.01.2019 10:10

Bonjour,

Quelle méthode utilisez-vous pour associer vos volets ?

isamu a commenté le 18.01.2019 10:32

La méthode télécommande. La méthode prog d'ailleurs à désappairer un de mes volets qui ne passent pas en mode télécommande.
Je n'ai malheureusement pas la référence de volets comme j'ai eu les équipements par mon constructeur lors de la livraison de la maison. Mais j'ai des télécommandes identiques (le petit carré somfy RTS avec voyant et à pile)

Moi j'ai galèreré mais j'ai réussi voici comment :

Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
reclouer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....

isamu a commenté le 21.01.2019 08:19

Merci Frederick je vais essayer de coller à la freebox la télécommande.
Mais ce qui m'embête le plus c'est qu'ensuite une fois associé à l'appli domotique freebox mais volets répondent très mal aux télécommandes d'origine, as tu ce problème aussi ?

Admin
JeremieB a commenté le 21.01.2019 08:30

Après une association en mode télécommande, il est logique que les 2/3 premiers appuis sur la télécommande ne produisent aucun effet. Par contre, le fonctionnement ne doit pas être modifié par la suite et la télécommande doit fonctionner correctement.

nOOby a commenté le 06.02.2019 23:09

Hello, mes volets rts viennent d'être installé et j'ai le meme problème. Seulement 2 de mes volets sur les 4 sont raccordés. Impossible de raccorder les 2 autres

Pareil volets roulants SOMFY CENTRALIS RTS impossible d'appareillé application ANDROID OS Freebox 4.0.4

Admin
naliotta a commenté le 12.08.2019 12:29

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche