Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sebbbl - 17/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2020

FS#24599 - Agrégation intermittente (4.0.4)

La 4G se déclenche de façon intermittente selon les besoins, c’est le fonctionnement désiré mais une énorme erreur : pour les petites connexions (<3 Mbps), lors de sessions live sur Molotov/Mycanal, la 4G se met en route par vagues, faisant fluctuer la qualité d’image continuellement.

Etape 1 : basse qualité, forte demande
Etape 2 : mise en route de la 4G
Etape 3 : bonne qualité, diminution de la demande
Etape 4 : coupure de la 4G
Etape 5 : basse qualité, forte demande
etc.

Agaçant.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2020 17:21
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

MyCanal restera en multiconnexion

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Une connexion lancée sur la Delta va choisir soit l'ADSL, soit la 4G, elle ne bascule pas de l'un à l'autre.

Il est donc possible que Molotov/MyCanal lancent plusieurs connexions pour un seul fonctionnement.

Si, lorsque votre Freebox affiche l'heure, vous débranchez le câble DSL, puis lancez MyCanal sur votre PC relié en ethernet, constatez vous la même chose ?

Cordialement

sebbbl a commenté le 20.06.2019 15:10

Le problème est toujours là si le câble DSL est branché. Il disparaît une fois débranché, pour faire apparaître un autre problème : le fair-use de 250 Go, mais c'est une autre histoire.

Admin

Merci de votre retour.

Cela signifie que vous n'avez pas de problème d'agrégation 4G, mais simplement que MyCanal se connecte sur l'ADSL dans la configuration actuelle.

Si vous lancez d'abord le multiposte sur Freebox OS, puis MyCanal, le multiposte devrait prendre votre débit ADSL, et MyCanal l'agrégation 4G.

Une fois lancé la connexion ne basculera plus, même en arrêtant le multiposte.

Cdt

sebbbl a commenté le 20.06.2019 16:05

Ce n'est pas ce que je constate en regardant les débits sur Freebox OS. On voit bien le débit 4G qui fait le yoyo en même temps que la qualité d'image de mycanal. Si Mycanal se connectait via l'adsl, j'imagine que le débit 4G ne varierait pas autant. Je précise que lors de mes tests mycanal est la seule appli en fonctionnement. Enfin, j'aimerais bien pouvoir utiliser le multiposte, mais mon débit ne me le permet pas, c'est pourquoi j'attache une telle importance à la 4G.

Admin

Je comprends. Dans ce cas au lieu du multiposte, vous pouvez lancer un téléchargement depuis Freebox OS (qui ne passera que par l'ADSL).

Et donc, comme dit plus haut, MyCanal lancent donc plusieurs connexions (à l'instar de Netflix). Cela peut-être une connexion pour la lecture, une pour le buffering, par exemple.

Quoiqu'il en soit, c'est le fonctionnement actuel de l'appli qui créé ce défaut.

Je vais voir ce que l'on peut faire puisqu'il s'agit d'un partenaire (de leur côté comme du nôtre)

sebbbl a commenté le 20.06.2019 17:04

Merci !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche