Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par FanfanSteph - 11/01/2019
Dernière modification par gharmonica - 17/01/2019

FS#24370 - Modification compte associé par erreur impossible

Bonjour,
je tourne en rond car mon fils à associer son compte Netflix avant que j’ai eu le temps d’associer mon compte compris dans l’offre de l’abonnement de la Delta.
Depuis impossible de déconnecter son compte de l’association.
j’ai tout essayé en passant par le reboots multiples, revenir aux réglages d’usine etc...
Quand je vais sur la page d’accueil Netflix j’ai bien démarrer avec le mot pour profiter de l’offre de Free, quand je clique sur démarrer j’arrive sur une page avec l’adresse mail de mon fils qui est notifiée être le compte associé.
On me demande alors de me déconnecter, ce que je fais bien sûr.
Mais voilà une fois ceci fait je reviens toujours à la page avec démarrer et ça tourne en boucle.
J’ai même été dans les réglages de l’application pour effacer les données mais cela ne donne rien non plus.
J’ai passer 1h au téléphone avec un technicien qui m’a tout fait essayer et rien n’a fonctionné.
Je viens donc aujourd’hui ici sur son conseil pour vous demander de l’aide ou une astuce si vous connaissez la solution.
En vous remerciant

Fermée par  gharmonica
17.01.2019 08:06
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,
Si je comprends bien vous avez associé le compte Netflix de votre fils pré-existant au lieu d'activer le nouveau compte inclus avec l'offre?
Le problème a été remonté à Netflix après cette anomalie  FS#23211  qui semble être le même problème.
De plus, la page de gestion de votre compte Netflix avec l'offre Freebox n'est pas encore disponible  FS#24100 .
En attendant que cette gestion ou le correctif soient disponibles, avez-vous si possible réessayé d'utiliser le compte de votre fils?
C'est la seule astuce que j'ai pour l'instant en attendant.
Il sera possible par la suite de changer cette association pour revenir au fonctionnement que vous souhaitez.
Cordialement,

Bonjour
C’est exactement ça.
La ré association du compte de mon fils c’est ce que je voulais faire, mais un technicien que j’ai eu au téléphone vendredi en fin d’après-midi m’a dit d’attendre son retour aujourd’hui car il devait le rappeler à 14h, mais j’attends toujours ;-) Je vais donc faire ça dès ce soir. Réactiver le compte de mon fils on verra bien se qui se passe par la suite.
Je vous tiendrais bien entendu au courant
En vous remerciant
Cordialement

Admin

Bonjour Steph,

La gestion de l'offre Netflix sur l'espace abonné dans console > Télévision > Netflix a été mise en ligne aujourd'hui.
Avant de repasser sur le compte de votre fils, pourriez-vous essayer d'activer votre compte en passant par cette interface.

Je préconise les étapes suivantes:

1- Allez dans le menu applications > Netflix > Effacer tous ...
2- Déconnectez-vous d'une éventuelle session Netflix ouverte sur votre navigateur web de votre PC
3- Veuillez alors vous rendre sur votre espace abonné > Télévision > Netflix puis choisir de faire l'activation
4- Enfin, lancer Netflix sur le Freebox Player

D'après les retours de Netflix, cela doit permettre de contourner le problème à rendre fou où l'on tourne en rond dans l'interface sur le Freebox Player.

Merci,
Cordialement,

Alors j’avais fait l’association du compte de mon fils avant de voir votre réponse.
Donc là si je fais un effacement sur l’application Netflix de la box dans les réglages cela ne fait rien du tout, cela ne déconnecte même pas le compte qui est en cours d’utilisation.
Je sens que ça va trouver en rond comme la dernière fois :-)

Admin

Bonjour Steph,
Est-ce qu'actuellement Netflix fonctionne avec le compte de votre fils?
Si oui, laissez moi quelques jours pour confirmer comment faire car j'ai un premier retour pas très positif sur le changement de compte associé.
Il est normal que rien ne se passe lors de la suppression des données Netflix sur la box car vous êtes alors connecté de nouveau automatiquement.
Je demande de faire cette action au préalable pour forcer l'application Netflix à s'arrêter et de forcer une reconnexion au prochain démarrage de l'application.
Je vois effectivement que l'association est faite depuis 18h10.
Si c'est toujours non, c'est que l'astuce est vraiment nulle :-( et donc désolé.
Cordialement,

Oui l’association a fonctionné et je peux regarder les retransmissions
Cordialement

Admin

Bonsoir Steph,

La procédure a été validée avec succès mais il est nécessaire de passer au préalable par la hotline pour faire cette dé-association de compte.
Ensuite vous suivez les instructions ci-dessus.
Dans l'espace abonné, il est possible de gérer son compte et d'activer une association mais pas d'en annuler une.

Néanmoins, même si cela ne me regarde pas, le fait d'utiliser le compte de votre fils permettant d'utiliser Netflix en même temps sur 4 appareils et en UHD n'est pas une mauvaise solution.
Vous pouvez créé votre propre profil au sein du compte et avoir une expérience personnalisée en UHD.
Un seul compte Netflix, devenant un compte famille en fait ici, avec 2 profils sera toujours moins onéreux que 2 comptes séparés avec un profil si on considère la famille dans son ensemble.

Cordialement,

Bonsoir Gharmonica
Merci pour les renseignements de la procédure.
Mais vous avez raison dans le fond et je m’étais fait la même réflexion de n’avoir qu’un compte.
En vous remerciant du suivi que vous avez accordé
Cordialement
Steph

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