Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Shali - 21/12/2018
Dernière modification par gharmonica - 15/01/2019

FS#23211 - [Delta] Boucle pour l'association à un autre compte

Bonsoir,

Contexte : suite à une mauvaise manipulation sur l’interface Netflix, le compte Essentiel lié à Free s’est associé à ma boite mail de contact de l’abonnement Freebox. Impossible donc ensuite de revenir en arrière pour associer mon compte Premium existant.
Après une suppression d’association effectuée en interne côté Free, mon interface Netflix boucle à l’infini sur :
- Page d’Accueil avec bouton Démarrer
- Page de proposition d’associer le compte avec boite mail de contact ou associer un autre compte
- Si choix autre compte, page demandant “Etes vous sur de vouloir vous déconnecter ?” - Si Oui choisi, retour à la Page d’Accueil avec bouton Démarrer et ainsi de suite.

Tests réalisés :
- reboot des 2 Box
- reboot usine du Player
- modification de la boite mail de contact côté Free sur celle du compte Premium Netflix existant (pas de prise en compte de cette dernière depuis le Player qui reste sur la boite mail initiale)
- Suppression des données de l’application de l’interface TV (réglages, applications, netflix).

Je n’ai pas tenté le choix de réassocier à la boite mail erroné pour éviter de reproduire de nouveau le contexte initial. Mais du coup cela rend Netflix totalement inaccessible.

Merci.

Fermée par  gharmonica
15.01.2019 19:07
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,

En principe, après la phase d'association au compte Essentiel de Free avec votre mail abonné en choisissant "associer le compte avec boîte mail de contact",
il est toujours possible d'utiliser un autre compte depuis l'interface Netflix en utilisant
Paramètre > Se déconnecter vous permettant de passer à la page d'identification de Netflix avec un bouton "S'identifier".
Au prochain démarrage, le 2ème compte sera utilisé.

Néanmoins, j'imagine que vous souhaitez associer votre compte Netflix premium actuel à l'offre de la Freebox Delta.
Pourriez-vous me le confirmer et me transmettre l'adresse MAC qui se trouve dans l'interface Réglages > Système > Information Freebox ou depuis l'application
compagnon?

Merci.

Shali a commenté le 07.01.2019 17:32

Bonsoir,

En effet, je n'ai pas l'utilité de 2 comptes. Le but étant en effet de n'avoir que le compte Premium associé à l'Offre Delta.
Pour réutiliser Netflix, j'ai réassocié de nouveau le compte Essentiel à la boite mail de contact de l'abonnement Freebox, et déconnecter/reconnecter le compte Premium à la place.

Adresse MAC du Player DEVIALET : 34279286AAB8

Merci.

Admin

Bonsoir,
L'objectif maintenant est d'associer votre compte Premium à la Freebox Delta et cela est possible depuis l'interface web de Netflix en utilisant votre compte Netflix associé à la Freebox.
Cordialement.

Shali a commenté le 07.01.2019 20:35

Bonsoir,

J'ai regardé sur le site Netflix en me connectant aux deux comptes. Je n'ai trouvé aucun moyen de faire ce que vous décrivez.
Du côté du compte Essentiel, j'ai cette mention :
"Facturé via Free
Contactez Free pour mettre à jour vos détails de paiement ou pour arrêter la facturation via Free."
Mais aucune action possible.

Cordialement,

Admin

Bonsoir,
J'ai vérifié mais contrairement à ce que j'avais compris, il n'est pas possible encore d'effectuer cette ré-association sur le site web Netflix.
La hotline doit donc procéder à une dés-association ce que vous avez déjà fait d'après votre message et il risque d'y avoir une nouvelle fois une boucle.
Je reviens vers vous avec une vrai solution.
Cordialement, Merci.

Admin

Bonsoir, nos messages se sont croisés. Vous avez raison. Merci.

Shali a commenté le 07.01.2019 20:41

Bonsoir,
Oui, initialement c'est la DSI qui avait dés-associé le compte existant, ayant par la suite provoqué la boucle du côté de mon Player.

Bonjour,

j'ai également le même problème dont je viens de poster l'explication avant de lire ce sujet +++++OUPS++++++
Sauf que pour moi c'est l'inverse qui se passe, compte premium associé par erreur avec le mail de mon fils et impossible d'activer mon compte Free avec mon adresse mail Free
Avez-vous trouver une solution pour contourner ce problème de boucle en arrivant pas à se déconnecter ?
En vous remerciant

Admin

Bonjour,
Netflix a identifié le problème et ils travaillent dessus.
De notre coté, nous cherchons à contourner le problème mais c'est pas encore fait.
Je vais transmettre aussi votre retour.
Merci

Admin

Bonjour Gregory,

L'interface de gestion de l'offre Netflix est maintenant disponible dans Télévision > Netflix de l'espace abonné.
Il doit permettre de faire une ré-association d'un compte Netflix sans passer par le Freebox Player ce qui doit permettre de contourner le problème chez Netflix en faisant cette opération avec la box.

Aussi, pourriez-vous, s'il vous plaît, essayer de nouveau en passant par cette interface en suivant les étapes suivantes:

1- Allez dans le menu applications > Netflix > Effacer tous ...
2- Déconnectez-vous d'une éventuelle session Netflix ouverte sur votre navigateur web de votre PC
3- Veuillez alors vous rendre sur votre espace abonné > Télévision > Netflix puis choisir de faire l'activation
4- Enfin, lancer Netflix sur le Freebox Player

Si cela vous permet de sortir de votre boucle c'est que la solution de contournement du problème chez Netflix fonctionne.

Pourriez-vous me tenir au courant de vos résultats de tests?

Merci d'avance,
Cordialement,

Shali a commenté le 14.01.2019 17:36

Bonsoir gharmonica,

Afin de pouvoir réutiliser Netflix, j'ai été contraint de réassocier la boite mail de contact de mon abonnement Freebox au compte Essentiel Netflix (ce que je vous indiquais le 7 Janvier).
Je me suis ensuite déconnecté pour reconnecter mon compte Premium.

A partir de là, sur mon EAF, on me propose :
- soit de changer d'offre pour le compte Essentiel
- soit de reprendre une activation de l'offre Netflix (qui m'indique de le faire depuis la TV)
- soit de retrouver mon compte Netflix (identifiant) qui me redirige sur le site internet Netflix

Je pense donc, pour reproduire le bug et potentiellement résoudre avec cette solution de contournement, qu'il faille que la DSI supprime de nouveau tout association de compte de mon dossier Box ;)

Cordialement,

Admin

Bonjour Gregory,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez associer votre compte Premium (que vous utilisez sur la box sans être associé à l'offre) à votre offre et donc de n'avoir qu'un seul compte à la fin.

Pour moi, vous devriez pouvoir le faire depuis "reprendre une activation" et ne pas être bloqué par un message.

Si ce n'est pas le cas, c'est un problème. Pourriez-vous me transmettre une capture d'écran du message que je puisse le transmettre à Netflix et Mat ;-)

Merci,
Cordialement,

Shali a commenté le 14.01.2019 18:03

Re,

Oui tout à fait ça ;)

Voici les captures demandées :

Admin

Bonjour Gregory,

Vous avez raison, le passage par la hotline est nécessaire pour permettre une nouvelle association.
Cela a été fait pour vous hier soir.

En principe, vous allez ré-avoir le problème sur la box avec les menus qui tournent en rond depuis ce moment.
Mais vous devriez pouvoir maintenant, refaire l'activation depuis l'espace abonné et ainsi résoudre le problème sur le player.

La procédure est la même:

1- Allez dans le menu applications > Netflix > Effacer tous ...
2- Déconnectez-vous d'une éventuelle session Netflix ouverte sur votre navigateur web de votre PC
3- Veuillez alors vous rendre sur votre espace abonné > Télévision > Netflix puis choisir de faire l'activation
4- Enfin, lancer Netflix sur le Freebox Player

Pourriez-vous me dire si cela fonctionne pour vous ainsi?

Merci,
Cordialement

Shali a commenté le 15.01.2019 18:23

Bonsoir gharmonica,

J'ai suivi la procédure, et je vous confirme que cela a fonctionné. Mon compte Premium est maintenant bien associé à la facturation Free ;)

Merci à vous et à Matthieu.

Cordialement,

Admin

Merci beaucoup pour les tests et je passe le message à @Mat.

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