Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lucfabie - 10/01/2019
Dernière modification par mbizon - 15/01/2019

FS#24345 - Delta server bloquée en étape 1

Bonjour,

Depuis le 26/12 j’ai eu la chance de recevoir ma delta.
Ou plutôt la malchance!

Elle a fonctionné 20 min chrono puis depuis rideau Etape1 en boucle !!!

La hotline n’a aucune solution. On doit m’echanger La box mais rien ne vient le néant!

Par contre j’ai payé les 99€ de frais puis les 480€ pour le devialet qui décore mon salon éteint ça fait cher !

J’ai reçu ma première facture avec mon nouvel abonnement à 49,99€ prélevé sur mon compte

Pour payer aucun problème par contre pour le sav zéro la chez free
Je suis client depuis plus de 10 ans !
Ça me rapel’e Les problèmes avec la v6 avec le lecteur Blu-ray ray etc... que j’ai eu il y a 8 ans
On recommence mais en pire !
Zéro sav !!!! Aucune solution de la part de free

En clair je paye et depuis deux semaines aucune solution n’est proposé par Free inadmissible de ne pas avoir prévu de procédure de Sav
Merci d’agir au plus vite car nous sommes quelques-uns dans ce cas.

Fermée par  mbizon
15.01.2019 13:09
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

problème matériel

rr a commenté le 11.01.2019 16:06

Pour faire avancer ton cas, essaie peut-être de laisser l'adresse MAC de ton Server ici ?

Sinon, essaie de :
- retirer tous les modules à l'arrière de ta box
- ne laisser que le module adsl (ou fibre)
- puis réinitialiser le Server (redémarrer > flèche > réinitialisation mode usine)

Est-ce que tu passes à l'étape 2 ?

lucfabie a commenté le 11.01.2019 16:15

Oui tout ça à déjà été fait de A a Z
Changement freeplug , prise électrique
Même enlever la barrette de ram puis remise , disque dur tout
Les modules sont détectées étant ok
Elle ne se reset pas même en RAZ elle reboot et revient dans cet état puis lance freebox os la version 4.0.2 puisque elle a fonctionné 20 minutes chrono avant de crasher
le wifi se lance aussi avec ma config qu’elle avait récupérer des serveurs de chez free au premier lancement .
Mais elle reste en etape1 donc aucune synchronisation rien
Meme via freeboxos reset usine elle marque RAZ reboot et revient tjs au même état , démarrage secours rien n’y fait
Elle reste non stop en etape1

rr a commenté le 11.01.2019 16:20

Tu es en ADSL ? en fibre ?

lucfabie a commenté le 11.01.2019 17:01

Adsl

rr a commenté le 11.01.2019 17:26

Est-ce que tu sais si le problème pourrait provenir de la box ? Ou du module dsl ?
Je pense que ça aiderait Free à résoudre le problème plus vite, dans ton cas.

Un moyen simple de savoir serait, je pense, de passer en free center : avec un test croisé, ils pourraient vérifier si un simple remplacement de module résout le problème ?
Ou si tu connais quelqu'un avec une v7, ça peut le faire aussi

lucfabie a commenté le 11.01.2019 17:45

En effet si ils ont des delta en free center je vais y passer demain à Toulon
Tout ce que j’ai constaté c’est qu’elle a crasher après avoir fait des tests nperf avec l’aggregat 4g
Message d erreur dans freebox os que je n’ai pas eu le temps de noter

Je bosse en Ssii je suis responsable technque et consultantautant dire que je suis un informaticien.

lucfabie a commenté le 12.01.2019 09:24

Je viens de passer au free center de Toulon

En effet après échange du module xdsl lte La box passe aux étapes suivantes !

Ensuite bien sûr pb d’authent sur leur ligne puisque c est pas la même adresse mac ma box normal

Donc clairement c’est le module qui a claquer pendant mes tests de débits avec l’aggregation 4g

Le hic que free doit corriger ça dans freebox os c’est que le module est détecté en Ok alors que c est pas le cas en réalité !
J’attend donc qu’il puisse m’echanger Le module
La fille au free center n’a pas réussi à joindre les techniciens elle doit réessayer dans la journée

Admin
Rado a commenté le 12.01.2019 23:28

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Server et les 5 derniers caractères du numéro de série de votre module DSL ?
Cdt,

lucfabie a commenté le 13.01.2019 08:14

Bonjour

La mac 34:27:92:62:35:54
Le module xdsl lte les 5 derniers 09200 sur le module sous le code barre
Dans freebox os les 5 derniers chiffres 03092

Pour info , Suite à ma visite au free center de Toulon lorsque le module dsl du free center a fait à synchro même à la fin en erreur 80 La box a quand même eu le temps de se mettre à jour de la 4.0.2 en 4.0.3 .
Merci

LYBAUM83 a commenté le 13.01.2019 20:33

Bonsoir Lucfabie, avez vous pu obtenir des infos pour l'échange de votre module HS ?
je suis avec un problème presque identique, ma delta reste bloqué a l'étape 3 depuis le 3 janvier.
je suis pas loin du free center de Toulon et je pense que je vais y faire un tour aussi pour voir si ma box se met a jour avec leur module ou pas.

lucfabie a commenté le 13.01.2019 20:42

Pour le moment aucune info mais j’espere que ça va bouger vite ça dure depuis le 26/12 pour moi cette affaire.

Avez-vous accès à freebox os comme moi ?

Étape 3 bizarre en effet c est le moment de la synchro, mais peut être le même soucis ou similaire de module dsl

Oui passez tester au free center ça coute pas grand chose voir si elle arrive en erreur 80 et qu elle se met a jour en 4.0.3 avec leur module dsl

LYBAUM83 a commenté le 13.01.2019 21:28

non pas d'accès a freebox os (aucune freebox détectée)
c'est quand même étonnant de ne pas avoir prévu des échanges de produit défectueux de la part de free.
je travaille dans le SAV électroménager et il y a des obligations légale pour les appareils sous garantie (maximum de 21 jours pour une réparation ou un échange du produit) et laisser les clients se débrouiller comme le fait free ce n'est pas professionnel.
Bon on se tient au courant si quelqu'un obtient quelque chose............

lucfabie a commenté le 13.01.2019 21:47

Oui c’est certain surtout de la part d’une société ayant des millions de clients.
Ça va bien finir par avancer, et nous ferons une réclamation pour un remboursement, un geste commercial.

Pour freebox os tu as tenter sur http://192.168.0.254 ?

Étrange tu n’as pas le même soucis que moi a priori
Cependant ils auraient dû prévoir un sav de suite c’est certain.
Ça devait forcément arriver sur la masse de freebox.

J’espere oui qu’ils vont bouger rapidement vers n doit me rappellera mais j’attends toujours

LYBAUM83 a commenté le 13.01.2019 22:56

http://192.168.0.254 ne donne rien

oui j'espère aussi............

wait and see

Avez-vous essayé 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 ?

La classe d'IPs locales a changé chez Free, à l'origine c'était 192.168.0.254.

Avez-vous rappelé le 3244, un technicien doit passer ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche