Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox One
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par lanbus - 10/01/2019
Dernière modification par mbizon - 15/01/2019

FS#24337 - Pas de WiFi ac sur la Freebox One

Bonjour,
Sur la freebox One, je n’ai pas de configuration WiFi en 802.11ac, il ne me propose que la norme n.
Cela ne correspond pas à ce qui est annoncé dans l’offre...
Cordialement,
Axel

Fermée par  mbizon
15.01.2019 13:37
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

23612

khaliel a commenté le 10.01.2019 20:15

Même souci. La box émet bien un 5GHz en AC, mais sur le même SSID que le 2,4GHz en b/g/n (voir capture depuis l'outil pour voir les canaux wifi de mon Mac).
C'est extrêmement dérangeant pour les appareils domotiques ne supportant pas le 5GHz ! Nous avons besoin d'avoir la configuration AC accessible pour pouvoir le couper, ou le mettre sur un SSID séparé.

imanol a commenté le 10.01.2019 20:31

Hello
la carte AC est "invisible" avec le même paramétrage pour le moment :)

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, que du wifi 2.4 N
J’ai eu un technicien à domicile (ticket d’incident) et le service technique au téléphone. Ils ont bien constaté que le wifi AC n’etait pas présent. Le ticket d’incident a été clôturé et ils ont conclu pour un échange de freebox one. Je me suis dit, c’est cool, problème résolu.
Mais pas de News de free pour ce changement de box.
Je les ai recontacté par chat tout à l’heure, apparemment et finalement pas d’échange mais il y aurait une mise à jour de la box prévu pour activer cette carte wifi AC.
Je suis perplexe.
Wait and see

Cordialement

rr a commenté le 13.01.2019 08:35

@khaliel a raison sur un point :
Par défaut, le wifi 802.11n (2.4GHz) et le 802.11ac (5GHz) sont bien actifs, et utilisent le même nom de réseau. L'image transmise par @khaliel prouve d'ailleurs ce point.
Et @Jimmy a raison, car même si elle est bien active, la carte AC n'est pas visible dans freeboxos.

khaliel :
> C'est extrêmement dérangeant pour les appareils domotiques ne supportant pas le 5GHz

Cette partie ne me semble pas correcte : si un appareil ne gère pas le 11AC, s'il ne le détecte pas, comment est-ce que ça pourrait le perturber ?
Un appareil qui ne gère que le 2.4GHz ne détectera que sur cette fréquence, et se connectera correctement

@axel @Lionel : il n'y a donc pas problème sur le 802.11AC, qui est bien présent, mais il y a peut-être juste une information manquante sur freeboxos :)

Bonjour, chez moi je n’ai pas de wifi AC. Ça été vérifié par les équipes techniques.
J’ai un débit très faible quand je suis connecté en wifi.
A suivre .
Bonne journée

rr a commenté le 13.01.2019 11:42
vérifié par les équipes techniques

Ils ont fait quoi exactement ?
Si "les équipes techniques", c'est la hotline, ou le technicien, et qu'ils ont juste vérifié dans freeboxos, c'est normal qu'ils n'aient pas vu de wifi 5GHz : ce n'y est pas indiqué.

Le plus simple pour toi : prends un PC qui gère le 5GHz (wifi 802.11ac), et installe un analyseur de réseau.
Exemple sous windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/wifi-analyzer/9nblggh33n0n

1. Vérifie qu'il voit bien des réseaux en 5Ghz
En décochant la case 2.4GHz sur cette page : Image Store
2. Tu pourras confirmer que ton wifi est bien présent en 5GHz aussi :)

Quand tu verras ton réseau en 5GHz (Wifi 802.11ac), n'hésite pas à faire un retour ici.
Par contre, si tu ne vois aucun réseau 5GHz, il y a des chances que ton PC ait quelques soucis :/

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