Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Maison connectée → Somfy
  • Assigned To
    JeremieB
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.0.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Nippocamp - 06/01/2019
Last edited by naliotta - 09/08/2019

FS#24175 - Perte synchro SOMFY RTS

Bonjour,

j’ai un petit soucis avec les volets SOMFY RTS....

J’ai enfin pu effectuer la synchro de chacun des mes 5 volets:
- 1 à 1 ... ça monte et ça descends correctement à l’appairage, je configure mes volets/pièces dans l’appli, chaque volet a son nom propre...
- et là...Plus rien !

Sur l’application Freebox, c’est toujours configuré, mais aucune commande n’active aucun volet.. que ce soit par commande vocale avec OK Freebox, ou Alexa, ou via le smartphone, plus moyen de fermer ou ouvrir les volets appareillés plus tôt..

Est-ce un bug général, ou ai-je ommis une étape cruciale ?

Closed by  naliotta
09.08.2019 15:20
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

Redirection site dédié

Admin

Bonjour,
Vous indiquez une version 4.0.2, après votre redémarrage pour passer en 4.0.3, est-ce que ça refonctionne ?

Bonjour,

Depuis la 4.0.3, ça marche presque...

J'ai 5 volets : Chambre 1 + Chambre 2 // Séjour, Salon, Cuisine.
La box confond Séjour et Cuisine

je commande montée cuisine, c'est séjour qui monte.... si j'utilise mes télécommande, et que les 2 sont ouverts, je peux descendre l'un ou l'autre depuis l'appli....

De plus, gros temps de latence entre la commande (demande descente/montée/stop depuis l'appli) et le déclenchement réel du moteur....

Merci pour les màj ! ...

Admin

Bonjour,
Nous avons amélioré la communication avec les volets RTS dans le prochain firmware (4.0.4), le temps de latence sera toujours la mais la commande devrait être fonctionnelle.

@JeremieB merci

Bonjour,

dernier restart freebox : 20 Janvier fin d'après midi (les volets ont fonctionner avec l'APP depuis)

Je constate aujourd'hui le problème initialement décrit :

Les volets sont bien configurés et les commandes fonctionnent depuis l'APP
Enfin, fonctionnaient ... Hier soir, aucun problème pour fermer les volets avec l'APP freebox
Depuis ce matin, les commandes des volets depuis l'APP ne fonctionnent plus (mais les volets sont toujours visibles dans l'APP freebox).

Autre effet que j'ai constaté :
A cause de ce "bug" (impossibilité d'ouvrir les volets depuis l'APP), j'ai du ouvrir les volets avec les télécommandes habituelles Somfy RTS .
Normalement, quand j'appuie 1 fois (brève) sur n'importe quel bouton de n'importe quelle télécommande, la réaction du/des volets est immédiate.

Ce matin, j'ai du appuyer au mois 5 fois sur le bouton de monté de chaque télécommande pour que les volets s'ouvrent. cela ne s'était jamais produit avant, c'est depuis que j'ai configuré la Freebox

Par contre, depuis que j'ai réussi a ouvrir les volets avec les télécommandes, je ne constate plus aucun problèmes avec les télécommandes Somfy RTS, le comportement des télécommandes est normal, mais impossible de piloter les volets depuis l'APP freebox

En vous remerciant d'avance pour les actions correctives,
cordialement,
nbanba

Admin

Est-ce qu'après un redémarrage du serveur, vous arrivez à piloter vos volets avec l'appli freebox ?

Je restart la freebox (now !)

Y a t'il une procédure pour ne restart que le chipset qui gère le réseau Somfy RTS ?

Je vous fais un retour dès que la FBX a restart

cordialement,
nbanba

Bonjour,

Après reboot de la freebox, ça refonctionne, mais :

- 1 des volets ne fonctionne pas :
Je le supprime
J'essaye de le réassocié (sans succès)

Depuis, la commande des 3 autres volets ne fonctionne plus depuis l'APP (mais fonctionne avec les télécommandes Somfy RTS)
Je vais tenter de reboot une nouvelle fois la freebox et de réassocier le 4è volet

Cordialement,
nbanba

Bonjour,

Après reboot de la freebox, ça refonctionne, mais :

- 1 des volets ne fonctionne pas :
Je le supprime
J'essaye de le réassocié (sans succès)

Depuis, la commande des 3 autres volets ne fonctionne plus depuis l'APP (mais fonctionne avec les télécommandes Somfy RTS)
Je vais tenter de reboot une nouvelle fois la freebox et de réassocier le 4è volet

Cordialement,
nbanba

Exactement pareil

Bonjour,

Problème chez moi aussi... VR Somfy RTS. Reussi de faire fonctionné pour une demi journée. Après ça fonctionne plus avec application sur iOS. Le VR est bien visible dans l'application, mais HS. J'ai supprimé et impossible de le reprogrammer. (Télécommande RTS fonctionne)

Bonjour,

Chez moi, le problème est toujours persistant.
J'ai fais des dizaines de tests, et je n'ai jamais réussi a réassocié le dernier volet (les télécommandes RTS fonctionnent).

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionna pes, la Freebox detecte bien la télécommande et la box envoi son signal de "pairing" au volet. Le volet ne bouge pas (clignote pas) et ne s'associe pas. (J'ai essayé au moins 25 fois)
Pourtant, avec la télécommande RTS, je n'ai pas de problèmes pour passer ce volet en mode prog / et / ou pour régler les fins de courses par exemple.
J'ai d'ailleurs reprogrammé ce volet intégralement au cas ou le problème vienne de ce volet. Je n'ai pas eu de problèmes pour ré associer le volet avec le reste de l'installation

N'aillant pas accès aux LOGS de la box (et ceux du pairing RTS notamment), je ne sais pas ce qui ne va pas !

@FBX-DEVS : Pourriez vous nous donner accès au logs ?

Le plus surprenant, c'est que les 3 autres volets fonctionnent nickel, + j'ai une télécommande générale qui fonctionne aussi et qui commande tous les volets d'un coup dont le volet qui ne s'associe pas. Pas de souci avec cette télécommande générale là ce qui me surprend:
Pourquoi la FBX s'associe bien avec la télécommande générale et pas avec la télécommande du volet alors que pour les 3 autres volets la télécommande génarale + la télécommande de chaque volet fonctionne ?

En vous remerciant d'avance
Cordialement,
nbanba

Admin

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

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