Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à
    JeremieB
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 14
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Zurtog - 05/01/2019
Dernière modification par naliotta - 09/08/2019

FS#24104 - Notification Alarme (sous ios) insuffisante

Bonjour,

En testant l’alarme j’ai trouvé quelques annomalies.

Une annomalie que je trouve critique (fonction de sécurité) c’est de ne pas etre correctement informé en cas d’alerte.

Cas d’usage: on part de chez soi et donc on active l’alarme, et par la suite on est censé avoir son telephone dans la poche ou ailleur mais plutôt verrouillé et en veille. L’alarme se declanche et doit nous envoyer une notification (sonore et visuelle), sauf qu’actuellement la notification n’est pas sonore et n’est visible que si on fait une action volontaire de reveil du telephone.

Du coup en cas d’intrusion si on ne check pas son téléphone régulièrement l’alarme peut hurler sans en avoir l’information.

Pouvez-vous corriger le systeme de notification de l’application freebox sous ios ?

Merci

Fermée par  naliotta
09.08.2019 15:17
Raison de la fermeture :  Résolu
Tomzie17 a commenté le 05.01.2019 13:18

Tu as de la chance ton appli iOS marche... la mienne me demande tout le temps mon mot de passe (en boucle), du coup j’ai utilisé la version android qui est pas mal et pareil pas de notification ni son pourtant c’est bien coché.

Ne fonctionne pas non plus correctement sous Android. Quant à la caméra, hors wifi (local), je n'en parle même pas....

legraal a commenté le 05.01.2019 19:16

Désolé pour vous, en ce qui me concerne tout fonctionne bien, même si l'alerte son mon smartphone Android arrive seulement après 30 secondes suite au déclenchement de sirène, je pense que cela est dû au réseau sigfox.

Auteur anonyme a commenté le 05.01.2019 21:12

Tout marche au poil sur android.
Caméra foncfionne en 4g depuis qques jours, notif d'alarmes ok.
Ne perdez pas espoirs.
Quand ça marche, c cool.

Loute95 a commenté le 05.01.2019 22:23

Bonjour,
Pas de notifications pour moi...

Es que la caméra enregistre si intrusion sur le disque de le box ?!

legraal a commenté le 06.01.2019 07:36

Malheureusement pas d'enregistrement, c'est d'ailleurs une évolution souhaitable

D'autant plus que cette fonctionnalité (enregistrement d'un événement) est clairement visible dans la pub diffusée a la TV (avec horodatage incrustee)....

3ddyLik a commenté le 07.01.2019 15:51

Aucune notification sur Android 8.0.0 (Huawei P10 Lite) mais si on ouvre l'application on voit bien qu'une alerte est en cours mais pas de notification sonore, visuel ou vibration ! Pas pratique.

Webcam fonctionne très bien à l'extérieur de la maison.

Luidgip a commenté le 07.01.2019 19:45

Pour répondre à Tomzie 17, pour réglera le problème de mdp sans cesse, tu dois cocher toutes les cases d’autorisation lors de cette demande (un peu galère sur la dernière qui est derrière le clavier). Une fois réglé, plus de demande du tout. En ce qui me concerne, je suis sur le réseau Domus et non Sigfox, mais je n’ai pas essayé l’alarme. Ce qui m’interpelle c’est qu’en aucun cas un numéro de téléphone à contacter n’est demandé alors que la brochure stipule qu’on est prévenu par notification ou par sms. Qu’en est-il?

Tomzie17 a commenté le 07.01.2019 19:55

Bonjour Louis,
J’ai fait un hard reboot de mon iPhone après avoir desinstallé l’appli, je l’ai réinstallé et depuis ça marche.
Par rapport au numéro à appeler il faut aller sur ton compte Free et activer l’option pour 2€/mois. Après tu as dans le contrat et les CGV un numéro en 01 à appeler.

Je suis sur IOS
l'appli et la cam fonctionnent très bien ... en local ou non
Par contre la notification c'est carrement nul.

On ne peut pas faire confiance à ce system d'alarme c'est juste impossible
Les notifications doivent arriver par mail, sms et pas seulement au travers de l'application. On doit avoir la possibilité de notifier plusieurs personnes (qui n'auraient pas spécialement l'application)
Et elle doivent arriver de suite. Pas 30 secondes après.

La camera ?? En fait à quoi elle sert ? Elle ne permet même pas de faire de la levé de doute.
Ni enregistrer, ni prendre de photos.

Et je ne parle de de l'alimentation. Cable trop petit. Il suffit de débrancher la camera pour la rendre inactive. etc etc etc etc

Non je suis franchement septique.

ludo453 a commenté le 09.01.2019 11:01

Bonjour pour ma par notification ok plus ou moins rapide mais pas de son.

jmkk83 a commenté le 10.01.2019 09:40

l'alarme sonore, en cas d'intrusion, est une de mes demandes aussi.

pat16 a commenté le 10.01.2019 15:20

L'alarme sonore est très très faible sur le server en cas d'intrusion, savez vous s'il y a un réglage?

ludo453 a commenté le 10.01.2019 15:43

Bonjour il y a un réglage mais moi aussi je trouve pas fort surtout que ça serait à 100 dB si c'est bien en db.

Donc je ne suis pas le seul à trouver pas fort

C’est normal que le son soit pas fort il suffit de modifier la valeur dans paramètres liste des objets système d’alarme puissance de la sirène il faut mettre 100
J’espère que ça a pu vous aider

ludo453 a commenté le 10.01.2019 16:21

Bjr 100 est par défaut normalement.

pat16 a commenté le 11.01.2019 08:39

merci pour l'info, en effet ma sirène était par défaut à 1 !

ludo453 a commenté le 11.01.2019 08:44

Ok donc ça donne mieux ?

Bonjour,
j'ai également le même problème sous iOs.
J'ai juste une indication au sein de l'application freebox.
J'ai des notifications pour les appels manqués mais pas pour le déclenchement de l'alarme :(

jmkk83 a commenté le 11.01.2019 16:05

Quand je parle "d'alarme sonore ", c'est sur l'appli du téléphone portable afin d'être averti en cas d'intrusion. Sinon comment l'on est prévenu d'une intrusion....

ludo453 a commenté le 11.01.2019 16:08

Slt c’est des notifications mais’il faut que tu les autorises sur ton portable mais pas de son pour le moment

Perso j'ai bien les notifications autorisées au sein des réglages du téléphone mais pas de notification sonore ou non en cas de déclenchement de l'alarme

Ce soir il y eu du mieux.
Notification de déclenchement d’alarme mais avec 20 mns de retard. ^^
Ils ont le temps de partir les voleurs :-)

Flocon a commenté le 14.01.2019 12:36

Bonjour, sous Androïd j'ai les notifications plusieurs dizaines de minutes après que l'alarme se soit déclenché, test sur 2 téléphones... Appli à jour, OS smartphones à jour.

many a commenté le 16.01.2019 04:10

idem pour moi pas top les notifications environ 30 minutes apres

Je n'arrive pas à me connecter à l'application Freebox en 4G sous IOS alors que tout fonctionne avec le téléphone de mon épouse sous Android.
J'ai le message d'erreur suivant : "Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox"
Avez-vous des idées ?

Merci à la communauté

Bonjour
Nouveau tests hier après déclenchement de l’alarme les notifications sont arrivées de suite après le déclenchement et l’arrêt de l’alarme.
Y a-t-il eu du travail de fait dessus ou l’alarme doit ne doit pas être arrêtée trop tôt après le déclenchement ?
En tout ça a bien fonctionné sur iOS

@Benj le player A-t-il la dernière version 4.0.4 ?
Sinon essayez de desinstaller l’application et la réinstaller pour voir si ça va mieux
Cordialement

Merci Steph pour ta réponse.
Version Player : 4.0.4
Désinstallation de l'appli mais pas mieux avec la révolution jamais eu de problème de ce genre.
J'ai également essayé en http puis https, j'ai changé les ports par défaut ça ne devrait pas poser problème

Avez-vous d'autres idées ?

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:08

Bsr je ne comprend pas l’applicat Fonctionne direct sur iPhone pk tu parle de http et https ? Et pour les port de l’exterieur Pour accéder à la delta tu as combien ?

Oui ça fonctionne direct en wifi mais quand je ne suis pas à mon domicile et connexion en 4G pas possible, je viens de tout désinstaller (application + redémarrage téléphone) et initialisation freebox delta usine mais pas mieux

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:32

Ah ok donc tu n’a pas autorisé l’accès à la delta depuis l’extérieur

Si en fait c'est que j'aimerai faire autoriser l'accès à la DELTA depuis l'extérieur ça fonctionne depuis un pc mais pas avec l'application Freebox sous IOS

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:46

Ok donc tu le fait dans l’os de la delta

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:47

Mais actuellement ça ne fonctionne pas depuis un pc a l’ext De chez toi ?

Sauf que pour la maison connecté (mes volets) et la caméra impossible

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:49

Argent je ne comprend pas c’zst L’app Que tu parle ? Il faut absolument autoriser l’acces A ta delta depuis l’extérieur et la çà sera ok

L'application freebox sous IOS, je vais faire encore des essais

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:53

Déjà il faut autoriser dans l’os de la delta pour que tu puisse te servir de l’application et après l’avoir fait et redémarrer le serveur ça sera ok cherche sur internet ou sur Facebook il y a un groupe Freebox Delta et tu verra c’est indiquer

Le pire c'est que ça marche sur le portable de ma femme mais sous android

ludo453 a commenté le 20.01.2019 21:57

Mais ça fonctionne en wifi ou en 4g ?

En wifi dans le réseau local (chez moi pas de problème) aussi bien sous Android que sous IOS
En 4G sous android pas de problème, en 4G sous IOS ça marche pas

ludo453 a commenté le 20.01.2019 22:01

Bizarre mais il faut absolument voir si tu as cocher l’acces Extérieur et que ça soit le port 80 pour http après je te dit va sur le groupe Facebook ou sur internet on trouve et c’etzit Accès extérieur pour la révolution mais c’est le même réglage rien à toucher.

Ok je vais regarder merci Ludo je te tiens au courant
Bonne soirée

ludo453 a commenté le 20.01.2019 22:04

Ok et regarde sur l’assistant Free https://www.free.fr/assistance/5068.html#

Zurtog a commenté le 23.05.2019 07:13

Pour revenir sur le sujet initial (notifications sous ios défaillantes) j'ai eu des infos par le support https://www.smarthome.freebox.fr

D’après le support, une anomalie a été détectée avec les zones temporisées.

Une solution provisoire est de retirer les capteurs de la zone temporisée sur la fiche de chaque capteur.

J'ai suivi le conseil du support et les notifications fonctionnent correctement avec cette modif (avec un petit temps de réponse quand même)

Admin
naliotta a commenté le 09.08.2019 15:17

Bonjour et navré pour le délai de retour.

Cette anomalie a entre-temps été résolu suite aux MAJ.

Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite en effet à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/

Merci pour votre compréhension.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

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