Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par 31102017 - 04/01/2019
Dernière modification par tiboudi - 15/05/2019

FS#24055 - TIMESHIFTING

Bonjour

de gros bug sur cette fonction

- On met sur pause et impossible d’avancer correctement car on ne voit pas défiler le temps donc on est obliger de faire “mille petits appuie” sur la touche »

- quand on avance, d’un coup plus rien ne fonctionne ...bug et la seule solution est de débrancher et rebrancher la box

Merci pour votre action

Fermée par  tiboudi
15.05.2019 08:43
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#25969  La tâche n'avait pas lieu d'exister à la base car elle décrivait deux bugs différents. Le premier point est corrigé, le second est dans la tâche  FS#25969 .
Cette tâche n'a donc plus lieu d'être

Auteur anonyme a commenté le 05.01.2019 20:11

Pour ma part, constaté ce jour, lorsque je reviens au direct, freeze total du player, deconnection manuel de la box, 2 fois, afin de la faire repartir.

La prochaine fois je la met en PLS et je fais le 15...

Parfois c’est le son qui disparaît quand on remet en lecture!

Bonjour,
J'ai également ce bug à chaque fois que je mets sur pause une chaine et que je reprends en décalé. Freeze quand on avance trop d'un coup avec reboot obligatoire, lenteur, indicateur du temps en retard qui s'affiche quelque fois mais pas toujours.
Merci

J'ai oublié de préciser, je suis sur CPL. Je vais changer et tester si c'est mieux en éthernet

+1

graouu a commenté le 11.01.2019 16:49

Je rajoute qu'avec le vocal, lorsqu'on fait une pause sur un programme en direct, lors de la reprise le bandeau de compteur reste affiché en haut. Obligé d'avoir la télécommande pour l'enlever. Merci

metzteam a commenté le 12.01.2019 09:14

Pour moi à chaque fois que j active l'agrégation 4g je suis obligé de re
configurer le disque dur pour avoir le timeshifting

dimfred a commenté le 15.01.2019 22:06

Pareil pour moi !!! c'est une plaie ce truc !!!

lito a commenté le 16.01.2019 12:06

timeshifting inopérant avec le player qui se fige et obligé de le rebooter électriquement. Résolu pour ma part en démontant l'array raid (inutilie pour moi car n ayant qu un seul hdd) et en sélectionnant l'array basique ( sans raid) via freebox os : attention perte de toutes les données du disque lors de la manipulation

Fabrice_ a commenté le 20.01.2019 14:15

J'ai aussi le problème, connexion en Ethernet (mon CPL ne fonctionne pas).
Le problème se pose en timeshifting mais aussi avec les enregistrements, l’avance rapide finit par figer le player qu'il faut reboooter (débrancher/rebrancher).
Le retour arrière renvoie régulièrement au début de l’enregistrement.

Problème résolu pour ma part en désynchronisant les Freeplugs.
Je suis connecté en ethernet entre serveur et player . La protection « anti-boucle » avec les freeplugs semble beuguer lorsque l’on active le timeshift.
En les désynchronisant (maintient bouton freeplug 10s jus qu a extinction puis rouge), plus de pb de freeze avec le timeshift.

dimfred a commenté le 23.01.2019 19:45

C'est une horreur on dirait que ça empire de jour en jour entre le timeshifting qui ne marche pas sur certaines chaines avec un message que le disque dur "n’existe pas" et les plantages quand on essai d'avancer pour passer la pub...

Les enregistrements c'est encore pire !!! il me faut parfois redémarrer la delta une bonne dizaine de fois pour lire un enregistrement au complet...

Je veux bien être patient.. mais l'attente commence à être longue !!!

Pareil pour moi ... Alors que la config devrait ben fonctionner :
Delta Server avec 8 Go de RAM
4 x 2 To en RAID 5 (5400rpm / SATA3)
Box-Server en Ethernet
Connexion FTTH !

Admin
rawoul a commenté le 29.01.2019 19:31

Bonjour, est-ce corrigé avec le firmware 1.0.2 ?

Fabrice_ a commenté le 29.01.2019 19:40

Pour moi oui c'est corrigé, et c'est nettement mieux : affichage de la barre de temps quand on avance ou recule et plus de bug quand on navigue.

metzteam a commenté le 29.01.2019 20:00

Pour moi aussi plus de soucis avec la 4g active

Auteur anonyme a commenté le 29.01.2019 21:24

Bonjour,

C'est encore fragile si tu fait "joujou" avance/arrière ça bloque et t bon pour un débranchage...

Monfun a commenté le 30.01.2019 07:23

Pour Moi,

LE SEUL MOYEN D'OBTENIR TIMESHIFTING c'est de passer par OK FREEBOX

Commande :
OK FREEBOX : Pause
puis
OK FREEBOX : reprise

Pas des gestion d'avance rapide mais bon ....

L'enregistrement différé d'une chaine TV, ne fonctionne pas correctement avec la dernière version.
Après l'enregistrement, au redémarrage, l'image est bloquée.

Pour obtenir l'enregistrement, il faut "bidouiller"
cliquer sur retour puis avance ..

Et l'enregistrement démarre enfin...
Mais "SANS SON " les premières secondes

Ensuite ça fonctionne

Autant dire qu'on ne peut pas l'utiliser comme cela.

EN REVANCHE,

l'avance rapide, la pause ... etc fonctionnent tous bien désormais via
les enregistrement TV, mes videos, bref les autres sources videos en dehors de l'enregistrement LIVE de la TV

Non,

toujours impossible de faire du Timeshift...

Delta Server avec 8 Go de RAM
4 x 2 To en RAID 5 (5400rpm / SATA3)
Box-Server en Ethernet
Connexion FTTH

Ca bug encore, ca fige, et obligé de rebooté...

Depuis la 1.0.2, maintenant elle siffle quand elle bug !!!!

Fabrice_ a commenté le 31.01.2019 20:17

Bon, je retire tout ce que j'ai dit de bien sur le timeshifting, c'est toujours une catastrophe si on avance ou recule.
La navigation dans les enregistrements c'est mieux par contre.

XavTypeR a commenté le 02.02.2019 09:52

Idem pour moi...
Tous les jours....!!!!

Config: 2 disques durs en mode simple. (j'ai déjà un NAS Synology et pas besoin de la fonction RAID sur le player.)
Box-Server Ethernet

Problème de barre de temps et dès que avance rapide... BUUUUGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aklane a commenté le 02.02.2019 18:09

Timeshift très instable chez moi également

Danasti a commenté le 02.02.2019 18:33

Bonsoir chez moi c'est la loterie une fois ca marche (ont voie la barre de progression & l'avance/retour ou les flèches fonctionne mais il ne faut pas appuyer de manière trop répété et rapide sinon ca plante et obligé de repasser au direct) et des fois non (pas de barre de progression ou freeze des que l'ont veut reprendre la lecture) ce qui oblige a repasser en direct également.

Oasis78 a commenté le 03.02.2019 10:53

Avance ou retour rapide en timeshift p’ante Le player. Obligé de débrancher pour relancer et on perd tout.

Idem ici... En gros on a du timeshift mais sans la possibilité d'avancer... Useless!

dorbert a commenté le 07.02.2019 07:01

+1

Petite question à toux ceux qui suivent ce post...

Quelle est votre configuration RAID / Disque dur svp ? et quel type de Disques ?

Merci

XavTypeR a commenté le 10.02.2019 15:19

Pour ma part avec un, deux, trois ou quatre disques durs, aucun changement...
Je suis en disque dur simple car deja un NAS Synology...

Fabrice_ a commenté le 10.02.2019 15:20

Installation par défaut avec le disque dur livré avec la box.

Oasis78 a commenté le 10.02.2019 17:35

De mon côté, j’ai la configuration disque dur préconfigurée par Free avec le DD livré en standard.

Est-ce qu'il y en a qui ont mis un SSD et qui ont ce genre de pb ou pas .... ?

dorbert a commenté le 11.02.2019 06:37

Installation par défaut aussi !

Auteur anonyme a commenté le 11.02.2019 06:51

bonjour,

systematique, dès que l'on avance cela plante et il faut rebooter la box ... cela le fait également pour les enregistrements. Si l'on a enregistré un programme il faut le regarder sans avancer, reculer, mettre pause sinon cela plante la box. J'ai un seul disque dur, configuration par défaut

Bonsoir ,effectivement c'est un souci que je rencontre dans les mêmes circonstances .Le fait de redémarrer la box ne mémorise pas l'avancement d'une vidéo .En appuyant par petites touches on arrive à faire avancer le time shift mais c'est aléatoire.Assez pénible à la longue ,pour une fonction basique dans une box.

+1000 c'est insupportable, BUG MAJEUR dans le fonctionnement simple d'un box et cela fait deux mois que cela dure !!!!!!!!!!

asuatton a commenté le 12.02.2019 09:29

Aucun changements et ce quelque soit la config des disques !!!! En raid le time shifting fonctionne une fois sur 4 et en disque simple ça fonctionne mais pas de son, navigation difficile dans la vidéo etc.... absolument aucun changement donc !!

Oasis78 a commenté le 12.02.2019 12:59

En fait c’est un gros bug basique !!

Fabrice_ a commenté le 14.02.2019 19:57

C'est possible d'avoir des infos sur l'avancement de ce bug ? C'est juste insupportable de pas pouvoir naviguer dans un enregistrement sur une box.
Avec une config livrée d'usine de chez Free, sans rien chager dans les disques ou autres, le bug est reproductible à l'infini, c'est même pas un bug aléatoire, sur une fonction basique d'une box.
Ou remettez nous le firmware précédent si vous ne savez pas corriger parce que là c'est franchement ridicule.

dj_himp a commenté le 15.02.2019 10:06

J'ai le même problème sur la Freebox One : reprise du timeshifting sans son les première seconde, avance rapide qui fonctionne rarement (freeze et obligation de reprendre le direct).

yarez0 a commenté le 15.02.2019 21:57

Bonjour

Pareil ici, j’ai même un décalage du son quand j’arrive à reprendre le Time shift. Le son se recale en revenant légèrement en arrière

Insupportable. C'est une fonctionnalité basique. Honteux...

yarez0 a commenté le 17.02.2019 18:35

Nouveau matos, vieux os, ceci explique cela

jlg33 a commenté le 17.02.2019 22:32

Bonjour,
Box reçu depuis 1 semaine, mais au final Box peu utilisable. Timeshifting impossible. Replay impossible. Lecture multimédia impossible.
Le même bug : impossible d'aller en avant ou en arrière.
Même en avancement doucement de quelques secondes et attente et on recommence. A la 3 ou 4ième fois image bloquée et on ne peu plus rien faire.
Je veux bien être patient, mais faites vite. Ce devient usant.

Fabrice_ a commenté le 17.02.2019 23:28

Ce bug ci a été remonté des dizaines de fois, il rend cette box quasi inutilisable depuis des semaines, et c'est pas le seul bug loin de là.
Ça sert à rien d'écrire ici, rien ne bouge, on n'a aucune info, personne ne répond.
Faites plutôt savoir a vos amis que cette Box c'est une vaste blague, qu'il ne faut pas l'acheter, perso j'aurai aimé le savoir avant de dépenser 480€

Meme bug tres decevant pour une fonction "basique" qui ne marche pas...surtout plus de 2 mois apres sa sortie...
Autant dire que la fonction de timeshift est quasi inutilisable en l'état

Fabrice_ a commenté le 25.02.2019 08:22

Le pire dans cette histoire c'est que des clients souscrivent à cette offre "Haut de Gamme" de la part de Free.
Ils constatent de nombreux dysfonctionnements.
Ils font la démarche de s’inscrire sur ce site pour les signaler.
Ils n'obtiennent aucune réponse, rien, aucun retour, aucune communication de la part de Free sur ces dysfonctionnements MAJEURS de leur box, remonter les bugs ne sert à rien, ce mépris est insupportable.
2 mois après l'avance rapide plante toujours la box, pas un mot de Free, Free n'est pas une société qui fait du Haut de Gamme, seulement du bas de gamme, en tout cas rien qui ne vaille 600 euros par an.

J’arrête de remonter les bugs, visiblement ils sont tous connus, mais ça semble pas prioritaire pour Free.

J'ai la box depuis une semaine et je constate un problème sur le timeshifting, le retour de pause fonctionne parfois, souvent il n'y a plus de son, et le player se fige aussi... et on est obligé de rebooter le player pour retrouver la télévision. C'est très pénalisant surtout que cette fonctionnalité était parfaite sur la box révolution et même sur la précédente... c'est donc quelque chose que l'on a l'habitude d'utiliser.... là on commence à regretter le passage à la Delta...

Oasis78 a commenté le 25.02.2019 09:18

Juste une info sur une autre manipulation qui plante.
Lorsque que je lance un enregistrement en direct sur une chaîne que je regarder tout se passe bien, sauf quand j’appuie sur la touche Stop pour arrêter cet enregistrement. A ce moment, le player se fige et je suis obligé de le débrancher et de la rebrancher pour le relancer. Par contre, je constate que l’enregistrement a bien fonctionné et est lisible via mon PC,

Près de 2 mois que le bugg a été signalé et aucune réponse de Free, aucun suivi.... donc pour Free tout va bien !! .... Heureusement j'ai toujours mon TVIX de DVICO avec tuner intégré qui gère très bien le timeshift depuis..... 2009. Mon TVIX a maintenant 10 ans et il est plus en avance techniquement que la Freebox Delta.... va comprendre !

Pour info, c'est un bug tracker pas tchat... Ils récupèrent les infos, et les traitent ! Il suffit de regarder le status pour voir qu'il a été pris en compte et est assigné même à quelqu'un ! Certains bugs de la V6 n'en sont même pas à ce stade !

@Nicosprint: Triste que cette société ait été rachetée, c'était du bon matériel tvix.

Fabrice_ a commenté le 01.03.2019 08:56

Ah mais puisqu'on vous dit que ce gros bug a été assigné, vous n'allez pas réclamer tous les 6 mois non plus ? En plus il parait que certains bugs de la V6 ne sont même pas pris en compte, rendez vous compte de votre chance.
On note quand même pour ce bug que :
"
Sévérité : Critique
Due pour la version : Non décidé
Date d'échéance : Non décidé"

Mais si vous vouliez une box qui fonctionne ou une bonne qualité de service (ou même juste avoir de l'information) il fallait prendre une offre haut de gamme (sic).

Là où Benoit a raison c'est quand il dit que ce n'est pas un chat ici, et c'est vrai que ça sert à rien puisque tout le monde sait ici que ça bug. Alors allez donc plutôt sur les réseaux sociaux pour vous plaindre.

Sinon pour faire avancer le problème je propose de demander de l'aide chez Orange, SFR, Sagem... où n'importe quel autre fabricant de Box, ça marche chez tous les autres l'avance rapide sur un enregistrement, un timeshift ou un replay.

Bonne journée.

Si cela peut aider dans la résolution du problème, si on se contente de faire pause et lecture de temps en temps, il n'y a pas de problèmes, si on fait avance rapide (pour passer les pubs par exemple^^), alors le freeze peut survenir, mais c'est pas systématique, si on fait un clic pour avance rapide et que l'on patiente un peu, puis un autre clic... à priori pas de freeze mais si on fait plusieurs clics pour avance rapide (ce que l'on fait généralement pour passer rapidement les pubs) alors le freeze est quasi systématique.

Même problème de freeze du player video/TV, nécessitant le redémarrage de l'appli par appui long sur la touche Free

Oasis78 a commenté le 07.03.2019 23:46

Une piste supplémentaire, si ça peut aider.
Je regardais une chaîne sur le player, j’ai mis en pause puis ai repris la lecture en différé. Ça a marché, mais une fois le film fini, j’ai voulu changer de chaîne alors que j’etais toujours en différé. J’ai eu un message me demandant de confirmer mon action une seconde fois pour quitter le timeshift et changer de chaîne, normal. C’est ce que j’ai fait et le player s’est bloqué. Obligé à nouveau de le débrancher et le rebrancher pour redémarrer.

Bonjour,
+1 pour les mêmes symptômes : Freeze la plupart du temps après des avances rapides multiples sur un tampon de 35min ou 50min: le redémarrage complet de la Delta est alors nécessaire. La reprise sans avance rapide fonctionne. Idem le retour au direct.

Je vois que c'est "En cours de résolution".

Pour ma part, je peux indiquer que le tampon se fait sur le NAS Freebox Server : 4 disques 1To en RAID 5... peut-être une piste…

Bonne résolution

Yasss a commenté le 30.03.2019 21:33

Bonjour

Je confirme que le bug est toujours présent sur la version 1.0.2.

Pour ma part, il faut avancer et reculer dans la pause pour retrouver le son. (Le son sort de la télé et non pas du devialet). Et vraiment dans la cas extrême dune pause très longue, reboot nécessaire.

Vivement la prochaine version ;-)

Oli a commenté le 05.04.2019 14:20

+1, A se demander comment ils ont pu sortir un produit si cher sans avoir testé les fonctions basiques au préalable. A quand des voitures qui ne freinent pas ?

Oasis78 a commenté le 05.04.2019 21:59

Et toujours pas de bug fix ...

Sousc a commenté le 01.05.2019 20:50

+1 a-t-on une vision sur la résolution de ce bug très génant pour une box Premium...

Auteur anonyme a commenté le 01.05.2019 22:10

Non mais franchement !! 5 mois plus tard toujours rien !! vous faites hontes aux informaticiens, heureusement que je ne mets pas 5 mois à corriger un bug à la con je me serais fait viré .....Non mais franchement qu'est-ce qui bloque ? il faut revoir toute l'architecture technique de la box ? non c'est logiciel ? ben alors pourquoi 5 mois et pas de nouvelles !!! Sans compter que l'utilisation de l'upnp est aussi totalement foireuse !! j'ai un beau triangle blanc à 480 € qui trône dans mon salon mais heureusement que j'ai un chromecast à 20 € pour regarder des choses sur ma télé !! pas merci Free

Je rencontre le même problème depuis la livraison de ma Delta fin février. Avance rapide en Timeshifting ou enregistrement = plantage systématique avec reboot nécessaire du Player. Aucune mise à jour du Player récente, support technique impuissant. Et comment revenir à la Révolution qui fonctionnait parfaitement depuis des années quand on vient d'acheter 480€ le Devialet ? Mon épouse me reproche chaque jour cet "investissement".
J'étais un promoteur de Free, leur incapacité à régler ce dysfonctionnement m'a rendu détracteur. Xavier Niel, bougez-vous !

Fabrice_ a commenté le 06.05.2019 16:11

Aucune nouvelle et c'est l'omerta chez Free, je trouve ça très inquiétant.
Est ce que ça sera corrigé un jour ?

Formidable, la mise à jour 1.0.5 résout enfin le dysfonctionnement. Tout vient à point à qui sait attendre !
Merci Free, nous allons enfin pouvoir pleinement profiter de la Delta avec son haut débit et du server Devialet et sa haute qualité d‘image et de son.

Yasss a commenté le 08.05.2019 19:44

Presque résolu.
En fait non, rien de mon côté. Mise à jour faite et j'ai l'impression que c'est pire.
Symptôme supplémentaire, je n'avais pas de freezer, maintenant je les ai.;-)
Vivement la 1.0.6

Auteur anonyme a commenté le 08.05.2019 22:05

Pour moi toujours pas résolu ! je dois faire des avances/retour en arrière pour que le programme reprenne normalement, sinon cela freeze ou j'ai l'image pixelisée et du son, ou pas de son.... Vivement la V12 dans 2 ans qu'on ait un truc fonctionnel ! toujours un beau triangle qui ne sert à rien dans mon salon !

Oasis78 a commenté le 09.05.2019 05:34

Problèmes résolus pour ce qui me concerne.
Tant pour le Time shift, que pour l’enregistrement.

asuatton a commenté le 14.05.2019 15:38

Problème non résolu chez moi et sur deux autre delta !!! Merci de faire votre boulot rapidement !!!

dimfred a commenté le 14.05.2019 15:42

Pour m

dimfred a commenté le 14.05.2019 15:47

Pour ma part le problème est partiellement résolu... Seul problème quand je reprends la lecture d'une pause. Le son est décalé de l'image... Sinon les autres bugs sont bien corrigés (changement de chaîne et images qui bloc) !!! Merci

asuatton a commenté le 14.05.2019 16:21

Pour répondre au dev, non le bug reste le même depuis le début. Je trouve cela un peut facile’ de fermer la tâche non résolu et de demander d’en ouvrir une Autre!!! Histoire de prendre bien le temps et de bien faire patienter les acheteurs de cette « merde » !!

asuatton a commenté le 14.05.2019 16:24

Le bug reste le même. Cette tâche n’est absolument pas résolu. Les mêmes problèmes persistes donc je ne vois pas’pourquoi J’ouvrirai une nouvelle tâche ..... pour attendre encore 6 mois .... ça suffit !!

Admin

Bonjour

Vous avez du mal à saisir le principe d'une tâche un bug. L'écran noir n'est plus. Aussi, cette tâche n'a plus lieu d'être.

La correction de bug se fait sur la base de ce qu'il se passe concrètement, et non sur les bugs passés.

Voici le déclaratif original de cette tâche :
- On met sur pause et impossible d’avancer correctement car on ne voit pas défiler le temps donc on est obliger de faire “mille petits appuie” sur la touche »
- quand on avance, d’un coup plus rien ne fonctionne ...bug et la seule solution est de débrancher et rebrancher la box

Est-ce le cas pour vous ?

Si ce n'est pas le cas, il faut une nouvelle tâche.

Cdt

asuatton a commenté le 14.05.2019 16:40

Mais j’ai justement toujours ce bug. Il faut vous l’expliquer Comment, en venant rue de la ville l’évêque Avec notre box ???!! LE BUG PRÉSENTE PLUS HAUT EST TOUJOURS LÀ VOUS NOUS PRENEZ VRAIMENT POUR DES Imbecile ou bien ?!?!? Je n’ouvrirai pas De nouvelles tâches car celle la n’est pas résolu (peut être chez vous mais pas chez moi )!
Par contre, je vous pris de garder pour vous vos réflexions genre vous ne savez pas ce qu’est une tâche etc.... je suis un client et non votre « pote ». Un client qui paye et qui attend des résultats!!

Pour ma part ça marche nikel. Plus de soucis en timeshift ou en enregistrement, plus besoin de reboot. C'est ce que j'attendais !

Je pense que le bug n'est plus systématique chez tout le monde, donc doit peut être résulter d'un autre soucis (matériel ?).

Si vous voulez faire avancer les choses, pensez à donner plus de précisions, genre un ou plusieurs disques dur, disque de chez free ou à vous. Le bug (avec sa description de symptômes et de palliatifs) survient à quel moment précisément.

Autant d'indices qui mettront les Dev sur la voie de la résolution.

asuatton a commenté le 14.05.2019 16:42

On a déjà donner des tonnes de précisions ici, au tel avec les techniciens et rien n’est pris en compte !!! Y’a un moment cela suffit !!

J'ai regardé le fil, j'ai vu que vous aviez testé en raid avec 4 disques et avec un seul disque. Vous n'avez pas spécifié si ces disques sont des vôtres ou ceux de free. Si c'est les votre, quelle marque et quel modèle ? Vous dites constater ce bug sur d'autres deltas, quelle configuration ?

Vous n'avez pas donné énormément d'informations non plus. Je cherche à aider, rien de plus. Mais on peut constater que les commentaires positifs sont présents et donc que possiblement le but que vous envoûtée, bien que similaire à ceux lui décrit, peut probablement venir d'un autre soucis.

Le bug, pas le but

Oasis78 a commenté le 14.05.2019 17:25

Bonjour,
Je reviens sur le Time Shift.
Ça ne bug plus comme avant, mais ça bug toujours.
Je m’explique :
Quand je sors du mode pause, parfois tout est OK, parfois le son est décalé, parfois il n’y plus de son.
Dans mon cas, il suffit alors que je revienne un tout petit peu en arrière et ça marche à nouveau.
Mais c’est flippant, j’ai alors peur que ça plante comme avant et que je perde mon visionnage...

asuatton a commenté le 14.05.2019 18:08

Oui donc il y a toujours le bug du time shifting!! J’ai tout le temps eu se bug moi!! Le gars ferme la tâche en disant résolu mais que dalle!! C’est un peut trop facile ça!! Va falloir faire remonter les problèmes à Rani directement si cela continue !!! Pour les détails, j’ai déjà expliquer plus haut que toute avait été dit. Soit ici soit au tel donc les infos ils les ont !!

Oasis78 a commenté le 14.05.2019 18:15

Pour être honnête, il y a une amélioration car avant ça plantait complètement. Il était impossible, après une pause, de reprendre quoi que ce soit. C’était complètement bloqué. Seule solution alors, débrancher et rebrancher le player. Ce n’est plus le cas.
Le problème est maintenant pas totalement résolu, seulement en partie.

Oui mais c'est plus le même bug, entre faut juste faire retour une fois pour récupérer un fonctionnement normal et faire un reboot, c'est plus le même comportement, finalité ! Donc oui ce bug de devoir rebooter semble être résolu et ce nouveau problème doit faire l'œuvre d'un nouveau ticket. C'était le propos du Dev je pense

asuatton a commenté le 14.05.2019 18:32

Heu. Je suis désolé les gars mais quand je fait pause, une fois sur 3 tout se bloque, comme avant. Donc non CE bug n’est pas résolu !! A mon humble avis, c’est LE bug critique de cette box donc il devrai être réglé en priorité. C’est une fonctionnalité de base !!!

Bon j'abandonne la, la discution ne set visiblement à rien. À l'occasion essai de te documenter sur les protocoles et la gestion des bugs logiciels par une équipe de Dev. Tu comprendras sûrement plusieurs choses qui t'aideront dans tes futurs commentaires et déclarations de bug... Sans méchanceté aucune, attention, mais je ne penses pas que tu saisisses les complexités d'un rouage de développement et de diffusion de correctifs... Bon courage à vous !

Benoit (amonbofils83)
Pour ma part, on n'a pas réessayé le timeshift depuis donc....

Par contre, oui, j'ai 4 HDD (achetés, à moi) dans la Delta : 4 Seagate ST2000LM015 2,5'' 2 To SATA
Montés en RAID5 donc 6To dispo, et 2 TO de spare... au cas où ...

LA seule question est, si je mets mes disques ailleurs que dans la Delta, je ne pense pas pouvoir récupérer mes data (autre boîtier RAID5)

En terme de stockage, pas de soucis....

dorbert a commenté le 15.05.2019 05:46

Idem chez moi
1 fois sur 3 pas de son lors de la sortie de pause !
Je n'ai qu'1hdd (celui de free) ma delta est en configuration d'origine !!!

Même problème de son perdu, et quelques autres, dont le retour au direct intempestif sans toucher à la télécommande et la sortie soudaine d’un enregistrement. C’est beaucoup mieux qu’avant la 1.0.5 mais ça doit encore être fiabilisé.

domiremy a commenté le 15.05.2019 06:12

Il m'arrive aussi que le flux reprenne sans son. Alors la seule solution est de faire P+ P-
pour le récupérer.

asuatton a commenté le 15.05.2019 06:27

benoit Gonzalez je vous prie de garder vos réflexion pour vous. Je sans sans doute bien mieux que vous comment ce hère une résolution de bug. Et de plus n’amenez pas votre grain de sel alors que, vous le dites vous même, vous n’avez pas testé depuis!!! c’est drôle, pour une tache fermé, beaucoup de monde ont encore ce bug!!

asuatton a commenté le 15.05.2019 06:29

Désolé Benoit Gonzalez, je me suis trompé de Benoît. L’autre se reconnaîtra

No pb ... Moi c'est Gonzales, donc c'est même pas le même Benoît :)

Merci Laurent pour l'info et le "doublon" ! –>  FS#25969  https://dev.freebox.fr/bugs/task/25969

Papillon a commenté le 15.05.2019 09:31

Je suis dépité. Le timeshift n'a jamais fonctionné. Il ne fonctionne toujours pas. Un coup faut redemarré, un coup faut revenir au direct en perdant le morceau de film qu'on regardait etc etc. ET LE PIRE : cette tache de severité élevée ouverte pour ce bug depuis janvier a été close alors que rien ne marche et remplacée par une nouvelle tache qui passe en severité moyenne (#25969).

Ouh ouh les developpeurs !!! Reveillez-vous !!! L'utilisateur s'en fout de vos procedures internes, de vos classements de taches, de savoir si resoudre un tache à moitié en faisant disparaitre une partie seulement des synmptomes vous autorise ou pas à dire que le travail est fait alors que le service esperé n'est toujours pas là. LE TIMESHIFT NE FONCTIONNE PAS !! Et c'est inadmissible après 6 mois de mise en service. Même 1 simple jour avec ce bug aurait été un jour de trop vu combien la fonction est basique et combien le produit que vous vendez est censé être haut-de-gamme.

Quand je prends ma voiture ou l'avion, je m'attends a ce que ca fonctionne. Je vais pas attendre 6 mois et me spécialiser dans leur processus de development pour que Renault ou Airbus fassent fonctionner leurs produits. Alors arretez de nous demander nos configurations, de jouer sur les mots et de fuir un problème que vous avez dû reproduire un million de fois car nous le subissons à longeur de journée, et trouver une solution. Il n'y a jamais eu ce bug sur la Revolution. Reouvrez vos archives, virez les incomptants qui ne trouvent pas de solutions depuis 6 mois et pondez un truc à la hauteur de nos 480€ et 50€ mensuels. MERCI !

Admin

Bonjour

Criticité corrigée sur #25969

Cdt

Oasis78 a commenté le 15.05.2019 15:48

Ce bug n’est pas fermé, il est juste assigné à une autre tache pour éviter les redondances.
Arrêtez de poster sur cette tache qui est donc fermée et allez sur la tache #25969.

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