Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PHIL-IP - 20/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2022

FS#25969 - Perte son et image figée suite time shifting

Mise en Pause d’une chaine → Appui sur Lecture = pas de son et image qui se fige au bout de 5 à 10s… Obligé d’appuyer sur avance rapide pour débloquer la situation.
Situation anormale au bout de 2 mois pour un player vendu 480€….
La mise à jour 1.0.4 n’a rien réglé et de toute manière on ne sait même pas ce qu’elle corrige puisqu’il n’y a pas de changelog…

Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2022 10:04
Raison de la fermeture :  Résolu

Pareil chez moi . Aucune amélioration , d'ailleurs aucun changelog... Bug du blocage sur avance rapide toujours présent .

rv191176 a commenté le 20.03.2019 19:30

même chose, défaut constaté sur mise en pause d'une émission TV et également sur le replay. Mise en pause et lors de la reprise, son absent et image se fixe, obligé de revenir en arrière pour corriger.

Phma67 a commenté le 14.05.2019 17:07

Idem pour moi

Idem

Solution –> Chaine P+ P- ou redémarrage de la box

Papillon a commenté le 15.05.2019 09:27

Je suis dépité. Le timeshift n'a jamais fonctionné. Il ne fonctionne toujours pas. Un coup faut redemarré, un coup faut revenir au direct en perdant le morceau de film qu'on regardait etc etc. ET LE PIRE : la tache de severité élevée ouverte pour ce bug depuis janvier (#24055) a été close alors que rien ne marche et remplacée par cette nouvelle tache qui passe en severité moyenne.

Ouh ouh les developpeurs !!! Reveillez-vous !!! L'utilisateur s'en fout de vos procedures internes, de vos classements de taches, de savoir si resoudre un tache à moitié en faisant disparaitre une partie seulement des synmptomes vous autorise ou pas à dire que le travail est fait alors que le service esperait n'es toujours pas là. LE TIMESHIFT NE FONCTIONNE PAS !! Et c'est inadmissible après 6 mois de mise en service. Même 1 simple jour avec ce bug aurait été un jour de trop vu combien la fonction est basique et combien le produit que vous vendez est censé être haut-de-gamme.

Quand je prends ma voiture ou l'avion, je m'attends a ce que ca fonctionne. Je vais pas attendre 6 mois et me spécialiser dans leur processus de development pour que Renault ou Airbus fassent fonctionner leurs produits. Alors arretez de nous demander nos configurations, de jouer sur les mots et de fuir un problème que vous avez dû reproduire un millions de fois car nous le subissons à longeur de journée, et trouver une solution. Il n'y a jamais eu ce bug sur la Revolution. Reouvrez vos archives, virez les incomptants qui ne trouvent pas de solutions depuis 6 mois et pondez un truc à la hauteur de nos 480€ et 50€ mensuels. MERCI !

Oasis78 a commenté le 15.05.2019 15:44

Je vais donc sur la bonne tache.
Moi aussi j’ai ce problème, même avec la 1.04
Quand je sors du mode pause, parfois ça marche bien, parfois le son est décalé, parfois il n’y a pas de son du tout. Si je reviens un peu en arrière et relance la lecture, normalement tout fonctionne à nouveau.
Dans de très rare fois, ça reste bloqué et je perds mon visionnage.
Bref je n’ose toujours pas regarder la télévision via mon player Delta, car je ne sais jamais comment il va se comporter, au risque de me pourrir ma soirée...

Oasis78 a commenté le 15.05.2019 15:45

Je vais donc sur la bonne tache.
Moi aussi j’ai ce problème, même avec la 1.04
Quand je sors du mode pause, parfois ça marche bien, parfois le son est décalé, parfois il n’y a pas de son du tout. Si je reviens un peu en arrière et relance la lecture, normalement tout fonctionne à nouveau.
Dans de très rare fois, ça reste bloqué et je perds mon visionnage.
Bref je n’ose toujours pas regarder la télévision via mon player Delta, car je ne sais jamais comment il va se comporter, au risque de me pourrir ma soirée...

Auteur anonyme a commenté le 16.05.2019 08:14

puisqu'il faut se plier à un certain formalisme, je vais réexpliquer le pb :
on met en pause un programme sur la TV : on allume la freebox et sa télé si cela n'est pas déjà fait –> on se déplace dans le menu pour sélectionner la télévision –> on choisit une chaîne –> on trouve un programme qu'on a envie de regarder –> on demande à un ami de nous appeler pour nous donner l'occasion de mettre le programme en pause –> on appui sur la touche pause de la télécommande (moi j'utilise la télécommande grise et blanche) –> on dit à son ami que ses pb on s'en moque et qu'on a un truc à regarder à la télé –> on raccroche son téléphone –> on prend sa télécommande ( moi j'utilise la télécommande grise et blanche) –> on appui sur la touche lecture et lààààààà vous avez le soucis dont tout le monde parle depuis le lancement !! j'espère que les dev pourront suivre les étapes détaillées pour reproduire le bug.

Bref la reprise de la lecture après un moment ne fonctionne pas, c'est à dire soit un plantage du player, c'est-à-dire retour sur le menu de la freebox, soit on a un freeze de l'image (c'est-à-dire que l'image se pixelise et se fige (soyons précis)) soit on a plus de son, soit on a un décalage entre le son et l'image (c'est-à-dire une désynchronisation audio et vidéo, c'est-à-dire que les personnages bougent les lèvres et que le son nous parvient avec quelques micro secondes de décalage, et je suis à 3m de la télé mais j'ai remarqué après des mois d'analyse pointues que la distance n'y change rien).

Maintenant c'est un soucis tellement compliqué à comprendre et à reproduire (je plaisante !!!) je comprends qu'il faille rouvrir un nouveau ticket pour bien exposer le problème ! le premier ticket était confus, brouillon (non mais franchement !).

Plutôt que de perdre du temps à vouloir mettre en place un formalisme de type professionnel, corrigé les bugs simples à reproduire que l'on vous remonte, vous passerez moins pour des guignols ( et je pèse mes mots)

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 01.06.2019 19:27

je viens de tester, cela semble fonctionnel désormais, MERCI

Oasis78 a commenté le 02.06.2019 06:29

Oui, sauf qu’à certains moments, quand je relance la lecture, il y a soit un décalage du son, soit plus de son. Si je reviens alors un peu en arrière, tout est à nouveau Ok.

Admin

Bonjour

On regarde.

Cdt

Oasis78 a commenté le 03.06.2019 16:44

Je précise que ces problèmes surviennent pas systématiquement, mais souvent après avoir fait plusieurs fois une Pause Time Shift, au cours d'une même visionnage.

Bonjour, j'ajoute des exemple videos que j'ai pu prendre lors d'un TimeShift récent :
Video 1 :http://nippocamp.free.fr/Free/Timeshift-Freeze-Lag1.mov Vidéo 2 :http://nippocamp.free.fr/Free/Timeshift-Freeze-Lag2.mov

Les coupures Son-image, ne sont pas du à l'enregistrement vidéo, mais bien à la diffusion de l'image et du son tels quels par le Player !

Admin

merci du retour

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche