Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#24022 - Pertes de synchro VDSL régulières

Depuis le 29 décembre 2018 et la réception de la Delta, je perds la synchro VDSL plusieurs fois par jour. Le problème est identique que la 4G soit activée ou non. Exemple encore ce soir:
Connecté à 19h41
Déconnecté à 23h16 puis à 23h46 puis à 23h48... 23h58... 00h22...et encore à 00h29 !!!
Je précise que je bénéficiais de la révolution juste avant et que je n’ai jamais rencontré ce problème.
Merci de l’aide qui pourra m’être apportée

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Sam K (bran2000)
Friday 4 January, 2019 09:40:37

idem pour moi 3 pertes de synchro ce matin entre 7h30 et 8h10 depuis plus de perte mais hier j'avais encore des pertes de synchro !

David Parra (dparra74)
Friday 4 January, 2019 18:10:46

J ai exactement le même soucis et en plus à peu près aux mêmes heures que tu décris ce dessus... sauf que ça m arrive tous les jours depuis que je l ai branchée...

Panel (getdirty)
Friday 4 January, 2019 20:06:34

Pour info, un technicien Free est venu ce jour. Comme je le mentionnais, je n'avais aucun souci avec la Revolution. Il a confirmer que ma ligne ne souffrait d'aucun souci en se branchant sur son appareil (pas ou très peu d'erreur FEC et CRC). Toutefois, il a constaté que suite au raccordement au server que les erreurs (FEC et CRC) grimpaient en flèche. Il a envoyé les données à un de ses collègues. La ligne est sous surveillance et on devrait me rappeler dans le courant de la semaine prochaine. Il pense que le souci n'est pas résolu et que je vais continuer à perdre la synchro. Il semblerait que nous soyons quelques uns à souffrir de ce souci et il m'a informé que Free etudiait en ce moment le problème pour savoir si cela vient des Freeplugs (il a interverti les freeplugs entre le server et le player mais cela n'a pas résolu le problème)ou du server. Bref, je pense qu'à un moment ou un autre, il y aura soit échange des freeplugs ou échange du server. A suivre

David Parra (dparra74)
Friday 4 January, 2019 20:17:57

Bonsoir
Moi rendez vous est pris pour mardi...
Par contre mon player et mon serveur sont connectés en ethernet direct le freeplug est là uniquement pour l alim... affaire à suivre donc..

Panel (getdirty)
Friday 4 January, 2019 20:37:35

@dparra74, 3 pertes de synchro depuis mon dernier message alors que la connexion tenait depuis 18h00 (21h20, 21h22, 21h24 et la nuit n'est pas terminée). En fonction de ce que tu me dis, le souci viendrait donc du server....je reviendrais poster quand j'aurais eu l'appel de l'assistance. Bon week-end ;-)

David Parra (dparra74)
Friday 4 January, 2019 20:56:53

@getdirty oui je pense en effet.
Moi le technicien vient mardi donc on verra ce qu il raconte

Sebastien (seb-60)
Friday 4 January, 2019 21:09:47

Pour ma part, alors que ma ligne synchronisait en VDSL depuis plusieurs années, elle synchronise désormais en ADSL2+ depuis le passage en Delta. Le réglage de la synchro VDSL n'est meme plus visible depuis la console de gestion.

David Parra (dparra74)
Friday 4 January, 2019 21:54:57

@getdirty oui je pense en effet.
Moi le technicien vient mardi donc on verra ce qu il raconte

Fouad (Foued93420)
Saturday 5 January, 2019 16:35:03

Bonjour,

Pour info l'agrégation 4G n'est pas utilisable en VDSL ou FIBRE (c'est dans les CGV) uniquement ADSL2/ 2+ et RE-ADSL et pour le VDSL vérifiez que vous y êtes éligible cad ligne < 20 db au dela débit sera plus dégradé que l'ADSL et risque de pertes en boucle.

Si vous voulez l'agrégation 4G désactivez le VDSL, sachant que les pertes peuvent se produire (remonté sur un tas de forum).

Panel (getdirty)
Saturday 5 January, 2019 16:58:00

@Fouad, merci pour ces précisions. Toutefois, comme je le disais, j'étais avant avec la Revolution et ne souffrais d'aucune pertes de synchro. La ligne a été vérifiée par un tech Free hier et pu constater que la ligne était de bonne qualité (pas d'erreurs FEC ou CRC). Les erreurs apparaissent en raccordant le server à la ligne. Les pertes de synchro arrivent avec ou sans la 4G connectée.

Jonas Biberian (TheJoneJone)
Wednesday 9 January, 2019 10:10:59

Idem ici, perte de connexion plusieurs fois par jour (des fois toutes les 30min, des fois toutes les 2), avec des débits très variable (de 8Mb à 15Mb)

David Parra (dparra74)
Wednesday 9 January, 2019 10:27:05

Bonjour,
Le technicien Free est passé hier, il m'a confirmé que ma ligne était ok avec ses tests, en effet la perte de connexion est plutot le soir entre 21h et 23h et il est passé à 17h tout allait bien forcément.
Il a placé ma ligne sous surveillance et si cela apparait encore il m'a dit qu'ils ouvriraient un ticket chez Orange car cela ne peut-être un rapport avec la Delta si les deconnexions sont au meme moment quasi tous les jours... ce que je doute fortement étant donné qu'avec la Révolution je n'avais aucun soucis et que depuis le premier jour de la delta ça arrive...
Drôle de coincidence...
A voir après 3 jours de surveillance d'après lui.
A suivre...

Panel (getdirty)
Thursday 10 January, 2019 10:58:09

Bonjour, pour ma part, j'attendais un appel de l'assistance suite aux remontées du technicien qui est intervenu.
Pas d'appel, clôture du ticket incident mais je n'ai pas eu de perte de la connexion VDSL depuis 2 jours et aucune erreur CRC (les FEC ont fortement diminuées également). Ce qui a changé, c'est le branchement du Player en ethernet. Mon débit est passé de 27-28 Mb/s(upload)à 22, donc une perte dont je n'ai pas l'explication.
Bref, cela semble être stable pour le moment, pourvu que cela dure.

mathieu (mathioubzh)
Tuesday 15 January, 2019 06:15:35

Bonjour a tous,
Etes vous en immeuble ? J'ai eu exactement le même problème.
Ça arrivait sur la révolution mais la delta je pense est beaucoup plus sensible.Je frollais les 100 deco par jours.
ET c’était l’ascenseur de l'immeuble qui brouillait l'ensemble des lignes cuivres du bâtiment.
A chaque utilisation le moteur de l’ascenseur brouille la lignes Orange(FT) de l'appel de secours qui elle même brouille les lignes cuivres voisines.

J'ai fait venir l'ascensoriste et par chance les techniciens étaient très intéressés par le défaut qui les surprenaient et ont accepter de faire des tests avec moi (avec l'appli Freebox OS web page courbe xDSL)
A chaque utilisation de l’ascenseur chute brutale de la marge de bruit et desynchro.
Ils veulent bien débrancher la ligne d'appel FT de l’ascenseur (temporairement pour tester) et la miracle ! des mini baisse de marge de bruit pas plus aucune desynchro.
Les tech de l'ascensoristes sont surpris mais comprenne très bien de problème.

Ils rebranchent la ligne, mettent les paires FT non utilisées a la terre et essaye d’éloigner la ligne du variateur du moteur le temps que quelque chose de plus propre soit fait/proposé.
Depuis des coupures mais nettement moins.

un forum parle du problème:
https://lafibre.info/adsl/desynchronisation-ascenseur/

Panel (getdirty)
Tuesday 15 January, 2019 09:36:41

Un peu plus de 6 jours sans aucune déconnexion. VDSL + 4G activée. Pas d'erreurs CRC (FEC dans la normale). Plus aucun freezes sur fbx TV.
Reste uniquement le souci de connexion à Steam difficile voire impossible quand la 4G est activée (recensé sur un autre thread)

Panel (getdirty)
Thursday 17 January, 2019 21:27:56

Suite à un reboot du server pour passage en 4.0.4, débit DL de 28,5 Mb/s, nombre d'erreurs FEC et CRC qui grimpent jusqu'à plusieurs pertes de la synchro. La ligne se stabilise avec un débit DL de 22,5 Mb/s. Avec la delta, j'ai donc perdu 6 Mb/s par rapport à la Revolution, sachant que l'agrégation 4G fonctionne mal (pas de connexion possible à Steam) et même moins bien suite à cette dernière mise à jour...

Chargement...