- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Applications → Netflix
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- sfa (17/09/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jeromebiard - 03/01/2019
Dernière modification par gharmonica - 09/01/2019
Ouverte par Jeromebiard - 03/01/2019
Dernière modification par gharmonica - 09/01/2019
FS#24001 - netflix image qui saccade et pas de son
bonjour des que je met en route netflix la lecture saccade il faut que je redemarre le player pour que cela fonctionne
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Bonjour,
Lorsque le problème survient sur l'application Netflix, est-ce que vous utilisiez la sortie HDMI?
Pourriez-vous me confirmer que de sortir de l'application Netflix et d'y revenir ne permet pas d'avoir un fonctionnel normal de nouveau?
Merci pour votre retour,
Cordialement.
Bonjour
Sortir et revenir ne fonctionne pas
Il faut redémarrer le player par la prise
Hdmi oui
Bonjour Jerôme,
Juste pour tester, pourriez-vous essayer de reproduire le problème en basculant le son sur l'enceinte
dans Réglages > Audio > Sortie audio principale même après avoir constaté le problème en HDMI sur Netflix?
Merci.
Nous avons rencontré un problème similaire qui l'on pensait avoir complètement corrigé
en configuration HDMI et sur Netflix. J'aimerais pourvoir identifier si c'est le même problème.
Utilisez-vous un AVR (home cinéma) et si oui quel est le modèle?
Merci beaucoup pour vos retours.
En passant le son sur le devialnet sa fonctionne
Si je repasse sur hdmi sa recommence
Effectué 2 fois la manipulation
Ne fonctionne que quand le reglage est sur l enceinte
Si je peux vous aider pas de soucis
Merci d avance
Bonjour Jérome,
Merci pour le test.
Est-ce que le HDMI est branché sur une télé ou sur un ampli et pourriez-vous me donner le modèle de la télé et de l'ampli s'il vous plaît?
Merci encore.
Bonjour
C une philips
119 cm
Non connecter
Désolé je n ai pas le modèle
Bonjour
J'ai un problème similaire.
Quand je regarde netflix sur le Player l image s accède elle n est pas fluide alors que quand je met netflix sur l appli de ma TV aucune saccade l image est parfaitement fluide, ca le fait uniquement sur le Player
bonjour sa me le fait seulement quand j utilise la sorti hdmi pour le son
quand j utilise les enceintes du player pas de probleme
et le hdmi est branche sur la tv
Bonjour Cédric,
Dans votre cas, la majorité du temps les saccades sont corrigé en mettant le mode Jeux sur le télé pour désactiver post-traitement de la télé.
Cordialement,
Super le fait d'avoir mis le mode jeu semble avoir résolu le problème de saccade !
Merci @Gharmonica
c une philips 46PFL3807H/12
Bonjour,
J'ai le même bug sur Netflix : je pensais à un problème de débit à cause de l'image saccadée sans son, mais en lisant ce post, il s'agit bien du même bug. Si je fais passer le son par le player les saccades disparaissent.
Ma petit télévision est aussi une Philips, 27PFL qquechose je vérifierai la réf exacte.
Il y a bon nombre de bugs sur ce player.
Bonjour Jerôme,
Si vous n'avez pas de son et l'image est saccadée que sur l'application Netflix
(et pas sur la télé par exemple ou youtube)
lorsque vous utilisez la sortie HDMI. C'est bien le même problème.
Je veux bien la référence exacte de votre télé.
Merci,
Cordialement,
Bonjour Jerôme et Jérôme,
Pourriez-vous essayer si ce n'est pas déjà le cas de brancher la Delta sur un autre port HDMI que le HDMI 1 qui supporte le ARC?
Merci,
Cordialement,
Bonjour
46PFL3807H/12
Je viens d essayer les 2 autres hdmi et pareille
Merci. Pour la référence, je demandais à djenergy.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il peut se passer et je n'arrive pas récupérer le même modèle de télé de mon coté.
après essai
c'est le même problème pour YouTube
si vous désiré effectuer des test pas de soucis
Bonjour à vous,
De mon côté je n'ai pas le même contexte d'usage que Jérôme : le Player est connecté à une petite télévision dans une chambre. Cette télévision n'est pas récente et à ma connaissance n'a pas d'entrée HDMI ARC. Il s'agit d'une Philips 22PFL3405H/12.
J'ai testé hier en rebasculant l'audio sur la sortie HDMI et en testant YouTube : il n'y a pas de bug... A priori c'est seulement avec Netflix.
Cela dit, j'ai bon nombre d'autres bugs qui sont peut être liés (impossible de lire des replays écran noir à la lecture par exemple), mais comme je m'en sers jamais ça l'impact moins.
bonjour, pour ma part j'ai un Samsung UE48JS8500, la seule façon de supprimer les saccade est de passé la TV en mode Jeux.
le soucis est que je perds en qualité d'image.
Bonjour
Est-ce toujours d'actualité après FW 1.0.5 ?
Cordialement
Bonjour
Oui toujours pareil
Pas de changement
Merci de votre précision @Jérome.
Gharmonica est dessus.
Cordialement
oui Pareil
Bonjour,
J'ai une Freebox one depuis hier, et je rencontre le même problème qu'indiqué ci-dessus.
Passer le téléviseur en mode Jeux n'a aucun effet sur l'image saccadée. De même, je n'ai pas de son même en passant par une enceinte.
Le modèle du téléviseur est un Philips 42PFL4606H
Bonjour
Pourriez-vous faire un redémarrage usine de votre box One ?
Il faut pour cela :
- aller dans le menu "Réglages - Système"
- valider "Redémarrer le Freebox Player"
- maintenir ensuite le bouton "O" (à côté du câble HDMI) jusqu'à l'apparition du message "Mise à jour terminée"
Le défaut persiste t-il après cette manipulation ?
Cdt
Bonjour,
Le défaut est toujours présent malgré le redémarrage usine de la box one.
En revanche, le problème se résout après lorsque je redémarre la box et que je lance Netflix sans regarder de chaine TV. Mais ça implique de devoir redémarrer à chaque fois que je veux regarder Netflix, ce qui est quand même, vous en conviendrez, particulièrement lourdingue et problématique...
Merci de votre retour
Oups, j'ai fait une faute de frappe dans le modèle de ma TV : il s'agit de 42PFL3606H
Même problème sur Netflix par rapport à l'application native sur la TV. TV LG OLED55B8 et AMPLI PIONNEER VSX 1131. Freebox branché sur ampli en HDMI et ampli sortie sur TV en HDMI. Tout est branché en câble HDMI High Speed 4K. J'ai désactivé l'upscale 4K sur l'ampli et TV. Les divers post traitement de TV type lissage d'image et lissage des mouvement désactivé.
Il perdure une sensation de saccade sur l'appli Netlfix sur la Freebox :/ (sans parler du son en stéréo, bientôt corrigé ça ?)
Sur Freebox Delta j'ai oublié de préciser.
Bonjour
J ai toujours le soucis netflix et YouTube
Ainsi que des freeze image et le bourdonnement
Le soutien technique m a dit qu'il effectuait le changement du player
Cela fait trois mois que j attend
Est il possible d avoir des nouvelles
Merci d avance
@Jerome
Je vous conseille de les recontacter, notamment pour envoyer une nouvelle photo.
Je ne vois pas de signalement sur le bourdonnement mais sur un bruit strident, qui lui a été résolu par firmware.
N'hésitez pas à rappeler le 3244, ne parlez que du bourdonnement pour être transféré au service "support freebox" qui est à même de modifier la demande initiale ou d'en créer une seconde. Le bourdonnement pourrait être dû à un problème matériel et non logiciel. L'image dégradée c'est moins sûr.
Cdt
@Jerome : quels bugs vous touchent encore niveau matériel ?
J'ai également le même problème sur Netflix, image saccadé en utilisant le player pas de problème en passant par l'application de la smart TV (TV LG OLED55C8)
Pour information débit dans l'appli Netflix du player en réseau LAN 89 Mbs et 33 Mbs dans l'application de la smart TV qui est en Wifi)
La série testée "Stranger Thing saison 2 episode 1" les saccades sont dès le début. Pour information série en Dolby Vision et compte Netflix UHD premium.
bonjour
toujours le même problème avec netflix et youtube
j ai également remarque un problème avec le replay, il n y as pas de sons
il me faut comme pour le reste redémarrer électriquement le player.
merci
Bonjour
Vous n'avez du son sur aucun replay ? Sur certaines "chaînes" de replay uniquement ? Certains programmes ?
Avez-vous réinitialisé votre Player ?
Cdt
Bonjour
My tf1, france tv et wbtv pas encore essayé les autres
Donc tous ceux que vous avez essayé si je comprends bien ?
Vous ne m'avez pas répondu sur la réinitialisation.
Au cas où : débranchez l'USB-C, maintenez le bouton d'appairage télécommande enfoncé, rebranchez l'USB-C, et restez appuyé jusqu'à l'apparition de l'écran de configuration (à peu près 10 secondes).
Choisissez "réinitialisation d'usine".
PS : un petit redémarrage Server en passant peu également être utile.
Cdt
Aujourd'hui j ai réinitialiser usine le player et redémarrer la semaine dernière le serveur
Netflix et YouTube c constant
Pour le replay c intermittent
après différent test sur la TV OLED LG OLED55B8, j'ai réussi à avoir moins de saccade en désactivant la fonction HDMI ULTRA HD Deep Colour https://www.lg.com/be_fr/support/aide-produit/CT20250005-1438678003971-others
Bon évidement, j'ai perdu le HDR au passage. mais peut être que c'est lié au taux d'echantionnage, c'est peut être une piste...
Merci de ces retours.
On regarde ce qu'il se passe.
Cdt
Ce matin le replay de national geo fonctionnait
Bonne journée
Bonjour
Il est 14h15 je viens de mettre le replay sur natgeo et aucun sons
Certaines chaînes tv tnt ou adsl écran noir
Bouton free de la télécommande rien ne change
Redémarrage électrique et sa fonctionne
Bonjour,
Je remonte ce post car je rencontre le même problème.
Je suis tout comme les autre personnes en sorti son HDMI et la vidéo saccade + pas de son. J'ai un téléviseur Tomson qui donne sur un Homecinema Sony.
Merci par avance pour votre aide.
Malheureusement sa date et toujours pas de solution
Le pire c que prime vidéo idem
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma TV LG OLED55C8
Lorsque j'utilise NETFLIX avec l'application sur SMART TV l'image est ultrafluide, des que j'utilise l'application NETFLIX sur DELTA l'image saccade ...
Idem j'ai compte NETFLIX UHD...
Du coup je me sers que très rarement de la DELTA... alors que je pensais qu'elle allait être super...
Bonjour , meme probleme... Une image nickel en UHD en utilisant l'appli depuis la smart TV Samsung, et une image avec saccades nombreuses en passant par la Delta.. Jour 1 de la fibre. Belle deception.
Bonjour
Même problème depuis mon passage a une TV LG OLED55BX micro saccadé sur Netflix et Plex en utilisant la Delta devialet mais aucun problème avec les applications sur l'os de la TV comme l'impression que la fréquence d'affiche n'est pas bonne.