Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Deezer
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jonathv - 03/01/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/04/2020

FS#23944 - Problème de connection Deezer

Bonjour,

Ayant un compte Deezer payant, sur l’appli de la Delta mes Identifiants et pswd ne sont jamais memorisés, il faut que je le renseigne à chaque utilisation, du coup je l’utilise pas....

ne peut on pas ajouter une memorization du compte?

Fermée par  Thibaut Freebox
28.04.2020 18:07
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
barflyfr a commenté le 11.04.2019 14:47

Bonjour,
Même chose ici. D'autant que le clavier a tendance à ne pas s'ouvrir sur l'écran de connexion Deezer, donc impossible de s'identifier.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

barflyfr a commenté le 29.05.2019 08:26

Bonjour Thibaut,

Rééssayé hier soir -pas de changement notable. Impossible de faire apparaître le clavier en 1.0.5, même après reboot (simple) et appui prolongé sur touche Free (ce qui, je crois, réinitialise l'interface ?)

Admin

Le Clavier est le même sur Deezer qu'ailleurs (paramétrage Wifi par exemple)

#26623 ou #26254 mentionnent déjà son absence irrégulière.

Cdt

Admin

En revanche je laisse la tâche ouverte pour les identifiants non maintenus.

Cordialement

barflyfr a commenté le 29.05.2019 11:07

Oui, du coup, je n'ai pas pu tester le maintien des ID

Admin

J'ai testé à l'instant, les ID se maintiennent malgré reboot électrique.

J'ai même réinstallé un ancien firmware pour remettre l'actuel, et les ID se sont maintenus également.

Il n'y a à priori qu'un reset usine pour les supprimer sans qu'on le demande spécifiquement dans l'appli...

Admin

Ré-ouverture car bug réapparu

denisalb a commenté le 08.09.2019 11:14

Ici aussi même problème les id ne sont pas maintenue en plus impossible d'ajouté une musique sur ma playlist, j'ai constamment "erreur dans l'ajout de piste". De plus dans l'application mobile sous mes appareils connectés je ne vois pas la freebox delta

Admin

Bonjour

Quand vous dîtes "ne sont pas maintenus" : c'est après un reboot électrique ? Une extinction puis un rallumage dans la foulée ? Après un certain temps passé en veille ?

Pour ajouter un titre en Playlist, il faut faire la flèche de droite sur le titre et cliquer sur "+".

Que se passe t-il quand vous le faîtes ?

Cdt

toutoune a commenté le 05.10.2019 13:14

Bonjour

J'ai le même problème, je vais sur deezer mes identifiants ne sont pas mémorisés que ce soit après une extinction longue du player ou juste après avoir remis une chaine TV. Voici la réponse faite par deezer après les avoir contactés et avoir contacté free qui me dit que c'est peut être parce que je n'ai pas de DD. J'ai fait ce qui est dit et toujours pareil.

Avez vous le même souci avec un disque dur ?

Merci. Cdt

Je suis désolée de savoir que le support Free n'a pas trouvé de réponse avec votre question. Deezer ne développe pas l'application, Sachez tout d'abord, Free développe lui-même sa propre application Deezer intégrée. Par conséquent, c'est plus vers eux qu'il faut se tourner pour résoudre le problème.

Cependant, voilà ce que j'ai trouvé sur la communauté Deezer, réponse qui provient elle même de Free , vous pouvez essayer mais je ne vous garantis rien :

débrancher le serveur et le player.
Ensuite rebrancher le serveur, attendre que l'heure s'affiche.
Ensuite rebrancher le player.
Un fois sur l'accueil, rester appuyer sur la touche free jusqu’à écran noir puis relâcher.
Puis relancer Deezer, se connecter.

DAYTONNA a commenté le 23.10.2019 09:43

bonjour,

perte des identifiants , sans reboot électrique sur 1.0.7 ..a chaque fois j'obtiens la page avec le qrcode.

Admin

Bonjour

Possible de reproduire l'erreur de votre côté (aller dans Deezer, en sortir pour provoquer le bug, et y revenir pour vérifier) sans manipulations supplémentaires et de me le dire ici-même pour que je vérifie les crashlogs ?

Je n'arrive pas à reproduire de mon côté, autant aller chercher du votre !

Merci

Cdt

DAYTONNA a commenté le 04.11.2019 18:54

bonjour,

cela me l'a fait ce midi , lancement de Deezer via l'interface Freebox : page de lancement avec le qr code
par contre il semblerais qu'il y ai un conflit entre l'interface Freebox et amazon alexa , je n'ai pas la meme application Deezer qui se lance si je le fait via la télécommande ou via le vocal alexa

dites moi si besoins de plus de ' crashlog'

cdt

Bonjour,

je confirme le pb de connection avec Deezer version "free", si lancement via le skill alexa, tout fonctionne parfaitement

Auteur anonyme a commenté le 08.11.2019 15:33

Même problème, mes identifiants ne sont jamais mémorisés. Pourtant cela a fonctionné au début, une regression ? A part entrer à nouveaux les identifiants rien à faire. J'ai tout testé, le QR Code, les identifiants à la main mais rien n'est sauvegardé et à chaque fois il faut s'authentifier à nouveau. J'ai un disque dur, un compte deezer family.

ah oui: idem compte deezer family. memes manip que CLC faites

Bonjour avez vous trouver une solution pour le maintient des identifiants et mot de passe pour deezer car à chaque allumage du player il faut à nouveau tout remplir ou flashes le code QR merci de nous tenir informer merci Free

Idem pour moi, pas de connexion automatique de l'application deezer.
Il faut saisir les id à chaque fois.

Admin

@lopez-mata : non, je vous l'aurais précisé si c'était le cas.

Merci Thibaut et quelque chose va être fait ou pas parce que c’est vraiment chiant tout les jours 3 u 4 fois par jours

Admin

Oui mais c'est plus complexe qu'une sauvegarde ne se faisant pas, d'où le temps long nécessaire à la correction.

Cdt

denisalb a commenté le 04.12.2019 14:48

Toujours d'actualité chez moi du coup j'utilise l'application sur mon téléphone que je relis à la delta via bluethoo

Farfad42 a commenté le 31.12.2019 10:27

Juste histoire de relancer
Chez moi, même problème.

FranckD a commenté le 02.01.2020 14:52

Bonjour, exactement le même problème chez moi depuis la dernière mise à jour je pense. Impossible de sauvegarder les identifiants Deezer ce qui rend inutilisable le lancement de la musique (via l'abonnement Deezer) par la voix avec Alexa ou même via l'interface.

jlpo a commenté le 15.02.2020 16:44

Bonjour, Recu la freebox delta 1 semaine février - même symptôme (compte deezer family et pas de sauvegarde des identifiants)

Auteur anonyme a commenté le 15.02.2020 23:30

Qu'est ce que c'est long la résolution des bugs chez Free !!! j'imagine, enfin j'espère, que les services qui sont implémentés sont utilisés ! parfois je me demande ce qu'utilise vraiment les gens qui ont cette bouse... ce que je veux dire c'est que deezer est quand même une fonctionnalité bien mise en avant sur l'interface et cette tâche est ouverte depuis 10 mois et toujours pas de correction. Ou alors les utilisateurs sont tellement con que cela les dérange pas de s'authentifier à chaque fois.... @Thibault, franchement faut mettre un coup de collier et arrêter de sortir des nouveautés, faites en sorte que le minimum puisse fonctionner !

Bonsoir,
Reçu freebox Delta il y a 2 jours. Player en version 1.0.11
Je confirme le bug de non mémorisation des identifiants sur Deezer : perte des identifiants dès qu'on bascule sur une autre fonction (tv, multimédia,...), obligé chaque fois de s'identifier à nouveau dès le retour sur Deezer.
Bug reproduisible à souhait, par identification via le lien ou saisie clavier.
Bref, tellement lassant qu'on abandonne l'appli Deezer pour Spotify Connect, comme 99% des utilisateurs, dans l'attente d'une correction.
Je ne sais pas si l'équipe de dev a un retour sur le taux d'utilisation de l'application, mais je pense qu'il est inutile de corriger d'autres bugs ou améliorer l'expérience utilisateur sur l'appli Deezer si ce bug très gênant persiste.
A votre service si besoin d'infos supplémentaires
Cdlt
Yann

Et oui ça fait un an que l’on attends ça doit pourtant pas être un gros problème mais à yeux de Free pas très urgent pour nous qui payons nos abonnements Free et deezer tout les mois mais plutôt très gênant pour nous alors Free si ta moyen bouge un peux je crois que 14 mois d’attente c’est déjà pas mal merci

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2020 08:00

N'oubliez pas de voter pour cette tâche, même si on ne sait pas comment ils établissent leur road map, cela ne peut pas faire de mal. On peut même espérer que peut-être un jour free fasse du reporting sur le bugtracker.....

Farfad42 a commenté le 17.02.2020 09:05

Bonjour,
ça commence à faire long pour la correction de ce problème. J'envisage même d’arrêter mon abonnement Deezer pour aller vers Spotify.

GERAULT a commenté le 18.02.2020 08:18

Même problème depuis environ 1 mois. Avant tout fonctionnait parfaitement. Je suis dans l'attente de la MAJ. Merci.

Résiliation faite chez Deezer a cause de free et je suis passer sur Spotify pour le même prix

ducosjp a commenté le 04.03.2020 08:58

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la freebox delta il y a quelques jours et même problème. Les identifiants pour Deezer ne tiennent pas. C'est vraiment embêtant à la longue.J'ai lu qu'on pouvait voter pour insister sur ce problème. Comment faut il faire, un commentaire suffit-il?

Je ne pense pas que cela suffise car problème ouvert depuis le 19 avril 2019 et aucune réponse de free envers ces clients qui paye chaque mois leurs abonnement de 50€

J'ai lu qu'on pouvait voter pour insister sur ce problème.

Vote possible dans la zone récapitulative du bug en haut à gauche de cette page.

Merci pour l'info ce serai bien que tout le monde vote du coups

Admin

Bonjour

J'ai à priori identifié le problème.

Pouvez-vous me confirmer que ceux qui rencontrent ce bug se connectent manuellement et pas par le "smart login" proposé en premier ?

Si c'est le cas, vous pouvez donc contourner le pb en scannant le QR code ou en entrant l'url internet sur smartphone tablette ou PC pour y entrer vos identifiants, et là ils seront conservés.

Je vois pour corriger le problème en connexion manuelle (si vous confirmez, je pense enlever temporairement la connexion manuelle le temps de corriger, qu'en dîtes-vous ?)

Cdt

FranckD a commenté le 05.03.2020 11:50

Bonjour,

De mon côté, je suis quasiment certain d’avoir essayé les 2 solutions et le résultat est le même.

Bàv,

Bonjour,
Comme décrit dans mon message du 16 février, j'ai effectué plusieurs tentatives, d'abord par identification via le lien internet, puis par saisie clavier : chaque fois, l'identification fut perdue en basculant vers une autre fonctions (tv, multimédia)
Je n'ai pas réessayé depuis.
Cdlt

ducosjp a commenté le 05.03.2020 12:25

Pareil pour moi, le problème est dans les 2 cas, que ce soit manuellement ou avec le QR Code.Il faut à chaque fois refaire la manipulation.

Farfad42 a commenté le 05.03.2020 12:40

Bonjour,
Je viens d'essayer en flashant le QR code, j'écoute un titre ou plusieurs, je sors de l'appli pour regarder par exemple la TV et de retour sur Deezer je suis invité à me reconnecter.

Bonjour,
Pour moi pareil, j'ai testé avec les deux méthodes. Aucune ne fonctionne.

jlpo a commenté le 05.03.2020 12:45

- j ai testé par le QR code via le smartphone, on s identifie avec son compte deezer- pour moi family- sur la freebox delta,(OK)
- puis si on se déconnecte via le menu de l application deezer, celle ci continue de fonctionner (musique en cours ); (NON OK)
- il faut naviguer via la telecommande (choisir par ex la tele) et la deezer se déconnecte....(plus de musique) et le bug continue si on veut relancer deezer, il faut relancer l URL aleatoire via par exemple le qrcode, authentification...

Admin

Merci du retour.

J'ai donc du avoir simplement de la chance côté QR Code, quoi qu'il en soit, ça ne change pas que j'ai identifié le problème en terme de non sauvegarde.

J'y retourne !

Farfad42 a commenté le 05.03.2020 13:11

Bonjour,
Je viens d'essayer en flashant le QR code, j'écoute un titre ou plusieurs, je sors de l'appli pour regarder par exemple la TV et de retour sur Deezer je suis invité à me reconnecter.

Merci Thiébaud d'essayer de résoudre notre problème cool

Admin
tiboudi a commenté le 05.03.2020 15:17

Hello, il y a clairement un bug dans la sauvegarde des settings. J'ai fait un fix mais il faut que je teste correctement. Vu la difficulté pour nous à reproduire, ce n'est pas facile à tester...
edit : en théorie, c'est corrigé (mais demande un nouveau firmware). Après s'être connecté, il faut rester quelques secondes dans l'application Deezer (disons moins de 10) pour être sûr que les settings se soient bien sauvegardés.

FranckD a commenté le 05.03.2020 15:32

Bonjour à tous,

Juste pour lever le doute ou peut être trouver un point commun entre nous tous.

Avez vous un compte/abonnement famille ou "normal" ?

Re,
Abonnement normal pour moi.

FranckD a commenté le 05.03.2020 16:02

Ok donc mauvaise piste car je suis moi en abonnement Famille. Aucun rapport donc avec le type d’abonnement.

Bàv,

Pour info quand je me connecte dans les paramètres Deezer sur mon tél par exemple et que je vais dans mes appareils connecter j'ai tout sauf ma Freebox on dirai que Deezer ne reconnais pas la Freebox malgres que je sois connecter avec mon compte famille mais une fois le player éteint et allumer de nouveau plus d'identification enregistrer voilà et vous

ducosjp a commenté le 05.03.2020 20:44

Le problème persiste toujours chez moi.

DAYTONNA a commenté le 05.03.2020 21:54

bonjour,

une piste peu etre :
pour info le pb était présent chez moi en 1.07 … je n'ai plus de soucis depuis que j'ai viré la skill alexa 'deezer' et que j'ai arrêté d'utiliser le vocal pour Deezer ...

ducosjp a commenté le 06.03.2020 06:04

La skill et l'application ne serait compatible entre eux. J essaie ça ce soir en rentrant...

DAYTONNA a commenté le 06.03.2020 07:32

Effectivement la skill semble lancer un autre programme dezzer... Chez moi avec un abonnement normal cela faisait planter...

Admin
tiboudi a commenté le 06.03.2020 07:59

La skill et l'appli ne sont en effet pas liés.
La skill se fait via Alexa et donc les infos de connexion sont à mettre dans l'application Alexa.
Ces infos ne seront pas transmises à l'appli Deezer (et inversement)

Farfad42 a commenté le 06.03.2020 10:30

Si on ne peut pas utiliser la fonction vocal et qu'il faut allumer la télé pour pouvoir écouter Deezer, ça n'a plus aucun intérêt !!!

Admin
tiboudi a commenté le 06.03.2020 11:40

@Farfad42 : où avez-vous lu qu'il fallait allumer la télé pour écouter Deezer ? Je disais juste que les informations de connexion sont à renseigner dans l'appli TV si on veut passer par la TV et dans Alexa si on veut passer par la fonction vocale...

Farfad42 a commenté le 06.03.2020 13:10

Je ne comprends pas trop comment renseigner les informations de connexion dans Alexa étant donner que nous parlons du Player Devialet

Admin
tiboudi a commenté le 06.03.2020 14:07

Il y a aussi Alexa sur le player Devialet. Si vous dites 'Alexa, joue de la musique sur Deezer', il va vous demander de connecter votre compte Deezer à Alexa.

maireol a commenté le 07.03.2020 08:10

Bonjour.
Je viens de recevoir ma Freebox Delta. Je confirme que le problème est toujours présent. Les identifiants ne sont pas mémorisés.
Les 2 méthodes utilisés : Lien dzr.fm/xxxx et QRCode.
Méthode impossible à utiliser : saisie manuelle car aucun clavier disponible.

Étonnant que ce genre d'anomalies ne soit pas corrigé plus rapidement.

Bonjour je voulais savoir où en étions nous pour ce problème car en ce moment de confinement cet ennuyeux de s’en reconnecter 10x par jour

maireol a commenté le 30.03.2020 07:32

Ce bug n'est de toute évidence pas prioritaire. J'avoue ne pas comprendre où est la difficulté de mémoriser un mot de passe ! Passons.
Pour répondre à lopez-mata :
Pour contournez le problème, si vous avez la possibilité, il faut passer par Amazon/Alexa en ajoutant le skill Deezer. Là, ça marche. Comptez sur Amazon pour stocker toutes vos informations et mot de passe !!!

GERAULT a commenté le 31.03.2020 07:07

Pour ma part il semble que le probleme de LOGIN dans Deezer soit solutionné et que les identifiant + mdp soient désormais de nouveau mémorisé.

Il est meme surprennant que parfois la mémorisation aille jusqu'à nous remettre dans le memme menu FREE apres extinction et ralumage (c'est probablement un autre soucis qui n'a rien a voir)

Je viens de rencontrer ce problème suite à un reset usine de mon player.
Je possède la freebox Delta depuis janvier 2019, et je suis seulement confronté à ce problème avec deezer depuis cette réinitialisation.
Depuis, obligé de rentrer les identifiants à chaque fois dans deezer, que ce soit après un reboot électrique, une extinction puis un rallumage, ou un changement d'appli puis retour deezer.
Pff le reset était censé me résoudre des problèmes, pas m'en créer de nouveaux.

GERAULT a commenté le 28.04.2020 10:58

Je pensais le problème disparu mais il est réapparu
SNIFF qu'est ce que c'est pénible

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche