Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications → Deezer
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par jonathan (jonathv) - 03/01/2019
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 28/04/2020

FS#23944 - Problème de connection Deezer

Bonjour,

Ayant un compte Deezer payant, sur l’appli de la Delta mes Identifiants et pswd ne sont jamais memorisés, il faut que je le renseigne à chaque utilisation, du coup je l’utilise pas....

ne peut on pas ajouter une memorization du compte?

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 28 avril, 2020 18:07:11
Raison de clôture :  Evolution intégrée

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

barflyfr (barflyfr)
jeudi 11 avril, 2019 14:47:48

Bonjour,
Même chose ici. D'autant que le clavier a tendance à ne pas s'ouvrir sur l'écran de connexion Deezer, donc impossible de s'identifier.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 23 mai, 2019 13:38:12

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Cordialement

barflyfr (barflyfr)
mercredi 29 mai, 2019 08:26:19

Bonjour Thibaut,

Rééssayé hier soir -pas de changement notable. Impossible de faire apparaître le clavier en 1.0.5, même après reboot (simple) et appui prolongé sur touche Free (ce qui, je crois, réinitialise l'interface ?)

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 29 mai, 2019 10:39:45

Le Clavier est le même sur Deezer qu'ailleurs (paramétrage Wifi par exemple)

#26623 ou #26254 mentionnent déjà son absence irrégulière.

Cdt

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 29 mai, 2019 10:42:04

En revanche je laisse la tâche ouverte pour les identifiants non maintenus.

Cordialement

barflyfr (barflyfr)
mercredi 29 mai, 2019 11:07:20

Oui, du coup, je n'ai pas pu tester le maintien des ID

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 29 mai, 2019 12:30:40

J'ai testé à l'instant, les ID se maintiennent malgré reboot électrique.

J'ai même réinstallé un ancien firmware pour remettre l'actuel, et les ID se sont maintenus également.

Il n'y a à priori qu'un reset usine pour les supprimer sans qu'on le demande spécifiquement dans l'appli...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
vendredi 26 juillet, 2019 16:49:55

Ré-ouverture car bug réapparu

denis (denisalb)
dimanche 8 septembre, 2019 11:14:39

Ici aussi même problème les id ne sont pas maintenue en plus impossible d'ajouté une musique sur ma playlist, j'ai constamment "erreur dans l'ajout de piste". De plus dans l'application mobile sous mes appareils connectés je ne vois pas la freebox delta

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 9 septembre, 2019 10:34:17

Bonjour

Quand vous dîtes "ne sont pas maintenus" : c'est après un reboot électrique ? Une extinction puis un rallumage dans la foulée ? Après un certain temps passé en veille ?

Pour ajouter un titre en Playlist, il faut faire la flèche de droite sur le titre et cliquer sur "+".

Que se passe t-il quand vous le faîtes ?

Cdt

LESUEUR (toutoune)
samedi 5 octobre, 2019 13:14:17

Bonjour

J'ai le même problème, je vais sur deezer mes identifiants ne sont pas mémorisés que ce soit après une extinction longue du player ou juste après avoir remis une chaine TV. Voici la réponse faite par deezer après les avoir contactés et avoir contacté free qui me dit que c'est peut être parce que je n'ai pas de DD. J'ai fait ce qui est dit et toujours pareil.

Avez vous le même souci avec un disque dur ?

Merci. Cdt

Je suis désolée de savoir que le support Free n'a pas trouvé de réponse avec votre question. Deezer ne développe pas l'application, Sachez tout d'abord, Free développe lui-même sa propre application Deezer intégrée. Par conséquent, c'est plus vers eux qu'il faut se tourner pour résoudre le problème.

Cependant, voilà ce que j'ai trouvé sur la communauté Deezer, réponse qui provient elle même de Free , vous pouvez essayer mais je ne vous garantis rien :

débrancher le serveur et le player.
Ensuite rebrancher le serveur, attendre que l'heure s'affiche.
Ensuite rebrancher le player.
Un fois sur l'accueil, rester appuyer sur la touche free jusqu’à écran noir puis relâcher.
Puis relancer Deezer, se connecter.

pascal quenouille (DAYTONNA)
mercredi 23 octobre, 2019 09:43:32

bonjour,

perte des identifiants , sans reboot électrique sur 1.0.7 ..a chaque fois j'obtiens la page avec le qrcode.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 4 novembre, 2019 16:41:40

Bonjour

Possible de reproduire l'erreur de votre côté (aller dans Deezer, en sortir pour provoquer le bug, et y revenir pour vérifier) sans manipulations supplémentaires et de me le dire ici-même pour que je vérifie les crashlogs ?

Je n'arrive pas à reproduire de mon côté, autant aller chercher du votre !

Merci

Cdt

pascal quenouille (DAYTONNA)
lundi 4 novembre, 2019 18:54:13

bonjour,

cela me l'a fait ce midi , lancement de Deezer via l'interface Freebox : page de lancement avec le qr code
par contre il semblerais qu'il y ai un conflit entre l'interface Freebox et amazon alexa , je n'ai pas la meme application Deezer qui se lance si je le fait via la télécommande ou via le vocal alexa

dites moi si besoins de plus de ' crashlog'

cdt

Arnaud (Arnaud68700)
vendredi 8 novembre, 2019 09:54:46

Bonjour,

je confirme le pb de connection avec Deezer version "free", si lancement via le skill alexa, tout fonctionne parfaitement

Auteur anonyme
vendredi 8 novembre, 2019 15:33:38

Même problème, mes identifiants ne sont jamais mémorisés. Pourtant cela a fonctionné au début, une regression ? A part entrer à nouveaux les identifiants rien à faire. J'ai tout testé, le QR Code, les identifiants à la main mais rien n'est sauvegardé et à chaque fois il faut s'authentifier à nouveau. J'ai un disque dur, un compte deezer family.

Arnaud (Arnaud68700)
samedi 9 novembre, 2019 08:25:16

ah oui: idem compte deezer family. memes manip que CLC faites

lopez-mata (Lzcedric88)
samedi 30 novembre, 2019 10:49:53

Bonjour avez vous trouver une solution pour le maintient des identifiants et mot de passe pour deezer car à chaque allumage du player il faut à nouveau tout remplir ou flashes le code QR merci de nous tenir informer merci Free

zeppelinheaven1 (zeppelinheaven1)
dimanche 1 décembre, 2019 13:56:35

Idem pour moi, pas de connexion automatique de l'application deezer.
Il faut saisir les id à chaque fois.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 2 décembre, 2019 16:14:06

@lopez-mata : non, je vous l'aurais précisé si c'était le cas.

lopez-mata (Lzcedric88)
lundi 2 décembre, 2019 17:04:49

Merci Thibaut et quelque chose va être fait ou pas parce que c’est vraiment chiant tout les jours 3 u 4 fois par jours

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 2 décembre, 2019 17:30:42

Oui mais c'est plus complexe qu'une sauvegarde ne se faisant pas, d'où le temps long nécessaire à la correction.

Cdt

denis (denisalb)
mercredi 4 décembre, 2019 14:48:08

Toujours d'actualité chez moi du coup j'utilise l'application sur mon téléphone que je relis à la delta via bluethoo

Hervé Lopez (Farfad42)
mardi 31 décembre, 2019 10:27:53

Juste histoire de relancer
Chez moi, même problème.

Franck DORON (FranckD)
jeudi 2 janvier, 2020 14:52:29

Bonjour, exactement le même problème chez moi depuis la dernière mise à jour je pense. Impossible de sauvegarder les identifiants Deezer ce qui rend inutilisable le lancement de la musique (via l'abonnement Deezer) par la voix avec Alexa ou même via l'interface.

jean luc pollet (jlpo)
samedi 15 février, 2020 16:44:17

Bonjour, Recu la freebox delta 1 semaine février - même symptôme (compte deezer family et pas de sauvegarde des identifiants)

Auteur anonyme
samedi 15 février, 2020 23:30:46

Qu'est ce que c'est long la résolution des bugs chez Free !!! j'imagine, enfin j'espère, que les services qui sont implémentés sont utilisés ! parfois je me demande ce qu'utilise vraiment les gens qui ont cette bouse... ce que je veux dire c'est que deezer est quand même une fonctionnalité bien mise en avant sur l'interface et cette tâche est ouverte depuis 10 mois et toujours pas de correction. Ou alors les utilisateurs sont tellement con que cela les dérange pas de s'authentifier à chaque fois.... @Thibault, franchement faut mettre un coup de collier et arrêter de sortir des nouveautés, faites en sorte que le minimum puisse fonctionner !

troycanneda (troycanneda)
dimanche 16 février, 2020 18:15:50

Bonsoir,
Reçu freebox Delta il y a 2 jours. Player en version 1.0.11
Je confirme le bug de non mémorisation des identifiants sur Deezer : perte des identifiants dès qu'on bascule sur une autre fonction (tv, multimédia,...), obligé chaque fois de s'identifier à nouveau dès le retour sur Deezer.
Bug reproduisible à souhait, par identification via le lien ou saisie clavier.
Bref, tellement lassant qu'on abandonne l'appli Deezer pour Spotify Connect, comme 99% des utilisateurs, dans l'attente d'une correction.
Je ne sais pas si l'équipe de dev a un retour sur le taux d'utilisation de l'application, mais je pense qu'il est inutile de corriger d'autres bugs ou améliorer l'expérience utilisateur sur l'appli Deezer si ce bug très gênant persiste.
A votre service si besoin d'infos supplémentaires
Cdlt
Yann

lopez-mata (Lzcedric88)
dimanche 16 février, 2020 18:31:26

Et oui ça fait un an que l’on attends ça doit pourtant pas être un gros problème mais à yeux de Free pas très urgent pour nous qui payons nos abonnements Free et deezer tout les mois mais plutôt très gênant pour nous alors Free si ta moyen bouge un peux je crois que 14 mois d’attente c’est déjà pas mal merci

Auteur anonyme
lundi 17 février, 2020 08:00:53

N'oubliez pas de voter pour cette tâche, même si on ne sait pas comment ils établissent leur road map, cela ne peut pas faire de mal. On peut même espérer que peut-être un jour free fasse du reporting sur le bugtracker.....

Hervé Lopez (Farfad42)
lundi 17 février, 2020 09:05:37

Bonjour,
ça commence à faire long pour la correction de ce problème. J'envisage même d’arrêter mon abonnement Deezer pour aller vers Spotify.

Pierre GERAULT (GERAULT)
mardi 18 février, 2020 08:18:34

Même problème depuis environ 1 mois. Avant tout fonctionnait parfaitement. Je suis dans l'attente de la MAJ. Merci.

lopez-mata (Lzcedric88)
mardi 18 février, 2020 08:58:36

Résiliation faite chez Deezer a cause de free et je suis passer sur Spotify pour le même prix

Ducos Jean-Philippe (ducosjp)
mercredi 4 mars, 2020 08:58:39

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de la freebox delta il y a quelques jours et même problème. Les identifiants pour Deezer ne tiennent pas. C'est vraiment embêtant à la longue.J'ai lu qu'on pouvait voter pour insister sur ce problème. Comment faut il faire, un commentaire suffit-il?

lopez-mata (Lzcedric88)
mercredi 4 mars, 2020 11:21:57

Je ne pense pas que cela suffise car problème ouvert depuis le 19 avril 2019 et aucune réponse de free envers ces clients qui paye chaque mois leurs abonnement de 50€

troycanneda (troycanneda)
mercredi 4 mars, 2020 20:33:54
J'ai lu qu'on pouvait voter pour insister sur ce problème.

Vote possible dans la zone récapitulative du bug en haut à gauche de cette page.

lopez-mata (Lzcedric88)
mercredi 4 mars, 2020 21:00:43

Merci pour l'info ce serai bien que tout le monde vote du coups

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 5 mars, 2020 11:42:33

Bonjour

J'ai à priori identifié le problème.

Pouvez-vous me confirmer que ceux qui rencontrent ce bug se connectent manuellement et pas par le "smart login" proposé en premier ?

Si c'est le cas, vous pouvez donc contourner le pb en scannant le QR code ou en entrant l'url internet sur smartphone tablette ou PC pour y entrer vos identifiants, et là ils seront conservés.

Je vois pour corriger le problème en connexion manuelle (si vous confirmez, je pense enlever temporairement la connexion manuelle le temps de corriger, qu'en dîtes-vous ?)

Cdt

Franck DORON (FranckD)
jeudi 5 mars, 2020 11:50:17

Bonjour,

De mon côté, je suis quasiment certain d’avoir essayé les 2 solutions et le résultat est le même.

Bàv,

troycanneda (troycanneda)
jeudi 5 mars, 2020 12:22:58

Bonjour,
Comme décrit dans mon message du 16 février, j'ai effectué plusieurs tentatives, d'abord par identification via le lien internet, puis par saisie clavier : chaque fois, l'identification fut perdue en basculant vers une autre fonctions (tv, multimédia)
Je n'ai pas réessayé depuis.
Cdlt

Ducos Jean-Philippe (ducosjp)
jeudi 5 mars, 2020 12:25:16

Pareil pour moi, le problème est dans les 2 cas, que ce soit manuellement ou avec le QR Code.Il faut à chaque fois refaire la manipulation.

Hervé Lopez (Farfad42)
jeudi 5 mars, 2020 12:40:09

Bonjour,
Je viens d'essayer en flashant le QR code, j'écoute un titre ou plusieurs, je sors de l'appli pour regarder par exemple la TV et de retour sur Deezer je suis invité à me reconnecter.

zeppelinheaven1 (zeppelinheaven1)
jeudi 5 mars, 2020 12:43:15

Bonjour,
Pour moi pareil, j'ai testé avec les deux méthodes. Aucune ne fonctionne.

jean luc pollet (jlpo)
jeudi 5 mars, 2020 12:45:13

- j ai testé par le QR code via le smartphone, on s identifie avec son compte deezer- pour moi family- sur la freebox delta,(OK)
- puis si on se déconnecte via le menu de l application deezer, celle ci continue de fonctionner (musique en cours ); (NON OK)
- il faut naviguer via la telecommande (choisir par ex la tele) et la deezer se déconnecte....(plus de musique) et le bug continue si on veut relancer deezer, il faut relancer l URL aleatoire via par exemple le qrcode, authentification...

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 5 mars, 2020 13:08:42

Merci du retour.

J'ai donc du avoir simplement de la chance côté QR Code, quoi qu'il en soit, ça ne change pas que j'ai identifié le problème en terme de non sauvegarde.

J'y retourne !

Hervé Lopez (Farfad42)
jeudi 5 mars, 2020 13:11:28

Bonjour,
Je viens d'essayer en flashant le QR code, j'écoute un titre ou plusieurs, je sors de l'appli pour regarder par exemple la TV et de retour sur Deezer je suis invité à me reconnecter.

lopez-mata (Lzcedric88)
jeudi 5 mars, 2020 13:33:24

Merci Thiébaud d'essayer de résoudre notre problème cool

Laurent DROMER (tiboudi)
jeudi 5 mars, 2020 15:17:23

Hello, il y a clairement un bug dans la sauvegarde des settings. J'ai fait un fix mais il faut que je teste correctement. Vu la difficulté pour nous à reproduire, ce n'est pas facile à tester...
edit : en théorie, c'est corrigé (mais demande un nouveau firmware). Après s'être connecté, il faut rester quelques secondes dans l'application Deezer (disons moins de 10) pour être sûr que les settings se soient bien sauvegardés.

Franck DORON (FranckD)
jeudi 5 mars, 2020 15:32:41

Bonjour à tous,

Juste pour lever le doute ou peut être trouver un point commun entre nous tous.

Avez vous un compte/abonnement famille ou "normal" ?

troycanneda (troycanneda)
jeudi 5 mars, 2020 15:46:46

Re,
Abonnement normal pour moi.

Franck DORON (FranckD)
jeudi 5 mars, 2020 16:02:11

Ok donc mauvaise piste car je suis moi en abonnement Famille. Aucun rapport donc avec le type d’abonnement.

Bàv,

lopez-mata (Lzcedric88)
jeudi 5 mars, 2020 17:48:05

Pour info quand je me connecte dans les paramètres Deezer sur mon tél par exemple et que je vais dans mes appareils connecter j'ai tout sauf ma Freebox on dirai que Deezer ne reconnais pas la Freebox malgres que je sois connecter avec mon compte famille mais une fois le player éteint et allumer de nouveau plus d'identification enregistrer voilà et vous

Ducos Jean-Philippe (ducosjp)
jeudi 5 mars, 2020 20:44:58

Le problème persiste toujours chez moi.

pascal quenouille (DAYTONNA)
jeudi 5 mars, 2020 21:54:22

bonjour,

une piste peu etre :
pour info le pb était présent chez moi en 1.07 … je n'ai plus de soucis depuis que j'ai viré la skill alexa 'deezer' et que j'ai arrêté d'utiliser le vocal pour Deezer ...

Ducos Jean-Philippe (ducosjp)
vendredi 6 mars, 2020 06:04:29

La skill et l'application ne serait compatible entre eux. J essaie ça ce soir en rentrant...

pascal quenouille (DAYTONNA)
vendredi 6 mars, 2020 07:32:16

Effectivement la skill semble lancer un autre programme dezzer... Chez moi avec un abonnement normal cela faisait planter...

Laurent DROMER (tiboudi)
vendredi 6 mars, 2020 07:59:38

La skill et l'appli ne sont en effet pas liés.
La skill se fait via Alexa et donc les infos de connexion sont à mettre dans l'application Alexa.
Ces infos ne seront pas transmises à l'appli Deezer (et inversement)

Hervé Lopez (Farfad42)
vendredi 6 mars, 2020 10:30:05

Si on ne peut pas utiliser la fonction vocal et qu'il faut allumer la télé pour pouvoir écouter Deezer, ça n'a plus aucun intérêt !!!

Laurent DROMER (tiboudi)
vendredi 6 mars, 2020 11:40:09

@Farfad42 : où avez-vous lu qu'il fallait allumer la télé pour écouter Deezer ? Je disais juste que les informations de connexion sont à renseigner dans l'appli TV si on veut passer par la TV et dans Alexa si on veut passer par la fonction vocale...

Hervé Lopez (Farfad42)
vendredi 6 mars, 2020 13:10:00

Je ne comprends pas trop comment renseigner les informations de connexion dans Alexa étant donner que nous parlons du Player Devialet

Laurent DROMER (tiboudi)
vendredi 6 mars, 2020 14:07:13

Il y a aussi Alexa sur le player Devialet. Si vous dites 'Alexa, joue de la musique sur Deezer', il va vous demander de connecter votre compte Deezer à Alexa.

Olivier MAIRE (maireol)
samedi 7 mars, 2020 08:10:23

Bonjour.
Je viens de recevoir ma Freebox Delta. Je confirme que le problème est toujours présent. Les identifiants ne sont pas mémorisés.
Les 2 méthodes utilisés : Lien dzr.fm/xxxx et QRCode.
Méthode impossible à utiliser : saisie manuelle car aucun clavier disponible.

Étonnant que ce genre d'anomalies ne soit pas corrigé plus rapidement.

lopez-mata (Lzcedric88)
dimanche 29 mars, 2020 11:17:32

Bonjour je voulais savoir où en étions nous pour ce problème car en ce moment de confinement cet ennuyeux de s’en reconnecter 10x par jour

Olivier MAIRE (maireol)
lundi 30 mars, 2020 07:32:27

Ce bug n'est de toute évidence pas prioritaire. J'avoue ne pas comprendre où est la difficulté de mémoriser un mot de passe ! Passons.
Pour répondre à lopez-mata :
Pour contournez le problème, si vous avez la possibilité, il faut passer par Amazon/Alexa en ajoutant le skill Deezer. Là, ça marche. Comptez sur Amazon pour stocker toutes vos informations et mot de passe !!!

Pierre GERAULT (GERAULT)
mardi 31 mars, 2020 07:07:19

Pour ma part il semble que le probleme de LOGIN dans Deezer soit solutionné et que les identifiant + mdp soient désormais de nouveau mémorisé.

Il est meme surprennant que parfois la mémorisation aille jusqu'à nous remettre dans le memme menu FREE apres extinction et ralumage (c'est probablement un autre soucis qui n'a rien a voir)

COTTE (foxyonefree)
dimanche 26 avril, 2020 08:58:55

Je viens de rencontrer ce problème suite à un reset usine de mon player.
Je possède la freebox Delta depuis janvier 2019, et je suis seulement confronté à ce problème avec deezer depuis cette réinitialisation.
Depuis, obligé de rentrer les identifiants à chaque fois dans deezer, que ce soit après un reboot électrique, une extinction puis un rallumage, ou un changement d'appli puis retour deezer.
Pff le reset était censé me résoudre des problèmes, pas m'en créer de nouveaux.

Pierre GERAULT (GERAULT)
mardi 28 avril, 2020 10:58:10

Je pensais le problème disparu mais il est réapparu
SNIFF qu'est ce que c'est pénible

Chargement...