Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ztruf - 02/01/2019
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019

FS#23903 - Erreur HDCP régulière avec TV Sony

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

Admin
rawoul a commenté le 07.01.2019 18:45

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis d'incompatibilité HDCP avec les TV Sony. Nous allons investiguer.

de nombreuses taches sont ouvertes sur le même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
débranché et rebranché l'alimentation du player...
aucunes réponses de free silence radio ....

bonjour a tous,

Alors effectivement la solution de priver la tv de toutes connections internet fonctionne , pas de redémarrage électrique le matin aucuns problèmes.

se "problème" impact d'autres marque Sony donc c'est a free de trouver la solution que nous puissions profiter pleinement de nos téléviseurs comme bon nous s'amble....

merci pour cette astuce et pour les recherches effectuées par tous.

Est-ce possible de mettre sur l'ensemble des Freebox Player (HD/Crystal, Revolution, Mini 4K, One, Devialet) les choix suivants pour le HDCP :
→ Automatique
→ HDCP 2.2
→ HDCP 1.4

A noter qu'il existe les versions suivantes pour le HDCP : 1.1/1.2/1.3/1.4/2.2/2.3.

Bonjour,

De nombreux conflits avec Smart TV connectées sous Android TV (7.0 et 8.0), beaucoup de Sony certes, mais pas uniquement (il y a philips, Toshiba, etc...) :

Tous les matins et soirs en rentrant du travail, impossible d'allumer le player par la telecommande. Le Devialet répond bien par Alexa ou par diffusion de Son.
Obligation de couper l'alimentation du player pour relancer le mode video du player.

Beaucoup d'utilisateurs ont témoigné du fait qu'en coupant la smart TV de toute connexion, le problème de sortie de veille après veille profonde ne se produit plus.
Et désactiver le HDMI CEC n'a rien changer.

Qu'est ce qui fait planter le chipset video pendant cette veille profonde ? la Tv communique et le player plante ?

La dernière maj sortie hier n'a rien changé.

C'est très pénalisant, et nombreux sont les utilisateurs qui attendent.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225#comment106664 (il y en a plein d'autres en doublons)

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22885

Inno a commenté le 06.07.2019 21:02

Avec ma TV Sony KDL j'ai à de plusieurs reprises un écran noir qui apparaît avec affiché la source hdmi et ça revient à la normal. C'est très pénible,ça le fait également sur netflix.

ztruf a commenté le 16.11.2019 07:45

Le problème est toujours d'actualité et depuis presque 1 an rien a changé sur ce point.
Ou en êtes vous chez free ??
De plus en plus de Freebox delta a vendre sur le bon coin ... Attention c'est un signe.

Hermios a commenté le 26.11.2019 12:30

Bonjour, même constat depuis 2 ou 3 maj
Erreur HDCP Sur tf1 séries et Amazon video
OK après reboot et au bout d'un moment reboot à refaire tv Sony sous Android tv.
Idem perte du signal HDMI aléatoire

ztruf a commenté le 03.03.2020 18:59

Probleme toujours actif .... je crackk

ztruf a commenté le 14.11.2020 19:50

Bon je demande un changement de player car c'est insupportable et de plus en plus fréquent.
Presque deux ans que j'ai cette box et je ne suis toujours pas pleinement satisfait.
PAS MERCI

Comment ça se passe de nos jours ?

bestophe a commenté le 20.04.2021 08:30

même problème récurent….

Bemi7 a commenté le 25.07.2021 15:11

Bonjour,

maintenant qu’on a passé la 1.1.0; est ce qu’on relance les investigations sur les soucis hdcp?
Perso j’ai des soucis sur TV Sony et projo Xgimi.

Les soucis se produisent ans presque 100% des cas quand je switche de l’un à l’autre.
Seule résolution possible reboot électrique.

Question supplémentaire: quand la box effectue t elle les contrôles ou ajustements? Les soucis d’écrans ne sont pas toujours immédiats, du coup je voudrais cerner ce qui est à l’origine.
Par ailleurs, une extinction de la box avec la télécommande lors d’un switch ne corrige pas le souci (en revanche lorsque la box est éteinte depuis un long moment ça semble mieux se passer): y a t’il une temporisation avant extinction définitive ou les paramètres restent ils en mémoire? Et si oui combien de temps?

Bon courage
Ps: dispo pour fournir des logs mais étant donné que c’est inutilisable sans reboot électrique, il faut se coordonner.

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