Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Florian TRIFFAUT (ztruf) - 02/01/2019
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 07/01/2019

FS#23903 - Erreur HDCP régulière avec TV Sony

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 7 January, 2019 18:45:56

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis d'incompatibilité HDCP avec les TV Sony. Nous allons investiguer.

Bessac (bestophe78)
Tuesday 15 January, 2019 08:37:06

de nombreuses taches sont ouvertes sur le même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
débranché et rebranché l'alimentation du player...
aucunes réponses de free silence radio ....

Bessac (bestophe78)
Thursday 31 January, 2019 13:52:11

bonjour a tous,

Alors effectivement la solution de priver la tv de toutes connections internet fonctionne , pas de redémarrage électrique le matin aucuns problèmes.

se "problème" impact d'autres marque Sony donc c'est a free de trouver la solution que nous puissions profiter pleinement de nos téléviseurs comme bon nous s'amble....

merci pour cette astuce et pour les recherches effectuées par tous.

Neustradamus (Neustradamus)
Monday 18 February, 2019 04:40:42

Est-ce possible de mettre sur l'ensemble des Freebox Player (HD/Crystal, Revolution, Mini 4K, One, Devialet) les choix suivants pour le HDCP :
→ Automatique
→ HDCP 2.2
→ HDCP 1.4

A noter qu'il existe les versions suivantes pour le HDCP : 1.1/1.2/1.3/1.4/2.2/2.3.

user freebox (GreG2MarS13)
Wednesday 8 May, 2019 14:05:02

Bonjour,

De nombreux conflits avec Smart TV connectées sous Android TV (7.0 et 8.0), beaucoup de Sony certes, mais pas uniquement (il y a philips, Toshiba, etc...) :

Tous les matins et soirs en rentrant du travail, impossible d'allumer le player par la telecommande. Le Devialet répond bien par Alexa ou par diffusion de Son.
Obligation de couper l'alimentation du player pour relancer le mode video du player.

Beaucoup d'utilisateurs ont témoigné du fait qu'en coupant la smart TV de toute connexion, le problème de sortie de veille après veille profonde ne se produit plus.
Et désactiver le HDMI CEC n'a rien changer.

Qu'est ce qui fait planter le chipset video pendant cette veille profonde ? la Tv communique et le player plante ?

La dernière maj sortie hier n'a rien changé.

C'est très pénalisant, et nombreux sont les utilisateurs qui attendent.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225#comment106664 (il y en a plein d'autres en doublons)

https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22885

Perrin (Inno)
Saturday 6 July, 2019 21:02:39

Avec ma TV Sony KDL j'ai à de plusieurs reprises un écran noir qui apparaît avec affiché la source hdmi et ça revient à la normal. C'est très pénible,ça le fait également sur netflix.

Chargement...