Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Philips Hue
  • Assignée à Jeremie (JeremieB)
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Lafaille (Notune21) - 31/12/2018
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 17/05/2019

FS#23777 - Pas de détection du pont ou ampoules HUE

Je ne vois pas le pont ou les ampoules HUE ni dans les appli Freebox Android ou IOS, ni dans les menus de la box DELTA
Le système Hue fonctionne pourtant parfaitement avec Alexa au travers de la Delta
Ok Freebox me dis que je n’ai pas d’ampoule d’installée
Le réseau HUE n’apparait pas dans la liste “Maison connectée”

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Friday 17 May, 2019 09:50:55
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Panel (getdirty)
Tuesday 1 January, 2019 02:23:46

Idem, je vois mon installation Hue dans l'appli freebox mais impossible de faire l'association alors que tout s'est déroulé sans souci en passant par Alexa.

Jeremie (JeremieB)
Thursday 3 January, 2019 06:51:16

Bonjour,
Lorsque vous faites, dans la partie Maison connectée, Ajout d'un nouvel objet ; avez-vous dans la liste "Bridge Hue"

Lafaille (Notune21)
Thursday 3 January, 2019 07:39:42

Bonjour

Je n'ai aucune mention du pont Hue dans l'interface de la Delta
J'ai essayé de débrancher le pont de la box pour forcer la détection mais rien n'y fait.
Lorsque j'ajoute un nouvel objet j'ai :
caméra
RTS Somfy
IO Somfy
DomusRf
Sigfox

et c'est tout

Jeremie (JeremieB)
Thursday 3 January, 2019 08:17:31

Pourriez-vous me donner l'adresse mac du pont Hue ? (vous devriez la trouver sous le pont)

Lafaille (Notune21)
Thursday 3 January, 2019 08:31:33

Bonjour

Je n'ai aucune mention du pont Hue dans l'interface de la Delta
J'ai essayé de débrancher le pont de la box pour forcer la détection mais rien n'y fait.
Lorsque j'ajoute un nouvel objet j'ai :
caméra
RTS Somfy
IO Somfy
DomusRf
Sigfox

et c'est tout

Lafaille (Notune21)
Thursday 3 January, 2019 08:35:09

adresse MAC du pont
EC:B5:FA:01:0D:12

martial (marcello92)
Wednesday 9 January, 2019 15:56:16

Pour moi pas possibilité de voir mes ampoules hue via alexa alors que la freebox les voit.
dans alexa je n'ai pas "Lorsque vous faites, dans la partie Maison connectée, Ajout d'un nouvel objet ; avez-vous dans la liste "Bridge Hue"". je ne vois pas le bridge hue.
Je précise c'est un bridge v1.

martial (marcello92)
Wednesday 9 January, 2019 15:58:03

mon pont hue à l'adresse mac 00:17:88:13:75:5A

martial (marcello92)
Wednesday 9 January, 2019 16:01:50

Je reprends, j'ai bien les ampoules Hue dans l'application freebox au niveau de maison connectées mais pas dans alexa. Donc pas de commande vocale possible.

Jeremie (JeremieB)
Thursday 10 January, 2019 09:07:08

@martial, vous pouvez attribuer des pièces à chaque ampoule, de cette manière, avec Ok Freebox, vous pourrez dire : "allume la lumière du salon" (par exemple)

martial (marcello92)
Thursday 10 January, 2019 10:15:24

Oui avec ok freebox ça fonctionne mais pas avec alexa (je peux les commander à la voix via ok freebox).
La freebox player est dans la chambre à l'étage et donc je ne peux pas commanderles lumières des pièces au rez de chaussée sauf en étant dans la chambre (aucune utilité).
Alexa me l'aurais permis via mon téléphone.

martial (marcello92)
Thursday 10 January, 2019 14:27:19

Oui avec ok freebox ça fonctionne mais pas avec alexa (je peux les commander à la voix via ok freebox).
La freebox player est dans la chambre à l'étage et donc je ne peux pas commanderles lumières des pièces au rez de chaussée sauf en étant dans la chambre (aucune utilité).
Alexa me l'aurais permis via mon téléphone.

mmonin (mmonin)
Monday 14 January, 2019 19:58:57

Bonsoir,

Perso je vois "Bridge Hue (non associé)" apparaître sur l'application Freebox seulement après avoir redémarrer le Freebox Server.

Mon soucis c'est qu'ensuite je ne peux pas l'appairer : j'ai beau appuyer sur le bouton du Hub (V2 à jour) et appuyer sur le lien "J'ai appuyé sur le bouton" de l'application Freebox, rien se passe...

J'ai tenté de désappairer le réseau "Bridge Hue (non associé)" de l'appli Freebox mais le message d'erreur "Impossible de supprimer un réseau auquel des objets sont liés" apparaît, je ne vois pourtant pas dans l'appli Freebox les lampes V3 Hue (à jour également) qui y sont reliées...

Testé sur l'application 4.0.2 Bêta et 4.0.2 Normale sur iOS 12.1.2 (iPhone XS Max), même problème !

mmonin (mmonin)
Monday 14 January, 2019 21:35:16

Rebonsoir,

Je crois que j'ai compris le caractère aléatoire selon les personnes.

Je viens de rééssayer l'appairage du Hub comme décrit ci-dessus, mais cette fois ci à partir de l'application Freebox sur un iPad... et là bingo lors du clique sur le lien "J'ai appuyé sur le bouton" cela m'a affichée direct les objets connectés (des lampes dans mon cas).

Je suspecte donc très fortement que ce bouton, sous forme de lien, réclame trop de précision lors de l'appuie avec le doigt selon les écrans des plateformes sur laquelle l'application Freebox est installée (iPhone, iPad, Android Phone, Android Tablet)... Toutefois on retrouve ce type de lien dans d'autres partie de l'application qui eux fonctionnent très bien... 8-P

Il serait peut-être plus user-friendly d'afficher un gros bouton au lieu du lien

Lafaille (Notune21)
Wednesday 16 January, 2019 19:26:51

De mon coté toujours pas de détection malgré la mise à jour du server en v4.04

Benjamin BOURSIN (Benjy61170)
Wednesday 16 January, 2019 19:41:36

Idem que "Lafaille".

martial (marcello92)
Thursday 17 January, 2019 09:47:25

Pour ma part la commande des philips hue ne fonctionnait plus dans l'association freebox, je les ai retirés pour les réinstaller mais mon pont hue et mes ampoules ne sont visibles.
Dans l'application quand j'appuie sur "j'ai appuyé sur le bouton" pour retrouver les lampes il ne se passe rien.

martial (marcello92)
Thursday 17 January, 2019 09:57:44

Dopnc pour moi c'est idem que Lafaille maintenant

Christophe (cms77)
Friday 18 January, 2019 09:03:08

Bonjour,
Pont hue V1 à jour, pas d'association possible avec Alexa et pas vu par la Freebox. Il est pourtant bien sur le réseau avec une ip et l'association hue avec le compte internet est active.

Existe-t-il une procédure complète d’appairage ? Ce n'est pas du tout intuitif. Les 2 facettes Freebox et Alexa donne une impression de flou intégral sur ce que l'on doit faire et ce qu'il sera possible à terme.

Comment parler d'une box qui s'attaque à la domotique avec une absence totale de centre de gestion des événements ? Si tel interrupteur actionné → telle action déclenchée, la base pour une box domotique !

Beaucoup d'espoirs et rien au final. Pardon, si, des bugs...

Pas de gestion interne d'un vrai protocole domotique tel que Zigbee, pas de centre de gestion domotique, pas de réelle compatibilité hue testée à la sortie de la box, ... Bref, rien.

martial (marcello92)
Thursday 24 January, 2019 13:12:07

J'ai retrouvé mes lampes dans l'application freebox.
Pour christophe: Il faut débrancher ton pont hue, puis tu va sur l'application freebox et tu supprime le réseau Bridge Hue puis tu rebranche le bridge Hue et tu va dans maison connectée et tes lampes devrait apparaitre.

Christophe (cms77)
Thursday 24 January, 2019 13:22:33

martial : merci pour la procédure. Mais qui va faire ça intuitivement ?
Bon, j'ai également fini par avoir les lampes Hue (par hasard, sans avoir la procédure ci-dessus).
Je vais regarder la liste des bugs afin de changer de sujet de discussion car c'est loin d'être exploitable :
- l'état des lampes n'est pas remonté,
- le curseur d'intensité ne fonctionne pas entièrement sur toute la plage des lampes (pas jusqu'à extinction, pourquoi pas, mais dans l'autre sens, très loin du maximum de puissance des lampes),
- le délai de réaction est discutable.

martial (marcello92)
Thursday 24 January, 2019 13:51:15

J'ai retrouvé mes lampes dans l'application freebox.
Pour christophe: Il faut débrancher ton pont hue, puis tu va sur l'application freebox et tu supprime le réseau Bridge Hue puis tu rebranche le bridge Hue et tu va dans maison connectée et tes lampes devrait apparaitre.

martial (marcello92)
Thursday 24 January, 2019 13:53:31

J'ai exactement le même soucis pour:
- l'état des lampes n'est pas remonté,
- le curseur d'intensité ne fonctionne pas entièrement sur toute la plage des lampes (pas jusqu'à extinction, pourquoi pas, mais dans l'autre sens, très loin du maximum de puissance des lampes.
Et toujours pas reconnu par alexa.

Christophe (cms77)
Thursday 24 January, 2019 14:23:06

Je ne parle même plus d'Alexa qui est une ENORME DECEPTION ! Comment imaginer un tel service sans musique intégrée (sans abonnement complémentaire, la freebox delta est déjà très coûteuse au quotidien) ?

Xavier (Elcorbaco)
Thursday 14 February, 2019 19:47:49

Chez moi, comme chez Lafaille il me semble, le pont Hue n'apparaît même pas dans les "objets connectés" de l'appli freebox.
Le pont est reconnu et fonctionne parfaitement avec Alexa (sur freebox delta ou avec une enceinte Echo).

Lafaille (Notune21)
Friday 3 May, 2019 15:48:59

Ok le pont HUE est détecté depuis la dernière màj
Merci à l'équipe FREE

Reste maintenant à travailler sur les nombreux bugs du player car j'en ai un peu assez de reboot le player à chaque plantage des chaines TV

Chargement...