Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par istkong (istkong) - 30/12/2018

FS#23722 - Décalage Son/Image sur TV Samsung

Bonjour,

J’ai une TV Samsung UE40H5000. Dernier firmware installé.
Connexion en HDMI et utilisation du son interne de la TV
Par moment (et pas systématiquement), le son se décale par rapport à l’image, jusqu’à devenir insupportable (plusieurs secondes de décalages). Egalement, et de façon liée, le son craque légèrement avant de se resynchroniser avec l’image.
Pour resynchroniser l’image avec le son, il faut couper et remettre le son du freebox player via la télécommande.

C’est extrêmement pénible. Le son n’est presque jamais parfaitement synchronisé avec l’image (peut-être quelques minuetes/Une heure après l’allumage, mais rarement plus).

J’ai joué avec plusieurs réglages de la TV (y compris en mode ingénieur) rien n’y fait.

J’ai également essayé le freebox Player en HDMI sur un écran PC muni de haut parleur : aucun problème.

J’ai essayé de lancer une vidéo avec son en HDMI depuis un MacBook Pro sur la TV Samsung : aucun problème.

Ce problème semble concerner certains modèles de TV Samsung reliées à un freebox Player. J’ai trouvé d’autres témoignages similaires sur le net. Certains personnes expliquent que ce problème n’existait pas sur des versions antérieures du firmware du freebox player : à vérifier.

Je précise que j’ai essayé toutes les résolutions, le mode entrelacé/progressif, le 50Hz, le 60Hz, rien n’y fait.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

istkong (istkong)
Saturday 5 January, 2019 18:00:21

Le problème s'est reproduit en passthrough désactivé.

J'ai joué avec tous les paramètres de la freebox sans aucun succès.

Le problème vient bien de la box : si pendant que le son est décalé je débranche et rebranche ma TV Samsung, ou que je change de source, et bien le problème persiste.

Le seul moyen de faire cesser le problème : mettre muet et enlever muet sur le player, ou changer plusieurs fois de chaines.

Est-ce que vous pensez qu'un changement de freebox player peut résoudre le problème ? Sachant que ce problème ne s'est jamais produit avec une autre TV, je redoute que ce soit un souci logiciel... Ou peut-être de cable HDMI ?

lagroue (sanrogre)
Friday 25 January, 2019 16:36:50

j'avais le même problème avec une télé Philips depuis la migration sur la Delta j'ai résolu le problème en réglant le son de ma télé sur jeux et non télévision et depuis plus aucun décalage .

Emmanuel (Emmanuel du 78)
Sunday 19 April, 2020 15:02:17

+1

Environnement:

  • TV Samsung UE40EH6030
  • Player v1.3.20

Le problème n'est pas systématique.

@sanrogre : que signifie "régler ma télé sur jeux et non télévision" ?

istkong (istkong)
Sunday 19 April, 2020 15:07:51

Je souhaite vous donner une mise à jour de la situation après plus d'un an :

Je n'ai jamais réussi à régler ce problème. Aucune mise à jour ne l'a solutionné.

Donc je me suis résolu à sortir le son avec un adaptateur RCA de la freebox vers ma chaîne hi-fi : plus aucun décalage.

Je ne peux que vous conseiller de sortir directement le son de la freebox vers une barre de son ou des enceintes ou une chaine hi-fi, et couper celui de la TV, si vous ne souhaitez pas acheter une nouvelle TV.

Emmanuel (Emmanuel du 78)
Sunday 19 April, 2020 16:23:15

Merci istkong pour ce retour d'expérience et les solutions du contournement.

J'aimerai toutefois un retour officiel de Free face à ce problème. Car même si certains sont inutilement virulents dans leur propos, sur le fond ils ont totalement raison. Ce n'est pas acceptable.

Free réagissez vite !

Chargement...