Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par grouais - 30/12/2018
Dernière modification par JeremieB - 04/01/2019

FS#23713 - Impossible de s’enregistrer aux réseaux Somfy

Quand on veut ajouter un objet dans la maison connectée, on choisit son réseau, et pour Somfy il y a une inscription à faire sous IOHomeControl.
On doit rentrer une adresse mail valide, mais quelque soit ce que l’on met j’ai toujours :une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte. Et après on ne peut plus rien faire, retour à l’ajout d’un objet.

Fermée par  JeremieB
04.01.2019 13:20
Raison de la fermeture :  Résolu

J'ai exactement le même problème. Une solution doit bien exister, vu que tout le monde ne l'a pas.
Pourrions nous avoir une procédure pour passé cette étape d'inscription et ainsi continuer notre appairage.

PROBLEME « Maison connectée » :
Lorsque je veux ajouter un objet dans la maison connectée, je choisi son réseau, et pour Somfy il y a une inscription à faire sous IOHomeControl.
On doit rentrer une adresse mail valide, mais quelque soit ce que l’on met j’ai toujours : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
Après on ne peut plus rien faire, retour à l’ajout d’un objet.
J'ai essayé avec deux adresses mail différentes, j'ai réinstallé l'application Freebox sur mon smartphone, sans résultat.
Sachant que d’autres utilisateurs réussissent je me pose la question de compatibilité avec la version de smartphone :
Samsung S8+ avec Androïd 8.0 : idem ci-dessus, impossible ajouter des objets Somfy.
Galaxy Note 8 avec Androïd 4.4.2 : L’appli Freebox ne fonctionne pas

grouais a commenté le 02.01.2019 09:32

J'ai un Onenote 5 avec Android Pie 9.0, et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai éssayé sur un SAMSUNG A3, un Honor 8, un Iphone 6 et un IPAD Air 2. Rien n'y fait.
J'ai utilisé l'adresse mail de contact FREE, utilisé une adresse mail GMAIL et créé une adresse chez FREE. ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai remis la box en paramêtre usine tout reconfiguré, réinitialisé un téléphone et c'est toujours pareil ça ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire avec ce problème. Je suis un peut rassuré de ne pas être le seul dans ce cas. Par contre pas de retour de Free sur le sujet. le 3244 ne maitrise pas le sujet et ça peut encore se comprendre.

HCASOK a commenté le 02.01.2019 14:01

J'ai essayé avec un note 8 android 9.0 et avec un iphone 6 ios9, rien à faire !

HCASOK a commenté le 02.01.2019 14:57

J'ai essayé avec un note 8 android 9.0 et avec un iphone 6 ios9, rien à faire !

eddyj51 a commenté le 04.01.2019 11:54

Bonjour j'ai le même problème j'ai retiré l'application de mon telephone S8 et reessayé cela m 'indique probleme inscription

valair a commenté le 04.01.2019 12:01

Toujours pas de nouvelle concernant ce problème ?
J'ai essayé sur plusieurs Tel, tablette, sous android 4, 6, 7, 8 rien à faire, impossible de créer ce foutu compte.
C'est extrêmement gênant pour une Box qui est censée faire de la domotique, ce qui était l'une des raisons de ma migration.

valair a commenté le 04.01.2019 12:04

J'ai oublie de préciser que même en créant un compte directement chez Somfy, avec l'email de contact Free, le problème existe toujours

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