- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox One
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Anchoy - 24/12/2018
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
Ouverte par Anchoy - 24/12/2018
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020
FS#23346 - WIFI en 5GHZ, impossible de mettre en 2,4GHZ
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que le WIFI de la ONE est forcément en 5GHZ. Ce qui me pose un problème car j’ai des appareils non compatible.
Quand je vais dans mafreebox.freebox pour changer les paramètres, il n’y a que la carte WIFI 2,4GHZ qui est vu ???! Pas de carte 5Ghz. Et pourtant mes appareils connectés m’indiquent que la fréquence est 5Ghz....
C’est à ni rien comprendre et ça me bloque pour connecter mes appareils qui ont besoins du 2,4Ghz. pouvez-vous corriger cela rapidement ?
Fermée par mbizon
20.07.2020 20:21
Raison de la fermeture : Doublon
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20.07.2020 20:21
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En fait, dans la configuration Reseau de la carte wifi, il y a une liste déroulante "configuration commune". Met "configuration spécifique" sur une des 2 carte wifi, désactive le 802.11ac dans l'onglet configuration radio, et redémarre le serveur. Et tu auras une carte en 5GHz et l'autre en 2,4GHz
Hello GiBee,
J'ai testé ce que tu m'as dis mais ça ne marche pas. Après, je ne suis pas un pro donc c'est peut être moi qui n'est rien compris...
Déjà je ne peux pas désactiver le WIFI AC car il n'est pas proposé dans l'onglet configuration radio ! Seul WIFI N est proposé. Donc j'ai quand même testé en désactivant le WIFI N et en me mettant sur "configuration spécifique" comme tu l'expliques (en sauvegardant à chaque fois les modifs)
Mais après avoir redémarré le serveur, j'ai toujours une seule carte WIFI et en plus je suis repassé en "configuration commune" et le WIFI N est de nouveau coché....
Bonjour,
sur la Freebox One il y a bien le Wifi 2.4GHz et 5GHz. Par contre la configuration 5G est pour le moment forcément une copie de la configuration 2.4GHz, elle ne s'affiche pas dans Freebox OS.
Bonjour,
J'ai également le problème, seul le wifi N est proposé avec une seule carte.
Le site internet stipule clairement du Wi-FI ac. //screenshots.firefox.com/Feu2coYAXd5HeuQw/www.free.fr Je ne comprends pas cet écart.
J'ai le même souci. Et en sniffant les réseaux wifi alentours depuis mon Mac, je m'aperçois que ma box émet bien un 2,4GHz en N, et un 5GHZ en AC. Mais impossible de l'avoir dans mafreebox.freebox.fr et donc impossible de le couper. Ce qui est très dérangeant car j'ai beaucoup de matériel (des lampes connectées notamment) incompatibles. J'ai besoin d'avoir soit le AC coupé, soit d'avoir 2 SSID séparés !
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, que du wifi 2.4 N
J’ai eu un technicien à domicile (ticket d’incident) et le service technique au téléphone. Ils ont bien constaté que le wifi AC n’etait pas présent. Le ticket d’incident a été clôturé et ils ont conclu pour un échange de freebox one. Je me suis dit, c’est cool, problème résolu.
Mais pas de News de free pour ce changement de box.
Je les ai recontacté par chat tout à l’heure, apparemment et finalement pas d’échange mais il y aurait une mise à jour de la box prévu pour activer cette carte wifi AC.
Je suis perplexe.
Wait and see
Cordialement
Bonjour,
Franchement c'est inadmissible.... J'ai ouvert cette tâche en décembre. Il y a je ne sais pas combien de sujets ouvert sur le WIFI qui est tout pourri (débit lent pas, pas de AC, pas de carte 5Ghz vu dans mafreebox.freebox.fr) et aucune MAJ ou réponse de FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le WIFI c'est quand même pas une nouvelle technologie. Qu'attendent-ils pour corriger ça??
Free je perds patience et je ne dois pas être le seul...
BOUGEZ-VOUS !
Bonjour,
chez moi aussi le WIFI est toujours très mauvais.
Effectivement, c'est fou que rien ne bouge.
cordialement
Bonjour,
J'ai contacté Free hier, la FreeHelper et son responsable ont affirmés qu'il n'y a pas de carte pour le wifi ac dans la FreeBox One. J'ai parlé de la mise a jour et la réponse a été :" oui.. on va surement mettre à jour le site pour enlever "ac" des caractéristiques de la FreeBox One" .
Free aurait une réponse concrète ? Ou quelqu'un d'autre ?
Bonjour,
Par rapport à toi Jean MArc Free me dit que l’on doit attendre la Mise à Jour de la box pour le wifi AC
Comme vous dans mes chambres le réseau est une cata pas possible c'est inadmissible alors que sur le site il est bien stipulé que le Wifi AC est supporter
Bonjour
Réponse ce matin de Free à ce sujet:
Bonjour,
La Freebox One possède bien une carte AC, elle n'est simplement pas configurable pour le moment, et nous n'avons pas d'informations sur la date de mise en place de la MAJ le permettant.
Merci pour votre compréhension, bonne journée de la part de toute l'équipe Free.
A suivre
Salut Free,
Je vois que vous fermez tous les posts a ce sujet en les marquant comme résolus.
Malheureusement, je ne peux toujours pas séparer le wifi "n" du soit disant existant wifi "ac" sur ma box.
Comme il n'y a pas beaucoup de réactions d'autres utilisateurs je suis peut être le seul encore dans ce cas ?
Non vous n'êtes pas le seul Jean Marc.
La dissociation des SSID n'est toujours pas possible.
Si vous devez connecter des appareils uniquement en 2,4G, il vous faut créer un wifi invité, qui lui n'est qu'en 2,4Ghz.
PS : la clôture en "résolu" ne concerne pas la possibilité de paramétrer la carte AC dans la One, sinon les tâches seraient bel et bien restées ouvertes.
Cdt
Bonjour,
Tâche ouverte il y a... plus d'un an....Aucune modif incroyable
Perso j'ai trouvé la solution; j'ai acheté un routeur wifi branché en Ethernet sur la box et j'ai coupé le WIFI de la Freebox.
Maintenant j'ai un vrai débit et les bandes 2,4 et 5ghz.
Bonjour,
J'ai aussi réglé le problème en achetant un routeur et en coupant le wifi de la one.
Si quelqu'un connait un moyen de le facturer à free je suis tout ouïe.
Bien cordialement,
personnellement la solution que j'ai trouvé c'est de résilier free, la one n'est de toute facon pas maintenu.
@Anchoy, @Kaboumix : Vous pouvez faire un recommandé au service client en expliquant le problème de Wi-Fi non fonctionnel (en expliquant bien) et la seule solution a été d'acheter tel routeur avec la facture et demander son remboursement.
@Neustradamus : le Wifi est fonctionnel.
Pour connecter uniquement en 2,4Ghz, il suffit de créer un Wifi invité.
Aucune chance qu'un "remboursement" soit validé pour ce genre d'achat.
(Je dis ça pour éviter de faux espoirs et de payer l'envoi d'un recommandé).
Cdt
@Thibaut Freebox: Le WiFi invité n'est pas une solution.
Il y a bien un problème de WiFi (2.4GHz et 5GHz, ne pas confondre avec 2.4G/5G comme signalé ici: https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548) à l'heure actuelle, sinon ce ticket aurait été clôturé.
Cela impacte tous les équipements du réseaux.
bonjour,
Je suis revenu chez free en fibre avec la freebox one en janvier 2020 ,en pensant qu’orange abusait et que free "roi de l'innovation" nous avais encore sortie le forfait qui tue.
Effectivement il tue, mais pas dans le bon sens et je vous rassure le problème du wifi est encore bien présent et toujours pas résolu(débit pourri et pas de 5GHz).
Bien sur lorsqu'on téléphone au 3244 tout va bien, j'ai encore téléphoné il y a 3 trois pour un problème de connexion Ethernet et wifi.
Je n'ai qu'une envi de changer d'opérateur (plus de box qui fait du bruit, un vrai débit en wifi........)