- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
8
- Danved (13/05/2019)
- GreG2MarS13 (10/04/2019)
- Naigin (20/03/2019)
- hank81 (07/03/2019)
- Billycat (14/02/2019)
- ljmehdi (20/01/2019)
- Snake974 (19/01/2019)
- bestophe78 (14/01/2019)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Naigin - 24/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/05/2019
Ouverte par Naigin - 24/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/05/2019
FS#23342 - Player ne se rallume pas sans débranchement électrique
Bonjour,
Chaque matin je suis dans l’obligation de débrancher/rebrancher électriquement le Player car il ne s’allume pas avec la télécommande, ni à la voix.
En allumant ma TV avec la télécommande de cette dernière, l’image affiche de la neige (parasite gris/blanc)
Fermée par Thibaut Freebox
13.05.2019 13:14
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
13.05.2019 13:14
Raison de la fermeture : Doublon
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idem ,a part Alexa qui marche une fois sur 2
Bonjour,
pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Freebox Player, sur l'étiquette sous le boitier ?
342792854274
342792850588
Même problème rencontré. Le player ne s'allume pas correctement (écran de la TV gris avec du la neige) après plusieurs heures de non utilisation. obliger de débranché électriquement le player Devialet tous les matin et soir après journée de travail.
Même problème rencontré. Le player ne s'allume pas correctement après plusieurs heures de non utilisation. obliger de débranché électriquement le player Devialet tous les matin et soir après journée de travail !!!!!! c'est penible !!!!!
de nombreuses taches sont ouvertes sur le même sujet problèmes hdmi , cec , arc ...
débranché et rebranché l'alimentation du player...
aucunes réponses de free silence radio ....
ce matin enfin !!!!! pas de reset électrique pour moi
hier soir mon serveur a redémarrer seul vers 23h15.
ce matin:
1/ " alexa allume la Freebox " pas de réponse.....
2/"ok Freebox allume la télé" réponse " ok j'allume la télé"
aucunes action de la télé , donc avec la télécommande de la télé allumage et choix de la source sur laquelle est la Delta et la miracle tous fonctionne sans débranché et rebranché la delta comme tous les matins ....
même les deux télécommande fonctionnes.
pour l'instant que la tele ne s'allume pas avec l'action "ok Freebox ou alexa " je m'en f.... t'en que je n'ais pas a rebooter électriquement la delta .
la suite demain matin ......
j'espère vraiment que le problème soit résolu....
fausse joie ce matin reboot électrique du player.....
adresse mac du player 342792808d10 b2
[[]]
Bonjour,
Je suis dans le même cas! C'est vraiment embêtant de devoir débrancher/ rebrancher TOUS les matins!
J'ai eu la hotline qui m'indique que le problème est lié aux freeplugs qui ne sortent pas de veille...
Bonjour,
Pour info, j'ai re-contacté le service technique de free. Ils travaille sur le problème et le corrigerons lors de la mise a jours du Player. Patience, le problème devrais être corriger. J'ai étais le plus précis possible pour leur communiqué tous les test que j'ai effectué pour qu'il vois bien d'ou viens le dysfonctionnement.
Bonjour, le problème est-il corrigé avec la mise a jour 1.0.2 ?
Bonjour,
Pas pour ma part
Bonjour,
Non le problème n'est pas résolu ! Même pire car maintenant a chaque réservation, le plâtre re telecharge le nouveau firmware...
Désolé, la correction automatique est passée par là...
Bonjour,
Non le problème n'est pas résolu ! Même pire car maintenant a chaque rebranchement, le player re telecharge le nouveau firmware...
Pas de probleme avant l’installation de la mise à jour. Depuis, obligation de redémarrer électriquement la freebox player matin et soir
Après une semaine de tests pour essayer de trouver une solution avec la hotline, rien y fait mais voici ce qui marche de notre côté depuis 2,3 jours chez nous et ça fait du bien de ne plus devoir débrancher et rebrancher le player tous les jours !!! Reste plus qu’à tester de votre côté en espérant que ça fonctionne également pour vous !!
Éteindre le player sur le menu et non sur une des chaînes en cours. Nous sommes en HDMI CEC ARC et le lendemain la TV se rallume bien sur l’interface TV Free !
Nous avons également débranché au cas où le câble ethernet allant de la TV au serveur pour éviter que la TV connectée interfère sur le player !
2 eme étape maintenant reste qu’à rebrancher le câble ethernet allant de notre TV Sony au player pour savoir si ça venait bien de là et en fonction éteindre également le player sur une chaîne et non sur l’interface pour trouver l’origine du bug mais entre temps ça fait du bien de ne plus devoir rebrancher quotidiennement le player !!
chez moi la mise a jour n'as pas résolue le problème du démarrage du matin mais par contre j'ai maintenant le bug de l'image qui bloque et le son strident du player ......
FELICITATION .....
Le dernier test nous a permis de trouver enfin l’orifine du Bug. Après avoir reconnecté notre TV au routeur par un câble ethernet impossible de nouveau de redémarrer le player. Le fait que notre TV SONY soit connectée au serveur interfère sur le player, lui aussi relié au routeur par ethernet. Une piste peut être aussi pour ceux et celles qui doivent rebooter électroniquement le player tous les jours... Déconnectez votre TV du routeur et voyez si vous arrivez à lancer l’interface TV après une interruption de plus de 5 heures
De notre côté retour à la normale en ayant débranché la TV du routeur. Sur les SONY je pense que la TV connectée prend le dessus sur le player et le pousse à se mettre en veille prolongée. Ce soir nous allons éteindre sur une chaîne en cours et non sur l’interface pour savoir si ça bug ou pas mais je pense qu’au final ça devrait être bon ayant débranché la TV du réseau
je viens de déconnecté la télé ( sony kd 55x8509c )elle étais branchée en Ethernet et j'ai aussi désactivé le wifi de celle si ...
la suite demain matin ......
De mon côté, j'ai débranché ma TV Sony en ethernet hier soir et l'ai connecté en wifi, j'ai éteint la TV en CEC donc la box en même temps sur le menu et pas sur une chaîne...mais ce matin même routine, obligé de débrancher et rebrancher électriquement pour relancer la box! J'ai déconnecté le wifi de la TV ce soir, et je vais essayer d'éteindre à nouveau sur le menu de la box et demain on verra mais je ne suis pas très optimiste....si on ne peut même pas connecter une TV connectée, je dis bravo.....par contre pour info (je croise les doigts) plus de sifflement depuis que j'ai fait un reset usine de la box !
https://dev.freebox.fr/bugs/task/24239
Test 1 = OK pas besoin de débrancher et rebrancher, la Freebox se rallume bien
Le soir à 21h:
CEC désactivée sur Freebox
CEC désactivée sur TV
Ethernet débranchée sur TV
Wifi désactivée sur TV
Arrêt Freebox sur menu avec la télécommande soft touch
Arrêt TV avec sa propre télécommande
Le matin à 7h00:
TV allumée avec sa propre télécommande
Appuie sur la touche FREE de la télécommande soft touch
Attendre qu'elle clignotte
Second appuie sur cette même touche FREE
Test 2 = OK pas besoin de débrancher et rebrancher, la Freebox se rallume bien
Le soir à 21h:
CEC activée sur Freebox
CEC activée sur TV
Ethernet débranchée sur TV
Wifi désactivée sur TV
Arrêt Freebox sur menu avec la télécommande soft touch
Arrêt TV avec sa propre télécommande
Le matin à 7h00:
TV allumée avec sa propre télécommande
Appuie sur la touche FREE de la télécommande soft touch
Attendre qu'elle clignotte
Second appuie sur cette même touche FREE
Donc le CEC n'est pas le problème !
Je continue les tests et reviens vers vous
bonjour a tous,
Alors effectivement la solution de priver la tv de toutes connections internet fonctionne , pas de redémarrage électrique le matin aucuns problèmes.
se "problème" impact d'autres marque Sony donc c'est a free de trouver la solution que nous puissions profiter pleinement de nos téléviseurs comme bon nous s'amble....
merci pour cette astuce et pour les recherches effectuées par tous.
Bonjour,
De nombreux conflits avec Smart TV connectées sous Android TV (7.0 et 8.0), beaucoup de Sony certes, mais pas uniquement (il y a philips, Toshiba, etc...) :
Tous les matins en se levant et ou les soirs en rentrant du travail, impossible d’allumer le player par la telecommande. Le Devialet répond bien par Alexa ou par diffusion de Son mais ne boot pas.
Obligation de couper l’alimentation du player pour relancer le mode video du player. Avant redemarrage, il y a écran noir “pas de source”, mais déjà eu de la neige.
Beaucoup d’utilisateurs ont témoigné du fait qu’en coupant la smart TV de toute connexion internet (désactiver Wifi ou débrancher eth sur TV), le problème de sortie de veille player (après veille profonde) est corrigée. (mais ce n’est pas la solution biensur)
Et désactiver le HDMI CEC des deux côtés n’a jamais rien changé.
Qu’est ce qui fait planter le chipset video pendant cette veille profonde ? la Tv connectée communique et le player plante ?
Rester appuyer sur “free” après reconnexion de la télécommande ne change rien aussi.
La dernière maj sortie hier n’a rien changé.
C’est très pénalisant, et nombreux sont les utilisateurs qui attendent.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23225 (il y en a plein d’autres en doublons)
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=22885
Merci de voter à gauche pour ce post si vous avez aussi ce problème pour plus de poids.
De nombreux posts en doublon signalent cette anomalie avec plus ou moins de précisions mais se perdent ou ne sont pas traités ou sont oubliées car ça fonctionne si les smart TV sont déconnectées d’internet.
Si vous avez le même souci, merci de donner vos caractéristiques comme suit svp :
- TV : Sony KD-43XF8596
- OS : Android TV 7.0 (certains ont testé la maj 8.0, idem)
- TV connectée à internet (détail important)
- Version player 1.0.5
Même problème jai désactivé le wifi sur ma tv Sony et ça fonctionne