Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Romain D. (Sam_FaiMal) - 22/12/2018
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 07/01/2019

FS#23272 - Le Player plante et un son strident sort de l'enceinte

Que ce soit en regardant une chaine, Netflix, en écoutant une musique, ... le player plante et un son strident sort des enceintes (ça m’est arrivé 2 fois aujourd’hui en 2 heures de temps et j’ai installé la box hier soir).
Le seul moyen d’y remédier est de débrancher physiquement l’alimentation et de la rebrancher. L’appuie sur le bouton off des télécommandes n’a pas fonctionné et il me semble que la télécommande tactile ne répondait pas (image de la télécommande figée) et que peut-être l’autre télécommande aussi.
Le serveur continue de fonctionner sans problème. Je suis en liaison ethernet entre le serveur et le player.

Cordialement,

Romain D.

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 7 January, 2019 13:28:29
Raison de clôture :  Doublon
Commentaires supplémentaires de clôture :   FS#23242 

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Romain D. (Sam_FaiMal)
Saturday 22 December, 2018 21:38:26

Ça vient de replanter mais ce coup-ci juste écran noir et plus de son.

Schvartz (Mask91)
Saturday 22 December, 2018 22:27:11

Bonjour,

J’ai le même problème. Deux fois en deux jours. Le player se fige et un son strident sort des hauts parleurs.

Merci

marcenac (benji452)
Saturday 22 December, 2018 23:28:32

j en ai marre deux fois ce soir en 5 minute

Denis D. (59200)
Sunday 23 December, 2018 00:47:54

J'ai exactement le même soucis n'arrête pas de planter bruit strident je suis obligé de débrancher et de plus mes assistants vocales ne fonctionnent pas j'ai appeler le 3244 mais ils ne peuvent rien faire

er (nitobreiz)
Sunday 23 December, 2018 07:56:07

Même problème hier soir deux fois sur la TV pendant la reine des neiges (je croyais qu'elle chantait au début..... ). Obligé de débrancher et rebrancher. Mon player est en wifi/cpl

Philippe (Fewisco)
Sunday 23 December, 2018 08:13:43

Bonjour, j'ai exactement le même soucis mais pas lorsque je regarde un film depuis la freebox (Live Télé ou Netflix par exemple).
Ça m'est arrivé avec le décodeur Canal Sat dont le son est branché en Optique... D'ailleurs avec ce branchement la perte de puissance est plus que significative !

J-francois Schlosser (Pikatchou67)
Sunday 23 December, 2018 17:36:00

Bonsoir, même problème de son, déjà 2 fois ( CPL, WiFi),je le débranche pour l'arrêter..

vandevelde (vanzy)
Sunday 23 December, 2018 23:08:24

Idem

carlos gomes (krlos200)
Monday 24 December, 2018 10:22:22

Meme soucis et j'ai parfois des " bong " a repetition avec les 4 led rouge qui flash

mais moins stresssant que le son strident ... qui arrive regulierement a la perte de la connexion avec le server

Jean Philippe PAYS (captain.JP)
Tuesday 25 December, 2018 09:18:44

===============Hello,

Meme soucis ce matin. Cela s'est produit quand j'ai touché aux réglages du Flux TV et de la qualité. J'ai voulu tester ces réglages afin de récupérer un peu de débit internet. En mod HD ca me prends toute ma bande passante de 800 ko descendant. En me positionnant sur "qualité standard", ca descend a 300 ko. Ce gain de débit n'est pas négligeable pour moi pour pouvoir surfer un peu sur le web plus 4 autres utilisateurs a la maison.

⇒ Flux adsl + qualité standard = plantage systématique

Pour que ca fonctionne correctement sans plantage jusqu a la prochaine mise a jour, il faut se positionner sur AUTO pour la qualité et le FLUX.

En espérant que cela puisse aider..

Joyeux Noël @ Tous

halaj (halajpaul)
Tuesday 25 December, 2018 10:51:37

meme bug pour moi, seul solution débrancher éléctriquement

Schvartz (Mask91)
Tuesday 25 December, 2018 20:01:13

C'est un bug complètement aléatoire, la Player peut fonctionner pendant 5 heurs sans problèmes et ensuite coup sur coup il plante et obliger de le débrancher et le rebrancher.
Ces plantages n'ont pas de rapport pour moi avec les réglages que je n'ai jamais modifiés.

Sébastien Guébert (sebgueb)
Tuesday 25 December, 2018 22:23:50

Même souci pour moi.

TIFFEAU (PTiffeau)
Wednesday 26 December, 2018 13:52:44

Même chose. Finalement ça rassure de voir que beaucoup de monde a les mêmes soucis.

En espérant que les équipes Free arraivent à corriger ces erreurs rapidement

Gros-Pontouvre (MadGear)
Wednesday 26 December, 2018 17:45:37

Pareil ici.

Connection ADSL assez lente (3Mo/sec max)
Plantage régulier du son du player: Un son strident sort en permanence, le seul moyen d'y remédier est de débrancher et rebrancher. Parfois le bug intervient au bout de 5 minutes, après chaque redémarrage successifs trois ou quatre fois de suite.
C'est pénible.

Chapouc (chapouc)
Thursday 27 December, 2018 08:43:28

Bonjour,
Même soucis aléatoire chez moi.

Armand B. (Masta27)
Thursday 27 December, 2018 23:04:43

Bonsoir,j'ai exactement le même souci. L'image se fige et un son strident émane du player. Obligé de débrancher et rebrancher pour que le service revienne. Le phénomène étant totalement aléatoire,j'ai pensé dans un premier temps à de la surchauffe...

Armand B. (Masta27)
Friday 28 December, 2018 12:25:38

J'ai mis le player à l'envers et aucun bug depuis hier. Je pense que le player chauffe anormalement. A corriger

Guignabert (f_ggb)
Sunday 30 December, 2018 19:36:30

+1. Plusieurs fois par jour. De manière aléatoire

Armand B. (Masta27)
Sunday 30 December, 2018 20:04:50

Je reviens à nouveau avec mes tests. Finalement même avec le player à l'envers, le souci persiste mais ça a mis plus de temps que d'habitude (deux jours).
J'ai remis le player à l'endroit et j'ai désactivé la 4G en vain. Je ne sais plus quoi tester...

IXY7, (IXY7)
Friday 4 January, 2019 18:31:34

Hello Comme de nombreuse personnes j'ai aussi le problème je débranche et rebranche le player à chaque fois et c'est pénible. Prions pour une maj rapide

Chargement...