Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Sam_FaiMal - 22/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019

FS#23272 - Le Player plante et un son strident sort de l'enceinte

Que ce soit en regardant une chaine, Netflix, en écoutant une musique, ... le player plante et un son strident sort des enceintes (ça m’est arrivé 2 fois aujourd’hui en 2 heures de temps et j’ai installé la box hier soir).
Le seul moyen d’y remédier est de débrancher physiquement l’alimentation et de la rebrancher. L’appuie sur le bouton off des télécommandes n’a pas fonctionné et il me semble que la télécommande tactile ne répondait pas (image de la télécommande figée) et que peut-être l’autre télécommande aussi.
Le serveur continue de fonctionner sans problème. Je suis en liaison ethernet entre le serveur et le player.

Cordialement,

Romain D.

Fermée par  rawoul
07.01.2019 13:28
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#23242 

Ça vient de replanter mais ce coup-ci juste écran noir et plus de son.

Mask91 a commenté le 22.12.2018 22:27

Bonjour,

J’ai le même problème. Deux fois en deux jours. Le player se fige et un son strident sort des hauts parleurs.

Merci

benji452 a commenté le 22.12.2018 23:28

j en ai marre deux fois ce soir en 5 minute

59200 a commenté le 23.12.2018 00:47

J'ai exactement le même soucis n'arrête pas de planter bruit strident je suis obligé de débrancher et de plus mes assistants vocales ne fonctionnent pas j'ai appeler le 3244 mais ils ne peuvent rien faire

Même problème hier soir deux fois sur la TV pendant la reine des neiges (je croyais qu'elle chantait au début..... ). Obligé de débrancher et rebrancher. Mon player est en wifi/cpl

Fewisco a commenté le 23.12.2018 08:13

Bonjour, j'ai exactement le même soucis mais pas lorsque je regarde un film depuis la freebox (Live Télé ou Netflix par exemple).
Ça m'est arrivé avec le décodeur Canal Sat dont le son est branché en Optique... D'ailleurs avec ce branchement la perte de puissance est plus que significative !

Bonsoir, même problème de son, déjà 2 fois ( CPL, WiFi),je le débranche pour l'arrêter..

vanzy a commenté le 23.12.2018 23:08

Idem

krlos200 a commenté le 24.12.2018 10:22

Meme soucis et j'ai parfois des " bong " a repetition avec les 4 led rouge qui flash

mais moins stresssant que le son strident ... qui arrive regulierement a la perte de la connexion avec le server

===============Hello,

Meme soucis ce matin. Cela s'est produit quand j'ai touché aux réglages du Flux TV et de la qualité. J'ai voulu tester ces réglages afin de récupérer un peu de débit internet. En mod HD ca me prends toute ma bande passante de 800 ko descendant. En me positionnant sur "qualité standard", ca descend a 300 ko. Ce gain de débit n'est pas négligeable pour moi pour pouvoir surfer un peu sur le web plus 4 autres utilisateurs a la maison.

⇒ Flux adsl + qualité standard = plantage systématique

Pour que ca fonctionne correctement sans plantage jusqu a la prochaine mise a jour, il faut se positionner sur AUTO pour la qualité et le FLUX.

En espérant que cela puisse aider..

Joyeux Noël @ Tous

meme bug pour moi, seul solution débrancher éléctriquement

Mask91 a commenté le 25.12.2018 20:01

C'est un bug complètement aléatoire, la Player peut fonctionner pendant 5 heurs sans problèmes et ensuite coup sur coup il plante et obliger de le débrancher et le rebrancher.
Ces plantages n'ont pas de rapport pour moi avec les réglages que je n'ai jamais modifiés.

sebgueb a commenté le 25.12.2018 22:23

Même souci pour moi.

PTiffeau a commenté le 26.12.2018 13:52

Même chose. Finalement ça rassure de voir que beaucoup de monde a les mêmes soucis.

En espérant que les équipes Free arraivent à corriger ces erreurs rapidement

MadGear a commenté le 26.12.2018 17:45

Pareil ici.

Connection ADSL assez lente (3Mo/sec max)
Plantage régulier du son du player: Un son strident sort en permanence, le seul moyen d'y remédier est de débrancher et rebrancher. Parfois le bug intervient au bout de 5 minutes, après chaque redémarrage successifs trois ou quatre fois de suite.
C'est pénible.

chapouc a commenté le 27.12.2018 08:43

Bonjour,
Même soucis aléatoire chez moi.

Masta27 a commenté le 27.12.2018 23:04

Bonsoir,j'ai exactement le même souci. L'image se fige et un son strident émane du player. Obligé de débrancher et rebrancher pour que le service revienne. Le phénomène étant totalement aléatoire,j'ai pensé dans un premier temps à de la surchauffe...

Masta27 a commenté le 28.12.2018 12:25

J'ai mis le player à l'envers et aucun bug depuis hier. Je pense que le player chauffe anormalement. A corriger

f_ggb a commenté le 30.12.2018 19:36

+1. Plusieurs fois par jour. De manière aléatoire

Masta27 a commenté le 30.12.2018 20:04

Je reviens à nouveau avec mes tests. Finalement même avec le player à l'envers, le souci persiste mais ça a mis plus de temps que d'habitude (deux jours).
J'ai remis le player à l'endroit et j'ai désactivé la 4G en vain. Je ne sais plus quoi tester...

IXY7 a commenté le 04.01.2019 18:31

Hello Comme de nombreuse personnes j'ai aussi le problème je débranche et rebranche le player à chaque fois et c'est pénible. Prions pour une maj rapide

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche