Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yoannmu - 22/12/2018
Dernière modification par mbizon - 02/01/2019

FS#23271 - freebox delta reste sur etape 1

Ma freebox delta reste sur l’etape 1 suite à un redémarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fermée par  mbizon
02.01.2019 13:18
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

problème matériel

lucfabie a commenté le 27.12.2018 21:41

Salut,

je suis dans le même cas elle a fonctionné 30 min hier dès que je l'a branché, j'ai fais des test 'agrégation 4G ca marchait plutôt bien et un crash et depuis toujours en étape 1 j'ai tout essayé rien n'y fait et free ne sait pas quoi faire …
C'est un "cas spécifique" traité par l'équipe Freebox delta, j'ai aucun délais donné par le 3244

As tu réussi a te sortir de cette situation ?

Merci

Gti-Diag a commenté le 28.12.2018 13:14

Bonjour,
Essaye un test croisé de Freeplug et si toujours pareil, essaye sur une prise murale différente et sans multiprise.
Toutes les anomalies sur Freebox Delta passent effectivement par les développeurs Freebox afin de savoir ce qu'il en est de l'anomalie. Donc forcément il n'y a pas de délai.

lucfabie a commenté le 28.12.2018 17:43

pareil tout ca, je pense que c'est du bug pas connu sauf que pour le moment on est en rade complet !
béta testeurs quoi ...

yoannmu a commenté le 28.12.2018 22:21

Bonjour,
j'attends le sms m’annonçant l'échange du serveur ou du module adsl 4g
en attendant j'ai mis un routeur adsl pour avoir internet

LazyBoy a commenté le 29.12.2018 01:18

Bonjour,

Idem pour moi, bloqué étape 1 depuis le début ⇒ "Module adsl non détecté" pourtant dans le menu le module 1 est "ok".
Si je l'enlève j'ai une erreur sur l'écran.
Je ne vois pas pourquoi ça doit passer par les devs, matériel neuf HS ben on remplace, non?
Je suis en vdsl2, je peux même pas mettre de routeur en attendant, identification par la mac...

lucfabie a commenté le 29.12.2018 07:08

Idem j ai fait la même chose un vieux linksys adsl en 8 Mega en rfc 1483 routed ça dépanne mais bon c est abusé ! Pas sûr que free l échange de suite A la hotline ils m ont clairement dit qu ils n ont pas de procédure pour la delta. La logistique non plus ils ne savent pas quoi faire encore C est à l équipe dev freebox d établir des procédures dans ces cas là pour le moment elles n’existe pas à priori donc rien ne se passe ... Ça risque de durer un moment pour nous

Admin
mbizon a commenté le 31.12.2018 12:15

ça ressemble à un problème matériel

avez vous essayé le hardreboot ? (mettre l'alim, attendre le logo free, appuyer sur une touche pour interrompre)

lucfabie a commenté le 31.12.2018 13:24

Oui tout essayé
J attend que free me contact pour l’echange Matériel
Mais visiblement les procédures sont pas encore établies chez vous dans ces cas .
Merci d accélérer nos cas nous avons pas l’air si nombreux dans ce type de cas.

Admin
mbizon a commenté le 31.12.2018 13:55

ok merci pour le retour, on a récupéré une box qui a ce problème, en cours d'investigation.

lucfabie a commenté le 31.12.2018 14:50

Ok car depuis Mercredi je suis coincé
Merci de me contacter rapidement

yoannmu a commenté le 31.12.2018 15:16

Moi aussi, j'attends toujours l'échange depuis 1 semaine

lucfabie a commenté le 31.12.2018 15:44

Ce qui a l’air rassurant quand même c est qu on a pas l’air trop nombreux dans ce cas au vu des commentaires sur des forums.
Je connais un ami qui l’a reçu chez qui ça marche très bien.

lucfabie a commenté le 01.01.2019 17:27

Bonjour, bonne année 2019 à vous Maxime.
Pouvez vous nous dire où cela en est ?

Personnellement je ne vois pas comment faire autrement qu'un échange, j'ai tout tenté je pense. Impossible de la remettre à zéro, cela semble buggé. Quoi qu'il arrive que ce soit par l'interface de Freebox OS ou depuis l'afficheur la RAZ ne se fait pas.
J'attends votre retour.

Merci

lucfabie a commenté le 02.01.2019 11:35

Bonjour pouvez vous nous faire un retour cela fait déjà une semaine pour ma part que je n’ai plus de freebox
Merci

Admin
mbizon a commenté le 02.01.2019 13:18

c'est bien un problème matériel nécessitant un échange.

Admin
mbizon a commenté le 02.01.2019 13:18

à traiter avec le support, je ne peux malheureusement pas accélérer le processus désolé.

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