Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 12
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par albert - 22/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2020

FS#23267 - Perte de réseau internet soudainement.

Bonjour, depuis que j’ai l’offre Delta j’essuie comme tant d’autres utilisateurs beaucoup de problemes au quotidien.
Depuis le début, j’ai beaucoup de deconnection internet sans aucune raisons. Aucune solution de retrouver internet sur le PC ou autres appareils connectés en wifi ou en filaire.
Obliger de redemarrer le server.
Je regrette amerement ce passage, je savais qu’on allez esssuyer des bugs mais là, c’est de l’incompétence de la part de free.
Je parle du player deviallet que j’ai debrancher pour de long mois.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2020 10:22
Raison de la fermeture :  Doublon

Un reset des paramètres du server en mode usine a résolu le même problème chez moi.

albert a commenté le 22.12.2018 20:26

Salut.
reset via freebox os?

Oui reset en mode usine depuis le mode simplifié. Ça a pas modifié les paramètres mais internet et revenu définitivement alors que ça sautait toite les 30 minutes...

albert a commenté le 22.12.2018 21:21

Salut.
reset via freebox os?

albert a commenté le 22.12.2018 21:21

Salut.
reset via freebox os?

albert a commenté le 22.12.2018 21:23

Ok merci cayou, je te lisai sur le fofo Hardware mais je poste pas la bas!
Tes retours sont sympas, dommage qu'il y ai une commu a chier. Bref, dsl du hs.
Je ferai ca demain et je te tiens au courant.
Thx

Tiens la poisse ça recommence ce soir... J'essaye l'astuce pour voir...

Bon reset fait ça a continué. J'ai désactivé l'agrégation 4g et ça a remarché déduite sans reboot. A chercher de ce côté du coup...

Notune21 a commenté le 23.12.2018 05:10

Pour te sentir moins seul...
Mêm pb chez moi ⇒ coupure de l'internet après 1 heure donc nécessite de couper la 4G ou rebooter la box sinon plus débit du tout
J'ai opté pour l'arrêt de la 4G en attendant que le bug soit corrigé

Même soucis chez moi l'accès internet se coupe régulièrement (toutes les heures de DL en 4G on dirait) obliger de couper la 4g pour que cela remarche. Je réactive la 4G et ça fonctionne aussi.

mcarlfr a commenté le 23.12.2018 08:25

Idem Chez, tout était ok depuis l'installation Vendredi et ce matin plus d'internet. En désactivant la 4G, internet revient de suite sans reboot de la freebox.

albert a commenté le 23.12.2018 08:29

J'ai fini par couper la 4g, je verrai bien sur la journée ce que cela donne.
Je veux bien devenir bêta testeur pour free mais le minimum c'est que j'ai internet, sinon ca me fait peter un cable :)

albert a commenté le 23.12.2018 09:35

Chose trés étrange, débit d'asthmatique depuis ce matin alors que je suis en filaire, lors d'un reboot (toujours en filaire) mon pc mets une plombe à redemarrer.
Je vire le filaire et passe en wifi, le pc redemarre comme d'habitude assez rapidement, et le debit et le ping sont bon -_-

Même problème pour moi, coupures de Wi-fi intempestives.
Je vais tenter l'astuce de désactiver la 4g à la prochaine coupure (ça ne devrait pas tarder, vu le rythme depuis ce matin)

A ce prix là, c'est vraiment du fout... de gu... de se servir de nous comme beta-testeurs

yryu a commenté le 23.12.2018 16:58

Pareil ici, deconnexion internet réguliaire. c'est vraiment la misere.
Travail à distance impossible. a priori lié à l'agréga 4G

albert a commenté le 23.12.2018 22:40

Aucune deconnexion depuis que j'ai coupé la 4g..j'croise les doigts

Thieu a commenté le 26.12.2018 12:26

Même problème pour moi. Plusieurs déconnexions dans la journée, je suis obligé de rebooter la Box... Je n'ai pas encore testé en désactivant la 4G mais ma connexion xDSL étant tellement faible que pour le moment je préfère la laisser activée.
J'espère que ce problème sera vite réglé! car j'ai du mal à croire que ce problème n'ai pas été détecté avant la sortie de la DELTA...

rimisac a commenté le 26.12.2018 19:22

Même souci pour moi, c'est assez galère car la perte de connexion est transparente sur la console de freebox OS alors que la navigation internet est carrément coupée.

NeoxXx a commenté le 26.12.2018 21:18

Meme soucis, tout se déconnecter (wifi et ethernet) et pourtant la box reste synchronisée. Donc quand j'explique ça au SAV ils me disent que ma box n'à pas été désynchro et qu'il n'y a pas de probleme.
Je regrette d'avoir migré !!!! Trop de probleme et SAV complètement has been

En complément des commentaires de Ludo : Hier suite au probleme de non augmentation du débit après activation de l’agregation 4g et du blocage wifi et accès internet lors des tests, j’ai contacté par tchat le support Free. Après avoir passé dix minutes à tout expliquer, le free helper me répond : tout est normal monsieur votre serveur est bien synchronise et votre débit normal. Moi : je vous dis que tout est bloqué et que lors des Test l’agregation 4g ne s’active pas !!! Le free helper : monsieur vous me parlez d’agregation 4g ! C’est quoi ? Moi : vous a t’on forme à la delta et ses fonctionnalités. ?? Le Freehelper : Non, c’est prévu mais nous n’avons eu aucune formation pour l’instant. Mais il existe un support spécialisé sur la delta , je vous transfère
DONC support de 1er niveau ne sert à rien demander de suite le transfert vers un support niveau 2,

Au moins, le problème de l'agreg 4g (qui coupe internet régulièrement) commence à être relayé par les médias :
https://www.commentcamarche.net/news/5872205-freebox-delta-quelques-rates-au-demarrage

ça va peut être les faire bouger. le problème n'est pas isolé vu le nombre de retours sur le bugtracker

Bonsoir

idem perte d'internet , retour à la normal après désactivation et activation 4G

getdirty a commenté le 04.01.2019 08:23

Me concernant, des pertes de synchro VDSL régulières (+ de 10/jour) depuis le passage à la Delta. Que la 4G soit activée ou pas ne résout pas le souci, souci dont je ne souffrais pas avec la Revolution.
Un reset usine du server me permet d'avoir une connexion stable.....pendant 3 heures seulement (réglage du ping en mode normal, pas de VPN....). Bref, cette Delta est, pour le moment, une déception.
Un technicien vient aujourd'hui suite à l'ouverture d'un ticket incident. J'espère qu'il va pouvoir apporter une solution ou au moins une réponse...

Salut a tous ,pareil j ai arreté l agregation 4g car pareil que vous perte de connection et depuis que j ai déconnecté la 4g plus de coupure en adsl seulement a noter que la télé sur le player marchait par contre

Gaby a commenté le 22.02.2019 20:33

je fais face depuis le 20 février à de nombreuses coupures internet, quelques fois la TV continue à marcher ????? j'ai déconnecté la 4g rien ne change, sur les conseils de la hot line j'ai activé les 2 cartes wifi 5G rien ne change

Même problème pour moi des coupures régulières très courtes mes pertes de connexion au VPN et à des jeux en réseau. Réponse du service technique cela vient de mon installation qui comprends trop de connexions. Bizarre car avant avec la révolution je n'avais aucun souci de ce style. Pour info il a été fait les manipulations suivantes :
- Répartition des appareils connectés sur les 3 cartes wifi
- Test des différents ports du freebox server
- Coupure du VDSL pour passer en ADSL seul
- Coupure de l'agrégation 4G

Malgré cela toujours plusieurs fois par jour des coupures qui d'après le support free n'existe pas car mon matériel est fonctionnel. Heureux de voir que je ne suis pas le seul

jeffoot a commenté le 20.04.2019 18:58

"Répartition des appareils connectés sur les 3 cartes wifi"

–> comment on fait ca ??

Vous avez essayé de ventiler le serveur avec un ventilateur sur le dessous à la place du cache gris moi j'ai gagné 15 à 20C. La température est peut-être pas étrangère a la stabilité de la connexion.

Acetray a commenté le 04.08.2019 05:36

Hello tout le monde,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution (à part désactiver la 4G)?

gadmin14 a commenté le 06.01.2020 20:35

Bonsoir à tous, ce phénomène est apparu depuis 2 mois pour moi alors que j'ai la freebox delta depuis sa sortie.

Lors des déconnexions, je perds le réseau sur tous les appareils connectés en wifi ou en ethernet. parfois cela s'accompagne de la perte de l'IPTV mais ce n'est pas systématique.

J'ai essayé la reinit de la box, la paramétrage avec ou sans 4G, mais rien n'y change.

C'est bien un problème de réseau WAN, car il est possible d'atteindre le freebox server soit par interface LAN, soit directement dans le menu du freebox player et de lancer la commande de reboot du freebox server.
J'ai pensé à un problème de DNS, mais même en le fixant dans le DHCP cela reste identique.
Peut-être serait-ce lié à l'utilisation forcée chez free de l'IPV6 mais cette option date de Avril 2019 et mes déconnexions depuis Octobre 2019.
Une mise à jour ? mais d'autres ont ce problème depuis longtemps.
Je suis à disposition si qq un chez free veut faire avancer ce problème, A savoir que pour piloter une domotique c'est très pénalisant. J'ose espérer que ce dysfonctionnement sera pris en considération comme il le devrait.

Billou02 a commenté le 14.01.2020 18:49

Je confirme le diagnostic de Gilles Lemaire.
C'est un soucis côté WAN. je peux tout faire a l'intérieur du réseau, tout ce qui n'a pas besoin d'internet.
Je m'aperçois de lorsque ça commence a merdouiller lorsque mes google home n'ont plus d'accès au net...

Cela devient très pénalisant, je confirme, j'utilise aussi une solution domotique.
Pour ma part, cela coïncide au moment ou Free a mutualisé les ports sur ma ligne.
Depuis je suis repassé en IP Stack mais le soucis est encore présent.

Je suis aussi a disposition si besoin

Mitsuomi a commenté le 15.01.2020 09:06

Je confirme également les diagnostiques de Gilles Lemarie et Meunier Laurent.

J'ai déjà passé plus d'une heure avec un technicien Free ; celui-ci ne comprenait pas vraiment le problème lorsque je lui expliquais que le problème était bien du côté WAN vu que mes équipements continuaient de fonctionner en LAN. Il m'a fait désactiver les deux cartes Wifi 5 gHz sur recommandation du support N2, ce qui me fait douter du niveau de compréhension et de compétence du support... Il m'a rappeler deux jours plus tard pour constater que ça ne changeait rien pour au final me dire que le problème était bien de leur côté et qu'il transférait l'incident sur Paris. C'était il y a deux semaines, j'ai été tranquille pendant 3-4 jours et le problème se reproduit. par contre le délai entre deux déconnexions est plus espacé, je suis passé d'une déconnexion quotidienne à une déconnexion tous les 3-4 jours.

L'administration de ma solution domotique devient un peu chaotique...

Et bien moi j'avais le souci il y a un an et puis plus aucun souci pendant plusieurs mois et là depuis plus d'un mois c'est repartir de plus belle.
Le support a l'air de ne pas savoir quoi faire mais il semblerait que le problème soit de plus en plus important car maintenant je tombe sur des conseillers qui sont au courant de ce type de souci, on teste plein de manips mais toujours rien. La dernière faite aujourd'hui c'est la désactivation des 2 cartes Wifi 5G comme Fabien. Donc j'ai l'impression que le problème est maintenant connu vu que l'on a les mêmes tests à faire mais pour le moment pas de résolution

Bref aucune stabilité et donc je ne peux plus compter sur ma surveillance domotique.

A dispo si besoin

Billou02 a commenté le 15.01.2020 21:02

Je pense que l'on peut exclure le fait que la carte Wifi soit en cause... je ne l'utilise pas.
Je dispose d'une solution complète de chez Ubiquiti en guise de Wifi pour la maison.
Chez moi, le wifi de la box est désactivé complètement.

Billou02 a commenté le 29.01.2020 18:34

La mise a jour d'aujourd'hui n'apporte rien a ce sujet... toujours les mêmes soucis. cela devient très contraignant !

Lilive45 a commenté le 27.02.2020 15:53

Bonjour,

J'ai aussi ce problème depuis que je suis passé à la FreeBox Delta (S) (octobre 2019)

Ma ligne reste correctement synchronisée au VDSL mais plus d'accès à internet depuis ou vers mon réseau local:
- Impossible d’accéder à internet depuis mes équipements du réseau LAN
- Impossible d’accéder à la box et aux équipements LAN depuis internet.
- L'interconnexion entre les équipements sur le LAN reste opérationnel.

Un redémarrage du boitier server ou une resynchronisation de la ligne permet de retrouver l'accès à internet (débranchement et re-branchement du câble RTC sans redémarrer la box)

Ce problème est assez aléatoire mais peut survenir une fois par jour à certaine période.

Merci de votre attention.

Cyrillec a commenté le 07.03.2020 18:03

idem même problème..cela arrive 2/3 fois par semaine, perte du wifi... obliger de rebooter. On me dit de contacter le support.. mouais.

gadmin14 a commenté le 09.03.2020 12:18

la version 4.1.7 concerne certains d'entre nous.
Merci à tous de relayer et remonter si cela a corrgé vos problèùes

https://www.universfreebox.com/article/54931/free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-de-la-freebox-delta

Après le Player Free-Devialet la semaine dernière, c’est au tour du serveur de la Freebox Delta de recevoir une nouvelle mise à jour sans nouveautés mais mettant fin à un problème impactant un certain nombre d’abonnés.

Estampillée, 4.1.7, ce nouveau firmware apporte une seule correction sur la perte de navigation pendant un fort upload en VDSL. La mise à jour est disponible depuis ce 9 mars 2020 à 10h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

gadmin14 a commenté le 09.03.2020 12:33

Mise à jour passée sans problème, à suivre .....

Billou02 a commenté le 09.03.2020 21:40

Mise a jour ok aussi. dernier reboot obligatoire hier. je ne tenais pas plus de 10 jours.
Pour le tester, rien de plus complexe, mettez un Torrent d'une grosse ISO linux ou autre en DL et mettez les perfs au maxi. si ca fonctionne pas, on le saura très vite.
Wait and see.

gadmin14 a commenté le 12.03.2020 18:57

3 jours et 6h00 sans reboot.

gadmin14 a commenté le 19.03.2020 11:50

Presque 10 jours sans reboot de la delta server.

Cyrillec a commenté le 19.03.2020 13:14

On ne va pas crier victoire, mais plus d'interruption de WIFI...
Prenez soin de vous

Barles a commenté le 26.03.2020 21:27

Bonjour,

Je n'avais jamais été trop embêté par des pertes de connexion internet mais aujourd'hui c'est la cata.
Plusieurs coupures dans la journée mais ça a fini par revenir tout seul.
Mais la dernière dure depuis plus d'1h

D'après vos derniers commentaires, vous n'avez plus de problème depuis la 4.1.7, pourtant je suis bien avec cette version et je fais les mêmes constats que vous (LAN OK / WAN KO).
D'autre part, la TV n'est pas impacté par la coupure.
Je précise que je n'ai pas activé l’agrégation 4G.

gadmin14 a commenté le 27.03.2020 12:08

Bonjour Barles, je confirme depuis la mise à jour 4.1.7
17 jours sans être obligé de rebooter.
Pour ma part l’agrégation 4G est toujours activée.
Bon courage

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