Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Steuf - 22/12/2018
Dernière modification par mbizon - 02/01/2019

FS#23240 - Impossible de connecter des stores Somfy

La partie maison connectée sur l’app mobile semble... Non fonctionnelle/incomplète.

Inscription IOHomeControl faites, la moindre action sur cette partie ne résulte que sur l’affichage de bouton OK qui ne font rien.

La procédure d’association RTS ne fonctionne pas non plus ça ne détecte rien.

Mes volets sont bien des Somfy RTS ils ont même ps 1 an.

Fermée par  mbizon
02.01.2019 13:12
Raison de la fermeture :  Résolu
gtrryu a commenté le 24.12.2018 15:42

Pareil de mon côté.
La procédure d'enregistrement auprès de Somfy s'est terminée par un échec.
Ensuite chacune des actions dans l'application se termine par un OK mais au final... rien de fonctionne !

Admin
JeremieB a commenté le 26.12.2018 09:53

Quelles procédures avez vous suivi pour associer vos volet RTS ? La box ne peut en aucun cas "détecter" ce type de volets, le protocol RTS ne fonctionnant que dans un sens (box → actionneurs).

Bbbend2 a commenté le 28.12.2018 20:46

J'ai des stores Somfy et aucun soucis d'association.
Il suffit d'ouvrir le boîtier (type Centralis UNO RTS) qui contrôle le store et d'appuyer 3s sur le bouton prog, normalement une diode va s'allumer puis sur l'application Freebox faire plus, dts, prog,
Si tout va bien le store va se baisser puis remonter.

Sur le RTS j'ai bien compris que le fonctionnement ne marchait que dans un sens.
Avec l'appui sur la télécommande SOMFY multi-canal cela ne fonctionne pas (il s'agit de stores screen sur une pergola).

Pour l'appairage des volets roulants IO, l'application semble ne pas fonctionner (les 4 menus ne donnent rien).

Steuf a commenté le 30.12.2018 11:58

J'ai finalement réussi aujourd'hui à associer les volets avec l'application, j'ai fait la même chose que la dernière fois via un appui sur un bouton de télécommande. Et ce coup ci cela a fonctionné pour tous les volets. Bizarre.

gtrryu a commenté le 30.12.2018 14:23

Dans mon cas, ce sont des volets IO et rien ne fonctionne. L'inscription s'est terminée avec un échec. Depuis je ne vois plus le formulaire mais j'arrive sur le choix des actions. Et aucune des options disponibles ne donnent quelque chose... (Voir tous les objets, ouvrir son réseau, rejoindre un réseau existant, discover in system)...

Admin
JeremieB a commenté le 31.12.2018 12:43

Le firmware 4.0.3 est dispo et permet de le contrôle IO directement.
Un bug dans les versions précédentes corrompait la sauvegarde de la partie IO. Avant de lancer la procédure d'appairage, je vous invite à supprimer le réseau IO (il se recrée après un redémarrage de la box) → Paramètres → liste des réseaux → Réseau IOHomeControl à supprimer. Vous redémarrez ensuite la box avec Freebox compagnon (éviter le redémarrage électrique, ça peut poser des problèmes avec le système de fichier).
Pour apparairer un volet somfy, vous commencez par faire un appuie long (~5sec) sur le bouton prog (à l'arrière de votre télécommande), votre volet va alors effectuer une montée/descente courte. Il est prêt à être associé. Dans l'application, vous faites ajout d'un nouvel objet avec le réseau IO → Découvrir de nouveaux objets, il faut ensuite patienter quelques secondes et votre volet devrait être découvert, vous suivez la procédure indiquée sur le téléphone et vous aurez le contrôle de votre volet.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche