Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Roxo - 22/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/08/2020

FS#23238 - Problème connexion VPN Cisco

Il est impossible de se connecter à un VPN Cisco en ayant l’agrégation ADSL+4G.

Malgré la désactivation de la fonction, il est toujours impossible de se connecter.

La seule solution est le redémarrage du serveur après avoir désactiver l’agrégation ADSL+4G.

Fermée par  Thibaut Freebox
07.08.2020 17:45
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
Roxo a commenté le 22.12.2018 13:44

Toujours au rayon problème avec l’agrégation ADSL+4G, certains sites ne sont pas accessible lorsque c'est activé.

zorabug a commenté le 25.12.2018 16:03

Bonsoir,

Je confirme le problème.

Et je rajoute:

Même problème avec une connexion Freebox Only aussi, ainsi qu'avec une liaison tethering Freemobile.

Bonjour,

Je confirme également le soucis avec un client VPN Cisco. Cela coupe internet au bout de moins d'une minute quand l'agrégation est activé.

Par contre, le player est toujours connecté et continu la radio (dans mon cas) sans aucun soucis.

Problème urgent car impact mon travail étant en télétravail régulièrement et ayant d'un besoin d'une connexion stable et d'un débit suffisant (pour cela que l'agrégation est activée).

J'ai toujours le soucis même si j'avais cru à une amélioration.

Ce matin obligé de coupé l'agrégation pour pouvoir rester connecté en VPN en fonction (sinon ça ne réagit plus).

Bonsoir,
nous avons le même problème mon épouse et moi, nous avons tout deux une journée de télétravail par semaine.
je précise nous ne travaillons pas dans la même boite et avons tout deux des VPN différents sur nos PC Windows 10 de nos entreprises.
impossible d'utiliser l'agrégation, quand ça marchouille seul la connexion ADSL semble fonctionner, sauf que vu le débit on arrive pas à travailler.
je précise qu'avant le serveur FREEBOX V7, on utilisait un routeur 4G Huawei avec sim Free et que sa fonctionné bien.
merci
cordialement.

Je suis toujours dans ce cas et à quoi cela sert de garder cette box si je suis bloqué en 4G pour travailler ?

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 4.0.7 ?

Cordialement

Bonjour Thibaut Freebox,
oui toujours obligé de couper la 4G, donc pour moi qui suis à 3Mb en ADSL je n'y arrive pas !!
bonne soirée
cordialement

Admin

Probable que Cisco bloque car 2 IP différentes.

Je vais voir ce qu'on peut faire de notre côté mais je ne suis pas très optimiste à court terme.

Cdt

Pour ma part c'est assez étonnant, je suis en VPN avec Cisco connect.
Suite à la dernière mise à jour j'ai cru que tout était réglé mais au final ça ne fonctionne toujours pas. J'arrive à me connecter, à faire quelques actions mais ensuite ça me déconnecte et le seul moyen est de couper la 4G.

Je pense que cela fonctionne tant que la box ne sollicite pas la 4G mais vu qu'on a la télé et 2/3 autres appareils en wifi, on passe en 4G de temps en temps (vu qu'on n'a pas un super débit ADSL).

Du coup je suis dans l'attente d'une correction (vu que la fibre n'est pas encore pour tout de suite chez moi).

Admin

(Sans lien avec le bug remonté : ça approche quand même https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html)

Je suis dans la tranche 5/10Mbits et c'est limite avec la Delta (HD plus gourmand) et un VPN avec déport d'affichage et 2 autres appareils (Netflix pour l'un parfois). Même pas un téléchargement mais ça freeze :(

Zone à l'étude en fibre mais j'ai l'espoir pour l'an prochain.
En espérant qu'une solution soit trouvé pour nous permettre d'utiliser notre outil de travail. Merci d'avance

Je me permets de remettre un commentaire. Le problème est toujours présent pour ma part . Dès que j'active la 4G , ma connexion cisco perd les pédales et je n'ai plus d'accès pro.

J'ai testé ceci même avec aucun autre équipement et donc le débit uniquement pour ma connexion pro.

Admin

Bonjour

Encore une fois, le problème est côté Cisco. Il faudrait pouvoir lui indiquer 2 IP simultanément, mais il ne le gère pas.

L'ADSL et la 4G ont chacun une IP différente au sortir de la box, et ce n'est qu'une fois dans le réseau que les "flux" sont réunis.

Une demande d'amélioration existe, mais ce n'est pas une anomalie de fonctionnement de la box.

Cdt

Bonjour,
+1 même Problème ..
sans vouloir vous offenser , le problème ne vient pas de Cisco , Cisco utilise l'ip qui lui est annoncée via le TCP de la Freebox et l'UPNP, normalement si on agrège deux flux on identifie ce nouveau flux via une Nouvelle adresse IP , a ce moment ce problème est résolu (ou presque) , cela nécessite la maîtrise du point de départ de l’agrégation (Fbox) et du point d'arrivé de l’agrégation (sortie réseau free).C'est bien pour cela que l'on ne peux pas agréger les flux multi-opérateur sans matériel additionnel , si non cela s'appellerait de la répartition de charge..

Free Propose de l’agrégation , pas de la répartition de charge..

N’hésitez pas a prendre contact avec les personnes de OVH qui ont développer la solution OverTheBox

Cordialement


											

Avec Freebox OS 4.2.3 ou 4.2.4 (uniquement sur Pop), est-ce toujours pareil ?

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